Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allergie, produits laitiers
3 décembre 2017 21:23
As salam 'Aleykoum

Je souhaite parler de mon allergie et savoir si des cas similaires sont présent, merci de vous manifestez si vous le souhaitez.

À mes 9 ans on à découvert que j'ai été atteint par cette allergie qui ma fait pas mal souffrir jusqu'à présent ( 20 ans ), sachant que j'ai été opéré une fois il y'a 3 ans de celà au bas du dos, niveau du coxis ( sans être grossier, vous savez ou je veux en venir, merci ) à cause d'une coulée de pus ( infection ) et de sang.

Ce qui a causé ses douloureuses conséquences est dû à une constipation, qui à mon jeune âge eu des douleurs au niveau abdominale et pour mes besoins intime au quotidien n'étant pas si facile que ça à vrai dire.

Aujourd'hui Al Hamdoulilah, je n'ai pratiquement plus ça. Mais mon seul soucis aujourd'hui est que, mes tentations prennent le dessus et ne me gêne pas à manger des gâteaux au chocolat ou contenant des produits laitiers quand ça tombe par malheur sous mes yeux.
( en précisant qu'ils sont parfois caché par ma petite soeur et ma maman )

Vos avis ainsi que vos conseil me seront bénéfiques Insha'Allah

Barak Allah oufikoum
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
T
3 décembre 2017 21:26
Tu peut le lait de soja ? ou tout les produit laitier ?
2
3 décembre 2017 21:31
c est au lactose et tu es alergique?

si oui tu peux te rabattre sur tout les produit à base de soja maintenat y en a plein yahourt ou biscut meme nourriture y a de tout
y a les lait à base de lait d amande ect faut vraiment te renseigner

faut faire des gateaux maison au chocolat ya pas de produit laitier dedans et meme si y a des produit laitier tu peux remplacer avc des yahourt soja ou lait de soja ou autre
3 décembre 2017 21:33
Le soja oui je peux effectivement mais je ne le prend que très rarement voir jamais

Citation
Türk700 a écrit:
Tu peut le lait de soja ? ou tout les produit laitier ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/17 21:34 par L'Homme de Sagesse.
3 décembre 2017 21:37
Oui c'est bien ça au lactose, enfin tout type de produits laitiers, comme le beurre, chocolat et fromage.

Oui justement ma maman fait parfois des gâteau à base de Soja et qui d'ailleurs aussi avec du beurre de tournesols qui ne contient pas de lait

Le lait au Soja, j'en prend peu voir jamais même ayant goûté différents goût

Citation
2passageici a écrit:
c est au lactose et tu es alergique?

si oui tu peux te rabattre sur tout les produit à base de soja maintenat y en a plein yahourt ou biscut meme nourriture y a de tout
y a les lait à base de lait d amande ect faut vraiment te renseigner

faut faire des gateaux maison au chocolat ya pas de produit laitier dedans et meme si y a des produit laitier tu peux remplacer avc des yahourt soja ou lait de soja ou autre
l
3 décembre 2017 21:44
Salam aleykoum,

Ma mère est pareil. Elle boit du lait de soja, mange des yaourt soja et des gateaux à l'orange et au soja...
Elle suit un régime très stricte (raison médicale) en plus, donc elle mange que des légumes cuit à la vapeur...
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
2
3 décembre 2017 21:45
ben y a meme des yahourt des fromages

y a tellement le choix de nos jours y a pas que le soja

essaye de regarder des recettes sur le net comme ca tu pourras demander à ta maman d acheter tel ou tel produit pour ensuite te faire des gateaux ou y a meme des gateaux au soja sans lactose (mais un peu chers)

vraiment fait attention à ta santé ON EN A QU UNE
3 décembre 2017 21:58
'Alaykoum Salam

allah y chafiha pour ta maman Bi Idnillah

Vraiment c'est pas agréable, enfin de mon côté même en mangeant ce qui m'est déconseillé j'ai quelque fois des effets négatifs et d'autre fois rien dutout Heu

Mon médecin traitant ma conseillé de faire un régime durant une année voir deux et mangé par la suite une fois par mois un bout d'aliment pour que mon corps ne perd pas cette habitude

( qui par ailleurs je n'ai toujours pas fait après ces longues années )

Citation
**Minnie** a écrit:
Salam aleykoum,

Ma mère est pareil. Elle boit du lait de soja, mange des yaourt soja et des gateaux à l'orange et au soja...
Elle suit un régime très stricte (raison médicale) en plus, donc elle mange que des légumes cuit à la vapeur...
l
3 décembre 2017 22:03
Amin.

Ma mère aussi s'autorise quelque fois (c'est à dire grand max 4 fois par an) des aliments qui lui sont déconseillés voir interdit. Mais elle supporte très mal les douleurs...

Pourquoi tu n'a pas suivi le régime ?
Citation
L'Homme de Sagesse a écrit:
'Alaykoum Salam

allah y chafiha pour ta maman Bi Idnillah

Vraiment c'est pas agréable, enfin de mon côté même en mangeant ce qui m'est déconseillé j'ai quelque fois des effets négatifs et d'autre fois rien dutout Heu

Mon médecin traitant ma conseillé de faire un régime durant une année voir deux et mangé par la suite une fois par mois un bout d'aliment pour que mon corps ne perd pas cette habitude

( qui par ailleurs je n'ai toujours pas fait après ces longues années )
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
3 décembre 2017 22:04
Oui oui, comme j ai dit plus haut, ma mère m'en n'en fait pas mal de gâteaux quand je n'ai rien à manger pour le matin et goûté ^^

Exact ! On en a qu'une seul et il faut la préservé
Zen.

Citation
2passageici a écrit:
ben y a meme des yahourt des fromages

y a tellement le choix de nos jours y a pas que le soja

essaye de regarder des recettes sur le net comme ca tu pourras demander à ta maman d acheter tel ou tel produit pour ensuite te faire des gateaux ou y a meme des gateaux au soja sans lactose (mais un peu chers)

vraiment fait attention à ta santé ON EN A QU UNE
2
3 décembre 2017 22:10
courage et soit pas trop gourmand

franchement tu loupes rien on mange que de la M e r d e bien emballé
Citation
L'Homme de Sagesse a écrit:
Oui oui, comme j ai dit plus haut, ma mère m'en n'en fait pas mal de gâteaux quand je n'ai rien à manger pour le matin et goûté ^^

Exact ! On en a qu'une seul et il faut la préservé
Zen.
3 décembre 2017 22:13
Ah.. effectivement ce n'est pas dutout agréable, même quand elle s'en autorise quelque très peu de fois sur l'année sad smiley

Ehhhh bien à vrai dire Heu

J'essai de suivre ce traitement quand j'en ai la conscience mais hélas, il m'arrive d'en oublié à tel point que je ne m'interdit pas de me jeté sur une part de gâteau.. mais ce n'est pas tout le temps ( quotidiennement ) juste une fois tout les 3 voir 4 jours thumbs down

Quand les tentations prennent le dessus, J'oublie vite que ma santé est avant tout primordial

Citation
**Minnie** a écrit:
Amin.

Ma mère aussi s'autorise quelque fois (c'est à dire grand max 4 fois par an) des aliments qui lui sont déconseillés voir interdit. Mais elle supporte très mal les douleurs...

Pourquoi tu n'a pas suivi le régime ?
3 décembre 2017 22:14
Merci, je ferais du mieux que je peux pour ma santé

Je n'en doute pas
ptdr
Citation
2passageici a écrit:
courage et soit pas trop gourmand

franchement tu loupes rien on mange que de la M e r d e bien emballé
2
3 décembre 2017 22:15
inch'Allah

Allah y chafik Amine
Citation
L'Homme de Sagesse a écrit:
Merci, je ferais du mieux que je peux pour ma santé

Je n'en doute pas
ptdr
l
3 décembre 2017 22:17
Je te comprend.... C'est dur sad smiley

Que te dire ?

Allahi chafik mon frère.
Citation
L'Homme de Sagesse a écrit:
Ah.. effectivement ce n'est pas dutout agréable, même quand elle s'en autorise quelque très peu de fois sur l'année sad smiley

Ehhhh bien à vrai dire Heu

J'essai de suivre ce traitement quand j'en ai la conscience mais hélas, il m'arrive d'en oublié à tel point que je ne m'interdit pas de me jeté sur une part de gâteau.. mais ce n'est pas tout le temps ( quotidiennement ) juste une fois tout les 3 voir 4 jours thumbs down

Quand les tentations prennent le dessus, J'oublie vite que ma santé est avant tout primordial
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
3 décembre 2017 22:20
Amin

Barak Allah oufik

Citation
2passageici a écrit:
inch'Allah

Allah y chafik Amine
H
3 décembre 2017 22:21
Aleykoum salam

C'est une vrai allergie ou seulement une intolérance au lactose ?
3 décembre 2017 22:24
Il n'y a vraiment pas grand chose à dire, j'aurai juste dû y faire plus attention dès le début ( dû moins que je puisse dire, quelque année avant mon opération )

Amin, barak Allah oufik ma soeur


Citation
**Minnie** a écrit:
Je te comprend.... C'est dur sad smiley

Que te dire ?

Allahi chafik mon frère.
3 décembre 2017 22:33
Intoléralence, merci c'est le mot que j'envisagais dire au lieu d'allergie mais à vrai dire je ne sais pas trop lesquels est, sachant qu'après avoir mangé ( si je parle de mon état actuel ) je peux avoir mes besoins au toilette à la normal après quelque heures.
Mais par la suite je me sent légèrement constiper les jours suivant.

Donc ce n'est pas vraiment une allergie qui agit sur le temps présent

Citation
Hydie a écrit:
Aleykoum salam

C'est une vrai allergie ou seulement une intolérance au lactose ?
H
3 décembre 2017 22:49
Ah d'accord.

C'était juste pour dire que si c'est seulement une intolérance tu devrais quand même manger des produits laitiers de temps en temps pour ne pas manquer de calcium.
Ou alors bien faire attention de compléter ton alimentation avec d'autres produits riches en calcium.
Si non, est ce que as déjà essayé de prendre de la lactase en comprimé juste avant de consommer des produits laitiers ?
Citation
L'Homme de Sagesse a écrit:
Intoléralence, merci c'est le mot que j'envisagais dire au lieu d'allergie mais à vrai dire je ne sais pas trop lesquels est, sachant qu'après avoir mangé ( si je parle de mon état actuel ) je peux avoir mes besoins au toilette à la normal après quelque heures.
Mais par la suite je me sent légèrement constiper les jours suivant.

Donc ce n'est pas vraiment une allergie qui agit sur le temps présent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook