Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller en Chine
3 juin 2022 18:27
Non pas vraiment mais y'a un peu de ça...

Au Maroc dans chaque quartier tu as un moqadem qui est un genre de représentant de l'état a qui tu vas demander qq petites bricoles administratives comme par exemple une attestation d'hébergement pour certains paperasse...

Il est un peu le 'chef du quartier' mais faut le dire vite c'est plutôt un auxiliaire de l'état lol Donc en tant que représentant de l'état... évidemment si l'état à besoin d'info il va aller chez lui en premier...

Et certains abusent de cette fonction ce pq ils sont très peu populaire et décriés.car perçus comme des balances mais aussi gratteurs voir racketeur pour certains car ils vont te demander du fric à la moindre occasion... en tout cas c l'image .. donc vu qu'il est en droit de se tenir informé il peut frapper à ta porte n'importe quand et te poser des questions ....qui vit ici etc .... mais c pas non plus le niveau de la Chine... vait mieux être en bon terme avec lui mais c pas l'inquisition non plus ...

Et au dessus de lui tu as le caïd

[www.darrayat.com]

[aujourdhui.ma]
Citation
molbru a écrit:
On m'a expliqué que cela fonctionnait aussi comme ça au Maroc. Surement pas à ce point, mais il est certain que les renseignements généraux sont très développés avec des antennes dans chaque quartier.
En tout cas c'est ce que m'avait raconté un professeur de chimie, lors d'un voyage au MarocHeu?
m
3 juin 2022 20:52
C'est plus que limite quand même. Merci de ne pas avoir nié.
Citation
Nawman a écrit:
Non pas vraiment mais y'a un peu de ça...

Au Maroc dans chaque quartier tu as un moqadem qui est un genre de représentant de l'état a qui tu vas demander qq petites bricoles administratives comme par exemple une attestation d'hébergement pour certains paperasse...

Il est un peu le 'chef du quartier' mais faut le dire vite c'est plutôt un auxiliaire de l'état lol Donc en tant que représentant de l'état... évidemment si l'état à besoin d'info il va aller chez lui en premier...

Et certains abusent de cette fonction ce pq ils sont très peu populaire et décriés.car perçus comme des balances mais aussi gratteurs voir racketeur pour certains car ils vont te demander du fric à la moindre occasion... en tout cas c l'image .. donc vu qu'il est en droit de se tenir informé il peut frapper à ta porte n'importe quand et te poser des questions ....qui vit ici etc .... mais c pas non plus le niveau de la Chine... vait mieux être en bon terme avec lui mais c pas l'inquisition non plus ...

Et au dessus de lui tu as le caïd

[www.darrayat.com]

[aujourdhui.ma]
3 juin 2022 21:01
Mais moi je suis pas un guignol comme toi qui nie la réalité des choses ou les remixes histoire qu'elles collent à mon discours... moi je suis logique et honnête dans mes reflexions Gallek nié mdr

Parle moi des anglais sur l'autre post qu'on rigole... ne nie pas la stupidité de ta rethorique si tu l'oses....

Bref y'a pas de 'limite' y'a un système... il est critiquable mais chaque pays à le sien ...

Tu crois que la France ou les US ne fliquent pas leur population peut être ? Les moyens utilisés sont juste différents ou alors tu es naïf

Citation
molbru a écrit:
C'est plus que limite quand même. Merci de ne pas avoir nié.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/22 21:21 par Nawman.
m
4 juin 2022 21:59
Je peux t'affirmer que dans mon quartier il n'y a pas une balance h24 payé par le gouvernement.
Par contre je suis persuadé qu'il y a plus de balance à la solde du gouvernement marocain en Belgique, vu que les balances gouvernementales belges n'existent pas.
Citation
Nawman a écrit:
Mais moi je suis pas un guignol comme toi qui nie la réalité des choses ou les remixes histoire qu'elles collent à mon discours... moi je suis logique et honnête dans mes reflexions Gallek nié mdr

Parle moi des anglais sur l'autre post qu'on rigole... ne nie pas la stupidité de ta rethorique si tu l'oses....

Bref y'a pas de 'limite' y'a un système... il est critiquable mais chaque pays à le sien ...

Tu crois que la France ou les US ne fliquent pas leur population peut être ? Les moyens utilisés sont juste différents ou alors tu es naïf
4 juin 2022 22:08
Pck tu crois que les délateurs mettent un panneau sur leur front ? Quel naïf pour ne pas dire autre chose...

Et pire encore tu penses qu'un gvt étranger pourrait faire du recrutement dans le dos des services du pays ? Mais t'es vraiment stupide ou tu le fais exprès ? Le mot contre espionnage n'existe pas dans ton dico ? Y'a pas de service en Belgique? Bon de renseignement ni de contre espionnage ? Tu te fous de qui là? Et après tu parles de nier la réalité ? Qui nie l'évidence même ?

Je t'attend tjs au sujet des anglais et les retraites sur l'autre post... fais preuve de la même honnêteté intellectuelle que moi si tu le peux ....moldu !
Citation
molbru a écrit:
Je peux t'affirmer que dans mon quartier il n'y a pas une balance h24 payé par le gouvernement.
Par contre je suis persuadé qu'il y a plus de balance à la solde du gouvernement marocain en Belgique, vu que les balances gouvernementales belges n'existent pas.
S
4 juin 2022 22:24
Les balances belges gouvernementale n'existe pas ????crois moi tu n'as encore rien vu , partout il y a des chekem il faut de tt pour faire un monde
4 juin 2022 22:26
Nan mais laisse et ça parle de mauvaise foi Oups
Citation
Soldat de la vie a écrit:
Les balances belges gouvernementale n'existe pas ????crois moi tu n'as encore rien vu , partout il y a des chekem il faut de tt pour faire un monde
m
4 juin 2022 22:26
"Et pire encore tu penses qu'un gvt étranger pourrait faire du recrutement dans le dos des services du pays ?"
Ils envoient leurs imams. Pas besoin de se casser la tête...
Et quand on suspend les visas,... pour des faits avérés,... c'est scandales, pétitions, voir limite émeutes...
C'est toi qui est dans une autre réalité pas moi.
Arrêtes d'insulter stp, ça ne te rendras de toute façon pas plus intelligent. On ne fera jamais d'un âne un cheval de course...
4 juin 2022 22:34
Et tu crois qu'ils ne sont pas surveillés les imams ? Qui ment ?

Mais oui et réquisitions de salles des fêtes aussi ....whistling smiley bref t là juste pour vomir sur les arabes et musulmans on a bien capté le personnage MLP retire ton masque on t'a reconnue mdr

T'es vexé par moldu ? Lol c affectueux tkt pas...

Par contre ton je dois bien le prendre ? Et bis repetita j'attend pour les anglais Mr qui est bien dans la réalité....explique moi et ouvre poirbles yeux je te prie
Citation
molbru a écrit:
"Et pire encore tu penses qu'un gvt étranger pourrait faire du recrutement dans le dos des services du pays ?"
Ils envoient leurs imams. Pas besoin de se casser la tête...
Et quand on suspend les visas,... pour des faits avérés,... c'est scandales, pétitions, voir limite émeutes...
C'est toi qui est dans une autre réalité pas moi.
Arrêtes d'insulter stp, ça ne te rendras de toute façon pas plus intelligent. On ne fera jamais d'un âne un cheval de course...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook