Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"ALLAH SUPERSTAR "...
s
15 février 2005 09:34
SALAM à tous !

depuis hier j'ai commencé ce roman satirique, mais je présume qu'il y en a bcp d'entre vous qui l'ont lu ...est-ce que vous vous êtes marrés comme je suis en train de le faire depuis hier ? Depuis hier mat' moment auquel j'ai commencé le livre, exactement hier mat' vers 8h dans le train allant de chez moi à la gare st-lazare grinning smiley Vous auriez dû voir la tête des gens qd ils me reagardaient en train de rire aux éclats et d'essuyer les larmes de bonheur !!! car ce livre est un pur bonheur ! une perle de détente assurée ! je vous le recommande vivement ...

de description à la dérision, parlant subtilement de tous les sujets d'actualités : terrorisme, islam, politique française, étrangère, algérie, guerre, liberté d'expression, rapports homme-femme, monde du spectacle, ...

"allah superstar" de Y.B ...Aux éditions grasset ...

Pour ceux qui l'ont lu comment l'avez-vous trouvé ? Pour ceux qui ne l'ont ps encore lu je vous le conseille vivement même si le ton et le langage vous paraitront un peu "racaille" c'est fait exprès ...winking smiley

Bonne lecture à tous !

Oua allah aalam...
15 février 2005 12:02
Le titre est nul !

Puis il y en a marre de ces gens fraîchement débarqués qui, pour se faire connaître et manger enfin à leur faim s'engouffrent dans ce créneau mille fois traité. Jusqu'à la nausée.
"Avec un H majuscule"
s
15 février 2005 12:14
eh bien personnellement je ne trouve pas que le titre soit nul, de plus le livre est très bien écrit, le langage laisse qq peu à désirer mais sinon les idées st excellentes ...et de quel créneau parles-tu ?

Oua allah aalam...
ok
15 février 2005 12:21
L'actualité est un peux bateau à mon sens... C'est tjrs la meme chanson.A force sa saoul!(lit le canard enchainé par exemple,tu as tjrs une satyre de jacque chirac et jean pierre Rafanul!
"La positive attitude!" Ils ns prennent vraiment pour des cons.


Au fait, cela na rien à voir, ms on vient de fter le centenaire de la loi sur la laicité il n'y a pas longtemps...
s
15 février 2005 13:03
euh... j'ai pas vraiment compris le rapport ...

Oua allah aalam...
x
15 février 2005 16:00
Autre version de 'jesus superstar"
Je te corrobore Hamid: on ne respecte plus rien maintenant!!
Le mot superstar est péjoratif: briteney spears est une superstar!
15 février 2005 16:46
salam a tous!!

franchement comme l'ont si bien dit les personnes précédentes, le titre est péjoratif et trés provocateur, ça me rappelle le titre d'un livre: le....... d'Allah, c'est une femme qui la écrit... bref. Vraiment ça m'a mis hors de moi!! je trouve ça inadmissible!! ils choisissent des titres de ce genre pour faire parler d'eux!! c'est scandaleux!

Sadhia, je suis assez curieuse, j'ai lu un extrait de ce roman sur Internet( car franchement je n'irai pas l'acheter, ça il en est hors de question!!!) et franchement c'est vraiment pas terrible, il est vulgaire!, il mélange tout il introduit la religion qu'il présente de maniére assez sombre, et il est vraiment pas marrant...! mais à chaqun son truc...

bsslama winking smiley
L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
m
15 février 2005 16:51
sadhia,
tu peux m'envoyer ce que tu as écris ça m'interesse
j'adore les gens creatifs quand aux gens qui critiquent je les supporte pas!
merci
t
15 février 2005 17:25
marocaino a écrit:
-------------------------------------------------------
> sadhia,
> tu peux m'envoyer ce que tu as écris ça
> m'interesse
> j'adore les gens creatifs quand aux gens qui
> critiquent je les supporte pas!
> merci


MDRRRRR tongue sticking out smiley . TRES AMICALEMENT .
s
15 février 2005 20:45
euh... ??? moi y rien comprendre grinning smiley marocaino ... Moi avoir rien écrit, moi avoir LU un roman appelé "allah superstar" ... winking smiley



Oua allah aalam...
s
15 février 2005 21:04
extrait du livre :

" ...vu que dans le comique les français ils st pas racistes, comme quoi si tu es bronzé dans ce pays tu as que 2 possibilités :soit tu fais peur soit tu fais rire, dans le 2ème cas c'est mieux payé "

"au fait j'ai oublié de te dier que j'ai 1 deuxième prénom que ma mère m'a donné pr que je m'adapte facilement c'est Léon, et pr s'intégrer comme animal reconnais qu'il y a ps mieux.en mm temps ce 2ème prénom je l'ai tjs caché à cause de la vanne sur le caméléon..."

"une fatwa voilà ce qu'il me faut pour devenir à la mode.C'est plus rapide que "star académy", ça dure plus longtemps, tu voyages ds le monde entier, tu donnes des conférences, tu descends ds des palaces, tu monte sur scène avec U2, tu prends le thé avec le pape, une bière ou 2 voire 3 avec chirac, une vodka givrée avec poutine, un cigare humide avec clinton, une grosse ligne avec bush junior, un masque à gaz avec saddam hussein, à chq fois que tu dis une connerie tt le monde entier il t'écoute vu que tu as une "fatwa" au cul le pauvre..."


Oua allah aalam...

m
15 février 2005 23:44
Pour ce genre de sujets tres interieur et communautaire ils sont utiles pour plusieurs raisons déja evoqués a plusieurs reprises

ok le titre est un peu racoleur mais l'extrait que tu as repris sadhia donne envie de le lire

le caméléon, la fatwa etc.. l'humour apporte un détachement et un peu de dérision pour quoi pas ???


Juste une question sadhia qui est l'auteur ?? sa biographie???

Merci Malia
h
16 février 2005 23:30
Salam,
j'ai lu il y a qqes mois " Allah super star " je me suis bien marré aussi mais j'étais un peu déçu vers la fin! Y.B. est un auteur algérien, il était journaliste et il s'est installé en france en 1998. sur le site de sa maison d'édition, il y a une petite biographie de lui.

[www.edition-grasset.fr]

tel quel l'avait interviewé à la sortie de son roman mais je n'arrive pas à mettre la main sur l'article.
Z
16 février 2005 23:41
sadhia a écrit:
-------------------------------------------------------
> eh bien personnellement je ne trouve pas que le
> titre soit nul, de plus le livre est très bien
> écrit, le langage laisse qq peu à désirer mais
> sinon les idées st excellentes ...et de quel
> créneau parles-tu ?
>
> Oua allah aalam...


tu lis kke chose ki laisse a desire

donc le titre est nul !

tout comme ...


... allah yaster ou safi
s
17 février 2005 11:38
TU fais comme tu le sens msiou zouhair winking smiley moi je lis de tt et cela n'influence en aucun cas mon jugement ... lis-le d'abord et tu comprendras de quoi je parle, je me suis vraiment bien marrée, et ne crois ps que cela soit au détriment de ma religion ... le titre est certes un peu "racoleur" mais cela ne sort ps de l'ordinaire, on voit de tt de nos jours et il faut garder l'esprit ouvert tt en gardant l'esprit critique ...

si on devait s'arrêter à ce genre de "considération" dès le départ ce serait un peu dommage car ds tt chose il y a qq chose à apprendre et une vision à avoir ...

bref, personnellement travaillant ds le domaine de la doc' et des livres, je ne m'arrête pas au titre, ils st souvent trompeurs et peuvent cacher des faits bien intéressants ...

enfin pr ce que j'en dis ...

hux02, j'ai été cm toi bien déçue de la fin, franchement je m'attendais à qq chose de pls "extravagant" ce qu'a été le livre depuis le début ...

qq'un a-t-il lu les livres de tasleema nasreen ? Eh bien elle c'est un pur exemple de ce dont je parlais tt à l'h, il ne faut ps s'attarder sur les critiques qu'ont fait sur elle les sois-disant détracteurs, parlant du fait qu'elle insultait l'islam ...J'ai lu deux de ses livres qui ont déclenché la critique et sincèrement je ne trouve rien en ce qui concerne ls insultes à l'islam ... elle a au contraire, parlé de la mauvaise interprétation de l'islam ds son pays, un islam "mal compris" qui servait à emprisonner la femme et à la reléguer au rang d'esclave et mm d'animal certaines fois ...

par contre l'un de ceux que je n'approuve ps et que je méprise mm c'est salman rushdie, tt les critiques faites à son encontre étaient et st encore justifiées ! et mm pires ...


Oua allah aalam...
r
21 février 2005 21:31
moi je veux bien le lire si je peux le télécharger sur internet parce que j'ai pas d'argent du tout, amis qui possédez le livre à vos photocopieurs.. smiling smiley merci
m
22 février 2005 14:42
j'ai été acheté ce livre après avoir lu ce sujet, et franchement, g pas trouvé ça génial, surtout la fin, ele est nul, il y a des passages tout à fait réaliste et très marrant, mais c tout. Je suis déçu.
J'ai commencé "qu'Allah bénisse la France" Abd Malik de NAP, et franchement c 10 fois plus intéressant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook