Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ALLEZ VOTER CE DIMANCHE !
C
6 décembre 2015 21:44
On n est pas 40 millions de musulmans certes mais le seul droit que nous possédons en France on ne sait pas l utiliser. J habite en Paca, et je peux te dire qu en tant que musulmane j ai peur pour mon avenir quand j entends ce qu il se passe à frejus où c est un maire fn qui dirige la ville : fermeture de mosquée, obligation de porc dans les cantines, des vendeurs arabes sur le marché de frejus se sont vus retirés leur place qu ils détenaient depuis plusieurs années sans explication. Quitte à être manipulée, je préfère choisir par qui je le serai car malheureusement les répercussions ne seront pas les mêmes pour les immigrés ou le musulmans, si le fn l emporte. Je vois déjà le grand sourire de tout les fachos demain sad smiley donc si des yabis habitent la région paca, allez voter vous ferez une bonne action
N
6 décembre 2015 22:06
Encore pas foutu d écrire deux lignes comprehensibles comme d habitudes..

Celui qui compose le message est bien toi . Tu as sorti mes messages de leur contexte pour les déformer de leur sens à ta guise. Mais c est normale venant de toi . Il suffit de lire tes interventions pour se rendre compte des dégâts que tu causes. Comme le petit diable qui veut monter la discorde entre les musulmans.

Je ne suis ni Iraniens ni chiites mais tu diffames à outrances c est normal cest ta doctrine qui t as appris ça.

Et oui il fallait aller voter . Celui qui est allé voter pour aider sa communauté que Dieu le bénisse. Les autres rejoignez nous chaque vote sera precieux pour 2017. Ça sera le moment de régler nos comptes avec les deux lobby néfastes.
Citation
bouderbala77 a écrit:
"Le prophète sws est resté les bras croisés et il a dit je laisse Dieu faire le travail ?

Moise a dit à son Dieu envoie moi des anges du ciel pour combattre Pharaon ?

Jesus a demandé de transformer les marchands du temple en singe ?

Non , ils ont tous combattus avec les moyens du bords .. c'est pourquoi Dieu les avait choisit et placés au rang de prophète .."

" Bah alors si c est comme ça qui te dit que ce n est pas Dieu qui a envoyé des gens comme moi pour vous réveiller de ce sommeil profond ?"

C'est dingue, à chaque fois que tu parle de l’idolâtrie chez les autres, on constate bien quelque lignes après, tu es dans le sommet de l’idolâtrie, tu projette les tars de ta secte sur les sunnites.

Dieu n'envoi que des prophètes, et le prophète Mohammed (sws) est le dernier des prophètes.
Est ce que tu es prophète? est ce qu'il y a un M..erdeux que ça soit chez les islamistes sunnites ou chiites ou chez les autres qui peut se dire l'équivalent d'un prophète ? et voie du salut pour la umma?
Est ce que toi tu as le comportement exemplaire des prophètes, pour l’ouvrir grand et te comparer avec eux?
Et puis les prophètes ne sont pas envoyé pour fonder des Etats et diriger des gouvernements. Les prophètes parle à l'humanité, à l'homme plus exactement, ses tripes et ses os. le contraire, c'est daesh et leur dawla de M..erde.
Tu nous sert l'humanisme philosophique des lumières avec un touche faussement religieuse. Car c'est l'humanisme, pour qui dieu est mort, qui nous dit que l'homme doit se prendre en main et fabriquer l'Histoire...c'est le nouvel homme de mes deux et le contraire des grandes religions pour qui le changement commence par l'individu...et c'est pour ça que le prophète parlent aux individus, à chaqu'un d'entre nous et au plus profond de nous.
6 décembre 2015 22:24
À ceux qui votent FN ou qui disent que ce n'est pas grave s'il remporte des élections, que c'est un parti comme un autre, ne venez pas après vous plaindre en disant que la France est un pays de fachos.

En légitimant ce parti vous légitimez ses idées.

N'oubliez pas que tout ce que l'on fait et tout ce que l'on dit a des conséquences.
6 décembre 2015 22:37
la France un pays de facho ????moody smiley

calmez-vous ils ne gagnerons jamais les élections présidentiels ils ne peuvent pas laisser faire ca , trop de crédits à l'étrangers , terre plus fertile donc obliger d'importer , gaz pétrole ... et les francaises ne font pas assez d'enfants
N
6 décembre 2015 22:50
Ce verset se retourne contre ces idolâtres de savants religieux qui créent les lois religieuses et te demandent de les suivre au nom d Allah . Depuis quand on se permet de juger un pays non musulman pour les accuser de koufr ? Dans quel verset ont ils sorti ça ? Depuis quand on doit suivre les savant religieux pour être dans le bon chemin ? C est faux il n y a que Dieu qui guident ses serviteurs même les prophètes n ont pas ce privilège donc ils peuvent s assoire sur leur cartes de walt Disney pour aller au paradis.

Le système démocratique impose la minorité de suivre la majorité pour les affaires qui concerne l ensemble de la population . Donc tu as ton mot à dire et tu as tes intérêts à defendre. Si tu ne te manifestes pas tu subiras pire . Le fait de rester les bras croisés est ce qu il y a de plus lâches à faire. Car les politiciens s en moque de toi ou moi tant qu on ira pas voter.

Nos affaires on doit se consulter entre nous pour les régler et on doit riposter à une injustice:
Sourate la consultation
38. qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons,

39. et qui, atteints par l'injustice, ripostent.



Citation
Cocotte minute a écrit:
Le système démocratique consiste a ce la souveraineté appartient au peuple
Ceci s'oppose diamétralement au dogme islamique dans la mesure ou la souveraineté appartient a Allah ( ‘Azza wa Jall)

" Ou bien auraient-ils des associés [à Allah] qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu’Allah n’a jamais permises? "
(La Consultation- verset 21)
M
6 décembre 2015 23:58
Apprends ta religion mon frère, car il se peut que ta langue cause ta perte
7 décembre 2015 00:05
tu veux qu'ils apprennent quoi ? il est chiite
7 décembre 2015 00:06
Citation
a écrit:
[...]Il est temps que nous réagissions de façon citoyenne en saisissant les opportunités que la République nous offre pour nous exprimer.
Les élections régionales sont une occasion pour nous comme pour l’ensemble des composantes de notre pays d’agir pour renforcer la démocratie et garantir les droits de tout un chacun.
Le Conseil Régional a en charge les lycées, le développement économique, culturel, social et sportif, la vie associative, etc.
Il est donc obligatoire, aujourd’hui, d’accomplir notre devoir civique pour affirmer notre attachement aux valeurs qui régissent notre république.
L’heure n’est plus à l’abstention qui profite aux courants extrémistes.
Je vous appelle toutes et tous à vous rendre à vos bureaux de vote et à prendre part aux choix de celles et ceux qui demain auront en charge les affaires de notre région.

Je ne doute nullement que vous serez sensible à cet appel et comptant sur votre sens du devoir et de la responsabilité.

Rachid HAMOUDI
Président de la Ligue Islamique du Nord.


En effet l'une des compétences des régions est de financer les lycées, publics comme privés. Et nous savons que les établissements d'enseignement privé musulmans sont en développement et font face à d'énormes défis financiers. Le risque est que les établissements déjà sous contrat (deux pour l'instant à Lille et Lyon) se voient couper les vivres, et que d'autres essuient un refus de signer tout contrat d'association future...
A
7 décembre 2015 02:32
Parce que monsieur est un savant?

Tu fais des fatwa depuis longtemps?

Je ne vote pas et ne voterai jamais de la vie quitte à perdre tout confort!

Tu vote pour des kaffir ennemi des musulmans?

Je me sent représenter par aucun parti alors je vote pas, puis s abstenir de voter est un vote en soi.
Citation
Nail2009 a écrit:
L'idolâtrie des savants religieux .. que ce soit chez les sunnites ou chez les chiites.

Elle fait plus de ravage chez les sunnites car ils sont une majorité. C'est le mal qu'il va falloir soigner dans le cœur.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
L
7 décembre 2015 02:36
voter pour qui??

la gauche a fait plus de mal aux musulmans ses derniers temps que toute la droite depuis des décennie

qu'ils crevent
A
7 décembre 2015 02:55
Salam,

[m.youtube.com]

[m.youtube.com]

[m.youtube.com]

[m.youtube.com]

"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis leur: «Certes, c'est la guidance d'Allah qui est la vraie guidance». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur, ni secoureur." Sourate 2 verset 120
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
a
7 décembre 2015 09:18
Va au bout de ta logique, quitte ce pays de mecreant comme tu le qualifies. Va et prend le maximum de gens qui te ressemble. On respirera mieux.

Quant à ta citation du Coran, elle est tiree hors de son contexte historique comme d'habitude et vise à propager la haine. Le Coran c'est le respect des 3 religions revelees :


- « Ne controversez avec les gens du Livre (juifs et chrétiens) que de la plus belle sorte… Dites, par exemple, nous croyons à la descente sur nous opérée, à la descente sur vous opérée. Notre Dieu ne fait qu’un avec le vôtre. »Sourate XXIX v 46

- « Pour vous il a édicté en fait de religion ce qu’à Noé il recommanda, et notre révélation à toi, et ce que Nous avons recommandé à Abraham, à Moïse, à Jésus : accomplir la religion ; n’en point faire matière à division » S. XLII v13

- « Ceux qui croient, ceux qui suivent le Judaïsme, les Chrétiens, les Mandéens, quiconque croit en Dieu et au Jour dernier, effectue œuvre salutaire, ceux-là trouveront leur salaire auprès de leur Seigneur ». S.II v.62

- « Dieu fait descendre sur toi l’Ecrit dans la Vérité, pour avérer ce qui a cours. Il avait fait descendre la Torah et l’Evangile comme guidance pour les hommes. Il a fait descendre le critère ». S.III v.3




Citation
Null a écrit:
Parce que monsieur est un savant?

Tu fais des fatwa depuis longtemps?

Je ne vote pas et ne voterai jamais de la vie quitte à perdre tout confort!

Tu vote pour des kaffir ennemi des musulmans?

Je me sent représenter par aucun parti alors je vote pas, puis s abstenir de voter est un vote en soi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/15 09:20 par axis7.
N
7 décembre 2015 09:19
Bravo les arguments .. l un me renvoit vers leurs idoles. L autre me traite d égaré et une me diffame ..

Dieu ne vous a pas donné un cerveau pour réfléchir ? Une fois devant Dieu tu vas le renvoyer vers un lien YouTube pour lui dire le savant m a dit ci et ça ! ! Ou bien lui dire tu m as fait naître sunnite donc debrouille toi ! Ou lui diras je croyais que les autres étaient égarés !

Ces mêmes savant ne vous en t il pas appris que chacun pour sa pomme ce jour là et qu il y aura des gens qui seront égarés par d autres? Est ce que vous donnez votre paradis et votre enfer à un homme de science ? Si oui Dieu peut il égarer même si on a de la science ?

Ce que je veux en venir c est qu il faut avoir sa propre vision des choses et faire le discernement en utilisant sa propre raison . Vous pouvez lire les avis des savants ou la doctrine. Chacun doit rester maître de son destin. Sinon qu est ce qui vous différe des chrétiens ou juifs qui ont suivi leurs savant et où chacun dit qu il a raison car son savant lui a enseigné ?

Il m arrive de suivre les prêches de prêtres chrétiens et de rabbins , de chiites car je ne crains pas l égarement car je n associe personne à Dieu. Si Dieu veut m égarer il le fera même si j étais le fils d un prophète. C est ça la foi ! Dieu n aime pas qu on l associe. Mais vous ne connaissez ces mots que dans la théorie car dans la pratique la plupart en sont loin.
A
7 décembre 2015 09:37
Ça c'est l'islam version Europe , où on calque le model de religion sur la hiérarchie catholique et où on trouve tout à fait normal d'être régi tel un troupeau de mouton ..
Citation
Nail2009 a écrit:
Bravo les arguments .. l un me renvoit vers leurs idoles. L autre me traite d égaré et une me diffame ..

Dieu ne vous a pas donné un cerveau pour réfléchir ? Une fois devant Dieu tu vas le renvoyer vers un lien YouTube pour lui dire le savant m a dit ci et ça ! ! Ou bien lui dire tu m as fait naître sunnite donc debrouille toi ! Ou lui diras je croyais que les autres étaient égarés !

Ces mêmes savant ne vous en t il pas appris que chacun pour sa pomme ce jour là et qu il y aura des gens qui seront égarés par d autres? Est ce que vous donnez votre paradis et votre enfer à un homme de science ? Si oui Dieu peut il égarer même si on a de la science ?

Ce que je veux en venir c est qu il faut avoir sa propre vision des choses et faire le discernement en utilisant sa propre raison . Vous pouvez lire les avis des savants ou la doctrine. Chacun doit rester maître de son destin. Sinon qu est ce qui vous différe des chrétiens ou juifs qui ont suivi leurs savant et où chacun dit qu il a raison car son savant lui a enseigné ?

Il m arrive de suivre les prêches de prêtres chrétiens et de rabbins , de chiites car je ne crains pas l égarement car je n associe personne à Dieu. Si Dieu veut m égarer il le fera même si j étais le fils d un prophète. C est ça la foi ! Dieu n aime pas qu on l associe. Mais vous ne connaissez ces mots que dans la théorie car dans la pratique la plupart en sont loin.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
p
7 décembre 2015 10:20
Si, c possible ! smiling smiley

Je participe à la vie de mon quartier, j'ai créé des assos qd j'étais plus jeune... Je suis un bon citoyen, un électeur assidu (même si j'ai jamais donné mon vote à quelqu'un), j'ai toujours eu des liens amicaux avec les Maires, qu'ils soit de gauche ou de droite ils ne m'ont jamais rien refusé...

Le reste je m'en fiche royalement. Personne ne me représente vraiment. Pourquoi toujours condamnés à voter pour le moins pire?? Alors que au fond c'est tous les mêmes bonnet blanc blanc bonnet

Si un jour le FN accède au pouvoir ça me fera plus rire qu'autre chose car concrètement rien ne changera. Tous les mêmes, tous des pions, tous pourris. Et aucun de ces pions n'aura ma voix. Mascarades.
Mme le pen me fait aussi peur que hollande ou poutou ou le chinois des verts. Car une fois au pouvoir, ils appliquent tous bêtement ce qu'on leur dicte de faire (Bruxelles, Finance...)

Si tout les musulmans qui ne se sentent pas représentés faisaient comme moi ou votaient blanc je pense que les choses avanceraient.
Qd on regarde le livre registre des électeurs il y'a trop peu de signatures en face des noms à consonance arabe. Et si moi je l'ai remarqué ça veut dire que eux aussi l'ont remarqué. Donc il faut aller à chaque élection et voter blanc. Le vote blanc finira bien par être reconnu un jour
Citation
onlypatiente a écrit:
C pas possible d'être aussi idiot !
7 décembre 2015 15:04
qu'est ce que un verse du coran vient faire dans un débat sur la politque ?
Citation
Nail2009 a écrit:
Ce verset se retourne contre ces idolâtres de savants religieux qui créent les lois religieuses et te demandent de les suivre au nom d Allah . Depuis quand on se permet de juger un pays non musulman pour les accuser de koufr ? Dans quel verset ont ils sorti ça ? Depuis quand on doit suivre les savant religieux pour être dans le bon chemin ? C est faux il n y a que Dieu qui guident ses serviteurs même les prophètes n ont pas ce privilège donc ils peuvent s assoire sur leur cartes de walt Disney pour aller au paradis.

Le système démocratique impose la minorité de suivre la majorité pour les affaires qui concerne l ensemble de la population . Donc tu as ton mot à dire et tu as tes intérêts à defendre. Si tu ne te manifestes pas tu subiras pire . Le fait de rester les bras croisés est ce qu il y a de plus lâches à faire. Car les politiciens s en moque de toi ou moi tant qu on ira pas voter.

Nos affaires on doit se consulter entre nous pour les régler et on doit riposter à une injustice:
Sourate la consultation
38. qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons,

39. et qui, atteints par l'injustice, ripostent.
N
7 décembre 2015 15:56
Certains électeurs bloquent sur le vote pour motif religieux.

Relis les interventions tu comprendras mieux.
Citation
Tacha21 a écrit:
qu'est ce que un verse du coran vient faire dans un débat sur la politque ?
S
7 décembre 2015 17:44
QUE VIENNENT FAIRE DES VERSETS DU CORAN AU BEAU MILIEU DE CE SUJET ?! Ill
7 décembre 2015 17:52
Selon certains c'est haram de voter.


Citation
Sanawildworld a écrit:
QUE VIENNENT FAIRE DES VERSETS DU CORAN AU BEAU MILIEU DE CE SUJET ?! Ill
z
7 décembre 2015 18:07
C'est pas Haram de vivre dans un pays ou tout n'est pas halal ?
Citation
Aliana a écrit:
Selon certains c'est haram de voter.
+++++++TANGER++++++++
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook