Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est que allah peux être 2
f
22 février 2016 11:09
C'est pas de la haine seule Allah connais mon coeur.
Citation
☆NACIM☆ a écrit:
En faite j'ai l impression qu'il a la haine contre Allah pour une affaire ou je ne sais quoi et qu il veut nous égarés avec sa haine...produire du désordre, réveille toi ou invoque Allah sur ton affaire et ton ressenti profond mais ne cherche pas la faille D Allah il en a aucune, c'est nimp ta pluie
f
22 février 2016 11:49
Donc selon toi ta mère pour toi n'est qu'une faible créature se qui compte que c'est toi pas l'autre?
Citation
Muslimin-z a écrit:
Comme dit l'autre il devrait relire Ikhlas car apparemment la Chahada ne lui dit rien.

Le gars semble vouloir a tout prix attribué a Allah swt une compagne lol.

Il a du avoir une perte de compagne ce gars la pour imposer ça a son createur.

La femme est une creation et n'a aucune utilité pour l'homme a part etre une tentation de plus dans ce bas monde.

et elle est créé pour tenir companie a l'homme.

Dieu a nulle besoin de femme a ses côtés sa grandeur et sa pureté font que c'est All Qayumu celui qui subsiste par lui meme et il a tout les qualités et aucune faiblesse sentimentale ou physique pour une femme

Je crois que ce gars cherche a rendre son createur un simple humain avec des desirs et des besoins mais il comprend pas que les desirs et besoins n'existe pas chez Allah.

"Soubhanna Al jabbarooti Al Malakouti Al Kibruya'i Al Adhamati" & Al Qayumu

Il devrait lire Ikhlas Chahada et les noms d'Allah swt et mais bon son souci c'est qu'il prend Dieu pour un humain.

Il devrait revoir ce que veut dire Allah/Dieu
f
23 février 2016 11:25
En plus dans le coran chaque message est adressé a sois même en 1 ère degré.
Alors comment vous faite pour appliquer sourat a ikhlass a vous même ?
Sans défier Allah et sans suite alf ba mim.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/16 11:27 par fanmanga.
23 février 2016 17:17
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Visiblement tu connais très mal ton Créateur. Pourtant Il a bien révélé qu'Il est UN, que rien ne Lui ressemble, et qu'Il est UNIQUE.

Avant de poster des sujets de ce genre, il faut lire le Coran.
Citation
fanmanga a écrit:
Salam a tous et a toutes.

Est que Allah peux être 2
ALLAH c'est le roi des hommes et djin.
Mais si il y a un homme qui es le roi des djin et a trouver ca reine la reine des humain les 2 sont quoi pas Allah?

2 question pourquoi Allah n'a pas dit qui n'est pas le roi des anges?
23 février 2016 20:15
Tu l associe a quelqun fanmangfa fais attention a ton popotin si tu continue, surtout que c'est le seul péché pas pardonner.
a
23 février 2016 23:39
Franchement on peut pas t'obliger à suivre le droit chemin
c'est toi qui voit...
Citation
fanmanga a écrit:
Vous m'avez dit de lire sourat ikhlass la 1 ère chose que je vois bizzare dans cette verset que il est contre le principe 5 de l'islam.
Que 4 verset il manque le 5 verset c'est sur les alif ba mim.
Pour avoir la suite.
f
24 février 2016 09:55
Il ou l'association dans mon exemple ?
En plus en peux associé quelqu'un a Allah sans faire ce péché majeur
Exemple j'associé moi Allah a l'amour bah si Allah na pas comme associé l'amour bah ca serais je pas le vrais Allah.
Citation
☆NACIM☆ a écrit:
Tu l associe a quelqun fanmangfa fais attention a ton popotin si tu continue, surtout que c'est le seul péché pas pardonner.
f
24 février 2016 09:59
Toi aussi rien ne te ressemble et tu es unique, si non ramène moi quelqu'un 100% comme toi.
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Visiblement tu connais très mal ton Créateur. Pourtant Il a bien révélé qu'Il est UN, que rien ne Lui ressemble, et qu'Il est UNIQUE.

Avant de poster des sujets de ce genre, il faut lire le Coran.
Mlg
24 février 2016 09:59
On est pas dieu pour répondre a tout réfléchi
24 février 2016 11:38
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Tu mélanges la créature et le Créateur.

Citation
fanmanga a écrit:
Toi aussi rien ne te ressemble et tu es unique, si non ramène moi quelqu'un 100% comme toi.
f
24 février 2016 12:36
Assalam alaikoum

A l'image du Créateur, nous sommes uniques, cependant Dieu non seulement est unique, est un, mais Il est l'Unique, l'Un, et il n'y a que Lui l'Un l'Unique l'Absolu.
h
24 février 2016 14:00
Citation
fanmanga a écrit:
un couple unie aussi dit la même chose que il un 1 meme si les 2 non?
si ta un bon couple unie et tu fait des bonne enfants ta famille aussi sera 1 .
est un famille la talid o la tolad si non faut chercher une famille femelle pour ce marier.

En fait il y a deux questions dans ta question.

Oui, une complicité, une synchronisation etc. entre deux éléments crée un "tout unique". Ca c'est un principe de façon général, empirique, qu'on vit au quotidien.

Après il y a la définition et la réflexion sur le divin : en Islam en tout cas, Dieu est forcément unique (pas de déesse à côté, ou d'enfants ou autre). C'est le principe du "tawhid" comme d'autres on expliqué plus haut.

Après, mm dans des disciplines profanes (la philosophie, la sociologie, etc.) tu as des arguments en faveur de l'unicité de Dieu. Tu pourrais te renseigner si ça t'intéresse; un Dieu n'en est pas un s'il n'est pas auto-suffisant et à l'origine de toutes choses. Et il faut être "le seul" pour cela.
h
24 février 2016 14:08
Assalam 3aleykoum Muslimin-z,

tu as écris : "La femme est une creation et n'a aucune utilité pour l'homme a part etre une tentation de plus dans ce bas monde.
et elle est créé pour tenir companie a l'homme."

Il faut faire attention à ne pas confondre Allah ta3ala, qui n'est ni masculin ni féminin,
et la création où souvent les êtres vivants sont crées en couple (à qqes exceptions près).

Et sache que la femme n'est pas "qu'une tentation pour l'homme", mais un être adorateur et croyant comme toi winking smiley

Autrement, elle ne serait pas jugée pour ses actes, tu penses pas?

C'est important de comprendre ça, autrement les discours peuvent mal compris, en particulier par des non musulmans qui y verraient la preuve d'un manque d'égard vis-à-vis de la femme. Or ce n'est pas le cas en Islam, bien au contraire...
Citation
Muslimin-z a écrit:
Comme dit l'autre il devrait relire Ikhlas car apparemment la Chahada ne lui dit rien.

Le gars semble vouloir a tout prix attribué a Allah swt une compagne lol.

Il a du avoir une perte de compagne ce gars la pour imposer ça a son createur.

La femme est une creation et n'a aucune utilité pour l'homme a part etre une tentation de plus dans ce bas monde.

et elle est créé pour tenir companie a l'homme.

Dieu a nulle besoin de femme a ses côtés sa grandeur et sa pureté font que c'est All Qayumu celui qui subsiste par lui meme et il a tout les qualités et aucune faiblesse sentimentale ou physique pour une femme

Je crois que ce gars cherche a rendre son createur un simple humain avec des desirs et des besoins mais il comprend pas que les desirs et besoins n'existe pas chez Allah.

"Soubhanna Al jabbarooti Al Malakouti Al Kibruya'i Al Adhamati" & Al Qayumu

Il devrait lire Ikhlas Chahada et les noms d'Allah swt et mais bon son souci c'est qu'il prend Dieu pour un humain.

Il devrait revoir ce que veut dire Allah/Dieu
M
24 février 2016 14:45
Pour les non- musulmans je vais etre direct mais ce qu'ils pensent je m'en fout royalement.

J'ai mentionné la femme car ce gars veut attribué une compagne a Allah comme s'il été un etre humain masculin
J'ai mentionné femme =tentation car ce gars veut attribué un besoin charnelle a Allah comme si il été un etre humain masculin

Tu cherche a défendre la femme mais la c'est pas le sujet car il ne rabbaise pas la femme mais Allah.

Donc ne dilue pas le sujet sur la place de la femme dans ce monde car elle est identique au hommes.

La femme est une tentation pour l'homme et vice versa.
Rien a voir avec le fait d'avoir sa raison ou pas ou etre jugé ou pas ou que tu ai ta raison ou pas puisque homme ou femme et animaux seront tous jugé.

Relis le coran et les hadiths est tu verra que le sex fornication et les femmes sont ce qui est le plus tentatrice dans ce monde puisque la femme est supposé resté a la maison et lorsqu'elle sort Shaytane l'embellit pour attirer les hommes.

(Sur ce j'espère qu'un autre n'entrera pas dans le debat futil de la femme doit elle travailler ou non lol)

Donc ne vas pas chercher ce qui n'est pas dit et laisse les non musulman pensé ce qu'il veut car ils comprendront qu'avec la permission d Allah swt

NB: c'est le mariage la deuxieme moitié du dine pour eviter la fornication et non pas la femme elle même. Voilà pourquoi Allag a créé les creatures par 2 pour etre en couple et éviter la fornication (peut être devrais je précier les femme Celibataire sont la tentation bien que meme etant mariée ce la n'empêche pas certaines et certains de se laisser tenter)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/02/16 15:56 par Muslimin-z.
f
24 février 2016 15:09
Femme tentation??
Mais aussi la deuxième partie de la religion la moitie de Din de l'homme c'est une femme
.
En plus si Allah souhaite avoir une mère et Allah est 3la koli chyin 9adir même avoir un maman et un papa normeaux rien ni impossible pour Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/16 15:10 par fanmanga.
h
24 février 2016 17:04
Sôurat 112
Al-Ikhlas

1. Dis: «Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.

4. Et nul n’est égal à Lui».

--> Dieu dit Lui-même qu'il n'a ni parents ni enfants dans le Qur'an.
Citation
fanmanga a écrit:
Femme tentation??
Mais aussi la deuxième partie de la religion la moitie de Din de l'homme c'est une femme
.
En plus si Allah souhaite avoir une mère et Allah est 3la koli chyin 9adir même avoir un maman et un papa normeaux rien ni impossible pour Allah.
h
24 février 2016 17:09
Pour les non-musulmans, je respecte ton point de vue.

Après ce n'est pas le mien, car qui sait par un beau comportement ou des explications véridiques tu peux pousser une personne à se convertir. Donc c'est important de 1. dire des choses vraies et justes 2. les dire de la bonne manière, pour moi en tt cas

Non pas que je m'attribue le rôle de guider les gens, mais c'est pour moi de ma responsabilité que de défendre ma religion même sur des détails comme reformuler un propos pas clair pouvant être mal compris winking smiley Et au final on est du mm avis donc kheir, aucun pb

Parfait on est donc d'accord : tentations mutuelles et pas propre à la femme et place identique auprès d'Allah




Citation
Muslimin-z a écrit:
Pour les non- musulmans je vais etre direct mais ce qu'ils pensent je m'en fout royalement.

J'ai mentionné la femme car ce gars veut attribué une compagne a Allah comme s'il été un etre humain masculin
J'ai mentionné femme =tentation car ce gars veut attribué un besoin charnelle a Allah comme si il été un etre humain masculin

Tu cherche a défendre la femme mais la c'est pas le sujet car il ne rabbaise pas la femme mais Allah.

Donc ne dilue pas le sujet sur la place de la femme dans ce monde car elle est identique au hommes.

La femme est une tentation pour l'homme et vice versa.
Rien a voir avec le fait d'avoir sa raison ou pas ou etre jugé ou pas ou que tu ai ta raison ou pas puisque homme ou femme et animaux seront tous jugé.

Relis le coran et les hadiths est tu verra que le sex fornication et les femmes sont ce qui est le plus tentatrice dans ce monde puisque la femme est supposé resté a la maison et lorsqu'elle sort Shaytane l'embellit pour attirer les hommes.

(Sur ce j'espère qu'un autre n'entrera pas dans le debat futil de la femme doit elle travailler ou non lol)

Donc ne vas pas chercher ce qui n'est pas dit et laisse les non musulman pensé ce qu'il veut car ils comprendront qu'avec la permission d Allah swt

NB: c'est le mariage la deuxieme moitié du dine pour eviter la fornication et non pas la femme elle même. Voilà pourquoi Allag a créé les creatures par 2 pour etre en couple et éviter la fornication (peut être devrais je précier les femme Celibataire sont la tentation bien que meme etant mariée ce la n'empêche pas certaines et certains de se laisser tenter)
M
24 février 2016 18:18
Pour moi cela semble comme une évidence et je pense pas qu'une personne normal bloquerait sur un detail issue d'un forum quelconque d'un inconnu du net pour prendre une decision d'une reconversion.

La personne sera guidé par l'islam et la vérité et l'évidence de l'égalité de la femme avec l'homme, de unicité d'Allah et de sa Pureté.

Je parlais juste vis a vis d'Allah que la femme n'est pas son égale loin de là et que Allah ne dépend pas de la femme ou tout autre rapport dependant d'elle comme le suggere ce gars.

Mais entre les creatures sur terre nous somme tous egaux mais nous somme comme des fourmis face a Allah swt
h
24 février 2016 22:21
"Pour moi cela semble comme une évidence et je pense pas qu'une personne normal bloquerait sur un detail issue d'un forum quelconque d'un inconnu du net pour prendre une decision d'une reconversion."

Pas forcément pour se reconvertir, mais il y a des non musulmans (non croyants aussi) qui flânent sur ce forum, histoire de se renseigner et de côtoyer des musulmans (yen a plusieurs d'ailleurs). Donc perso j'estime devoir argumenter mes propos en religion et pas dire des bêtises. Après, c'est un forum, chacun fait ce qu'il veut, moi je fais comme ça winking smiley Et excuse-moi du peu, c'était pas du tout un détail....

"La personne sera guidé par l'islam et la vérité et l'évidence de l'égalité de la femme avec l'homme, de unicité d'Allah et de sa Pureté."

mmm... demande aux convertis ils découvrent souvent l'Islam grâce à des musulmans et non la religion en elle-même...

"Je parlais juste vis a vis d'Allah que la femme n'est pas son égale loin de là et que Allah ne dépend pas de la femme ou tout autre rapport dependant d'elle comme le suggere ce gars."

oui, l'Homme (avec grand H : féminin comme masculin) est une créature de Dieu, pas son égal


"Mais entre les creatures sur terre nous somme tous egaux mais nous somme comme des fourmis face a Allah swt"

On est d'accord winking smiley
Citation
Muslimin-z a écrit:
Pour moi cela semble comme une évidence et je pense pas qu'une personne normal bloquerait sur un detail issue d'un forum quelconque d'un inconnu du net pour prendre une decision d'une reconversion.

La personne sera guidé par l'islam et la vérité et l'évidence de l'égalité de la femme avec l'homme, de unicité d'Allah et de sa Pureté.

Je parlais juste vis a vis d'Allah que la femme n'est pas son égale loin de là et que Allah ne dépend pas de la femme ou tout autre rapport dependant d'elle comme le suggere ce gars.

Mais entre les creatures sur terre nous somme tous egaux mais nous somme comme des fourmis face a Allah swt
M
25 février 2016 06:37
Evite de diverger dans des details meme si tu fini par conclure qu'on est d'accord.

Je suis sur le forum et si je peux aider j'aide mais je conseil a ce qui veule des infos de consulter un imam ou des musulmans en personne et au pire s'ils ont des questions de les poser si besoin d'aide.

On ne flane pas dans l'islam. Si on a des doute on cherche la vérité et encore je repete on ne se fie pas sur un detail de la place de la femme pour croire en Allah ou ameliorer son comportement ou sa pratique.

Tu n'a pas autorité de corriger les gens pour que tes messages ou ta vision des choses soit diffuser.

Je suis pas la pour convertir des gens et je commente et repond au cas par cas.

Je vais pas entrer les details sauf si on le question la dessus.

Donc sur ce evite d'élargir les sujet avec des debats qui sont hors sujet ou sur la facon qu'on a de repondre.

Désolé si je suis un peu agressif mais apparemment tu cherche a avoir le dernier mot pour imposer ta facon de penser ett je repete je m'en fout royalement de ce que pense les gens ou comment ils comprennent mes commentaire.

Incroyable commé ta creer un débat futile et ridicule. Peut etrr je pousserait pas les gens a se convertir mais toi tu risque d'en dégoûter certaine a t imiscer dans le raisonnement des gens.

Ce n'est qu'un forum d'entraide pour ce qui ose demande des questions pour etre aider donc oubli tes croisades de conversion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook