Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allez au bled seul à 15ans pour ou contre ?
5 décembre 2022 05:29
Bonjour

Je veux allez en Tunisie seul cette été vu que mes parents n'y vont pas.. Je vois tout les parents qui envoie leurs enfants seul genre normal après je vais chez mon Papi quoi..

Mon père s'y oppose petite j'ai failli être kidnappée la bas (j'étais à cotée de l'épicerie à mon oncle je jouais à écrasé des fourmilière ? et la je vois une porte s'ouvrir je vois une femme et un homme de la il commence a me dire waw tu est trop belle tu veux des bonbons entre...et G pas le souvenir de comment mais je suis pas entrée et y'a 2ans la j'ai appris que ct des gens bizarre ils égorge des animaux comme des chien des chat etc...)depuis bah.. Il est très méfiant

Mais.. Je suis grande maintenant
5 décembre 2022 07:55
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Contre surtout pour toi.

Là tu es entouré de tes parents et de tes frères et sœurs pourtant, il s'est pas très correcte dans ta vie.

Alors partir seule dans un autre pays, je n'imagine pas ce qui peut t'arriver et quelle mauvaise rencontre, tu peux faire.

Tu as besoin d'être accompagnée, de quelqu'un qui assure tes arrières.

Et là, je parle en dehors du fait que voyager pour une femme est interdit.
5 décembre 2022 07:57
Shalom

Tu es folle.
5 décembre 2022 08:12
Mais si je part je part chez mon Papi il est protecteur alors bah cv
5 décembre 2022 08:13
Ne prends de risque No no
5 décembre 2022 08:13
Jsp si j'ai précisé je serai seul dans l'avion Ok mais j'irai chez mon Papi sa reste comme un parents non?
5 décembre 2022 08:16
C'est illicite en plus , allez arrête tes conneries merde .

J'espère que ton cadeau sera la maturité, tu devrais t'acheter un cerveau.

Après fait ce que tu veux... Tu peux même aller en Alaska.
5 décembre 2022 08:18
J'aimerais bien ? les ours polaires tt sa.. Nn sah je crois vous avez raison
P
5 décembre 2022 08:23
Ton papi il te récupère à la sortie de l'avion ? Il vient te chercher à l'aéroport ?
5 décembre 2022 08:25
5 décembre 2022 09:05
Mouais...

Mais bon, c'est à tes parents de gérer ça.
Citation
Une fille du sud a écrit:
Mais si je part je part chez mon Papi il est protecteur alors bah cv
m
5 décembre 2022 09:27
Salam,

Moi en tant que parent je refuserais également d'envoyer ma fille de 15 ans seule dans un autre pays.
5 décembre 2022 09:50
Salem
Perso non surtout au bled, ma fille a 13 ans et c est inenvisageable. Ton mahram te dépose chez ton papi et retour en France. Après j ai aussi un petit garçon 8 ans et lui aussi pareil, un adulte de la famille les récupére et les ramène. De la casa à la casa. Pour une fille cette réalité est valable quelque soit l âge.
5 décembre 2022 11:47
Je partais seule au Portugal J'avais 7 ans
D
5 décembre 2022 12:28
Elle sera avec ses grands-parents.
Moi j suis partie avec ma soeur au bled a 19 ans
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Moi en tant que parent je refuserais également d'envoyer ma fille de 15 ans seule dans un autre pays.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/22 12:29 par Dolly10.
D
5 décembre 2022 12:32
Salam

Si t es seule au bled à 15 ans, non c de la folie totale.

Moi perso j étais partie avec ma petite Soeur de 11 ans. J avais 19 ans à l’époque.
On était seules dans l’appartement au Maroc. Mais ça s’est très bien passé. De base on devait aller en famille mais on a eu un souci perso qui a obligé ma mère à annuler son billet d’avion.

Elle voulait qu’on annule mais moi j voulais partir en vacances surtout que j avais paye 300€ mon billet. Du coup elle nous a laisse mais normalement ma grande tante devait nous garder et nous surveiller . Elle nous a gardé 2 jours puis elle est repartie chez elle ??? On l’a plus revue pendant 1 semaine..

Hamdoullah on a passé de bonnes vacances.
Le seul moment horrible c quand une blatte est rentrée chez nous en soirée. J ai appelé ma mère en pleurs alors qu’elle était en France et qu’il était minuit chez elle....
Mais bon, on a fini par la tuer.

Bref moi j etais majeure, toi t as que 15 ans.
Et à 19 ans, j etais déjà débrouillarde et mâture.
L avantage c que ma soeur était un enfant et du coup je ne me faisais pas déranger par les hommes. Ils te respectent un peu plus et osent moins quand ils te voient avec un enfant.
En tt cas j’avais passé 2 très bonnes semaines de vacances et j’étais dégoûtée de quitter le Soleil et la plage du Maroc pour retrouver la pluie du 92 ..



Modifié 4 fois. Dernière modification le 05/12/22 12:37 par Dolly10.
5 décembre 2022 12:39
En tant que parent, ça ne me dérangerait pas de laisser mes filles séjourner seules chez leurs grands parents en Tunisie.

Par contre je n'aime pas l'idée qu'elles fassent le voyagent seules.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/22 12:40 par Rozenn*.
D
5 décembre 2022 12:41
Prendre l’avion seule c cela ?
C vrai que 15 ans c jeune encore.
Citation
Rozenn* a écrit:
En tant que parent, ça ne me dérangerait pas de laisser mes filles séjourner seules chez leurs grands parents en Tunisie.

Par contre je n'aime pas l'idée qu'elles fassent le voyagent seules.
5 décembre 2022 13:16
Salam,

Je pense également que tu devrais écouter tes parents. Fais attention à toi.
5 décembre 2022 13:54
Oui c'est ça.

15 ans c'est l'age où les filles commencent à se faire importuner.

Je ne serais pas non plus d'accord que mes filles sortent seules dans le quartier chez leurs grands parents.
Citation
Dolly10 a écrit:
Prendre l’avion seule c cela ?
C vrai que 15 ans c jeune encore.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook