Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller a l Eglise...
11 novembre 2019 23:54
Oui moi je l'ai expliqué plus haut thumbs up
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Détiens-tu la science légiférée ?

.
12 novembre 2019 00:08
Tu préfères prendre les conseils de citrus qui est chrétienne ( non pratiquante vu sa manière de dénigrer et insulter les gens ) que de tes frères et sœurs musulmans

Franchement aller suivre un cortège de mécréants parmi les mécréants, prier Jésus issa que la paix et le salut soit sur lui, parmis les mécréants ...

Ce n'est pas permis et si tu te prétends musulman, alors tu sera prévenu thumbs up

Allah y ster que Dieu nous guide dans la meilleure des directions
Citation
Tamassint III a écrit:
Je ne peux pas tous vous citer mais merci a tous pour vos témoignages,sincèrement.

J ai passé l apres midi a faire des recherches sans trouver grand chose,mais j aurais jamais crus que sur yabiladi j aurais put récolter autant d info.

Citrus, je connais assez bien toute la famille....."Toutes mes condoléances",c est suffisant?

Le bouquet de fleurs,faut des fleurs en particuliers?

Merci d avoir pris le temps de répondre,t as assuré
U
12 novembre 2019 00:11
Avant la cérémonie, tu peux présenter tes condoléances (dire que tu participes à la douleur des proches). Ceux qui ne sont pas là peuvent le faire par courrier.

La suite est seulement une question d'organisation.

À la base, la messe est juste la préparation de la communion. Cette partie-là dure 5 minutes. Tout le reste est de la cérémonie, plus ou moins longue. On peut raconter et commenter des épisodes de la vie de Jésus, des morceaux de l'ancien testament, dire un sermon sur des sujets actuels.
On peut intercaler des chants ou dire des textes en chantant. Ça fait plus joli.
Si tu dois parler à un voisin, tu le fais à voix basse.
S'il faut se lever, tu te lèves (tu fais comme les autres). S'il faut s’asseoir, tu t'assieds (en général, on dit "veuillez vous lever" ou "veuillez vous asseoir". Si d'autres s'agenouillent, tu peux rester assis.
Parfois, chez les catholiques, on serre la main aux gens qui sont autour, en signe de paix.

Ensuite, on passe devant le cercueil, en commençant par la famille, puis par les proches, par hommage à celui qui est mort. Si tu le désires, si tu penses à lui etc, tu peux faire une pause. C'est toi qui vois.
Puis tout le monde sort. Ce n'est pas trop compliqué, puisque les gens sont passés un par un devant le cercueil.

La suite est souvent organisée par la société qui s'occupe des obsèques. Il n'y a rien de religieux. C'est juste une question d'organisation pour amener le cercueil à la tombe.
Souvent, on repasse devant le corps, afin de le voir une dernière fois dans cette vie. Parfois, on participe symboliquement à la mise en terre, en jetant une poignée de terre.

Si tu le désires, tu peut amener des fleurs ou les faire livrer par un fleuriste, en général plantées en couronne. En général on écrit la raison (à notre copain, ami, oncle etc.)
C'est optionnel, mais les groupes le font généralement.
On met ces fleurs dans l'église, pendant la cérémonie, puis sur la tombe (où on les laisse jusqu'au moment où elles sont fanées)

Comme tu vois, pratiquement tout est une question d'organisation pour pouvoir rendre hommage au défunt et s'en souvenir. Ça peut durer de 1/2 heure à 2h, selon la quantité de souvenirs, de musique, de chants etc.
Dans certains enterrements, des proches ont organisé une collation. Ça dépend des traditions.

Je n'ai jamais vu d'enterrement identique. Dans l'ensemble, on suit ce qui a été organisé selon la demande de la famille, les traditions locales, la distance entre l'église et le cimetière etc
Tu peux demander aux proches.
Citation
Tamassint III a écrit:
Je ne peux pas tous vous citer mais merci a tous pour vos témoignages,sincèrement.

J ai passé l apres midi a faire des recherches sans trouver grand chose,mais j aurais jamais crus que sur yabiladi j aurais put récolter autant d info.

Citrus, je connais assez bien toute la famille....."Toutes mes condoléances",c est suffisant?

Le bouquet de fleurs,faut des fleurs en particuliers?

Merci d avoir pris le temps de répondre,t as assuré
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
12 novembre 2019 00:15
Pour résumer, tu peux présenter tes condoléances à la famille et dire que tu est un ami etc
Ce n'est pas obligatoire, mais c'est bien.
On peut aussi le faire par écrit ou au moment de la cérémonie: Tu n'as qu'à suivre.

Ce n'est pas plus compliqué.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
l
12 novembre 2019 00:52
Salam,

Citruss est musulmane. Alors certes, à sa façon, mais musulmane.
Entrer dans une église pour rendre hommage à une personne qui nous est chère ne signifie pas nécessairement prier pour Issa a.s. ou adhérer à cette croyance. Il me semble que le posteur est musulman et conscient de l'égarement des chrétiens et/ou mécréants. Pour autant, on peut faire preuve d'humanité.
Citation
Sipriene a écrit:
Tu préfères prendre les conseils de citrus qui est chrétienne ( non pratiquante vu sa manière de dénigrer et insulter les gens ) que de tes frères et sœurs musulmans

Franchement aller suivre un cortège de mécréants parmi les mécréants, prier Jésus issa que la paix et le salut soit sur lui, parmis les mécréants ...

Ce n'est pas permis et si tu te prétends musulman, alors tu sera prévenu thumbs up

Allah y ster que Dieu nous guide dans la meilleure des directions
12 novembre 2019 01:06
Non citrus n'est pas musulmane, elle refuse la sunnah et le Prophète sws

Aucun être ne peux se prétendre musulman si tu n'atteste pas que Mohammed est le Messager d'Allah


Citation
louloute5 a écrit:
Salam,

Citruss est musulmane. Alors certes, à sa façon, mais musulmane.
Entrer dans une église pour rendre hommage à une personne qui nous est chère ne signifie pas nécessairement prier pour Issa a.s. ou adhérer à cette croyance. Il me semble que le posteur est musulman et conscient de l'égarement des chrétiens et/ou mécréants. Pour autant, on peut faire preuve d'humanité.
o
12 novembre 2019 01:24
wa3alikom assalam
non il ne faut pas rentrer dans l eglise.
meme si tu ne fais rien c est un endroit ou ya des statuts
et tu vas entendre des choses contraire a notre religion.
Citation
cameliane a écrit:
Salam

Je suis rentree deja, on m'a dit juste de ne pas reciter cest tout,

Tant que tu fais rien, tu ecoutes y a pas de raison
o
12 novembre 2019 01:28
on doit tjrs repondre suivant la loi islamique...

Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Détiens-tu la science légiférée ?

.
D
12 novembre 2019 07:46
Salam alikoum
Tu peux pas participer à leurs offices ne fait absolument rien de ceux qui font
Il ce sont égarés dans leurs pratiques il commis le plus grand des péchés il ont associé avec la trinité ????
Tu peux aller bien sûr quand il rentre à l'église tu les attend en dehors
U
12 novembre 2019 09:24
Surtout arrêter de manger et de boire. Sois logique jusqu'au bout.
Et ne jamais passer devant des bouteilles d'eau: Ils vont même jusqu’à la verser dans des objets qu'ils embrassent.
Et surtout, ne pas associer l'eau à la bouteille et un bouchon.

Citation
DJADJAla a écrit:
Tu peux pas participer à leurs offices ne fait absolument rien de ceux qui font



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/19 09:26 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
12 novembre 2019 09:37
Je suis de tout cœur avec Tamassint III et lui souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
A
12 novembre 2019 11:23
Déja reçois toutes mes condoléances pour la mort de ton ami, quel gachis!
A l'église tu ne fais rien de spécial, fais comme les autres. S'ils se levent tu te lèves, s'ils s'asseoient tu t'assois.
Tu n'iras évidemment pas communier, tu resteras assis (ou debout) à ta place pendant que les autres iront chercher une hostie.
Prévois un petit pu d'argent pour la quète quand le panier défilera devant toi. 3 euros c'est très bien, plus si tu veux.
Bon courage pour cette journée
Et ce sera super pour ses autres amis et sa famille de voir que tu te joins à eux pour lui rendre hommage.smiling smiley
Citation
Tamassint III a écrit:
Salam

J ai un tres bonne ami qui est mort,il s est tué en moto...Je voudrais assisster a ses obseques qui seront prochainement célébré a l église.

Pour ca j ai 2 questions.
Puis je rentrer a l Eglise...Je me suis renseigné autour de moi et apparemment il n y'a vraiment aucun problème, c est la maison de Dieu, Beyth Allah,je peux meme prier...Mais j aurais quand meme voulu avoir un petit complément d information ladessus, d autres avis sur le sujet.

La 2eme, c est que je n ais jamais mis les pieds dans une Eglise,et je ne sais pas du tout comment se passe des obseques.Donc si des personnes en savent un peu plus,leurs témoignages seront la bienvenu,car je ne sais pas du tout a quoi m attendre ou comment me comporter.

Parcontre,sujet delicat, donc les reponses toutes faites genre "non c est Hram" ou "le fils du boucher m a dit que..." evitez s il vous plait.

Je compte sur vous.

Salam.
12 novembre 2019 18:28
Tu devrais dire TA loi islamique car il y a beaucoup de divergences.
Citation
om mounir a écrit:
on doit tjrs repondre suivant la loi islamique...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
o
12 novembre 2019 22:30
Ce n est pas ma loi islamique a moi ..
.y a une seule loi islamique pour tous musulmans/nes
Citation
Marc814 a écrit:
Tu devrais dire TA loi islamique car il y a beaucoup de divergences.
12 novembre 2019 22:50
" Par conséquent, il est permis au musulman d’assister aux funérailles de ses parents ou de l’un de ses proches non-musulman." source

" Il est permis d'assister aux funérailles d'un non musulman " source: Grande mosquée de Lyon.


Citation
om mounir a écrit:
Ce n est pas ma loi islamique a moi ..
.y a une seule loi islamique pour tous musulmans/nes
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
o
13 novembre 2019 01:06
mon frere Marc814

pour info .Aboul Qassem c est le surnom de notre prophete Mohammed 3alih assalate wa assalame

a ouvrir ce site sur une page google . ya reponse

www.islamqa.info/fr/answers/104710
13 novembre 2019 20:10
Ma chère soeur,
Je voulais seulement te montrer qu'il y avait divergence.
Tu as tes sources et moi les miennes.
Allah sait mieux.

.
Citation
om mounir a écrit:
mon frere Marc814

pour info .Aboul Qassem c est le surnom de notre prophete Mohammed 3alih assalate wa assalame

a ouvrir ce site sur une page google . ya reponse

www.islamqa.info/fr/answers/104710
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook