Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller Vivre dans un pays musulman ??
p
2 mai 2020 15:59
Esselamu عaleykum,


Ca me rend triste de vivre dans un pays sans appel à la prière alors qu'on a le choix de partir pour certains..

Qu'est-ce qui vous empêche de partir vivre dans un pays musulman ?


Mon rêve à moi serait de partir vivre à Medine ?

Mais je me demande si ça serait difficile et si faut connaitre la langue arabe ? ?


Vous en pensez quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/20 19:30 par plume rose.
S
2 mai 2020 16:01
Bien evidemment.
p
2 mai 2020 16:02
C'est à dire ?
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Bien evidemment.
S
2 mai 2020 16:03
Parler l'arabe et l'anglais.


Citation
plume rose a écrit:
C'est à dire ?
p
2 mai 2020 16:04
Arff ?

Bein je peux pas y aller alors ?
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Parler l'arabe et l'anglais.
2 mai 2020 16:04
la terre entière appartient à Allah
on peut l'adorer partout dans le monde ( en public ou en privé )

je pense que la France est un pays de liberté
on peut adorer Dieu sans aucun problème
aimer le créateur ... aider la créature
S
2 mai 2020 16:05
Tu peux y allé.

Pour y vivre, c'est different.
Citation
plume rose a écrit:
Arff ?

Bein je peux pas y aller alors ?
p
2 mai 2020 16:05
Oui bien sur.

Mais ya pas d'appel à la prière ça me manque trop ca.

Et puis Medine est une belle ville tu ne trouves pas ? smiling smiley
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
la terre entière appartient à Allah
on peut l'adorer partout dans le monde ( en public ou en privé )

je pense que la France est un pays de liberté
on peut adorer Dieu sans aucun problème
2 mai 2020 16:11
Salam,

Je crois qu'il ne faut pas idéaliser ce pays.
Religieusement ça doit être très intéressant et l'accès à la science aisé. Historiquement aussi, la naissance de l'islam et ses grands hommes. Mais aujourd'hui, beaucoup de gens sont pourris la bas.

Pas plus ta que tout à l'heure, j'entendais un cheikh saoudien à la télé (Iqraa) dire que les saoudiens denigraient les chauffeurs. L'esclavage moderne y est répandu. La mentalité ambiante n'est pas forcement celle qu'on idéalise en tant que musulman.
Dommage.
C
2 mai 2020 16:14
Pourquoi pas en turquie?

Pour un déménagement il ne faut pas se baser que sur "l'appel à la prière" est-ce un critère même?

Pense aux opportunités de travail, éducation pour les enfants, sécurité sociale, accessibilité au soins de santé, régularisation administrative, liberté a tous les niveaux c'est à dire pratiquer l'Islam qui tu as choisi sans qu'on te réprimande pour ça etc.

Pour la langue il ne faut pas se tracasser, ça viendra extrêmement vite après quelques mois d'immersion dans le pays.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
2 mai 2020 16:19
Il y a bien d'autres pays plus proche où tu entends l'adhan. Même en Angleterre il y a adhan. Sinon Maroc, Tunisie, Algérie, Soudan...Et l'arabe littéraire ça s'apprend sinon. Surtout si tu restes pendant un moment là bas.
p
2 mai 2020 16:26
La Turquie j'y pense aussi.
C'est mon pays en plus.

Mais j'ai un coup de cœur pour Medine.


Pour l'éducation des enfants je compte le faire à la maison si Allah Veut.
Pour la santé oui, ça c'est un point important.
Mais les gens là-bas quand ils sont malade ils sont pris en charge non ?


Bien sûr cest pas une décision que je prendrais seule car toute seule je ne pourrais pas m'y rendre mais si ton conjoint est partant aussi et qu'il sait qu'on peut vivre là-bas c'est possible non ?


Sinon, pour moi l'appel à la prière est importante.. et je pense que c'est important pour les enfants aussi. Ca fait quelque chose dans le cœur quand il dit Allahu Ekber ❤
En plus ya des mosquées partout.
Et au Ramadan c'est encore autre chose ?
Une fois j'étais en Turquie pendant le Ramadan c'était juste magnifique sans abuse magnifique ❤


Et puis pourquoi vivre dans un pays non musulman quand on peut vivre dans un pays musulman ? Pas obligé que se soit Medine mais Maroc ou Algerie pour vous ..
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Pourquoi pas en turquie?

Pour un déménagement il ne faut pas se baser que sur "l'appel à la prière" est-ce un critère même?

Pense aux opportunités de travail, éducation pour les enfants, sécurité sociale, accessibilité au soins de santé, régularisation administrative, liberté a tous les niveaux c'est à dire pratiquer l'Islam qui tu as choisi sans qu'on te réprimande pour ça etc.

Pour la langue il ne faut pas se tracasser, ça viendra extrêmement vite après quelques mois d'immersion dans le pays.
p
2 mai 2020 16:28
Tu habites en France toi ?
Citation
Ali-S a écrit:
Il y a bien d'autres pays plus proche où tu entends l'adhan. Même en Angleterre il y a adhan. Sinon Maroc, Tunisie, Algérie, Soudan...Et l'arabe littéraire ça s'apprend sinon. Surtout si tu restes pendant un moment là bas.
2 mai 2020 16:30
Toulouse
Citation
plume rose a écrit:
Tu habites en France toi ?
p
2 mai 2020 16:30
Tu ne voudrais pas partir vivre dans un pays musulman ?
Citation
Ali-S a écrit:
Toulouse
2 mai 2020 16:34
As salamu alaykoum. Après que tu déménages dans tel ou tel pays, tout dépend aussi de tes intentions, ta foi, ton mode de vie...etc etc. Au pire, installe un dictaphone sur ton balcon et fais faire l'Adhan ! Un jour ou l'autre, en France, ils finiront bien par accepter...in sha Allah.
Citation
plume rose a écrit:
La Turquie j'y pense aussi.
C'est mon pays en plus.

Mais j'ai un coup de cœur pour Medine.


Pour l'éducation des enfants je compte le faire à la maison si Allah Veut.
Pour la santé oui, ça c'est un point important.
Mais les gens là-bas quand ils sont malade ils sont pris en charge non ?


Bien sûr cest pas une décision que je prendrais seule car toute seule je ne pourrais pas m'y rendre mais si ton conjoint est partant aussi et qu'il sait qu'on peut vivre là-bas c'est possible non ?


Sinon, pour moi l'appel à la prière est importante.. et je pense que c'est important pour les enfants aussi. Ca fait quelque chose dans le cœur quand il dit Allahu Ekber ❤
En plus ya des mosquées partout.
Et au Ramadan c'est encore autre chose ?
Une fois j'étais en Turquie pendant le Ramadan c'était juste magnifique sans abuse magnifique ❤


Et puis pourquoi vivre dans un pays non musulman quand on peut vivre dans un pays musulman ? Pas obligé que se soit Medine mais Maroc ou Algerie pour vous ..
a
2 mai 2020 16:34
assalam alaykom, c est le reve de plein de monde et il y a un douaa ou on demande a ALLAH de nous faire mourir musulman et de nous faire mourir a medine, apres ce n est pas une question de langue arabe mais c est tres difficile d avoir l autorisation,mais l essentiel c est la foi,etre bon musulman a los angeles c est mieux que d etre un mauvais musulman a medine ou a la mecque assalam
C
2 mai 2020 16:38
Parce quil faut tenir compte de tout un tas de paramètres.

Ici peu importe ton métier, et même si tu n'as pas de metier tu auras accès à la santé et tes enfants pourront être éduqués faire des études avec des bourses etc.

Pour l'instruction à la maison ça va jusqu'à un certain âge, mais tu ne vas pas former des architectes, infirmières ou des chauffagistes à la maison.

Au Maroc par exemple, il faut avoir quelque chose qui rapporte si tu veux payer de bonnes écoles à tes enfants et si tu as besoin d'une transplantation du foie je te dis bonne chance si t'as pas d'argent de côté.

Pour les autres pays je n'en sais rien.

Bien-sûr que c'est notre rêve à tous de vivre dans un pays où on se ferait pas devisager parce qu'on porte un voile, ou une jupe trop longue à leur goût.

Mais il y a beaucoup de choses auxquelles il faut réfléchir aussi.
Après oui, quand on fait les choses pour Dieu le chemin nous est facilité.
Mais medine n'est sûrement pas en tête de liste des pays où j'aimerais vivre et fonder ma famille peut être pour un certain temps court mais pas pour y passer la plus grosse partie de ma vie.

Maroc, Angleterre, Canada et Turquie seraient le top 4 dans ma façon actuelle de voir les choses.

Citation
plume rose a écrit:
La Turquie j'y pense aussi.
C'est mon pays en plus.

Mais j'ai un coup de cœur pour Medine.


Pour l'éducation des enfants je compte le faire à la maison si Allah Veut.
Pour la santé oui, ça c'est un point important.
Mais les gens là-bas quand ils sont malade ils sont pris en charge non ?


Bien sûr cest pas une décision que je prendrais seule car toute seule je ne pourrais pas m'y rendre mais si ton conjoint est partant aussi et qu'il sait qu'on peut vivre là-bas c'est possible non ?


Sinon, pour moi l'appel à la prière est importante.. et je pense que c'est important pour les enfants aussi. Ca fait quelque chose dans le cœur quand il dit Allahu Ekber ❤
En plus ya des mosquées partout.
Et au Ramadan c'est encore autre chose ?
Une fois j'étais en Turquie pendant le Ramadan c'était juste magnifique sans abuse magnifique ❤


Et puis pourquoi vivre dans un pays non musulman quand on peut vivre dans un pays musulman ? Pas obligé que se soit Medine mais Maroc ou Algerie pour vous ..
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
p
2 mai 2020 16:47
Ah oui c'est intéressant que tu veuilles vivre en Turquie ?


Apres je ne sais pas si j'idéalise Medine mais en tout cas j'aimerais essayer du vivre..
Toute manière si on n'aime pas on s'en va ?


Mais comme je disais c'est une décision à prendre à deux et réfléchir aux avantages comme inconvénients..

Enfin c'est juste un rêve ?


Qu'Allah nous Facilite de vivre notre religion au mieux.
Et qu Il nous permette de vivre dans des conditions de vie où on pourrait se rapprocher encore plus de lui ??❤
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Parce quil faut tenir compte de tout un tas de paramètres.

Ici peu importe ton métier, et même si tu n'as pas de metier tu auras accès à la santé et tes enfants pourront être éduqués faire des études avec des bourses etc.

Pour l'instruction à la maison ça va jusqu'à un certain âge, mais tu ne vas pas former des architectes, infirmières ou des chauffagistes à la maison.

Au Maroc par exemple, il faut avoir quelque chose qui rapporte si tu veux payer de bonnes écoles à tes enfants et si tu as besoin d'une transplantation du foie je te dis bonne chance si t'as pas d'argent de côté.

Pour les autres pays je n'en sais rien.

Bien-sûr que c'est notre rêve à tous de vivre dans un pays où on se ferait pas devisager parce qu'on porte un voile, ou une jupe trop longue à leur goût.

Mais il y a beaucoup de choses auxquelles il faut réfléchir aussi.
Après oui, quand on fait les choses pour Dieu le chemin nous est facilité.
Mais medine n'est sûrement pas en tête de liste des pays où j'aimerais vivre et fonder ma famille peut être pour un certain temps court mais pas pour y passer la plus grosse partie de ma vie.

Maroc, Angleterre, Canada et Turquie seraient le top 4 dans ma façon actuelle de voir les choses.
p
2 mai 2020 16:49
Sur le balcon ça ne fera pas le même effet que dans une mosquée Heu

Je comprends que toi ça ne t'intéresserait pas de vivre dans un pays musulman eye rolling smiley
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum. Après que tu déménages dans tel ou tel pays, tout dépend aussi de tes intentions, ta foi, ton mode de vie...etc etc. Au pire, installe un dictaphone sur ton balcon et fais faire l'Adhan ! Un jour ou l'autre, en France, ils finiront bien par accepter...in sha Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook