Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aller au pèlerinage : vieux ou jeune?
h
12 novembre 2009 17:01
salam alykoum,


vous pensez quoi de ceux qui attendent la vieillesse pour aller au hajj?
et accomplir un pilier de l'islam

faut il absolument le faire les derniers jours de sa vie? quand la personne est fatiguée, ne peut plus marché?

en egypte par exemple, ils y vont jeune, ..

et au maroc un peu trop vieux.
assalam o alykoum
O
12 novembre 2009 20:24
Wa 'alaykoum salam,

C'est sûr qu'il ne faut pas trop retarder le Hajj. L'idéal serait de mettre de l'argent de côté régulièrement afin d'y aller dans la force de l'âge (la trentaine). 35-40 ans pourquoi pas incha'Allah.

Il est préférable de ne pas trop repousser car on ne sait pas de quoi demain est fait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/09 20:24 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
12 novembre 2009 23:03
salam
ya pas de limite d'age pour penser au Haj, 'li mane ista3a ilayhi sabila' donc une fois majeur, en bonne santé et avoir les moyens financiers, tu dois y songer même à 18ans.

Que Allah nous facilite Incha Allah.

Moi j'en rêve!

J'ai reçu y a qq mois un cadeau Macha Allah, un petit bout de tissus de la Ka3ba Mocharrafa, et chaque fois que mon regard tombe sur le ptit tableau qui le contient, j'ai les larmes aux yeux et implore Allah de me faciliter et me donner la possibilité d'aller à cet endroit si sacré.

et comme dit Mama : 'lahla i7rem koul man howa meslem'

j'avais témoigné sur le post de jebliafassia sur le même forum et j'ai donné mon avis.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
12 novembre 2009 23:04
h
12 novembre 2009 23:08
il faut encourager les jeunes a y aller, ou a penser a y aller ..

surtout ceux agés de 30 a 40 ans ...

c'est vers cet age qu'on a les moyens financiers .. et aussi qu'on a une bonne santé.


au lieu de prendre un credit immobilier, ou de s'amuser a faire des voyages, s'acheter des voitures cheres .. ils doivent penser a faire un pilier de l'islam.
assalam o alykoum
d
13 novembre 2009 17:06
habib75,

C'est véridique mais il y a de moin en moin de pellerin
13 novembre 2009 18:09
Citation
ddiddinne a écrit:
habib75,

C'est véridique mais il y a de moin en moin de pellerin

salam
y a de moins en mois de pelerins; qui a dit celà?

pendant le jour de Arafa y a entre 3 et 4millions de pelerins en même temps dans un lieu de petite surface! Macha Allah.

Moi au contraire je constate que y a de plus en plus de pèlerins! Macha Allah.

Pour ce qui est l'abstinence à cause de H1N1 de qq pays comme la Tunisie, la Pakistan et d'autres de laisser aller leurs pèlerins, l'Arabie saoudite a augmenté le quota d'autres pays, un petit exemple, les marocains ont compensé le nombre.

Avant une 10aine d'années on ne voyait que des Hajs de plus de 50-60ans, maintenant Macha Allah on y retrouve des jeunes de 20-30 ans et même toutes des familles : couples et enfants, et même des femmes enceintes, un petit exemple : 6femmes de l'expédition d'Agadir qui est partie en 2008 effectuer le Haj ont eu leurs bébés pendant le haj et sont revenues mamans!
Macha Allah.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/09 18:13 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
13 novembre 2009 19:19
salam,

jeune ou vieux moody smiley ça dépend aussi des moyens financiers.


lahla thermna men dak lmakam.
L
15 novembre 2009 17:04
Salam,

J'aimerais y aller le plus tôt possible dès que j'aurais l'argent nécessaire et avec qui aller(pourquoi pas mes parents s'ils veulent le refaire ) j'irais Incha'Allah.

J'ai même envie d'y aller dès maintenantcrying(
15 novembre 2009 17:23
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,

J'aimerais y aller le plus tôt possible dès que j'aurais l'argent nécessaire et avec qui aller(pourquoi pas mes parents s'ils veulent le refaire ) j'irais Incha'Allah.

J'ai même envie d'y aller dès maintenantcrying(

salam
chut stp n'enfonces le couteau dans la plaie! crying(
L
15 novembre 2009 18:05
Citation
elham20 a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,

J'aimerais y aller le plus tôt possible dès que j'aurais l'argent nécessaire et avec qui aller(pourquoi pas mes parents s'ils veulent le refaire ) j'irais Incha'Allah.

J'ai même envie d'y aller dès maintenantcrying(

salam
chut stp n'enfonces le couteau dans la plaie! crying(
oué mais je suis tellement dégouté de ne pas être parti avec eux que je suis obsédé par ça en ce momentcrying(

Mais Incha'Allah ila ktab j'irais le plus tôt bi idhnillah et je souhaite la même chose à tous les musulmans à toi aussi elhamsmiling smiley
15 novembre 2009 18:15
salam
jazaki allaho khayrane 3anni wa 3an kolli almosslimina
r
25 février 2010 08:38
salam alaykoum

deja il faut savoir que le hajj n est pas une question d age, mais de moyen. il est obligatoire pour toute personne qui en a les moyens physique et materielle.le faire jeune quand on a la sante meilleur c sur pour faire plus de ibadah, tawaf suregatoire,embrasser la pierre noire,ou la toucher, aider les gents et surout ne pas s enerver et patienter.el hamdoulillah allah ma permis de vivre ces momnents la mais faut savoir que meme si tes jeune et en bonne santé...tes pas a l abris te te faire eprouver par allah lors de ton hajj en tombant malade...allah oua alrhalim.qu allah nous guide et nous protege...et la dernier douah el hamdoulillahi rabbi el rhalamin
m
2 mars 2010 00:47
salam alykoum wrb,

je pense aussi que c'est pas la peine dattendre detre agé et fatigué pour le faire mais de le faire quand on est jeune inchaALLAH cest mieux je pense
m
2 mars 2010 16:33
salam alykoum wrb

jai posté ''faire omra ss moharam en gros comment faire en passant par une mosquee jai pas eu de reponse merci
M
22 mars 2010 09:34
Salam,

40 ans c'est l'âge idéal pour y aller...inchallah.
f
23 mars 2010 10:55
Salam,

le plus tôt c'est le mieux, dès que je me marie incha3ALLAH j'irai avec ma femme.
parce que j'ai peur de mourrir sans y avoir été... et j'ai eu plein de gens autour de moi qui sont mort jeune et qui n'ont pas été
h
24 mars 2010 13:52
on sait pas quand on meurt, .. et si on a les moyens financiers, et physique et qu'on a faire ce pilier de l'islam et quand on meurt, .. on a commis un grave péché.

les gens ignorent ce piliers, jusqu'a un certain age, apres ils se rappellent qu'ils doivent l'accomplir.

ce qui est encore plus triste , c'est tout le bruit qu'on fait (au maroc particulierement) quand la personne part ou revient du hijj .. ce qui peut lui causer l'annulation de ce pilier
assalam o alykoum
s
24 mars 2010 14:37
Salam o aleykum

Il faut y aller quand on en a les moyen tout simplement profiter de sa jeunesse avant la vieillesse et de la vie avant la mort...
24 mars 2010 14:40
Jeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuune
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook