Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allô Doc #22 : La rétinopathie diabétique et ses complications
13 avril 2023 18:39
Merci beaucoup messieurs de Yabiladi ,d'avoir bien voulu penser à cette partie ooh combien utile et necessaire

qu'est la santé pour tous et toutes ,merci beaucoup .

Cela touche mon cas justement ce coin concernant l'ophtalmologie ,suite une visite de routine chez mon

mon ophtalmo , ce dernier me conseille une operation de cataracte puis une séance de laser.

car je constate que mon acuité visuelle commence à baisser .

j'accepte alors mon rendez vous pour le 2may prochain in shaallah .je partage mon cas avec mes amis du site .

Allah chafi , Allah al aafi à tous et à toutes Ameen !!

C
13 avril 2023 18:56
Salam,

Amine ?

Ma maman est également touchée par cette complication et bénéficie d'un suivi semestriel avc un ophtalmologue. Alhamdoulillah, son cas est stabilisé depuis qlq années et n'impacte pas grandement sa vue.

Qu'Allah te soulage.
Citation
Rio de oro a écrit:
Merci beaucoup messieurs de Yabiladi ,d'avoir bien voulu penser à cette partie ooh combien utile et necessaire

qu'est la santé pour tous et toutes ,merci beaucoup .

Cela touche mon cas justement ce coin concernant l'ophtalmologie ,suite une visite de routine chez mon

mon ophtalmo , ce dernier me conseille une operation de cataracte puis une séance de laser.

car je constate que mon acuité visuelle commence à baisser .

j'accepte alors mon rendez vous pour le 2may prochain in shaallah .je partage mon cas avec mes amis du site .

Allah chafi , Allah al aafi à tous et à toutes Ameen !!
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
13 avril 2023 18:58
C'est très grave le diabète, ça attaque quasi tout le corps. Certains en ayant perdu beaucoup de poids ont eu des rémission. Faut maigrir, y a pas de secret
C
13 avril 2023 19:36
Juste pr information...

Même si dans la majorité des cas, le diabète est une complication liée au surpoids, cette pathologie peut être héréditaire.

Les personnes qui en sont génétiquement prédisposées ou atteintes ne sont pas systématiquement touchées par un pb de poids.

Une fois la maladie installée et en l'absence de pb particulier lié au poids, maintenir un taux de glycémie correct devient un combat malgré leur hygiène de vie quasi-irréprochable.

C'est le cas de ma maman dont la mère était diabétique, Allah y rahma. Ces 3 frères et soeurs le sont aussi.

Qu'Allah leur accorde à tous la patience et la meilleure des récompenses ?

Citation
Billou7 a écrit:
C'est très grave le diabète, ça attaque quasi tout le corps. Certains en ayant perdu beaucoup de poids ont eu des rémission. Faut maigrir, y a pas de secret
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
13 avril 2023 19:54
Ta maman n'a jamais été en surpoids ? C'est un diabète de type 2 ?
Citation
Vanillana a écrit:
Juste pr information...

Même si dans la majorité des cas, le diabète est une complication liée au surpoids, cette pathologie peut être héréditaire.

Les personnes qui en sont génétiquement prédisposées ou atteintes ne sont pas systématiquement touchées par un pb de poids.

Une fois la maladie installée et en l'absence de pb particulier lié au poids, maintenir un taux de glycémie correct devient un combat malgré leur hygiène de vie quasi-irréprochable.

C'est le cas de ma maman dont la mère était diabétique, Allah y rahma. Ces 3 frères et soeurs le sont aussi.

Qu'Allah leur accorde à tous la patience et la meilleure des récompenses ?
13 avril 2023 20:02
Ameen ya rabbi alalamine

Allah chafi wa alafi
Citation
Vanillana a écrit:
Salam,

Amine ?

Ma maman est également touchée par cette complication et bénéficie d'un suivi semestriel avc un ophtalmologue. Alhamdoulillah, son cas est stabilisé depuis qlq années et n'impacte pas grandement sa vue.

Qu'Allah te soulage.
C
13 avril 2023 20:52
Bien sûr, durant ces différentes grossesses...

Il s'agit en effet d'un diabète de type 2.
Citation
Billou7 a écrit:
Ta maman n'a jamais été en surpoids ? C'est un diabète de type 2 ?
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
13 avril 2023 22:09
La graisse provoque un changement hormonal et donc une résistance à l'insuline
Y a les 2 une part génétique et une part environnementale
Citation
Vanillana a écrit:
Bien sûr, durant ces différentes grossesses...

Il s'agit en effet d'un diabète de type 2.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook