Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allez le compte a rebours a commencé!!!!
s
13 avril 2015 16:46
Avec un monospace et un coffre de toit donc plus de 2M de Hauteur, on peut passer au telepeage ?
B
13 avril 2015 17:22
Citation
souleym a écrit:
Avec un monospace et un coffre de toit donc plus de 2M de Hauteur, on peut passer au telepeage ?
Salam,

Non il faut prendre les bandes mixtes
r
13 avril 2015 21:13
Salam sa passe pa mon
s
13 avril 2015 21:42
Merci

Donc aucun intérêt de gain de temps pour moi.
e
14 avril 2015 09:10
Profiter des gros volume en ce moment dans les centre commerciaux comme carrefour,Leclerc,Auchan!

Vous rénover vos repas ou c est casi la même pour tous.pour mon mari le poulet rôti Je n'y écharpe pas sa se consomme assez bien .en général en France on s'arrête manger au Mc do ou ds des Resto type Flunch avec les chèques vacances .et la glacière je la réserve plus pour l'Espagne.

L eau j'ai toujours une petite réserve ds la glacière mais làplus'part du temps on l'achète fraîche ds les stations.

Vous avez beau remplir vos glacière ,les enfants arrive tjs à vs faire acheter ds les stations.
m
14 avril 2015 10:32
Citation
elle1980 a écrit:
Profiter des gros volume en ce moment dans les centre commerciaux comme carrefour,Leclerc,Auchan!

Vous rénover vos repas ou c est casi la même pour tous.pour mon mari le poulet rôti Je n'y écharpe pas sa se consomme assez bien .en général en France on s'arrête manger au Mc do ou ds des Resto type Flunch avec les chèques vacances .et la glacière je la réserve plus pour l'Espagne.

L eau j'ai toujours une petite réserve ds la glacière mais làplus'part du temps on l'achète fraîche ds les stations.

Vous avez beau remplir vos glacière ,les enfants arrive tjs à vs faire acheter ds les stations.


salam

nous on part de buxelles avec une grosse glacière tôt le matin, pour le premier repas c'est des pizzas calzone que je prépare moi même! l'avantage de la pizza calzone c'est qu'elle est fermer et se conserve bien il suffit ensuite de la passer au micro onde! le soir quand on arrive a l’hôtel a Bayonne c'est des nuggets sans farine que je fais aussi moi même, l’hôtel première classe dispose d'un micro onde, le lendemain petit déjeuner a l’hôtel toujours par nos propre moyens! on repart très tôt! a midi on est a Madrid on mange des salades niçoises ou mexicaines celles du lidl sont pas mal et pas chers! le soir arriver au port avant d'embarquer on achète des tortilla chaude faites sur commande! une petite astuces je congèle la quasi totalité de mes boisson comme ça elles sont fraiches jusqu’à la maison au Maroc! voila c'est ma petite expérience de la route du bled avec ma femme et mes 3 enfants! je n’achète quasi rien sur la route même pas le café et l'eau trop de mauvaises expérience avec les espagnoles a l’époque ou ils avaient la grosse tête alors j'essaye de dépenser le moins possible chez eux! ça fais plus de sou pour la Maroc! voila je crois que j'ai fais le tour! je na part pas malheureusement cette année! je vous souhaite a tous trik salama et attention a la vitesse et éviter de rouler la nuit
14 avril 2015 10:36
salam

oui les repas ben toujours la mm chose tu me dira pas trop le choix en route donc pour ma part c boites de thon a la tomate thon catalane pain de mie sa tien mieux la route ke d baguette av d chips gateaux eau et comme du dit on é obligé de cedé la tentation dans les staions essence c un peu chere mé bon on é en vacance on se fé plesir
je me rapel une annéé mon mari a acheté deux jouets style avec un petit ventilateur dessus g di cool sa va leur faire du bien en espagne ct 5 eur l'unité wollah mon fils il la cassé on été mm pas encore sorti de la station gt mdrrrrr

le positif c les vacances hamdoullah on voit les marocains sur la route sa fé plesir et les stations etccc

trek salama a tt le monde inchallah
r
14 avril 2015 14:12
Moi rien n'est encore préparé. Pour le repas c'est cacher thon chips fromage looool .
sinonastuce je donne à mes enfants une tassa style du hmaam mais avec manche du coup qd ilsur vomissent ils peuvent la tenir jusqu'à l'arrêt de la voiture.

Connaissez vous des hôtels gardés bon prix en Espagne.
Merci pour votre aide.
s
14 avril 2015 16:21
Avec mes Parents, ma mère réussissait a faire tenir a manger pour le tout Bateau dans sa glacière smiling smiley
j'ai aussi longtemps fait la route avec un jericann d'eau de 20 litres entre les jambes (on sait jamais si on se perdait pendant 2 jours dans le désert espagnol).

et au retour rebelote, ce même jericann rempli d ' huile olive cette fois ci winking smiley.

sinon pour nous Poulet, salade de riz, au thon,cuisse de poulets, fromage schips et boisson fraîche .Pour le petit Dej on le prend a l’hôtel.

Voila
e
15 avril 2015 09:28
Tu ma bien fait rire souleym avec ton jerican'!!

J'ai l'impression de l association MV se fait de moins en moins dans les ports.ya2-3 ans on nous distribuer des bouteilles d eau mais la walou.

Y a 2 air de repos que j'aime bien m arrêter mais je ne connais pas leur nom ,normalement vous pouvez pas les louper c est indiquer en arabe ,les 2 ont sont bien équiper (douche, salle de prières ) mais une ke j'aime particulièrement celle ou il y a un monsieur marocain qui fais des barquettes de frites délicieuse,monsieur très sympa, très accueillant qui ne raconte c anecdotes ,des choses qu ils a pu voir toute ces années avec les mre (jamais méchantes) des choses qui font sourire.tres bon conseiller pour la route.
e
17 avril 2015 22:19
Salem les yabi,comment sa va depuis? Vas en êtes ou des vos achats
V
18 avril 2015 01:12
salam, jai pris rdv pour la revsion de la voiture changement de pneu et plaquette de frein inchallah

et les achats je vais commencé début mai inchallah
e
18 avril 2015 07:45
Moi sa m inquiète mon mari n a tjs pas acheter de voiture , pour les vêtements j'achète quand je tombe sur de bonne affaires.sinon pour l hygiène corporel c comme vous tous jai profiter des promos pour faire le pleins.concernant la glacière je sais pas quoi prendre électrique ou isotherme ?
r
18 avril 2015 08:23
Salam
la dernière fois j'ai acheté des lot de cookies pour la route.mais on a fini par les manger loole.
J'attendrais dautres promo.
sinon qu'est ce qui est pas cher en France et cher au bled et on peut le ramener à la famille .des idées merciii.
m
18 avril 2015 11:24
Moi je me casse pas la tête!j'emmene du café du the et des bonbons et basta!
A part pour une de mes belles seours vraiment dans le besoin a qui je fais toujours une trousse de toilette complète,je n'achète rien d'autre pour la famille.
Mais évidemment mon mari leur donne un ou deux billets avant de revenir en france(c mieux que les cadeaux qui ne leur plaisent jamais)
Pour nos avant on a acheté un karcher en promo(avec en plus remboursement diffèré de 50€)
Il me faut encore un aspirateur sans sac et des rideaux pour la maison.
s
18 avril 2015 11:31
Salem Mesdames !!


Vous achetez quoi en France qu'il n y a pas au Maroc ?
s
18 avril 2015 11:49
Citation
elle1980 a écrit:
Moi sa m inquiète mon mari n a tjs pas acheter de voiture , pour les vêtements j'achète quand je tombe sur de bonne affaires.sinon pour l hygiène corporel c comme vous tous jai profiter des promos pour faire le pleins.concernant la glacière je sais pas quoi prendre électrique ou isotherme ?


Pour la glacière, nous avons une isotherme elle fait tres bien l'affaire. Sur la route elle nous dépanne bien pour un ou deux repas pour les boissons fraiches on les achète sur la route.

Ceci vu les prix abordables des glacières électriques la question peut se poser si vous n'achetez rien sur la route.

Vu que votre mari cherche une voiture: il vous faut une prise 12V dans le coffre pour par qu'elle vous encombre dans l l'habitacle....
m
18 avril 2015 12:57
Les glacière électrique sont très pratique!
En faut la première demi journée on l'utilise comme une glacière classique sans la brancher mais avec des accumulateurs de froid.
Quand ils sont décongelés on la branche et on la prend évidemment avc nous dans la chambre d'hôtel pour la brancher sur secteur,
Je donne toujours mes accumulateurs a l'accueil de l'hôtel pour qu'ils les congelent pour le matin et rebelote et comme ça je ne la brache pas trop dans la voiture!
s
18 avril 2015 19:44
Citation
draazagora a écrit:
salam, jai pris rdv pour la revsion de la voiture changement de pneu et plaquette de frein inchallah

et les achats je vais commencé début mai inchallah


Salam,

Pour la révisions de la voiture, moi je rajoute en plus le changement du filtre a Gasoil.
a
18 avril 2015 20:06
Citation
souleym a écrit:
Salem Mesdames !!


Vous achetez quoi en France qu'il n y a pas au Maroc ?


salam
il y a tout hmdoullah au Maroc ,

moi j'achète du café (en dosettes, moulu, et en grains), lessive en tablettes, amandes, pruneaux
par exemple
mais ces dernières années, on part souvent dans l'année donc on a fait le plein côté shampoings, gels douches, plein la salle de bains là-bas
j'achète bcq de parure draps, couettes, peignoirs de bain, etc...
mais je profite des soldes offres promo toute l'année et stocke

à la douane ils n'ont jamais rien dit , sont compréhensifs
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook