Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah ne pardonne pas à 60 ans
p
17 novembre 2021 18:31
Ton lien ne s'ouvre pas et mdr ok je ne viendrais plus demander des informations ici.
Citation
PellYm785 a écrit:
Ok ok.

Deuxième chose, lorsqu'on ne comprends pas un hadith, il ne faut pas venir sur Yabiladi mais aller voir l'explication des savants ou aller une personne de science qui donnera l'explication des savants

Explication du hadith :
[www.google.com]
p
17 novembre 2021 18:33
Je le lis, j'ai juste demandé qu'on m'explique un hadith, si tu n'en ai pas capable passe ton chemin c'est simple. Après si t'es savante c'est autre chose
Citation
merrygoround a écrit:
Salam,
Mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre. Lit le coran !!!!!
17 novembre 2021 18:39
Moi je vous conseil, lorsque vous avez une question en Islam d'aller voir un savant. Que ce soit sur le Coran ou sur les Hadiths
Citation
petite-nayla a écrit:
Ton lien ne s'ouvre pas et mdr ok je ne viendrais plus demander des informations ici.
p
17 novembre 2021 18:44
C'est ce que je fais, mais des fois je ne comprends pas même en ayant lu la signification et l'interprétation. Et je n'ai personne pour m'aider c'est pour ça que j'ai demander à ce qu'on m'aide ici. Mais bon, ça sera la dernière fois que je demanderai de l'aide ici
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Moi je vous conseil, lorsque vous avez une question en Islam d'aller voir un savant. Que ce soit sur le Coran ou sur les Hadiths
17 novembre 2021 18:50
Le Coran et les Hadiths doivent se lire en Arabe et la science en Islam doit être appris par les savants. Le Musulman doit apprendre sa religion chez une personne de science compétent. Même lorsque il a des questions. Je suis sûr que quelqu'un de compétent pourra vous aider si vous avez d'autres questions.

Il ne faut pas interpréter sois même.

Je vous donne mon avis ?

Passez une bonne soirée ?

Citation
petite-nayla a écrit:
C'est ce que je fais, mais des fois je ne comprends pas même en ayant lu la signification et l'interprétation. Et je n'ai personne pour m'aider c'est pour ça que j'ai demander à ce qu'on m'aide ici. Mais bon, ça sera la dernière fois que je demanderai de l'aide ici
G
17 novembre 2021 19:05
Avec la fin des temps, on attend beaucoup d’âneries.

En revanche, il est préférable d’être un bon musulman qui pratique pendant sa jeunesse que pendant sa vieillesse où la force, l'assiduité , l'accomplissement des actes font la différence.
m
17 novembre 2021 19:44
Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ». ۞ Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. [Coran 39: 53~54]

Allah dans ce passage par exemple n'impose pas une limite d'âge.
Comment interpréter "avant que ne vous vienne le châtiment "
Est la mort où yawm el Qiyam? En tout k, ce n'est pas 60 ans que ça veut dire.

si tu n'en ai pas capable passe ton chemin c'est simple., effectivement mon savoir sur le plan religieux est plus que limité, c'est pourquoi je préfère chercher mes réponses d'abord dans le coran.
Les hadiths sont importants car ils reflètent la parole du prophète Muhammad (saws). Cependant, lorsque je lis le coran, il me saute aux yeux que le pardon d'Allah est immense et qu'Il aime pardonner à ses créatures.
Citation
petite-nayla a écrit:
Je le lis, j'ai juste demandé qu'on m'explique un hadith, si tu n'en ai pas capable passe ton chemin c'est simple. Après si t'es savante c'est autre chose
p
17 novembre 2021 19:56
Je sais déjà tout ça merci. Mais j'avais lu ce hadith " Allah excuse toute personne à qui il a retardé la mort, tant qu'elle n'a pas atteint l'âge des soixante ans ». [Bukhari, riyad as-salihin n°112] j'ai chercher la signification et je ne l'avais pas trouvé, c'était pour ça que je suis venue écrire un poste si jamais quelqu'un retrouvait le hadith dont je parlais et si il pouvait me l'expliquer.
Citation
merrygoround a écrit:
Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ». ۞ Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. [Coran 39: 53~54]

Allah dans ce passage par exemple n'impose pas une limite d'âge.
Comment interpréter "avant que ne vous vienne le châtiment "
Est la mort où yawm el Qiyam? En tout k, ce n'est pas 60 ans que ça veut dire.

si tu n'en ai pas capable passe ton chemin c'est simple., effectivement mon savoir sur le plan religieux est plus que limité, c'est pourquoi je préfère chercher mes réponses d'abord dans le coran.
Les hadiths sont importants car ils reflètent la parole du prophète Muhammad (saws). Cependant, lorsque je lis le coran, il me saute aux yeux que le pardon d'Allah est immense et qu'Il aime pardonner à ses créatures.
17 novembre 2021 20:20
Un autre lien :
[bibliotheque-islamique.fr]

je ne viendrais plus demander des informations ici

Y'a intérêt angry smiley
Citation
petite-nayla a écrit:
T
17 novembre 2021 20:27
C'est faux.
Un musulman meurt entre 60ans et 70ans c'est faux aussi
Citation
petite-nayla a écrit:
Salam aleikoum
J'ai entendu dire qu'Allah ne pardonnait pas à une personne qui a attendu d'être âgée pour demander pardon, ou pour commencer à faire la prière. Car un musulman meurt entre 60 et 70 ans. J'ai dû mélanger plein de choses sûrement. Si quelqu'un s'y connait dans ce sujet, j'aimerai bien qu'il m'explique tout ça. Barakallahufikoum
T
17 novembre 2021 20:31
Pourquoi un musulman meurt entre 60 et 70ans? Tu as vu ça ou,? Donc le taux de mortalité varie selon les religions? On n'avances pas des chiffres au hazard.
Citation
petite-nayla a écrit:
Salam aleikoum
J'ai entendu dire qu'Allah ne pardonnait pas à une personne qui a attendu d'être âgée pour demander pardon, ou pour commencer à faire la prière. Car un musulman meurt entre 60 et 70 ans. J'ai dû mélanger plein de choses sûrement. Si quelqu'un s'y connait dans ce sujet, j'aimerai bien qu'il m'explique tout ça. Barakallahufikoum
p
17 novembre 2021 20:43
Jazak Allah kheir !
Et ranges ton émoji fâché mdr, ça m'a fait sourire
Citation
PellYm785 a écrit:
Un autre lien :
[bibliotheque-islamique.fr]

je ne viendrais plus demander des informations ici

Y'a intérêt angry smiley
17 novembre 2021 20:44
Toute personne qui commet un premier péché commettra d’autres si elle est pardonnée, c’est simplement humain, et ce n’est pas juste Angel
Citation
petite-nayla a écrit:
D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa main ! Si vous commettiez des péchés au point où vos péchés remplissaient l'espace entre le ciel et la terre puis vous demandiez pardon à Allah, Il vous pardonnerait.
Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa main ! Si vous ne commettiez pas de péchés, Allah ferait certes venir des gens qui commettraient des péchés puis lui demanderaient pardon et Il leur pardonnerait ».
(Rapporté par l'imam Ahmed dans son Mousnad n°13493 et authentifié par Cheikh Shouayb Arnaout dans sa correction du Mousnad)

Tout les humains sans exception font des péchés... Allah nous a créer comme ça... Et on ne parle pas là d'une bonne éducation, simplement de la nature humaine.
17 novembre 2021 20:47
Amine Baraka llahou fik

En plus ça te fait rire Censored
Citation
petite-nayla a écrit:
Jazak Allah kheir !
Et ranges ton émoji fâché mdr, ça m'a fait sourire
p
17 novembre 2021 20:59
Haha oui, tu m'as bien amusé, carrément là je ris à pleine dents ptdr
Citation
PellYm785 a écrit:
Amine Baraka llahou fik

En plus ça te fait rire Censored
17 novembre 2021 21:03
1m53 va Censored
Citation
petite-nayla a écrit:
Haha oui, tu m'as bien amusé, carrément là je ris à pleine dents ptdr
p
17 novembre 2021 21:07
OH NON ! T'ES PAS SERIEUX LA MMMDDR Tu vas voir si je te coupe pas tes jambes, tu feras 1m20
Citation
PellYm785 a écrit:
1m53 va Censored
17 novembre 2021 21:12
Et toi tu seras à 30 centimètres de disparaître angry smiley
Citation
petite-nayla a écrit:
OH NON ! T'ES PAS SERIEUX LA MMMDDR Tu vas voir si je te coupe pas tes jambes, tu feras 1m20
p
17 novembre 2021 21:14
Y'a pas à me faire autant rire en pleine soirée ptdr Je suis fatiguée j'ai pas la force de rigoler avec toi
Citation
PellYm785 a écrit:
p
17 novembre 2021 21:14
Y'a pas à me faire autant rire en pleine soirée ptdr Je suis fatiguée j'ai pas la force de rigoler avec toi
Citation
PellYm785 a écrit:
Citation
PellYm785 a écrit:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook