Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller chez le médecin seul
n
25 avril 2022 12:35
Salem,

Je voudrai aller chez le médecin seul car je n’ai pas le choix. Mais je n’ai pas d’argent et je suis mineur. Comment puis-je faire?

Merci
25 avril 2022 12:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait demander au médecin s'il peut accepter exceptionnellement.
Il faudrait y aller avec ta carte Vitale ou la carte Vitale du parent dont tu dépends à la Sécu.

Tu peux aussi t'adresser à la PMI de ton quartier. C'est là que les femmes qui ont un nouveau-né vont pour leurs suivis. C'est gratuit.

Il y a aussi les centres de planning familial. C'est aussi gratuit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
25 avril 2022 13:04
sos médecin prennent les mineur à ma connaissance
D
25 avril 2022 13:09
Tu peux aller chez le médecin seule , si tu n’as pas d’argent . Va voir l’infirmière de ton lycée ou alors le planning familial si tu as des soucis .
Citation
nutella8 a écrit:
Salem,

Je voudrai aller chez le médecin seul car je n’ai pas le choix. Mais je n’ai pas d’argent et je suis mineur. Comment puis-je faire?

Merci
25 avril 2022 13:18
En passant quelques coups de fils tu vas trouver.
Tu peux aussi t'adresser aux services, sociaux de ta mairie ainsi qu'aux associations caritatives, Restos du Cœur, Secours populaire, Secours catholique, Croix-Rouge......
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
25 avril 2022 13:31
Salam,

Tu peux aller aux urgences à l'hôpital ou aller consulter un médecin au planning familiale, c'est gratuit pour les mineurs.
L
25 avril 2022 13:54
C'est urgent ?
Citation
nutella8 a écrit:
Salem,

Je voudrai aller chez le médecin seul car je n’ai pas le choix. Mais je n’ai pas d’argent et je suis mineur. Comment puis-je faire?

Merci
y
25 avril 2022 13:56
Salam dystopia

Quelle agréable surprise de revoir ton intégrité ici
Bye



Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

Tu peux aller aux urgences à l'hôpital ou aller consulter un médecin au planning familiale, c'est gratuit pour les mineurs.
25 avril 2022 18:00
Salam

Tu peux te rapprocher de la PMI près de chez toi.
Pour cela, je t'invite à contacter le Conseil Départemental dont tu dépends (celui de ton lieu de résidence).

Si tu es collégienne ou lycéenne, tu disposes d'une infirmerie.
L'infirmière pourra t'écouter, te soutenir et t'orienter en fonction de ta demande.

Prend soin de Toi ?
Bon courage ?
Citation
nutella8 a écrit:
Salem,

Je voudrai aller chez le médecin seul car je n’ai pas le choix. Mais je n’ai pas d’argent et je suis mineur. Comment puis-je faire?

Merci
25 avril 2022 18:45
qui est responsable de toi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook