Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller vers christ
S
10 juillet 2017 19:24
Tout dépend de quel bord tu es.

Extrait du site Catholiques :

"Lorsque saint Athanase se trouvait seul face au monde (solus contra mundum) - et à l'Église "universelle" ! - , c'est lui qui, était catholique, en affirmant fermement, «selon le tout de l'Ecriture», la divinité de la Personne de Jésus-Christ, vraiment Dieu et vraiment homme, alors que l'« univers », qui l'entourait et le persécutait sans relâche, était hérétique, évêques en tête, puisqu'arien. "



Jesus est-il Dieu ?
Citation
JuanOne a écrit:
Mais Jésus n'est Dieu en aucun cas, c'est supposé être son fils Oh

Cela fait plusieurs fois que je lis cette information erronée, je comprends que ça arrange ceux qui veulent discréditer le Christianisme mais il faut changer de disque, please. Je m'étais trompé sur certaines croyances Musulmanes, on m'a renseigné et j'ai réalisé mes erreurs, j'aimerais bien que certains Musulmans arrêtent de parler du dogme Chrétien sans connaissance de cause smiling smiley
V
10 juillet 2017 19:49
As salamu alaykum

L'Islam est une religion qui comporte la partie apparente, la partie profonde et la partie essentielle. La partie apparente, s'apparente à un vêtement censé protéger la profondeur et le sens (signification) par des règles à observer, des textes à apprendre, des actions cultuelles à effectuer.

Cet Islam apparent on peut le comparer à la peau épaisse d'une orange, enveloppant tout le fruit. La religion a besoin de cette protection, encadrant une société, essayant d'empêcher les membres de s'égarer en prenant des voies sans issue. Cette protection est donc une nécessité car les ennemis sont nombreux à l'extérieur pouvant menacer la partie caché et donc la profondeur.

Pour prendre une autre métaphore, l'Islam apparent est semblable à la coquille d'un oeuf à l'intérieur duquel se forme le poussin. Cette protection doit donc favoriser la formation de ce qui sera un être dans l'autre vie et pour un croyant ce sera la formation de son unité intérieure, celle de son coeur car c'est par celui-ci qu'Allah sera vu dans l'autre vie au Paradis.

On voit donc que l'Islam de l'apparence joue son rôle de protecteur, et que ce qui se forme dans le coeur de chaque croyant est le moyen de la Vision. Le sens qui se trouve dans l'essence est le savoir qu'Allah a déposé en chacun de nous à Son sujet. Sans le développent de ce sens, il ne pourrait y avoir d'unité intérieure.


Citation
Miirage a écrit:
Je suis perdue ... J'ai juste envie d'être,heureuse et ça peu importe la religion
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
J
10 juillet 2017 20:03
Je te remercie pour ton éclaircissement, vraiment. A chaque fois que je lisais "Jésus = Dieu selon les Chrétiens donc l'archouma sur eux !!!", sincèrement je pensais que c'était une invention destinée à décrédibiliser le Christianisme. Je ne vais pas pousser ma recherche sur Saint Athanase mais en y réfléchissant bien, je veux bien croire qu'un homme ait pu proclamer ça, il y a eu tellement de soit-disant Religieux ayant manipulé les écrits (toutes Religions confondues) qu'il est probable qu'un dans le lot ait assimilé Jésus et Dieu

Par contre, là je le certifie sur tout ce que j'ai de plus cher, il m'arrive encore d'aller à la Messe et JAMAIS je n'ai entendu cette assimilation. Même aux USA où le Christianisme est prêché un peu à toutes les sauces, JAMAIS je n'ai entendu un croyant Chrétien penser ça. Pour illustrer, c'est comme si un Musulman lisait "D'ailleurs le porc n'est pas interdit en Islam, c'est l'Imam XXX qui l'a dit", je pense que ça ferait marrer tout le monde mais comme dit avant, il y aura toujours un "original" qui croit avoir mieux compris un écrit ancestral qu'un autre

Bon bref, encore merci de m'avoir cité le pourquoi du comment de Jésus/Dieu, mais vraiment du fond du cœur, il n'y a pas un seul Chrétien que j'ai croisé qui pense que Jésus est Dieu et pas son fils. C'est même triste qu'à partir d'une "exception" comme Saint Athanase, on ait autant de personnes qui l'utilisent pour justifier la mécréance du Christianisme

"Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose", c'est malheureusement et tristement valable de nos jours, j'invite quand même certains Musulmans à repenser ce qu'ils croient du Christianisme tout comme j'ai pu réaliser mes erreurs, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis smiling smiley
Citation
Seyant a écrit:
Tout dépend de quel bord tu es.

Extrait du site Catholiques :

"Lorsque saint Athanase se trouvait seul face au monde (solus contra mundum) - et à l'Église "universelle" ! - , c'est lui qui, était catholique, en affirmant fermement, «selon le tout de l'Ecriture», la divinité de la Personne de Jésus-Christ, vraiment Dieu et vraiment homme, alors que l'« univers », qui l'entourait et le persécutait sans relâche, était hérétique, évêques en tête, puisqu'arien. "



Jesus est-il Dieu ?
S
10 juillet 2017 21:10
Saint Athanase sur Wikipedia :

"Athanase d'Alexandrie (Αθανάσιος), né vers 296-298 et mort le 2 mai 373, dit le Grand, est évêque (patriarche) d'Alexandrie 1 du 8 juin 328 à sa mort (malgré cinq exils). C'est une figure majeure du christianisme antique : l'Église copte orthodoxe l'appelle l'« Apostolique », le « Phare de l'Orient » et la « Colonne de la foi ». Les autres Églises orthodoxes (qui le fêtent le 18 janvier) le comptent parmi les quatre grands docteurs de l'Église"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/17 21:13 par Seyant.
11 juillet 2017 11:01
Où est le problème? Vous êtes libre de mener votre vie comme vous l'entendez, ce n'est pas aux autres à vous dicter ce que vous devez faire. A moins que vous ne vouliez désengager votre responsabilité.
11 juillet 2017 14:35
Je suis desolé mais ce que tu dis ne tien pas debout, a mes yeux tu appel au christianisme point.
La raison humaine regarde avant la religion ses fondement, s'il vient d'un Allah Createur ou du diable.
Toi tu regarde les gens, c'est une conception des gens qui suis ses passion. Ce n'est pas parceque l'organisation chretien, m'a trouver du travail et un logement après m'avoir nourri loger durant 5 ans qui me poussera a devenir chrétien a divinisé des créature comme eux.
C'est échanger la vie ici bas pour l'au-dela.

Réponse a une chrétienne qui prétendais que le christianisme est la religion d'amour.
Mais l'amour basé sur quel critère? Voir le lien.
Sans souligner Jésus fruit de l'inceste dans la bible, preuve a l'appuie et beaucoup d'autre chose.
Tel que concile de Nicée L'empereur et la Trinité.

Sache que la religion de Jésus n'est pas le christianisme puisque Jésus n'a jamais été chrétien, il n'a jamais dit qu'il est chrétiens,
Jésus était soumis a Allah, il n'est pas venu pour accomplir sa volonté mais la volonté d'Allah.
Voir
Jean 5:30 et Jean 17. 3

REPONSE A UNE CHRÉTIENNE DE YABI
[www.yabiladi.com]

Citation
Miirage a écrit:
Slm tout le monde voilà sans vouloir être raciste envers les arabes , je généralise pas bien sûre mais j'ai remarqué il y a bcp d'Arabes qui salissent notre belle religion de par leur comportement , j'ai été bcp victime de méchanceté de leur part et maintenant j'ai peur d'aller vers l'islam par peur de me retrouver autour de musulmans donc en majorité d'arabe et d'avoir de nouveau des problèmes et donc depuis Quelque temps je réfléchis j'aimerai quand même rester dans une religion et je me retourne vers le christ chez les chrétiens soyons honnête bcp de respect , de politesse et de bonté j'ai trop envie daller vers eux je sais pas si c'est dieu qui me guide vers cette religion ou le diable qui me tend un piege ??!


S'il Vous plait , si vous êtes pas ouvert et polis ne venez pas dans ce sujet et ne pas m'insulter merci
f
11 juillet 2017 21:34
Tu as dit :
"Si Jésus est Dieu pourquoi est il mort"

Jésus est bien Dieu le Fils de Dieu son Père.

(Psaumes 2:7)
"Tu es mon fils, je t'ai engendré aujourd'hui"

(Psaumes 45:7)
"Ton trône, ô Dieu, est éternel; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ; tu as aimé la justice, tu as haï l'iniquité ; c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie au-dessus de tes égaux."

(Psaumes 8:3)
"Assieds toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?."

(Zacharie 14:3)
"L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, comme il combat au jour de la bataille. Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, qui est vis à vis de Jérusalem, du côté de l'Orient."

Jésus est bien aussi parfaitement homme.

(Psaumes 8:5-7)
"Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui, ou le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui ? Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, tu l'as couronné de gloire et d'honneur, tu as mis toutes choses sous ses pieds."

(Esaïe 53:1-3)
"Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le BRAS DE L'ETERNEL ? Il s'est élevé devant lui comme un faible plante, comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, et son aspect n'avait rien pour nous plaire. Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la souffrance..."

Jésus le Messie en tant qu'homme devait mourrir parcequ'il est l'Ageau de Dieu qu'il avait prévu pour faire propitiation et expiation des pêchés de tous les hommes de tous les temps qui prennent son Fils unique, par la foi en son sang rédempteur, pour Sauveur et Seigneur.

(Esaïe 53:5)
"Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombe sur lui, et c'est par ses meurtrissurres que nous sommes guéris."

(Esaïe 53:8)
"Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru qu'il était retranché de la terre des vivants et frappé pour les péchés de mon peuple ?"

Étant toujours vivant parce que ressuscité le premier d'entre les morts, auprès de Dieu son Père, la justice qu'il a accompli pour nous est toujours là pour l'éternité, c'est pour cela que celui qui donne sa vie à Jésus a l'assurance de la vie éternelle et il n'ira pas au jugement dernier.

(Esaïe 53:10-11)
"... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
A cause du travail de son âme, il rassasira ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'homme, et se chargera de leurs iniquités."
S
11 juillet 2017 22:32
Si Jésus est dieu pourquoi est il mort ?
M
11 juillet 2017 22:33
Jésus n'est pas mort .
S
11 juillet 2017 22:38
Sur la croix
11 juillet 2017 23:05
Reste musulman pour Dieu, pas pour les musulmans

Oui beaucoup de musulmans sont lourd, mal élevé et hypocrite mais l'islam nous enseigne pas ça

Regarde l'enseignement pas les élèves (imparfaits) qui le suivent thumbs up
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
S
12 juillet 2017 09:43
1) Jésus nie sa divinité :
Citation
Jésus est bien Dieu le Fils de Dieu son Père a écrit:


(Jean 17:3)
"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."

(Luc 18:18)
"Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
19 Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul..."

(Jean 20:17)
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."

(Matthieu 26:39)
"Et s'en allant un peu plus avant, il tomba sur sa face, priant et disant: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe passe loin de moi; toutefois, non pas comme moi je veux, mais comme toi tu veux."

Versets clairs, jésus nie sa divinité, jésus n'est pas Dieu.


Ps :
(Matthieu 26:39)
"il tomba sur sa face, priant" = le soujoude à Allah

2) Si Jésus est Dieu pourquoi est il mort ?

3) Qui a été torturé sur la croix, Dieu ? Les Romains ont torturé Dieu ?


Citation
Jésus est bien Dieu le Fils de Dieu son Père. a écrit:



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/07/17 09:56 par Seyant.
f
12 juillet 2017 10:25
Bonjour Seyant.
A ta question: pourquoi Jésus est mort s'il est Dieu?
Je t'ai déjà répondu dans mon post au-dessus.
J'ai démontré par les Saintes Écritures de la Torah et Psaumes que le Messie devait dans sa première venue, souffrir et mourir pour payer la dette du péché de l'humanité, l'homme ne pouvant pas lui-même payer à Dieu le rachat de son âme.
Maintenant pourquoi puisqu'il est Dieu le Fils, il est témoigné de sa mort, lui qui est le Messie promis pour le salut ?
Pour être l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde, il fallait que La Parole de Dieu partage notre humanité, d'où sa conception miraculeuse.
Il fallait qu'il partage aussi les mêmes épreuves et tentations et vive une vie sans jamais commettre de péchés, en pensée, paroles et actes. C'est ce qui est témoigné aussi concernant le Messie, c'est l'enfant pur, l'Agneau sans tâche, sans défaut qui a dit aux religieux juifs; "Qui de vous me convaincra de pécher ?"
Ces juifs n'ont pas reconnu en Jésus le Messie parce qu'il ne les a pas délivrés de la domination et occupation Romaine.
Jésus est bien le Roi des rois qui revient régner sur la terre pendant mille ans, alors ceux qui ont placés leur foi salutaire en lui et qui l'auront servi avec fidélité en souffrant pour son nom et son Évangile, règneront avec lui.
Ensuite ils partageront sa présence merveilleuse devant la face de Dieu, de ce Dieu d'amour et sainteté.
S
12 juillet 2017 13:40
Citation
Je t'ai déjà répondu dans mon post au-dessus. a écrit:
Tu as répondu à la question (que je n'ai pas posée) : Est-ce que Jésus est Dieu ?

Citation
Jésus est bien Dieu le Fils de Dieu son Père a écrit:

Et je t'es démontré que Jésus nie sa divinité
Citation
(Jean 17:3)
"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."

(Luc 18:18)
"Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 19 Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul..."

(Jean 20:17)
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."

(Matthieu 26:39)
"Et s'en allant un peu plus avant, il tomba sur sa face, priant et disant: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe passe loin de moi; toutefois, non pas comme moi je veux, mais comme toi tu veux." Versets clairs, jésus nie sa divinité, jésus n'est pas Dieu. a écrit:


Ma question est :
Si Jésus est Dieu, pourquoi est-il mort ?
Dieu est éternel, il ne meurt pas, ne se désintègre pas, ne se décompose pas, donc pourquoi Jésus, s'il est Dieu, est-il mort ?
12 juillet 2017 15:15
Salam Aleykoum
Votre religions est confus, et sa depuis des siècles, un jour pour vous Dieu est Jesus, un autre jour Dieu c'est 3 personnes et un autre jour Jesus alayhi Salam c'est le fils de Dieu

Ne voyez vous pas que vous êtes dans l'égarement ?
Votre bible a été falcifier, il y a quelques verset encore peut-être divin mais le reste et écrit par les hommes, vos prêtes ne connaissent même pas la bible, il suffit de regarder les discours des savants musulmans contre les prêrte, les savants musulmans connaissent mieux la bible que vous, vos prêtres ne savent rien, vous lisez une bible écrite par les humais, vous obéissez donc a des mortels ?

Combien de chrétient respect vraiment leur religions ? J'ai rencontré plein de chrétient et tous me dise qu'il fornique, mange du porc, boivent dû vin parce que appartement Jesus alayhi Salam a dit " buvez mon sang et manger la chair " alors que la fornication et banni dans toutes les religions, vous faites votre religions à votre manière, je suis sur que vous ne savez même pas ce que c'est l'insuflation satanique puisque vous êtes deja dans l'égarement et sheytan n'insuffle pas les égarés.

Le Coran et la suite de tout les livres qui ont été descendu, pourquoi restez vous à l'ancienne versions ? Votre bible ne parle même pas du diable alors que c'est lui qui dirige ce bas monde à travers l'argent, les gens, les gouverneurs, réveillez vous mes frères avant qu'il ne soit trop tard

Allah yahdikoum

[youtu.be]

Citation
faino a écrit:
Bonjour Seyant.
A ta question: pourquoi Jésus est mort s'il est Dieu?
Je t'ai déjà répondu dans mon post au-dessus.
J'ai démontré par les Saintes Écritures de la Torah et Psaumes que le Messie devait dans sa première venue, souffrir et mourir pour payer la dette du péché de l'humanité, l'homme ne pouvant pas lui-même payer à Dieu le rachat de son âme.
Maintenant pourquoi puisqu'il est Dieu le Fils, il est témoigné de sa mort, lui qui est le Messie promis pour le salut ?
Pour être l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde, il fallait que La Parole de Dieu partage notre humanité, d'où sa conception miraculeuse.
Il fallait qu'il partage aussi les mêmes épreuves et tentations et vive une vie sans jamais commettre de péchés, en pensée, paroles et actes. C'est ce qui est témoigné aussi concernant le Messie, c'est l'enfant pur, l'Agneau sans tâche, sans défaut qui a dit aux religieux juifs; "Qui de vous me convaincra de pécher ?"
Ces juifs n'ont pas reconnu en Jésus le Messie parce qu'il ne les a pas délivrés de la domination et occupation Romaine.
Jésus est bien le Roi des rois qui revient régner sur la terre pendant mille ans, alors ceux qui ont placés leur foi salutaire en lui et qui l'auront servi avec fidélité en souffrant pour son nom et son Évangile, règneront avec lui.
Ensuite ils partageront sa présence merveilleuse devant la face de Dieu, de ce Dieu d'amour et sainteté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/17 15:16 par Naysi.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
J
12 juillet 2017 18:45
Votre religions est confus, et sa depuis des siècles, un jour pour vous Dieu est Jesus, un autre jour Dieu c'est 3 personnes et un autre jour Jesus alayhi Salam c'est le fils de Dieu

Je le répète, tu ne croiseras pas un seul Chrétien pratiquant le Dimanche à la Messe (Catholique) qui assimile Jésus à Dieu. Il y a probablement quelques originaux qui croient Saint Athanase mais moi qui ai été élevé Catholique, j’avais jamais entendu parler de lui avant hier sur Yabi. C’est de la désinformation concernant la majorité des Chrétiens, crois-moi ou pas, les clichés ont la peau dure et ne bénéficient à aucune Religion au final. Quant à la confusion du Christianisme, je pense que l’Islam n’a pas de leçons à lui donner vu le nombre d’interprétations différentes du Coran selon les pays, peuples et éducations

Ne voyez vous pas que vous êtes dans l'égarement ?

Et bien justement, depuis le temps que la Bible a été manipulée, les Chrétiens ont eu largement le temps de trier le faux du vrai pour en extraire des valeurs universelles. Il y a eu des tonnes de confrontations religieuses, Protestants contre Chrétiens, et je ne mentionne pas les branches extrémistes aujourd’hui disparues. Le Christianisme a su évoluer intelligemment et sauf erreur de ma part, il n’y a pas de guerre/massacre en cours entre Chrétiens donc niveau égarement, je crois qu’on est plutôt sur le bon chemin par rapport à d’autres Religions

Votre bible a été falcifier,[...], il suffit de regarder les discours des savants musulmans contre les prêrte, les savants musulmans connaissent mieux la bible que vous, vos prêtres ne savent rien, vous lisez une bible écrite par les humais, vous obéissez donc a des mortels ?

Tu te rends compte que tu dis que des Musulmans connaissent mieux la Bible que les Chrétiens ? « Nos prêtres ne savent rien », non mais redescends sur terre, tu n’es pas omniscient. C’est d’un niveau de prétention tel que je n’ai pas besoin de beaucoup d’arguments pour te contredire mais vite fait : les Imams qui décrètent des fatwas ne sont pas mortels et sont-ils toujours dans le vrai ? CQFD

Combien de chrétient respect vraiment leur religions ?

Tu confonds pratiquer le dogme Chrétien, être Chrétien et avoir des valeurs Chrétiennes mais quoiqu’il en soit, je n’ai pas de réponse à cette question. Quelle est la finalité de cette question, en fait, prouver que les Chrétiens ne respectent pas le dogme (fornication etc) ? Oui, mea culpa, mais il vaut mieux être un homme honnête qui ne « respecte » pas sa Religion à la lettre plutôt qu’un fanatique assassin qui est convaincu de respecter la sienne
D’ailleurs, « combien de Musulmans respectent vraiment leur Religion ? », je pourrais te demander et je pense que tu serais bien embêté pour me répondre sachant le nombre de « branches » qu’il y a en Islam et les crimes commis dans le monde entier qui vont à l’encontre du Coran

J'ai rencontré plein de chrétient [...]je suis sur que vous ne savez même pas ce que c'est l'insuflation satanique puisque vous êtes deja dans l'égarement et sheytan n'insuffle pas les égarés.

Yep, on fornique, on bouffe du ralouf et on picole mais c’est plutôt parce qu’on est bon vivant, enfin en ce qui me concerne je n’ai jamais cherché les causes de mon hédonisme dans la Bible. Faire sa Religion à sa manière ? Mais allons, comme dit plus haut il n’existe pas un seul Islam, certains jurent que le voile est obligatoire, d’autres non, certains mangent du porc, d’autres exclusivement hallal…donc je me répète mais il faut balayer devant sa porte avant de critiquer le voisin, surtout quand ce voisin te nourrit/loge/éduque. Il est peut-être « perdu » ou « égaré » à tes yeux mais ça fait belle lurette que le sheytan a été identifié. Regarde les valeurs des pays où se réfugie l’Afrique, le sheytan les fait fuir et les Chrétiens les accueillent

Le Coran et la suite de tout les livres qui ont été descendu[...]réveillez vous mes frères avant qu'il ne soit trop tard

Le Coran est la suite de tous les livres parce que lui-même le dit ! Imagine que tu lances un nouveau produit, tu vas faire ta publicité en disant que les autres produits sont pas mal non plus ? Non, tu dis que ton produit est révolutionnaire et qu’il faut bannir les autres, point
C’est sympa de tenter de prouver la véracité de l’Islam qui est censé être LA réponse à tous les maux, mais quand tu regardes la Religion concernée par le plus grand nombre d’actes que condamne Dieu (vol, violence conjugale, intolérance…), je pense que tu ne tomberas pas sur les Chrétiens. Bien au contraire, observe ceux qui prennent le mieux soin des Musulmans, sont-ils laïcs d’éducation Chrétienne en Europe ou bien de l’autre côté de la Méditerranée ?
J’ai lu le Coran, il y a beaucoup d’arguments qui prouvent sa valeur, mais force est de constater qu’il y a un fossé entre ce qui devrait être mis en pratique par les Musulmans et la réalité de leurs actes. Dieu juge ces actes, bon réveil à toi yawning smiley
12 juillet 2017 21:17
Il suffit de regarder les discour sur YouTube avec des savant musulmans et des savants chretient, le Dr Zaik par exemple
Notre Coran modifier ? Du tout, le Coran et officiels en arabe et n'a jamais été modifier contrairement à la bible, le Coran en français n'est pas le Coran ce n'est qu'une interprétation.

Il existe qu'un seul islam, les différents avis sur le voile ou etc n'ont rien à voir avec ce que tu dis, ce sont selon les différentes Ecole et les grands savant qui ont des interprétations différentes mais qui se basent tous sur la sounnah et le Coran donc on des preuves fortes, notre Coran et notre sounnah on été garder intact pendant plus de 1400 ans, aucune modification du Coran et c'est bien le seul livre authentique qui et encore présent aujd

Vous pensez etre sur le bon chemin oui, comment pouvez vous lire un livre qui a été modifié pendant des années et que personne reconnaît la parole divin à la parole de l'homme
Vous êtes aveugles ? Il suffit de lire quelque chapitre pour s'apercevoir que ce ne sont pas des paroles divines, trouve une erreur dans le Coran, tu trouvera sûrement pas parce que tout y et explique et détaille


Citation
JuanOne a écrit:
Votre religions est confus, et sa depuis des siècles, un jour pour vous Dieu est Jesus, un autre jour Dieu c'est 3 personnes et un autre jour Jesus alayhi Salam c'est le fils de Dieu

Je le répète, tu ne croiseras pas un seul Chrétien pratiquant le Dimanche à la Messe (Catholique) qui assimile Jésus à Dieu. Il y a probablement quelques originaux qui croient Saint Athanase mais moi qui ai été élevé Catholique, j’avais jamais entendu parler de lui avant hier sur Yabi. C’est de la désinformation concernant la majorité des Chrétiens, crois-moi ou pas, les clichés ont la peau dure et ne bénéficient à aucune Religion au final. Quant à la confusion du Christianisme, je pense que l’Islam n’a pas de leçons à lui donner vu le nombre d’interprétations différentes du Coran selon les pays, peuples et éducations

Ne voyez vous pas que vous êtes dans l'égarement ?

Et bien justement, depuis le temps que la Bible a été manipulée, les Chrétiens ont eu largement le temps de trier le faux du vrai pour en extraire des valeurs universelles. Il y a eu des tonnes de confrontations religieuses, Protestants contre Chrétiens, et je ne mentionne pas les branches extrémistes aujourd’hui disparues. Le Christianisme a su évoluer intelligemment et sauf erreur de ma part, il n’y a pas de guerre/massacre en cours entre Chrétiens donc niveau égarement, je crois qu’on est plutôt sur le bon chemin par rapport à d’autres Religions

Votre bible a été falcifier,[...], il suffit de regarder les discours des savants musulmans contre les prêrte, les savants musulmans connaissent mieux la bible que vous, vos prêtres ne savent rien, vous lisez une bible écrite par les humais, vous obéissez donc a des mortels ?

Tu te rends compte que tu dis que des Musulmans connaissent mieux la Bible que les Chrétiens ? « Nos prêtres ne savent rien », non mais redescends sur terre, tu n’es pas omniscient. C’est d’un niveau de prétention tel que je n’ai pas besoin de beaucoup d’arguments pour te contredire mais vite fait : les Imams qui décrètent des fatwas ne sont pas mortels et sont-ils toujours dans le vrai ? CQFD

Combien de chrétient respect vraiment leur religions ?

Tu confonds pratiquer le dogme Chrétien, être Chrétien et avoir des valeurs Chrétiennes mais quoiqu’il en soit, je n’ai pas de réponse à cette question. Quelle est la finalité de cette question, en fait, prouver que les Chrétiens ne respectent pas le dogme (fornication etc) ? Oui, mea culpa, mais il vaut mieux être un homme honnête qui ne « respecte » pas sa Religion à la lettre plutôt qu’un fanatique assassin qui est convaincu de respecter la sienne
D’ailleurs, « combien de Musulmans respectent vraiment leur Religion ? », je pourrais te demander et je pense que tu serais bien embêté pour me répondre sachant le nombre de « branches » qu’il y a en Islam et les crimes commis dans le monde entier qui vont à l’encontre du Coran

J'ai rencontré plein de chrétient [...]je suis sur que vous ne savez même pas ce que c'est l'insuflation satanique puisque vous êtes deja dans l'égarement et sheytan n'insuffle pas les égarés.

Yep, on fornique, on bouffe du ralouf et on picole mais c’est plutôt parce qu’on est bon vivant, enfin en ce qui me concerne je n’ai jamais cherché les causes de mon hédonisme dans la Bible. Faire sa Religion à sa manière ? Mais allons, comme dit plus haut il n’existe pas un seul Islam, certains jurent que le voile est obligatoire, d’autres non, certains mangent du porc, d’autres exclusivement hallal…donc je me répète mais il faut balayer devant sa porte avant de critiquer le voisin, surtout quand ce voisin te nourrit/loge/éduque. Il est peut-être « perdu » ou « égaré » à tes yeux mais ça fait belle lurette que le sheytan a été identifié. Regarde les valeurs des pays où se réfugie l’Afrique, le sheytan les fait fuir et les Chrétiens les accueillent

Le Coran et la suite de tout les livres qui ont été descendu[...]réveillez vous mes frères avant qu'il ne soit trop tard

Le Coran est la suite de tous les livres parce que lui-même le dit ! Imagine que tu lances un nouveau produit, tu vas faire ta publicité en disant que les autres produits sont pas mal non plus ? Non, tu dis que ton produit est révolutionnaire et qu’il faut bannir les autres, point
C’est sympa de tenter de prouver la véracité de l’Islam qui est censé être LA réponse à tous les maux, mais quand tu regardes la Religion concernée par le plus grand nombre d’actes que condamne Dieu (vol, violence conjugale, intolérance…), je pense que tu ne tomberas pas sur les Chrétiens. Bien au contraire, observe ceux qui prennent le mieux soin des Musulmans, sont-ils laïcs d’éducation Chrétienne en Europe ou bien de l’autre côté de la Méditerranée ?
J’ai lu le Coran, il y a beaucoup d’arguments qui prouvent sa valeur, mais force est de constater qu’il y a un fossé entre ce qui devrait être mis en pratique par les Musulmans et la réalité de leurs actes. Dieu juge ces actes, bon réveil à toi yawning smiley
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
f
12 juillet 2017 21:39
Seyant
Voyons le verset 3 de l'Évangile de Jean, chapitre 17:
"Or la vie éternelle c'est qu'il te connaisse, toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."
Ce qui veut dire que sans la bonne et profonde connaissance de Jésus nous ne pouvons pas avoir la vie éternelle. C'est pour cela que j'ai donné dans mon avant dernier post les versets qui montrent qui est le Messie. Avec la référence je vais mettre l'explication.


(Psaumes 2:7) le Messie est fils de Dieu. Je rajoute le verset 12
"Baisez le Fils de peur qu'il ne s'irrite, et que vous ne perssiez dans votre voie,car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui."

(Psaumes 45:7-8)
Ton trône ô Dieu est éternel ... C'est pourquoi ô Dieu, ton Dieu t'a oint..."
le Messie est Dieu, une autre personnes que Dieu

(Psaumes 110:1)
"Parole de l'Éternel à mon Seigneur: assieds toi à ma droite..."
Le Messie est assis à la droite de Dieu dans le ciel, ce qui représente sa toute puissance.

(Zacharie 14:3-4)
"l'Éternel paraîtra et il combattra ces nations, comme il combat au jour de la bataille. Ses pieds se poseront en ce jour sur la Montagne des Oliviers, qui est vis à vis de Jérusalem...."
Le Messie est l'Eternel, le fils de Dieu. Quand le Messie revient à la fin des temps des nations, c'est pour régner sur la terre avec ses élus.

(Je continuerai demain)
J
12 juillet 2017 22:09
Je te remercie de m'avoir répondu, j'espère que tu ne prends pas mes écrits comme de la provocation ou haine/mépris contre l'Islam, ce sont les paradoxes qui me gênent. Mettre la Religion Musulmane au-dessus des autres alors que c'est elle qui génère de nos jours le plus de contradictions théorie/pratique, ça me dépasse

Par contre, tu ne m'as pas bien lu :
- je n'ai pas dit que le Coran a été modifié, donc pas la peine de me reprendre là-dessus sachant que je n'ai rien dit de tel
- j'ai utilisé le mot "branche" de l'Islam entre guillemets, tu me corriges, ce sont des écoles, au temps pour moi mais le résultat est le même : il y a des interprétations différentes (c'est même toi qui le dis) donc il ne peut pas y avoir une seule et unique voie selon l'école que l'on suit, c'est de la logique pure et simple. S'il n'y avait qu'une seule école alors on pourrait parler d'un seul Islam et ce n'est pas à toi que je vais apprendre que des millions de personnes se réclament Musulmanes sans pratiquer à l'identique
- je te le répète, il fallait bien me lire *soupir* : les Chrétiens ou héritiers d'éducation Chrétienne ne prennent ni le dogme au pied de la lettre ni la Bible comme parfaite, nous sommes au courant que ce livre a été modifié donc nous retirons les valeurs sans s'attarder sur certains récits. Donc garde ta canne blanche pour les aveugles qui sont perdus dans leur Religion, ce ne sont pas les Chrétiens et leurs descendants qui en ont le plus besoin, cherche plutôt du côté de l’Égypte ou des Emirats

Tu ramènes tout à la Bible pour "prouver" que les Chrétiens sont dans l'égarement, je te répète que ceux qui se considèrent Chrétiens ont des valeurs issues de la Bible mais ne prennent pas celle-ci comme un écrit infaillible. C'est bon cette fois ? C'est comme si je réduisais l'Islam à une aberration tirée du Coran, heureusement que je ne m'arrête pas à ce que j'ai lu et que les Musulmans m'éclairent

Tu voulais prouver une soi-disante supériorité de l'Islam sur le Christianisme, je t'ai sorti plusieurs paradoxes mais pardonne-moi, tu bottes en touche selon moi. Je tente une dernière fois avec une autre problématique :
En théorie : le Coran est donc parfait, l'Islam idyllique et toutes les clés du Paradis sont tendues aux Musulmans s'ils suivent leur Religion. Bien entendu l'éducation Musulmane est aussi la meilleure, les enfants les plus honnêtes, les garçons les plus respectueux avec les femmes, etc...
En pratique : en France 2/3 des prisons sont peuplées de Musulmans, les agressions sexuelles et violences conjugales sont majoritairement le fait de Musulmans en Europe et les populations en guerre partagent la même Religion
-> Comment se fait-il que la perfection théorique engendre le pire en pratique ?

Rassure-toi, le Christianisme aussi a prêché la bonne parole mais commis massacres et crimes. C'était il y a plusieurs siècles et regarde le résultat en 2017, la France est le pays où tout le Maghreb voudrait émigrer, comme quoi les "égarés" ne le sont pas tant que ça pour prendre soin des "élus". Tu admets le paradoxe ou tu restes dans le déni de réalité ?

C'est bien joli de traiter un peuple d'égarés mais il faut des arguments, tu n'as que des convictions. Quant à tes obscurs "savants", jamais entendu parler, mais je suis sûr que si je cherche sur Internet, je trouverai un mec qui les contredirait, on trouve toujours ce que l'on cherche
Citation
Naysi a écrit:
Il suffit de regarder les discour sur YouTube avec des savant musulmans et des savants chretient, le Dr Zaik par exemple
Notre Coran modifier ? Du tout, le Coran et officiels en arabe et n'a jamais été modifier contrairement à la bible, le Coran en français n'est pas le Coran ce n'est qu'une interprétation.

Il existe qu'un seul islam, les différents avis sur le voile ou etc n'ont rien à voir avec ce que tu dis, ce sont selon les différentes Ecole et les grands savant qui ont des interprétations différentes mais qui se basent tous sur la sounnah et le Coran donc on des preuves fortes, notre Coran et notre sounnah on été garder intact pendant plus de 1400 ans, aucune modification du Coran et c'est bien le seul livre authentique qui et encore présent aujd

Vous pensez etre sur le bon chemin oui, comment pouvez vous lire un livre qui a été modifié pendant des années et que personne reconnaît la parole divin à la parole de l'homme
Vous êtes aveugles ? Il suffit de lire quelque chapitre pour s'apercevoir que ce ne sont pas des paroles divines, trouve une erreur dans le Coran, tu trouvera sûrement pas parce que tout y et explique et détaille
13 juillet 2017 07:38
Parmi les dix cas de l'inceste dans la bible.
Voila de quoi te calmer un peu, la généalogie du Jésus est la preuve manifeste, le christianisme n'est pas la religion de Jésus paix sur lui. Selon la bible,

Jesus serai née de l'inceste de Juda et de Tamar
Genese 38 11 Alors Juda dit à Tamar, sa belle-fille :

Matthieu 1
1.1 Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.
1.2 Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères;
1.3 Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram;

Genese:
38.13 On en informa Tamar, et on lui dit: Voici ton beau-père qui monte à Thimna, pour tondre ses brebis.

*
38.14 Alors elle ôta ses habits de veuve, elle se couvrit d'un voile et s'enveloppa, et elle s'assit à l'entrée d'Énaïm, sur le chemin de Thimna; car elle voyait que Schéla était devenu grand, et qu'elle ne lui était point donnée pour femme.
38.15 Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage.
38.16 Il l'aborda sur le chemin, et dit: Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi?
38.17 Il répondit: Je t'enverrai un chevreau de mon troupeau. Elle dit: Me donneras-tu un gage, jusqu'à ce que tu l'envoies?
38.18 Il répondit: Quel gage te donnerai-je? Elle dit: Ton cachet, ton cordon, et le bâton que tu as à la main. Il les lui donna. Puis il alla vers elle; et elle devint enceinte de lui.



Citation
Miirage a écrit:
Jésus n'est pas mort .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/17 15:05 par loskely.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook