Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
OU ALLER AU MAROC?
a
10 septembre 2012 19:52
Citation
jazzeyriya25 a écrit:
perso je deconseille les rifia car c pa les plus respectueuse!!(c mon avis )

les rifiates sont largement beaucoup plus respectueuses que les jazzeyriates.....elles au moins elles ont des principes...

si t'aimes pas les marocains pourquoi ne pas retourner en algérie lancer ton venin....t'as jamais mis ton pied au maroc et tu veux donner des conseils....

si les rifains ne veulent pas des étrangers c'est leur droit.....


Hélène les marocains sont trés ouverts contrairement à ce que dit ma compatriote algérienne haineuses et complexée ,je te conseille d'aller dans les grandes villes pour le transport il y a beaucoup d'hôtels et de trés bons restaurants...

le rif est une région du nord du maroc ,les gens sont conservateurs et religieux....

pour en finir tu peux également aller en tunisie ou m^me en algérie pour parfaire ta connaissance du maghreb...
T
10 septembre 2012 23:14
Citation
HELENE0701 a écrit:
Bonjour

Je n ai pas fait de voyage de noce car pas trop de moyen. Et je vois souvent sejour 6 ou 8 jours pour Marrakech qui n est pas forcement cher; Sur les photos bien sur ca a l air paradisiaque mais:
est ce que c juste un endroit pour les touriste?
est ce qu il y a des endroits a visiter?
Peut on parler avec des habitants ou on va voir que des personnes de l hôtel?
Y a t il d autre endroit?
Comment être sur des offres qu il y a sur internet sur le Maroc.
Merci

Un conseil,si tu veux un voyage Low coast,opte plutot pour la Tunisie,ou Bruxelles.

Parce qu'a Marrakech,il t'en mettront plein la vue......Car je pense c'est loin,tres loin de ce que tu peux imaginer.

Hotel a faire palire de jalousie les plus beaux Hotels de la cote Française,voiture tres haute gamme,voire meme Grandes sportives un peu partout dans les coins chic (Ferrari,Hummer,lambourgini...)

6E50 le café,300E un repas dans un Restau pas forcément de tres grandes cuisines,boites de nuits futuristes et je t'en passes et des meilleurs.

Apres si tu ne comptes faire que les Souks,et ne manger qu'a l'Hotel.....Tu devras t'en tirer pour pas trop chere,mais ce ne sera pas vraiment des vacances.

Parcontre une Chose,Marrakech est une tres belle ville,sincérement avant d'y aller,j'aurais jamais imaginer que c'etait aussi Pimpant et Stupéfiant,et l'architecture est magnifique.Mais sa population est tres vulguaire.

Si tu es plus tenté par le Maroc,va plutot a Essaouira,ou Agadire.Beaucoup moins de décibels de couleurs et d'Ambiance,mais les gens sont aussi beaucoup plus hospitalié et agréable.

Ps: Pour Jazzeyria......Les Algérienes sont des sous créatures (c'est mon avis)
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
14 septembre 2012 19:25
je te conseille aussi la Turquie

tu n'as pas trop les moyens , ça tombe bien car le Maroc est assez cher pour les gens quin'ont pas de pied à terre là-bas

sauf si tu veux rester cloîtrée à l'hôtel et manger des conserves importées d'europe, Lidl , etc....

Marrakech est une belle ville certes mais pour un voyage de noces c'est bof tout de même, y a rien de paradisiaque là-dedans
H
25 septembre 2012 19:52
Bonjour Hélène0701 !
Tu pourrais peut être visiter la région de l'Oriental.
Oujda est une ville peuplée mais accueillante, avec un souk légendaire.
Mais si tu descends dans sud, tu ne seras jamais décue.
Beaucoup de choses à voire, des constructions humaines faites pas des "anciens" telles que le bain des femmes,
ou il faut descendre très loins sous terre pour se baigner dans de l'eau qui coule....
des Mosquées qui sont âgées de 900 ans. les ksours encore habités à 80 %.
tous les gens qui te croisent te diront "bonjour Madame". tu n'auras pas de mandiants, ni d'enfants qui tendent la
main.
Tu devras être un minimun couverte car les femmes se cachent sous leur drap de coton.
Mais tu sera accueillie avec beaucoup d'amour et de gentillesse. Tout le monde parle plus ou moins le français.
si tu le souhaites regarde le site : maisondhotenannafiguig
tu auras ainsi un large aperçu de ce bel oasis.
b
20 octobre 2012 02:12
Il est vrai que les rifains ne veulent pas d'étranger, c'est pour cela que j'ai pris avec moi un rifain de ma ville au maroc quand je suis parti dans le rif sinon personne n'est serviable si tu connait pas leur langue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook