Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alliance homme ?
S
12 avril 2013 20:58
Salem Aleykoum ,
mes belles je voudrais savoir le genre d'alliance que vous aviez choisit pour vos maris parce que l'or n'étant pas possible à part l'argent n'y a t-il rien d'autres de possible parce qu'en argent j'ai beau regarder un peu partout je les trouves toute vraiment pas terribles et niveau tarifs sa me ferai bizarre d'acheter une alliance à même pas 100 € quand je vois à cmb celle des femmes sont ...
f
12 avril 2013 21:12
Salam

Alors celle de mon mari et en platine ! Je l ai payer cher mais lui m a offert 3 bagues au total donc il méritait le must du must
f
12 avril 2013 21:16
Le platine c est aussi la matière de mon alliance c est plus cher et plus noble que l or je telle conseille et ça brille vraiment
S
12 avril 2013 22:27
Bah c'était ce que je voulais prendre car on m'avait dit la même chose sauf que lorsque je suis parti dans 3 bijouteries 2 sur 3 m'ont confirmer que le platine était fait à base de 3 matériaux dont l'or j'ai oublier quel état les autres matières après les bijouteries m'ont dit qu'il y avait que très peu d'or mais présence quand même ensuite la 3ème bijouterie lui je lui est expliquer qu'il ne fallait pas d'or comme et ma dit pas de souci je pense que c'etait surtout pour faire sa vente après Allahou a3lem je sais pas ce qui est vrai ou pas dans tous sa
f
12 avril 2013 23:09
Mais qui t as raconter cette sottise ma belle ? Le platine est un métal à part ! Il n y a pas d or dedans uniquement si le bijoutier l a tremper dans de l or ou couper le platine avec de l or !

J ai prise celle à mon mari chez cartier pas d or dans la composition !
S
13 avril 2013 00:46
Ah d'accord fiona4 tant mieux au moins j'ai un autre choix que de l'argent et c'était une bijouterie qui s'appelle donjon bijouterie et histoire d'or je pense qu'il doit y en avoir près de chez toi ... Je sais pas qu'est ce qu'elle me raconte alors elle a moin comme tu dis que les leurs sont trempé entout les cas merci à chacune de mes publications tu viens à mon secours t m'a sauteuse d yabiladi lool bsx ma belle et merci
f
13 avril 2013 00:49
Mdrrrr t es trop chou samia ! Ave plaisir ma belle je te jure ça me manque de me marier mdrrr j aimerai trop retourner à cette période donc si je peux aider je le fais !!!
Va voir sur le site Zeina bijoux . Ils font toujours des promos tu trouves pleins de leur boutique à barbes et ils ont le site !
H
13 avril 2013 12:59
Oui tu peux prendre du platine mais il y a beaucoup de questionnement dessus en fait car certains disent si l'or est interdit car trop précieux pour les hommes bas le platine aussi c'est encore plus précieux donc également proscrit bien que ce ne soit pas écrit noir sur blanc car il n'existait pas à l'époque du Phrophète sws. Moi se que j'avais fais c'était prendre pour le halal une bague en argent mais chez un grand bijoutier: David Yurman. Je l'ai prise au Printemps ca m'a couté 280+50E pour la gravure et voilà c'etait une alliance originale et pas à 30E lol car moi non plus je me voyais pas en prendre une a 30E.

Pour le mariage, bas j'aimerai prendre une en platine et tout mais je sais pas encore j'hésite il faut que je me renseigne! Fiona sans indiscretion combien as tu payé ta bague chez Cartier? Merci ma belle.
f
13 avril 2013 14:42
Le platine existait déjà au temps du prophète ! Puisque déjà au temps des incas , mayas etc. Ils les utilisaient pour faire des bijoux

Moi j opte pour le platine ! Mon mari et moi avons pris les mêmes chez cartier je trouve ça encore plus symbolique quand c est les mêmes
f
13 avril 2013 14:56
Je l avais payée 1000e !

Pour femme l anneau simple en or et à 480 moi j ai pris platine comme mon mari !

Il porte rien comme bijou donc je me
Suis dis autant tout donner pour celui la mdrr
G
13 avril 2013 15:37
Hash, sur le site Cartier tu as tous les prix des alliances
f
13 avril 2013 17:41
Effectivement ! En plus le platine ça noircit pas terni pas se raye pas contrairement aux autres métaux comme l or l argent etccc
Et chez cartier tout est garantie à vie
S
14 avril 2013 07:31
Merci pour vos réponses les filles et lol en me relisant je viens de voir que le correcteur automatique avait remplacer sauveuse par sauteuse lol enfin bon tu m'avais compris donc c'est le principal et j'imagine que t'aimeras retourner au moment de ton mariage rien que moi j'ai hâte que le jour j arrive smiling smiley et je suis aler sur le Site cartier il y en a des vraiment jolie et si c'est garantit à vie au moins tu risque rien winking smiley
f
14 avril 2013 16:28
Citation
SamiaZouh a écrit:
Merci pour vos réponses les filles et lol en me relisant je viens de voir que le correcteur automatique avait remplacer sauveuse par sauteuse lol enfin bon tu m'avais compris donc c'est le principal et j'imagine que t'aimeras retourner au moment de ton mariage rien que moi j'ai hâte que le jour j arrive smiling smiley et je suis aler sur le Site cartier il y en a des vraiment jolie et si c'est garantit à vie au moins tu risque rien winking smiley

Mdr tkt j avais compris !!! Oui ça l est et honnêtement l or de chez eux est incomparable ainsi que le platine ! Et les anneaux sont sublimés perso je te les conseille !
a
23 avril 2013 22:23
j'arrete pas de taquiner mon fiancé et lui dire que je vais lui acheter une alliance trés moche Angel . je trouve bizzare que je vais lui acheter une bague grinning smiley , la seule chose que la femme achete pour son homme yawning smiley

mais je compte lui acheter une bague en platine inchallah , j'ai cherché sur internet et tous les mouftis ont répondu que c'est halal pour l'homme de porter du platine

voila deux exemple , enfin pour les arabophones

[www.islamic-fatwa.com]

[fatwa.islamweb.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/13 23:20 par amoureusedz.
24 avril 2013 02:44
Salam, c'est vrai qu'une alliance en platine c'est jolie, moi j'hésite encore entre or BLANC et platine... moody smiley
24 avril 2013 10:38
or blanc c autorisé?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook