Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller à la mosquée un dimanche
I
29 avril 2017 23:58
Salam aleykoum j'ai une question j'aimerais savoir si sa vous choque pas que nous les femmes on n'aille prier à la mosquée un dimanche sachant que on prie aussi le vendredi etc mais yen n'a qui disent que la femme le dimanche prie chez elle ? Je sais pas du tout si c'est vrai ou pas
L
30 avril 2017 00:01
Wsalem je n ai jamais entendu dire que la femme ne devait pas aller prier le dimanche.
C est quoi cette histoire encore. Pour ne pas imiter les chrétiens c est cela.
Ce que je sais c est que la prière à la mosquée n est pas obligatoire pour la femme quelque soit le jour de la semaine.
G
30 avril 2017 00:07
Éviter les mimétismes de l'interdit. Les femmes sont des humains comme les hommes. Si une est disposée et sans contrainte peut bel et bien aller à la mosquée tous les jours quand bien meme qu'il n'est pas obligatoire.
Citation
Ilou90 a écrit:
Salam aleykoum j'ai une question j'aimerais savoir si sa vous choque pas que nous les femmes on n'aille prier à la mosquée un dimanche sachant que on prie aussi le vendredi etc mais yen n'a qui disent que la femme le dimanche prie chez elle ? Je sais pas du tout si c'est vrai ou pas
j
30 avril 2017 00:07
les prieres pour tous les jours ..pour la femme de preference qu elle fait ses prieres chez elle
la priere a la mosquee est obligatoire pour les hommes ..sauf en cas d empechement si important ....mais si tu fais une fois la priere a la mosquee bien sure possible..
30 avril 2017 00:21
Salam Ilou,
La seul chose que je sais c'est qu'il est préférable que la femme prie à la maison et même dans sa chambre. Tous les jours, aussi le dimanche.
Là où il y a divergence c'est pour la prière du soir pendant le Ramadan.
Certain disent qu'il est préférable que la femme aille pendant cette pèriode à la mosquée.
Citation
Ilou90 a écrit:
Salam aleykoum j'ai une question j'aimerais savoir si sa vous choque pas que nous les femmes on n'aille prier à la mosquée un dimanche sachant que on prie aussi le vendredi etc mais yen n'a qui disent que la femme le dimanche prie chez elle ? Je sais pas du tout si c'est vrai ou pas
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
30 avril 2017 07:57
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu
@ Ilou90:

Depuis quand on interdit aux femmes de se rendre à la mosquée pour prier ? Le dimanche il y a même des cours qui sont donnés pour les soeurs qui souhaitent apprendre l'arabe.




Citation
Ilou90 a écrit:
Salam aleykoum j'ai une question j'aimerais savoir si sa vous choque pas que nous les femmes on n'aille prier à la mosquée un dimanche sachant que on prie aussi le vendredi etc mais yen n'a qui disent que la femme le dimanche prie chez elle ? Je sais pas du tout si c'est vrai ou pas
M
30 avril 2017 08:01
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu
@ Ilou90:

On lit dans les Fatwa de la Commission Permanente (7/332) ce qui suit : « Il est permis à la femme musulmane de prier à la mosquée. Si elle demande l’autorisation de son mari, celui-ci ne doit pas la lui refuser, pourvu qu’elle s’habille de manière à ne laisser apparaître de son corps une partie qu’il est interdit aux étrangers de regarder.

A ce propos, Ibn Omar a dit : « j’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « si vos femmes sollicitent votre autorisation pour aller à la mosquée, accordez-la leur ».

Selon une autre version : « Ne privez pas les femmes de la chance de fréquenter les mosquées si elles demandent votre autorisation.. Bilal (un des fils d’Abd Allah Ibn Omar) dit : « Au nom d’Allah ! Nous la leur interdisons ! » Abd Allah reprit : « Je te rapporte la parole du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) et tu me dis nous la leur interdisons ! » (rapportés par Mouslim).
Citation
Ilou90 a écrit:
Salam aleykoum j'ai une question j'aimerais savoir si sa vous choque pas que nous les femmes on n'aille prier à la mosquée un dimanche sachant que on prie aussi le vendredi etc mais yen n'a qui disent que la femme le dimanche prie chez elle ? Je sais pas du tout si c'est vrai ou pas
30 avril 2017 08:23
Salam
Tu dis divergence???
J'ai des fois l'impression que certains ne peuvent pas vivre sans divergence.
Si même pour les prières obligatoires la femme est recommandée de faire sa prière à la maison, pourquoi pour un sunna ça serait différent?

D'autant plus que le prophète saw a prié le tarawih en groupe seulement 4 jours durant toute sa vie. Le reste il le faisait seul soit à la mosquée soit à la maison.

Aujourd'hui malheureusement le tarawih est considéré comme une prière plus importante que les 5 prière journalière. Il suffit de voir combien les mosquée sont remplies du monde lors du tarawih alors que lors des autres prières c'est à peine deux à trois rangées maximum.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam Ilou,
La seul chose que je sais c'est qu'il est préférable que la femme prie à la maison et même dans sa chambre. Tous les jours, aussi le dimanche.
Là où il y a divergence c'est pour la prière du soir pendant le Ramadan.
Certain disent qu'il est préférable que la femme aille pendant cette pèriode à la mosquée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook