Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller en Chine
S
2 juin 2022 19:00
As Salamohlaykom,
J'aimerais savoir si quelqu'un ici a déjà été en Chine et si oui j'aimerais savoir comment la vie est là bas ? Car j'effectue un travail sur le sujet et je trouvais cela intéressant d'avoir un témoignage direct , je veux dire d'une personne qui a vraiment vu la situation actuelle de la ba .

Merci d'avance .
M
2 juin 2022 20:34
Salam Soldat de la vie,

Bon, je vais faire une hors sujet complet….je préfère te prévenir et sûrement n’auras-tu pas envie d’échanger avec moi….mais je suis curieuse de comprendre se qui motive ta démarche d’étude du mode de vie et de fonctionnement sur ce pays en particulier (il te passionnes ?) ….car très sincèrement de mon côté, c’est l’un des pays asiatiques qui m’attire le moins, et sur lequel j’ai un blocage complet (pourtant je suis quelqu’un de plutôt curieuse de nature, et j’aime découvrir de nouveau mode de vie et cultures différentes). Peut-être sauras-tu me convaincre ou me faire changer d’avis…

Sur ceux, bonne soirée à toi !
r
2 juin 2022 20:48
la chine est la deuxième puissance mondiale
rien que pour ça je serai curieux d'aller là bas pour voir comment ils ont réussi de partir de rien pour atteindre ce niveau

en plus, ça doit être totalement dépaysant, donc pourquoi pas Heu
Citation
Maria12*** a écrit:
Salam Soldat de la vie,

Bon, je vais faire une hors sujet complet….je préfère te prévenir et sûrement n’auras-tu pas envie d’échanger avec moi….mais je suis curieuse de comprendre se qui motive ta démarche d’étude du mode de vie et de fonctionnement sur ce pays en particulier (il te passionnes ?) ….car très sincèrement de mon côté, c’est l’un des pays asiatiques qui m’attire le moins, et sur lequel j’ai un blocage complet (pourtant je suis quelqu’un de plutôt curieuse de nature, et j’aime découvrir de nouveau mode de vie et cultures différentes). Peut-être sauras-tu me convaincre ou me faire changer d’avis…

Sur ceux, bonne soirée à toi !
2 juin 2022 20:50
Le vrai visage de La Chine s'est révélé pendant la pandemie et encore en ce moment même.
Je pense que pour toi le mieux c'est d' y aller et de voir sur place. Les avis sont toujours donnés avec le filtre et la perception de leur auteur, moi y compris.

Je te conseille de ne pas dire si tu es turcophone.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
2 juin 2022 20:54
Non ne t'inquiète pas, tu es en droit de ne pas aimer. Enfait ce qui me pousse à faire cela c'est plus de comprendre ce qui se passe là-bas car je trouve beaucoup de choses interpellantes, je suis quelqu'un qui tout au long de l'année aime étudier une multitude de sujets et en ce moment c'est celui là qui est dans mes intérêts . Après justement je n'ai pas tellement envie d'aller là-bas c'est pour ça je demande si quelqu'un y a été afin d'avoir un témoignage direct on va dire .
Par contre je ne vais pas te mentir que j'aime beaucoup l'Asie et la culture chinoise ( art martial, sagesse , calligraphie peinture....) m'intéresse beaucoup.
Bonne soirée à toi aussi ?
S
2 juin 2022 20:59
Cela fait partie de mes recherches, et réellement c'est impressionnant, ils ont utilisé deux idéologies contraire le communisme et le capitalisme en même temps et avec tout ça ils sont allés loins. Mais bien sûr en dépit de l'individualité des gens dans le sens où l'idéologie de base donc le communisme fait que le peuple doit avancer pour tout le monde et pas pour un individu. Par exemple on ne peut pas faire des profits abusés avec une entreprise, qui ne ferait pas grandir l'économie chinoise. Le gérant d'Alibaba avait disparu à un moment et réapparu avec d'énormes contraintes économiques.
S
2 juin 2022 21:00
Pour répondre à re .Vorinden
S
2 juin 2022 21:01
Oui je vois ce que tu veux dire mais pour l'instant je n'ai pas encore l'envie réelle et je n'en ai pas l'occasion malheureusement.
M
MFL
2 juin 2022 21:07
Lol c’est surtout un pays qui exploite homme, femme et même enfant…
A les payer aux lances pierre et à enrichir des patrons!

C’est du capitalisme déguisé purement et simplement !

Quel pays méprisable!
Qui a introduit à la surconsommation !

Quant à leur soit disant sagesse et compagnie…
Franchement sans intérêt…

L’isla c’est la paix, la serenite et la sagesse.

Attention à ne pas vriller vers le shirk!
Citation
Soldat de la vie a écrit:
Cela fait partie de mes recherches, et réellement c'est impressionnant, ils ont utilisé deux idéologies contraire le communisme et le capitalisme en même temps et avec tout ça ils sont allés loins. Mais bien sûr en dépit de l'individualité des gens dans le sens où l'idéologie de base donc le communisme fait que le peuple doit avancer pour tout le monde et pas pour un individu. Par exemple on ne peut pas faire des profits abusés avec une entreprise, qui ne ferait pas grandir l'économie chinoise. Le gérant d'Alibaba avait disparu à un moment et réapparu avec d'énormes contraintes économiques.
M
2 juin 2022 21:12
Salam re.Vooriden,

la chine est la deuxième puissance mondiale
rien que pour ça je serai curieux d'aller là bas pour voir comment ils ont réussi de partir de rien pour atteindre ce niveau


Je pense que cet exploit doit largement s’expliquer par le code du travail chinois : 16 heures de travail journalier si ce n’est plus, quasi ou plus 100 heures de travail hebdomadaire, pas de week-end et seulement deux semaines de congés annuels….multipliés par 1 milliard 400 millions d’habitants sans compter qu’il sont pour une majorité, tous célibataires (le taux de femmes étant bien plus bas que celui des hommes)….voilà la recette gagnante.

Pour le dépaysement je suis d’accord, mais pas sur que j’arrive à me faire à celui de la gastronomie local…
Citation
re.Vooriden a écrit:
la chine est la deuxième puissance mondiale
rien que pour ça je serai curieux d'aller là bas pour voir comment ils ont réussi de partir de rien pour atteindre ce niveau

en plus, ça doit être totalement dépaysant, donc pourquoi pas Heu
S
2 juin 2022 21:15
Eh oh calme un peu ! Bien évidemment que ce n'est pas un capitalisme à l'état pur il est révisite à leur sauce .
L'islam c'est aussi rechercher les sagesse à travers le monde et oui il y en a partout même en Chine
Et le shirk n'est pas à mentionner ici car ce n'est certes pas une sagesse . Je préviens je n'aime pas l'impolitesse , quand on aime pas on le dit calmement comme la première réponse que j'ai eut , il n'y a pas besoin de s'emporter voyons
Et justement si je tente de convaincre je n'ai pas dit qu'il n'y aura que des choses positives que je trouverait .
M
2 juin 2022 21:17
Ah ok, je comprends beaucoup mieux ta démarche…en tout les cas je te souhaite de pouvoir recueillir les éléments dont tu as besoin !
Citation
Soldat de la vie a écrit:
Non ne t'inquiète pas, tu es en droit de ne pas aimer. Enfait ce qui me pousse à faire cela c'est plus de comprendre ce qui se passe là-bas car je trouve beaucoup de choses interpellantes, je suis quelqu'un qui tout au long de l'année aime étudier une multitude de sujets et en ce moment c'est celui là qui est dans mes intérêts . Après justement je n'ai pas tellement envie d'aller là-bas c'est pour ça je demande si quelqu'un y a été afin d'avoir un témoignage direct on va dire .
Par contre je ne vais pas te mentir que j'aime beaucoup l'Asie et la culture chinoise ( art martial, sagesse , calligraphie peinture....) m'intéresse beaucoup.
Bonne soirée à toi aussi ?
r
2 juin 2022 21:43
oui mais ça vaut quand même le coup d'aller faire un tour là bas pour voir ça

tu n'as pas besoin de manger gastronomie locale, y a de tout là bas, même un tajine tu le trouveras ^^
Citation
Maria12*** a écrit:
Salam re.Vooriden,

la chine est la deuxième puissance mondiale
rien que pour ça je serai curieux d'aller là bas pour voir comment ils ont réussi de partir de rien pour atteindre ce niveau


Je pense que cet exploit doit largement s’expliquer par le code du travail chinois : 16 heures de travail journalier si ce n’est plus, quasi ou plus 100 heures de travail hebdomadaire, pas de week-end et seulement deux semaines de congés annuels….multipliés par 1 milliard 400 millions d’habitants sans compter qu’il sont pour une majorité, tous célibataires (le taux de femmes étant bien plus bas que celui des hommes)….voilà la recette gagnante.

Pour le dépaysement je suis d’accord, mais pas sur que j’arrive à me faire à celui de la gastronomie local…
2 juin 2022 22:01
Salam

Pas Forcément ? Avec 1,400 Milliard 400 Millions +Ou moins
Et Ils Commencent À Coloniser Le Monde ? En Silence ?.
Citation
re.Vooriden a écrit:
la chine est la deuxième puissance mondiale
rien que pour ça je serai curieux d'aller là bas pour voir comment ils ont réussi de partir de rien pour atteindre ce niveau

en plus, ça doit être totalement dépaysant, donc pourquoi pas Heu
2 juin 2022 22:02
Simple une dictature capitaliste tu fait des miracles
Citation
re.Vooriden a écrit:
la chine est la deuxième puissance mondiale
rien que pour ça je serai curieux d'aller là bas pour voir comment ils ont réussi de partir de rien pour atteindre ce niveau

en plus, ça doit être totalement dépaysant, donc pourquoi pas Heu
M
2 juin 2022 22:02
Pour le tajine, je suis franchement pas sûr de pouvoir trouver ça sur place ptdr lol….je devrai quand même pouvoir m’accommoder de riz blanc nature le temps de mon séjour…..surtout sur un circuit de voyage hors des grosses mégalopoles et itinéraires touristiques classiques. En tout les cas, je ne visiterai pas la Chine, avant d’avoir au moins fait le Japon, Singapour et la Corée du Sud….et après pourquoi pas si j’en ai la possibilité et l’opportunité la Chine en dernier.

Sur ceux, bonne soirée à toi !
Citation
re.Vooriden a écrit:
oui mais ça vaut quand même le coup d'aller faire un tour là bas pour voir ça

tu n'as pas besoin de manger gastronomie locale, y a de tout là bas, même un tajine tu le trouveras ^^
3 juin 2022 00:14
Salam,

Comment ils ont réussi ? ?
Faudrait demander aux tibétains et accessoirement aux ouïgours aussi ... ils doivent sûrement avoir la réponse



Citation
re.Vooriden a écrit:
la chine est la deuxième puissance mondiale
rien que pour ça je serai curieux d'aller là bas pour voir comment ils ont réussi de partir de rien pour atteindre ce niveau

en plus, ça doit être totalement dépaysant, donc pourquoi pas Heu
r
3 juin 2022 00:47
Raison de plus d'aller la bas
Entendre ces histoires
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Comment ils ont réussi ? ?
Faudrait demander aux tibétains et accessoirement aux ouïgours aussi ... ils doivent sûrement avoir la réponse


3 juin 2022 08:21
Salam

Phi tu crois qu'ils te laisseront aller vérifier ? Qd t'es un touriste en Chine tu es surveillé dès que tu sors des lieux touristiques... tu essaie de parler ou échanger un chinois lambda, il va direct être interrogé... il faut savoir que dans chaque immeuble il y a un délégué du parti qui surveille et rend compte de ce qu'il se passe...et la je te parle de grandes villes touristiques...alors tu crois que tu vas pouvoir accéder à ce genre de région normal ? Tu vas finir au poste avant même d'avoir franchi le périph...


Petit exemple

[www.google.com]


On te met carrément un logiciel espion dans ton téléphone...et tu crois pouvoir aller jouer le reporter ? Lol
Citation
re.Vooriden a écrit:
Raison de plus d'aller la bas
Entendre ces histoires



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/22 08:24 par Nawman.
m
3 juin 2022 18:13
On m'a expliqué que cela fonctionnait aussi comme ça au Maroc. Surement pas à ce point, mais il est certain que les renseignements généraux sont très développés avec des antennes dans chaque quartier.
En tout cas c'est ce que m'avait raconté un professeur de chimie, lors d'un voyage au MarocHeu?
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Phi tu crois qu'ils te laisseront aller vérifier ? Qd t'es un touriste en Chine tu es surveillé dès que tu sors des lieux touristiques... tu essaie de parler ou échanger un chinois lambda, il va direct être interrogé... il faut savoir que dans chaque immeuble il y a un délégué du parti qui surveille et rend compte de ce qu'il se passe...et la je te parle de grandes villes touristiques...alors tu crois que tu vas pouvoir accéder à ce genre de région normal ? Tu vas finir au poste avant même d'avoir franchi le périph...


Petit exemple

[www.google.com]


On te met carrément un logiciel espion dans ton téléphone...et tu crois pouvoir aller jouer le reporter ? Lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook