Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
si Allah pardonne alors pourquoi nous de simples créatures aurions l'orgueil...
L
16 juillet 2019 15:15
Le Prophète (sallahu 'alayhi wa salam) a dit : "Tout fils d'Adam est pécheur et les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent continuellement". 

(Ce Hadith est rapporté par Al-Tirmidhi (2499), Ibn Majah (4251), Ahmad (3/198) et Al-Hakim (4/244), et authentifié par Al-Albani dans Sahih al-Jamaâ).



D"après Jâbir, le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

 

"Iblis établit son trône sur l'eau et envoie ses légions.

Le démon qui a (ensuite) le plus de proximité avec lui est celui qui a réussi le plus grand trouble (fitna).

L'un de ces démons vient à lui et dit : "J'ai fait ceci et cela."

Mais il lui répond : "Tu n'as rien fait."

Puis l'un d'entre eux vient à lui et lui dit : "Je n'ai pas lâché (tel humain), jusqu'à ce que j'ai réussi à provoquer la séparation entre lui et son épouse.

Iblis rapproche de lui ce démon et lui dit : "Quel bon fils es-tu !"

Rapporté par Muslim, n° 2813
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
V
16 juillet 2019 15:17
salam

Je vais juste répondre à la question en titre.

Comment ose tu et prétends-tu comparer la miséricorde du Très Haut, à nous simples humains et leur pardon ?

Nous ne sommes pas obligés de tt pardonner, et Allah lui même ne pardonne pas tout.

Faut pas tt mélanger.

Pardonner c’est un kheir. Mais pas obligatoire et ca ne va parfois pas de soi.
L
16 juillet 2019 15:27
Comment Allah ne pardonne pas tout? Allah pardonne même le shirk du moment que le repentir respecte les conditions et à chaque fois que tu désobéiras à Allah et à chaque fois que tu demanderas pardon en respectant les conditions Allah pardonnera.
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
salam

Je vais juste répondre à la question en titre.

Comment ose tu et prétends-tu comparer la miséricorde du Très Haut, à nous simples humains et leur pardon ?

Nous ne sommes pas obligés de tt pardonner, et Allah lui même ne pardonne pas tout.

Faut pas tt mélanger.

Pardonner c’est un kheir. Mais pas obligatoire et ca ne va parfois pas de soi.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
R
16 juillet 2019 15:29
Tu las dis dans le titre, Allah est miséricordieux il peut tout pardonner, et nous de simples créature animé par la haine et faible desprit , il est très difficile de pardonner il faut avoir un certain degré de foi
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Le Prophète (sallahu 'alayhi wa salam) a dit : "Tout fils d'Adam est pécheur et les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent continuellement". 

(Ce Hadith est rapporté par Al-Tirmidhi (2499), Ibn Majah (4251), Ahmad (3/198) et Al-Hakim (4/244), et authentifié par Al-Albani dans Sahih al-Jamaâ).



D"après Jâbir, le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

 

"Iblis établit son trône sur l'eau et envoie ses légions.

Le démon qui a (ensuite) le plus de proximité avec lui est celui qui a réussi le plus grand trouble (fitna).

L'un de ces démons vient à lui et dit : "J'ai fait ceci et cela."

Mais il lui répond : "Tu n'as rien fait."

Puis l'un d'entre eux vient à lui et lui dit : "Je n'ai pas lâché (tel humain), jusqu'à ce que j'ai réussi à provoquer la séparation entre lui et son épouse.

Iblis rapproche de lui ce démon et lui dit : "Quel bon fils es-tu !"

Rapporté par Muslim, n° 2813
L
16 juillet 2019 15:31
Nous ne sommes qu'une goutte de sperme comment pouvez-vous ne pas pardonner une erreur qu'une personne a faite dans un moment de faiblesse et qui regrette vraiment ?
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
16 juillet 2019 15:32
parce que l'etre humain est faible et loin d'etre parfait

ps : pour te dire j'ai déjà fait Salat el Aïd a coté de personnes a qui je ne parle plus depuis longtemps et malgré la khotba de l'Imam qui invite tous les musulmans a se pardonner et a se visiter les uns les autres je n'ai même pas regarder ces personnes à la fin, c'est plus fort que moi désolé
V
16 juillet 2019 15:33
perplexe

À titre perso jsuis pas une « goutte de sperme »

ptdr

Et encore à titre perso : je pardonne tout.

Mais tu dois accepter que tout le monde ne puisse pas tt pardonner

Ca fait partie de la rahma

On est tous différents

Ouvre tes chakras akhi
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Nous ne sommes qu'une goutte de sperme comment pouvez-vous ne pas pardonner une erreur qu'une personne a faite dans un moment de faiblesse et qui regrette vraiment ?
V
16 juillet 2019 15:38
T´abuse.
Citation
Chris Talline a écrit:
parce que l'etre humain est faible et loin d'etre parfait

ps : pour te dire j'ai déjà fait Salat el Aïd a coté de personnes a qui je ne parle plus depuis longtemps et malgré la khotba de l'Imam qui invite tous les musulmans a se pardonner et a se visiter les uns les autres je n'ai même pas regarder ces personnes à la fin, c'est plus fort que moi désolé
16 juillet 2019 15:41
chacun ses histoires et ses ressentis

y'a des choses qui ne passent pas
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
T´abuse.
L
16 juillet 2019 15:41
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 

SOURATE 76 AL-INSĀN (L’HOMME)

1. S’est-il écoulé pour l’homme un laps de temps durant lequel il n’était même pas une chose mentionnable?

2. En effet, Nous avons créé l’homme d’une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l’épreuve. [C’est pourquoi] Nous l’avons fait entendant et voyant.
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
perplexe

À titre perso jsuis pas une « goutte de sperme »

ptdr

Et encore à titre perso : je pardonne tout.

Mais tu dois accepter que tout le monde ne puisse pas tt pardonner

Ca fait partie de la rahma

On est tous différents

Ouvre tes chakras akhi
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
J
16 juillet 2019 15:45
Salam aleykoum
Sí je t'insultais et t'humillais là maintenant, me pardonnerais - tu ?
grinning smiley
V
16 juillet 2019 15:45
Je suis faite de chair et d’os, de sang et de nerfs, de cellules.

Certes le sperme a été la contribution de cet aboutissement.

Tout comme l’argile est la matière de ma création première.

Tu ne devrais pas tt mélanger, et utiliser des termes précis, pour ne pas semer la confusion dans les esprits.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 

SOURATE 76 AL-INSĀN (L’HOMME)

1. S’est-il écoulé pour l’homme un laps de temps durant lequel il n’était même pas une chose mentionnable?

2. En effet, Nous avons créé l’homme d’une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l’épreuve. [C’est pourquoi] Nous l’avons fait entendant et voyant.
L
16 juillet 2019 15:47
Pourquoi vous vous abusez avec vos motifs du divorce?
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
T´abuse.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
V
16 juillet 2019 15:49
sad smiley

Kheir inshaAllah
Citation
Chris Talline a écrit:
chacun ses histoires et ses ressentis

y'a des choses qui ne passent pas
L
16 juillet 2019 15:50
Tu dois être une femme célibataire qui n'a jamais eu de rapport bref ce n'est pas de ta faute.
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Je suis faite de chair et d’os, de sang et de nerfs, de cellules.

Certes le sperme a été la contribution de cet aboutissement.

Tout comme l’argile est la matière de ma création première.

Tu ne devrais pas tt mélanger, et utiliser des termes précis, pour ne pas semer la confusion dans les esprits.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
V
16 juillet 2019 15:50
What ?

Pk tu me parles de divorce et de « vous »

perplexe

Jsuis meme pas mariée wesh
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Pourquoi vous vous abusez avec vos motifs du divorce?
V
16 juillet 2019 15:51
HamdouAllah.

Toi tu dois être un trentenaire celib puceau qui se croit mieux que les autres.


Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Tu dois être une femme célibataire qui n'a jamais eu de rapport bref ce n'est pas de ta faute.
c
16 juillet 2019 15:51
salam les gens;

même ceux /celles qui ont un degré de foi ne pardonnent pas, mais elles font genre devant tout le monde. (notamment une fille qui a des cheveux blancs qui poussent)

Moi je sélectionne les gens à qui je donne mon pardon, je suis trop gentille (attention, c'est un défaut !) mais rancunière
eh oui, faut bien un équilibre avec ses différents caractères

Moi, une fille qui m"avait volé mon gouter plein de fois au primaire, j'ai changé de collège et elle est venue me demander pardon, et je l'ai accepté avec grand plaisir car' elle a compris ce qu'elle a fait était mal et nous étions petite aussi.

Je donne mon pardon une fois et pas deux fois (sauf si c'est mon mari, mais je suis pas encore mariée)

Si Allah pardonne "facilement" d'après ses suiveurs, c'est bien parce que personne ne peut lui faire de mal à lui, les humains peuvent juste provoquer sa colère c'est tout.

On gagne rien à tout pardonner, le plus utile est de comprendre en quoi c'est mal ce que j'ai fait et pourquoi je l'ai fait ?

Moi je suis rancunière mais j'essaye de toujours donner une chance car c'est bête d'avoir tous les gens à dos sur terre.
L
16 juillet 2019 15:55
C'est une honte d'être puceau ?
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
HamdouAllah.

Toi tu dois être un trentenaire celib puceau qui se croit mieux que les autres.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
V
16 juillet 2019 15:56
C’est une honte de n’avoir jamais eu de rapport ?

Relis toi stp. Me fâche pas.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
C'est une honte d'être puceau ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook