Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller au travail à pied
S
4 mars 2024 21:09
As salamu 'alaykum,

J'habite à moins de 10 minutes de mon travail en tram. Si j'y vais à pied j'en ai pour un peu moins de 30 minutes. Vous imaginez pas à quel point ça change la journée !

Ca réveille, donne de l'énergie et on se sent beaucoup plus fier de nous de pas avoir fait le feignant. En plus ça met de bonne humeur.

Il y a plein d'articles qui parlent des bienfaits d'aller au travail à pied.

[www.flexispot.fr]

Par contre j'hésite à acheter une trottinette pas électrique pour gagner du temps et m'amuser en chemin.

SI vous pouvez le faire quand il fait beau n'hésitez pas, surtout si vous avez des kilos à perdre.

Vous en pensez quoi ?
L
4 mars 2024 21:12
Salam,
Lol, le "vous en pensez quoi ?" m'a fait sourire.

Je pense que c'est une bonne idée, bravo les motivés 👍
F
4 mars 2024 21:28
C'est mon rêve d'avoir mon travail à côté de chez moi 🤩 (rêve qui n'est pas prêt de se réaliser pour l'instant) . Profite , tu ne dépends pas des transports en commun c'est le top
4 mars 2024 22:48
Wa aleykoum salam

Moi je valide fort. Je le fais pas assez souvent mais quand j’ai la motivation je marche pour mes trajets du quotidien. Et quand il fait beau, je sors mon vélo 😊.


Meilleure sensation au monde le vélo.
Citation
ShebaMiles a écrit:
As salamu 'alaykum,

J'habite à moins de 10 minutes de mon travail en tram. Si j'y vais à pied j'en ai pour un peu moins de 30 minutes. Vous imaginez pas à quel point ça change la journée !

Ca réveille, donne de l'énergie et on se sent beaucoup plus fier de nous de pas avoir fait le feignant. En plus ça met de bonne humeur.

Il y a plein d'articles qui parlent des bienfaits d'aller au travail à pied.

[www.flexispot.fr]

Par contre j'hésite à acheter une trottinette pas électrique pour gagner du temps et m'amuser en chemin.

SI vous pouvez le faire quand il fait beau n'hésitez pas, surtout si vous avez des kilos à perdre.

Vous en pensez quoi ?
S
4 mars 2024 22:48
Surtout que si tu porte des chaussures super confortables ça améliore encore l'expérience.

J'ai acheté récemment des baskets spéciales avec une grosse semelle qui massent les pieds à chaque pas. Un délice !
Citation
Lebleudeloeil a écrit:
Salam,
Lol, le "vous en pensez quoi ?" m'a fait sourire.

Je pense que c'est une bonne idée, bravo les motivés 👍
S
4 mars 2024 22:49
C'est vrai à chaque fois que je monte sur un vélo je me sens super bien.
Citation
Impératrice Lalitou a écrit:
Wa aleykoum salam

Moi je valide fort. Je le fais pas assez souvent mais quand j’ai la motivation je marche pour mes trajets du quotidien. Et quand il fait beau, je sors mon vélo 😊.


Meilleure sensation au monde le vélo.
5 mars 2024 02:28
Salam,
C'est quoi comme Chaussures ça m'intéresse... Merci.
Citation
ShebaMiles a écrit:
Surtout que si tu porte des chaussures super confortables ça améliore encore l'expérience.

J'ai acheté récemment des baskets spéciales avec une grosse semelle qui massent les pieds à chaque pas. Un délice !
5 mars 2024 05:46
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

thumbs up J en pense que c est très très bien niveau santé et financier....tu as beaucoup plus de mérites que moi,je suis a 15,20min du boulot en voiture mais pas de cheminement piéton pour s y rendre donc je pars en bus.... allée en voiture c est un confort,luxe.

Pour la trottinette,je te dirais pourquoi pas mais Fais très gaffe c est très dangereux ce truc là donc prend tout les équipements de protection nécessaire et va mollo sur l accélérateur.
L
6 mars 2024 09:27
C'est quoi comme shooes ?


Citation
ShebaMiles a écrit:
Surtout que si tu porte des chaussures super confortables ça améliore encore l'expérience.

J'ai acheté récemment des baskets spéciales avec une grosse semelle qui massent les pieds à chaque pas. Un délice !
C
6 mars 2024 09:44
Wa aleykoum salam,

J'ai aussi laissé tomber la voiture pour me rendre à pied au travail (avec transport en commun).

Et ça fait un bien fou !!

J'ai pensé à la trotinette électrique mais le but est de marcher et de bouger. Ça me ferait perdre tout le bénéfice de la marche.

Tu as parlé de chaussures, quelles sont-elles ?
S
6 mars 2024 21:56
C'est un modèle comme celui-là :

[www.skechers.ch]

C'est de LOIN les chaussures les plus confortables que j'ai jamais eues.
Citation
AlHyet a écrit:
Salam,
C'est quoi comme Chaussures ça m'intéresse... Merci.
S
6 mars 2024 21:57
C'est un modèle comme celui-là :

[www.skechers.ch]

C'est de LOIN les chaussures les plus confortables que j'ai jamais eues.
Citation
Lebleudeloeil a écrit:
C'est quoi comme shooes ?
-
6 mars 2024 22:09
C'est tellement agréable de choisir de marcher plutôt que de prendre la voiture, c’est plus agréable de respirer l’air…

Les trottinettes électriques sont un must pour économiser du temps au quotidien. Vraiment pratiques !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook