Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'allaitement est mal vu ?
10 juillet 2022 16:54
Salam le Banisseur,

J en vois aussi sur des terrasses de café...resto...assemblée...mais pas Chez les musulmans...ou arabes jamais devant les frères, pères, oncles....la femme peut le faire qu' entre femmes ou devant son mari.

Bon dimanche.
10 juillet 2022 16:57
Ben je parle bien de ceux là... chez nous y'a de 3ayb par rapport à ça.... mais pas seins nus colle tu dis
Citation
romance31 a écrit:
Salam le Banisseur,

J en vois aussi sur des terrasses de café...resto...assemblée...mais pas Chez les musulmans...ou arabes jamais devant les frères, pères, oncles....la femme peut le faire qu' entre femmes ou devant son mari.

Bon dimanche.
Nawman pour les intimes
B
10 juillet 2022 17:08
Wa 3aleykoum assalam.. si cest une femme musulmane.. elle n'a pas à faire ça. Elle se denude en quelque sorte.. devant des étrangers...cest quand même unepartie intime...
Citation
zoohraa a écrit:
salem
Hier j'étais voir une amie arabe qui vient d'avoir un bébé, elle a donner le sein à son bébé devant tout le monde ce qui est normal pour moi.....
Mais d'autre, surtout les hommes ont critiqués son geste.
Est ce que donner le sein à son bébé est grave?
Nous étions entre Maghrébins
Merci de donner votre avis
r
10 juillet 2022 19:46
les hommes sortent, elle allaite et ils reviennent

c'est d ela simple pudeur je suis meme choqué qu'on débatte là dessus
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Si elle peut pas isolé elle fait comment ?
L
10 juillet 2022 21:35
Quand on est à l'intérieur, il me semble préférable de s'isoler dans une autre pièce, le temps d'allaiter son bébé. C'est si simple à faire.
11 juillet 2022 09:49
Oui moi aussi les gens qui ont critiqués cette femmes m'ont choqué.
Allah y ster
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Moi je trouve ça tellement choquant les gens qui sont choqués par le fait qu’une maman donne le sein à son bébé.
À cause de ça, moi j’hésitais bcp à donner le sein à mon bébé en publique dans une salle d’attente ou autre.
Les hommes ( surtout ceux de chez nous ou les indiens/pakistanais) te regardent comme des pervers à moitié en train de baver sur ton sein que tu essayes de cacher au max malgré que ton bébé gigote et essaye de retirer le drap avec lequel tu te caches.
Je trouve pas ça normal qu’une maman qui nourrit son bébé soit stressée, gênée, horrifiée à l’idée que des personnes malveillantes voient un bout de son sein sans qu’elle fasse exprès.
Heureusement que mon bébé prenait aussi le biberon donc biberon systématique ensuite quand je sortais…. Je plaignais les femmes qui allaitaient exclusivement au sein…
F
11 juillet 2022 10:02
Comment une femme qui vient d’accoucher peut elle faire pour s’isoler dans une autre pièce?
C’est aux hommes qui viennent lui rendre visite de s’isoler. C’est eux qui ont manqué de pudeur et aurait dû sortir de la chambre à ce moment là. Au lieu de critiquer.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Quand on est à l'intérieur, il me semble préférable de s'isoler dans une autre pièce, le temps d'allaiter son bébé. C'est si simple à faire.
L
11 juillet 2022 11:54
C'est toi qui a décidé qu'elle était à la maternité, pas ce que dit la posteuse.

Nous étions chez elle, il y avait les copines et leurs maris, ses parents et Frères.
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Comment une femme qui vient d’accoucher peut elle faire pour s’isoler dans une autre pièce?
C’est aux hommes qui viennent lui rendre visite de s’isoler. C’est eux qui ont manqué de pudeur et aurait dû sortir de la chambre à ce moment là. Au lieu de critiquer.
/
11 juillet 2022 18:09
Et pour la mère
Citation
KarimYabi a écrit:
Alikoum Salam


Et pourtant l'allaitement c'est très important pour le bon développement de l' enfant .
K
11 juillet 2022 18:16
Salim Alikoum



A ce stade la du " film" le développement de l'enfant prime sur tout .... Absolument Tout ?




Pour la mère ... L'allaitement a aussi des bienfaits .... Forcément ...C'est Un Tout ?
Mais a la limite père , mère ..... Que les gens soient choqués a la vue d une glande mammaire .... Ou que sais je ..... C'est secondaire ?
Citation
Ab Fab a écrit:
Et pour la mère
/
11 juillet 2022 18:18
Wa a3leykoum salam

Et aussi pour la mère (les bienfaits de l'allaitement)
Citation
KarimYabi a écrit:
Salim Alikoum



A ce stade la du " film" le développement de l'enfant prime sur tout .... Absolument Tout ?




Pour la mère ... L'allaitement a aussi des bienfaits .... Forcément ...C'est Un Tout ?
Mais a la limite père , mère ..... Que les gens soient choqués a la vue d une glande mammaire .... Ou que sais je ..... C'est secondaire ?
K
11 juillet 2022 18:27
Certes ... Mais ni la mère ni le pere ne sont Là Priorité à ce stade la ... Et même après j' ai envie de te dire ?



Pour la mère et pour le père .... Un enfant allaité aura une intelligence émotionnelle supérieure à la moyenne
Un système immunitaire au top niveau .....etc....etc....etc....


Pour la mère .... L allaitement entraîne la sécrétion de certaines hormones du bien être ....etc....



Mais La Priorité c'est L'Enfant ?


Donc Les adultes .... Comment dire ?

Ils s adaptent ?
Citation
Ab Fab a écrit:
Wa a3leykoum salam

Et aussi pour la mère (les bienfaits de l'allaitement)
/
11 juillet 2022 18:31
? je répondais à ton com et rien qu'à celui-ci

(Et pourtant l'allaitement c'est très important pour le bon développement de l' enfant)

Pour le reste hors-sujet
Tu ne m'apprends rien.
Citation
KarimYabi a écrit:
Certes ... Mais ni la mère ni le pere ne sont Là Priorité à ce stade la ... Et même après j' ai envie de te dire ?



Pour la mère et pour le père .... Un enfant allaité aura une intelligence émotionnelle supérieure à la moyenne
Un système immunitaire au top niveau .....etc....etc....etc....


Pour la mère .... L allaitement entraîne la sécrétion de certaines hormones du bien être ....etc....



Mais La Priorité c'est L'Enfant ?


Donc Les adultes .... Comment dire ?

Ils s adaptent ?
11 juillet 2022 18:51
Pas condamnable ou méprisable, on tourne la tête et on se dit qu'elle nourrit son enfant, ce qui est naturel mais dans d'autres circonstances elle cacherait son sein donc autant le cacher tout le temps. Ce n'est pas moi qui vais donner des leçons de religion mais il s'agirait d'être cohérent.

Donc montrer ses cheveux même à ses cousins est interdit mais montrer son téton en public est permis ? perplexe

Moi ça ne me dérange pas, c'est plutôt l'incohérence qui me gêne. Je me fous que la maman porte le voile ou non mais je ne savais pas qu'il y avait des exceptions.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
K
11 juillet 2022 19:07
Désolé .....loin de moi l idée t apprendre quoique ce soit .... Simple partage . Merci ?
Citation
Ab Fab a écrit:
? je répondais à ton com et rien qu'à celui-ci

(Et pourtant l'allaitement c'est très important pour le bon développement de l' enfant)

Pour le reste hors-sujet
Tu ne m'apprends rien.
S
22 juillet 2022 14:56
La moindre des choses est de s'isoler pour allaiter son enfant.
Il y a des hommes qui laissent leur femme allaiter devant des hommes qui ne sont ni se frères ni son père? On marche sur la tête.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
22 juillet 2022 21:17
ah oui perplexe
moi je ne vois pas les choses comme toi, je vois juste une maman qui donne à manger a son bébéFootball
il y a pire à la plage ou à la piscine
c
22 juillet 2022 22:14
Ça m'est déjà arrivé de devoir allaiter ma fille en plein resto mais de façon discrète, j'avais toujours un châle avec moi.

Mais devant les maris de mes copines ou hommes de la famille non, j'me sentirais trop mal. Si on est en appart ou maison et qu'il y a du monde, il doit bien avoir une pièce pour s'isoler.
N
6 août 2022 10:28
Mal vu ?
Bien vu c'est de l'art.


 
. 0



 
. 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook