Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah reprend notre âme pendant notre sommeil
4 avril 2024 02:20
C'est pas parce que tu le vois pas avec tes yeux , qu'il n'est pas là, la terre et les cieux ne se sont pas créer tout seul avec une explosion et j'aimerais te dire que la science n'est pas là pour contredire Dieu, elle est là pour comprendre et savoir les origines de la création , sache que la plupart des scientifiques dans le monde sont croyants et reconnaissent qu'il y a un créateur.
Citation
AnzarIzem a écrit:
Où est ton dieu ?
4 avril 2024 02:24
Oui c'est vrai , le sommeil est une petite mort , les gens qui sont mort dans leur sommeil , ce sont les âmes qu'Allah a retenu car c'était leur décret, quand tu rêves, c'est ton âme qui voyage en dehors de notre monde.
A
4 avril 2024 08:08
J’ai deux questions :

1 - Où est ton dieu ?

2 - Où sont les licornes ?

1 - Où est Shiva (dieu des hindous) ?

Je te propose 3 réponses :

1 - Ce n’est pas parce que tu ne vois pas dieu qu’il n’existe pas, il existe parce que nous n’avons simplement pas tout découvert. Qui a créé le ciel à ton avis ?

2 - Ce n’est pas parce que tu ne vois pas les licornes qu’elles n’existent pas, elles existent parce que nous n’avons simplement pas tout découvert.

3 - Ce n’est pas parce que tu ne vois pas Shiva qu’il n’existe pas, il existe parce que nous n’avons simplement pas tout découvert. Qui a créé le ciel à ton avis ?


Les scientifiques croient en dieu est un mensonge que vous vous faites. D’ailleurs, qu’ils croient ou non n’est en rien une preuve de la réalité de ton dieu. Pas de preuves.

Pour finir, si le ciel et la terre existent, c’est peut-être allah, ou Jesus, ou Shiva, ou Zeus, Athena, Papa Legba, Odin, Bondye … tous sont candidats, aucun n’a de preuves. Pourquoi le tien serait le choix à retenir quand aucune preuve réelle n’est là pour soutenir ces possibilités ? Pourquoi d’ailleurs le ciel aurait forcément besoin de venir de quelque part ?

Ton argument est extrêmement faible et non seulement ne prouve pas l’existence de ton dieu mais il ne permet pas non plus de choisir parmi tous les dieux imaginés par tes semblables.
Citation
SissyIslam63 a écrit:
C'est pas parce que tu le vois pas avec tes yeux , qu'il n'est pas là, la terre et les cieux ne se sont pas créer tout seul avec une explosion et j'aimerais te dire que la science n'est pas là pour contredire Dieu, elle est là pour comprendre et savoir les origines de la création , sache que la plupart des scientifiques dans le monde sont croyants et reconnaissent qu'il y a un créateur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/24 08:21 par AnzarIzem.
A
4 avril 2024 08:08
J’ai deux questions :

1 - Où est ton dieu ?

2 - Où sont les licornes ?

1 - Où est Shiva (dieu des hindous) ?

Je te propose 3 réponses :

1 - Ce n’est pas parce que tu ne vois pas dieu qu’il n’existe pas, il existe parce que nous n’avons simplement pas tout découvert. Qui a créé le ciel à ton avis ?

2 - Ce n’est pas parce que tu ne vois pas les licornes qu’elles n’existent pas, elles existent parce que nous n’avons simplement pas tout découvert.

3 - Ce n’est pas parce que tu ne vois pas Shiva qu’il n’existe pas, il existe parce que nous n’avons simplement pas tout découvert. Qui a créé le ciel à ton avis ?
Citation
SissyIslam63 a écrit:
C'est pas parce que tu le vois pas avec tes yeux , qu'il n'est pas là, la terre et les cieux ne se sont pas créer tout seul avec une explosion et j'aimerais te dire que la science n'est pas là pour contredire Dieu, elle est là pour comprendre et savoir les origines de la création , sache que la plupart des scientifiques dans le monde sont croyants et reconnaissent qu'il y a un créateur.
Citation
SissyIslam63 a écrit:
C'est pas parce que tu le vois pas avec tes yeux , qu'il n'est pas là, la terre et les cieux ne se sont pas créer tout seul avec une explosion et j'aimerais te dire que la science n'est pas là pour contredire Dieu, elle est là pour comprendre et savoir les origines de la création , sache que la plupart des scientifiques dans le monde sont croyants et reconnaissent qu'il y a un créateur.
A
4 avril 2024 08:22
Ça relève de l’imagination ce que tu dis
Citation
SissyIslam63 a écrit:
Oui c'est vrai , le sommeil est une petite mort , les gens qui sont mort dans leur sommeil , ce sont les âmes qu'Allah a retenu car c'était leur décret, quand tu rêves, c'est ton âme qui voyage en dehors de notre monde.
D
4 avril 2024 10:03
" Allah reprend notre âme pendant notre sommeil"

Bonjour tout le monde ...

Mon maître pir Hazrat Inayat khan disait que « L’âme est cette part de notre être où on se rend compte qu’il n’y a qu’un seul Être ».

Autrement dit l'âme c'est notre conscience, qui c'est vrai ne nous appartient plus quand on dort. Et alors Dieu nous fait vivre ou nous montre ce qu'Il veut. La preuve ? C'est ce qu'on vit tous toutes les nuits ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
4 avril 2024 11:04
exactement et j'ai envoie de de rajouter (je l'ai appris récemment Soubana Allah) que lorsque tu meurs ton ame voyage en dehors mais ceux qu'Allah a choisi, ils s'élèvent jusqu'à se retrouver sous son trone et prie pour Allah mais ça c'est réservé aux bonnes ames, à ceux qu'Allah a choisi.
Citation
SissyIslam63 a écrit:
Oui c'est vrai , le sommeil est une petite mort , les gens qui sont mort dans leur sommeil , ce sont les âmes qu'Allah a retenu car c'était leur décret, quand tu rêves, c'est ton âme qui voyage en dehors de notre monde.
4 avril 2024 12:44
Absolument pas , toi tu crois que tout est physique et terrestre , mais c'est pas tes scientifiques qui ont créer l'univers et la terre et même notre existence.
Citation
AnzarIzem a écrit:
Ça relève de l’imagination ce que tu dis
4 avril 2024 12:56
Bizarrement les seuls qui ne font pas de représentation de leur Dieu en statut , ce sont les musulmans , et quand on regarde Shiva , ils ressemblent à un humain, deux yeux , deux oreilles ect , ce qui ne font pas parti des attributs d'Allah qui ne ressemblent pas aux humains qu'il l'a créer , c'est difficile dans vos esprits qui voit pas plus loin que votre nez , de vous dire qu'Allah n'est ni homme ni femme et que c'est lui qui a creer ces deux êtres complémentaires, ce qui est en contradiction avec les hindous c'est qu'ils ont besoin de fabriqués des statuts pour voir " leur Dieu " , de se prosterner devant un objet inerte qui ne fait ni du mal ni du bien , donc on voit déjà l'état de leur croyance ou plutôt fausse croyance, les musulmans n'ont pas besoin de voir avec des organes comme les yeux pour voir , c'est le coeur qui voit et qui accepte la vérité ou qui la rejette, les yeux ne sont que la vision qui sera envoyé au coeur qui acceptera ou non l'information.
Citation
AnzarIzem a écrit:
J’ai deux questions :

1 - Où est ton dieu ?

2 - Où sont les licornes ?

1 - Où est Shiva (dieu des hindous) ?

Je te propose 3 réponses :

1 - Ce n’est pas parce que tu ne vois pas dieu qu’il n’existe pas, il existe parce que nous n’avons simplement pas tout découvert. Qui a créé le ciel à ton avis ?

2 - Ce n’est pas parce que tu ne vois pas les licornes qu’elles n’existent pas, elles existent parce que nous n’avons simplement pas tout découvert.

3 - Ce n’est pas parce que tu ne vois pas Shiva qu’il n’existe pas, il existe parce que nous n’avons simplement pas tout découvert. Qui a créé le ciel à ton avis ?
A
4 avril 2024 13:44
Ce que tu dis ne répond pas du tout à mon message précédent.
Citation
SissyIslam63 a écrit:
Bizarrement les seuls qui ne font pas de représentation de leur Dieu en statut , ce sont les musulmans , et quand on regarde Shiva , ils ressemblent à un humain, deux yeux , deux oreilles ect , ce qui ne font pas parti des attributs d'Allah qui ne ressemblent pas aux humains qu'il l'a créer , c'est difficile dans vos esprits qui voit pas plus loin que votre nez , de vous dire qu'Allah n'est ni homme ni femme et que c'est lui qui a creer ces deux êtres complémentaires, ce qui est en contradiction avec les hindous c'est qu'ils ont besoin de fabriqués des statuts pour voir " leur Dieu " , de se prosterner devant un objet inerte qui ne fait ni du mal ni du bien , donc on voit déjà l'état de leur croyance ou plutôt fausse croyance, les musulmans n'ont pas besoin de voir avec des organes comme les yeux pour voir , c'est le coeur qui voit et qui accepte la vérité ou qui la rejette, les yeux ne sont que la vision qui sera envoyé au coeur qui acceptera ou non l'information.
16 avril 2024 14:46
Oui c'est vrai et le Coran nous le confirme. Je dirais que Allah nous reprend la conscience car le corps fonctionne toujours avec la présence de l'âme.

L'âme pour animer a besoin d'un "courant" qui lui est extérieur et ce "courant" est la conscience.

Quand on dort l'intensité de cette conscience diminue du moment qu'elle est rappelée par Allah.

Quand Allah veut que cette conscience revienne, alors il augmente l'intensité dans l'âme.





Citation
Marocaine433 a écrit:
Est ce que c’est vrai ?
16 avril 2024 14:49
Logiquement, si l'âme est ce qui anime le corps et qu'elle quitte ce dernier, comment fait-il pour respirer, changer de position, bouger quand il fait un rêve etc. ? Bref, c'est un paradoxe symptomatique des affirmations légendaires.

Il y a des gens qui expérimentent le voyage astral sortant de leur corps tout en étant relié à ce dernier.


Citation
AnzarIzem a écrit:
A croire les sources religieuses sunnites, oui.

Scientifiquement, l'âme est mal définie, son existence n'est pas établie et donc il n'y a aucune trace de cette transaction qui aurait lieu chaque nuit entre nos corps et un être qui, tout comme l'âme, est mal définie, son existence n'est pas établie.

Logiquement, si l'âme est ce qui anime le corps et qu'elle quitte ce dernier, comment fait-il pour respirer, changer de position, bouger quand il fait un rêve etc. ? Bref, c'est un paradoxe symptomatique des affirmations légendaires.
A
16 avril 2024 18:59
Il y a des gens qui disent avoir vu Big Foot, le Yeti, les Ovni, certains disent parler aux extraterrestres. Bref, les gens parlent, parlent beaucoup, leur parole n'a jamais été un gage de vérité.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Logiquement, si l'âme est ce qui anime le corps et qu'elle quitte ce dernier, comment fait-il pour respirer, changer de position, bouger quand il fait un rêve etc. ? Bref, c'est un paradoxe symptomatique des affirmations légendaires.

Il y a des gens qui expérimentent le voyage astral sortant de leur corps tout en étant relié à ce dernier.
17 avril 2024 13:51
Les musulmans n'ont jamais dit avoir vu Allah, voilà la différence, nous voyons d'une autre manière qui n'est pas l'oeil, et on sait qu'ALLAH est notre créateur et que cette vie ici bas n'est qu'éphémère et un test.
Citation
AnzarIzem a écrit:
Il y a des gens qui disent avoir vu Big Foot, le Yeti, les Ovni, certains disent parler aux extraterrestres. Bref, les gens parlent, parlent beaucoup, leur parole n'a jamais été un gage de vérité.
A
17 avril 2024 21:52
Oui oui, oui biensur oui.
Citation
SissyIslam63 a écrit:
Les musulmans n'ont jamais dit avoir vu Allah, voilà la différence, nous voyons d'une autre manière qui n'est pas l'oeil, et on sait qu'ALLAH est notre créateur et que cette vie ici bas n'est qu'éphémère et un test.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook