Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alors que le Roi est à Marrakech, Macron s’adresse directement au peuple...
13 septembre 2023 14:14
on peut meme aller plus loin le Maroc ne veut pas de leur aide empoisonne et mal intentionne

sans parler de l aide du houkistan qui nous a promis genereusement nourriture couvertures
et une tourne generale de selecto


Citation
Blagueur* a écrit:
La France peut influer sur des gouvernants (Libye, Caporaux etc ...), mais pas sur tout un peuple.

La meilleure aide n'est pas celle actuellement proposée, conjoncturelle, mais plutôt celle attendue par tout le peuple dont les effets seront à long terme.

Un geste donc vain envers un peuple conscient ....
13 septembre 2023 14:51
Justement, il n'écoute personne, il n'écoute aucun conseil, il fait ce qu'il lui passe par la tête. Ceux qui sont autour de lui ne peuvent même pas évoquer les différents sujets avec lui. Il fonce droit dans le mur.
Citation
manu2801 a écrit:
je ne sais pas qui gere et conseille macron dans sa communication ,mais c est une catastrophe ,il enchaîne les mauvais choix ,les mauvais timings , le mauvais ton,,le mauvais vocabulaire ,et surtout ,cette condescendance inapproprié,pourtant nous parlons d'un homme tres intelligent et pourtant !,la cocaine semble faire des ravages même au sommet de l 'état français ,ceci n étant qu'un secret de polichinelle !
13 septembre 2023 15:12
Cette initiative personnelle est très grave. Non seulement elle enfreint les principes élémentaires de la diplomatie mais surtout elle bypass Sa Majesté qui au même moment rencontrait les victimes du tremblement de terre.

La question qu'on se pose tous est de savoir si c'est une maladresse ou une tactique machiavélique pour provoquer des ressentiments au sein du peuple marocain. Espérons que ce soit une maladresse.

Les marocaines et les marocains sont et seront toujours unis autour de leur souverain. Maintenant il faut laisser les sauveteurs faire leur travail, les encourager et presser le gouvernement de toujours faire mieux et plus.

Que Dieu accorde le martyr à nos morts, la guérison à nos blessés et le courage à nos sauveteurs. Que Dieu récompense les donateurs.
g
13 septembre 2023 15:43
Je crois qu'il ne faut pas oublier que chaque année un nombre important de marocains cherchent à venir vivre en France, c'est qu'ils ne trouvent pas de solution au Maroc. Et puis Macron a en travers de la gorge le logiciel espion Pegasus orchestré par le Maroc qui a espionné jusqu'à son téléphone portable. Je trouve que le président tend une main très honorable au Maroc.
Citation
Blagueur* a écrit:
La France peut influer sur des gouvernants (Libye, Caporaux etc ...), mais pas sur tout un peuple.

La meilleure aide n'est pas celle actuellement proposée, conjoncturelle, mais plutôt celle attendue par tout le peuple dont les effets seront à long terme.

Un geste donc vain envers un peuple conscient ....
13 septembre 2023 15:48
Ameen Ameen Ameen Ya Rabb !
Citation
abou_selsebil a écrit:
Un chien véreux qu’ils aillent lui et son mari s’occuper de leurs oignons, rageuse vermine qu’il est, les marocains et marocaines il les combat en France sans arrêt et vous les mettre à nu dans les écoles et les pervertir et sortir de leur religion et c’est ce qu’il fait en envoyant ses associations pleines de poison et venins au Maroc. Qu’ALLAH nous donne une complète autonomie et nous raffermisse dans notre religion et préserve nos gouverneurs et notre peuple sur l’Islam loin de toute idolâtrie et toute innovation et égarement et fasse ouvrir pour nous du ciel et de la terre ses bénédictions. Amin.
13 septembre 2023 15:58
Ameen Ameen Ameen ya Rabb,

Les gouvernements français de gauche et de droite ont toujours été des pervers et dangereux, tout comme leurs présidents corrompus!

Ce n'est pas une maladresse...Ce pervers aux moeurs immondes pense que la colonisation est toujours d'actualité !

Aucun respect au roi et au peuple Marocain.

T'imagine le roi, faire un appel au peuple français ?!

Ils aurait criés... au scandale... ces descendants des colons !

Qu'Allah détruise leurs plans machiavéliques et leurs alliés sataniques.

Ameen Ameen Ameen ya Rabb.


Citation
AmazighArabi a écrit:
Cette initiative personnelle est très grave. Non seulement elle enfreint les principes élémentaires de la diplomatie mais surtout elle bypass Sa Majesté qui au même moment rencontrait les victimes du tremblement de terre.

La question qu'on se pose tous est de savoir si c'est une maladresse ou une tactique machiavélique pour provoquer des ressentiments au sein du peuple marocain. Espérons que ce soit une maladresse.

Les marocaines et les marocains sont et seront toujours unis autour de leur souverain. Maintenant il faut laisser les sauveteurs faire leur travail, les encourager et presser le gouvernement de toujours faire mieux et plus.

Que Dieu accorde le martyr à nos morts, la guérison à nos blessés et le courage à nos sauveteurs. Que Dieu récompense les donateurs.
13 septembre 2023 16:01
Cette histoire de Pegasus, personne n'en a démontré la responsabilité du Maroc. L'histoire du Sahara a été trainée par la France depuis toujours en faveur du Maroc mais en laissant un gros dossier en silence, ce qui fait que la France est restée dans une zone grise en poussant avec elle les autres pays de l'Occident. Les temps ont changé, les pays de l'Occident sont tournés du côté marocain, et le Macron ne peut aller en sens inverse de tout le monde.
Citation
galettesarrazin a écrit:
Je crois qu'il ne faut pas oublier que chaque année un nombre important de marocains cherchent à venir vivre en France, c'est qu'ils ne trouvent pas de solution au Maroc. Et puis Macron a en travers de la gorge le logiciel espion Pegasus orchestré par le Maroc qui a espionné jusqu'à son téléphone portable. Je trouve que le président tend une main très honorable au Maroc.
13 septembre 2023 16:06
c est intentionnel ca ne fait aucun doute
comme sa presence au demi final du mondial
sa visite dans le vestiaire marocain

c est la politique petite frappe
il envoie des pique a quelqu un qui l ignore
et qui ne le calcule pas

petite devinette .
alors ce discours adresse au peuple rien qu au peuple
ca ressemble a qui .....?
quoi vous avez dit au houkistan......???
............
PERDU mossieur ca ressemble au houkistan
c etait pourtant facile

hna ma 3endnache mouchkil ma3 chaa3b
el maghribi chaquique

3endna mouchkil khil ma3 el makhzen
Citation
AmazighArabi a écrit:
Cette initiative personnelle est très grave. Non seulement elle enfreint les principes élémentaires de la diplomatie mais surtout elle bypass Sa Majesté qui au même moment rencontrait les victimes du tremblement de terre.

La question qu'on se pose tous est de savoir si c'est une maladresse ou une tactique machiavélique pour provoquer des ressentiments au sein du peuple marocain. Espérons que ce soit une maladresse.

Les marocaines et les marocains sont et seront toujours unis autour de leur souverain. Maintenant il faut laisser les sauveteurs faire leur travail, les encourager et presser le gouvernement de toujours faire mieux et plus.

Que Dieu accorde le martyr à nos morts, la guérison à nos blessés et le courage à nos sauveteurs. Que Dieu récompense les donateurs.
13 septembre 2023 16:14
""Cette histoire de Pegasus, personne n'en a démontré la responsabilité du Maroc.""

j en veut pour preuve la une pleurnicharde
de l humanite poursuivi par le Maroc
apres ses article mensonger

apres la plainte judiciaire entame
par le Maroc ce torchon
avait titre
"mai que nous veut le Maroc -""

le directeur del huma s est repandu
ensuite sur tous les plateau tv
de france et de navarre
sachant ce qui allait leur tomber
sur le coin de la gueule
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Cette histoire de Pegasus, personne n'en a démontré la responsabilité du Maroc. L'histoire du Sahara a été trainée par la France depuis toujours en faveur du Maroc mais en laissant un gros dossier en silence, ce qui fait que la France est restée dans une zone grise en poussant avec elle les autres pays de l'Occident. Les temps ont changé, les pays de l'Occident sont tournés du côté marocain, et le Macron ne peut aller en sens inverse de tout le monde.
13 septembre 2023 16:42
Ils accusent sans preuve. Et c'est eux qui ont la technologie, pas nous. En tout cas c'est ce qu'ils disent.
Citation
mousse111 a écrit:
""Cette histoire de Pegasus, personne n'en a démontré la responsabilité du Maroc.""

j en veut pour preuve la une pleurnicharde
de l humanite poursuivi par le Maroc
apres ses article mensonger

apres la plainte judiciaire entame
par le Maroc ce torchon
avait titre
"mai que nous veut le Maroc -""

le directeur del huma s est repandu
ensuite sur tous les plateau tv
de france et de navarre
sachant ce qui allait leur tomber
sur le coin de la gueule
13 septembre 2023 16:53
ben c est comme les terroristes dans le desert

quand il faut se vanter les sattellite francais sont capable de lire l heure sur la ta montre

mais pour trouver des campaement de daesh
cest pas possible

les etats saheliens disent que ce sont eux les terroristes je suis assez d accord ....
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Ils accusent sans preuve. Et c'est eux qui ont la technologie, pas nous. En tout cas c'est ce qu'ils disent.
13 septembre 2023 17:21
Si c'est intentionnel crois-moi il va le regretter : à ma gauche un président mal élu qui va goûter 10 ans au pouvoir, à ma droite Sa Majesté et son illustre monarchie qui connaît le pouvoir depuis des siècles.
Si c'est intentionnel ce sera une victoire par Ko et on connaît le perdant.
Citation
mousse111 a écrit:
c est intentionnel ca ne fait aucun doute
comme sa presence au demi final du mondial
sa visite dans le vestiaire marocain

c est la politique petite frappe
il envoie des pique a quelqu un qui l ignore
et qui ne le calcule pas

petite devinette .
alors ce discours adresse au peuple rien qu au peuple
ca ressemble a qui .....?
quoi vous avez dit au houkistan......???
............
PERDU mossieur ca ressemble au houkistan
c etait pourtant facile

hna ma 3endnache mouchkil ma3 chaa3b
el maghribi chaquique

3endna mouchkil khil ma3 el makhzen
g
13 septembre 2023 17:34
Ce n'est pas parce que la Maroc a nié sa responsabilité dans l'affaire Pegasus qu'elle n'existe pas, le roi ne va quand même pas accepter de faire amende honorable et puis va savoir il n'était peut-être même pas au courant, quoiqu'il en soit il y a une certitude du côté français. Je trouve que pour un pays comme le Maroc qui a nombre de ressortissants en France depuis des années et un bon nombre qui souhaite également y venir donc pour tenter de vivre mieux que dans leur pays natal ce serait bien si l'orgueil était rangé au placard. Macron fait un pas, je trouve que c'est bien de sa part surtout dans des circonstances aussi tragiques, après tout il pourrait dire que puisque le Maroc ne veut pas de l'aide mise à disposition et bien tant pis. Même si il est maladroit il fait un pas pour tenter de rétablir des relations normales. L'orgueil on se le met dans sa poche c'est nécessaire parfois, l'orgueil est mauvais conseiller.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Cette histoire de Pegasus, personne n'en a démontré la responsabilité du Maroc. L'histoire du Sahara a été trainée par la France depuis toujours en faveur du Maroc mais en laissant un gros dossier en silence, ce qui fait que la France est restée dans une zone grise en poussant avec elle les autres pays de l'Occident. Les temps ont changé, les pays de l'Occident sont tournés du côté marocain, et le Macron ne peut aller en sens inverse de tout le monde.
13 septembre 2023 17:55
Pour l'instant l'orgueil est du côté français. D'ailleurs D. De Villepin l'a clairement admis et a conseillé à la France (indirectement au Président) de mettre son orgueil de côté, son paternalisme à la poubelle et d'aider à travers les associations puisque l'état français n'est pas retenu par le royaume à ce stade.
Citation
galettesarrazin a écrit:
Ce n'est pas parce que la Maroc a nié sa responsabilité dans l'affaire Pegasus qu'elle n'existe pas, le roi ne va quand même pas accepter de faire amende honorable et puis va savoir il n'était peut-être même pas au courant, quoiqu'il en soit il y a une certitude du côté français. Je trouve que pour un pays comme le Maroc qui a nombre de ressortissants en France depuis des années et un bon nombre qui souhaite également y venir donc pour tenter de vivre mieux que dans leur pays natal ce serait bien si l'orgueil était rangé au placard. Macron fait un pas, je trouve que c'est bien de sa part surtout dans des circonstances aussi tragiques, après tout il pourrait dire que puisque le Maroc ne veut pas de l'aide mise à disposition et bien tant pis. Même si il est maladroit il fait un pas pour tenter de rétablir des relations normales. L'orgueil on se le met dans sa poche c'est nécessaire parfois, l'orgueil est mauvais conseiller.
13 septembre 2023 18:21
..De l'autre coté ,tu ne vois pas les français qui viennent vivre au Maroc ,en se réjouissant jusqu'à
dire que chez vous au Maroc c'est le paradis sur terre ,pourquoi certains marocains optent pour
aller vivre en France ,se dérraciner pour rien ?? hahaha.
(pegasus) la France n'a fourni aucune preuve à l'avocat du Maroc,pis encore la firme israéliènne la seule en Israel qui a inventé ce "logiciel"et qui détiènne sa licence répliquait qu'elle n'en vende pas ,que le Maroc n'en posséde pas ,qu'elle n'en a pas vendu à quiconque.
étant cela est destiné spécialement aux services exclusivement militaires israéliènnes .
Que Macron et Chengriha cesseront leur hostilité maladive envers le royaume du Maroc.
Je crains pour la cinquième république de suivre aveuglément ses ex caporaux d'Algérie,qui,
ont noyé leur "pays" Algérie dans la boue.
toutes ses frontières sont fermées Est/Ouest/Nord/Sud,telle une souricière...
Les marocains en france sont là depuis la 1ére/2éme guere mondiale et c'est la France antique coloniale qui les a enrolés afin d'en faire face aux nazie .
les ouvriers sont là suite aux demandes d'Europe ,ils sont venus sous contrats de travail depuis
l'origine ,grace à eux vos trains ,trams,roulent dans les tunnels...BREF BREF ;;;
Citation
galettesarrazin a écrit:
Je crois qu'il ne faut pas oublier que chaque année un nombre important de marocains cherchent à venir vivre en France, c'est qu'ils ne trouvent pas de solution au Maroc. Et puis Macron a en travers de la gorge le logiciel espion Pegasus orchestré par le Maroc qui a espionné jusqu'à son téléphone portable. Je trouve que le président tend une main très honorable au Maroc.
13 septembre 2023 18:43
petit precision
c est le roi mohamed V qui a decrete l etat de mobilisation generales
c est lui qui a exige l arret des combat
contre l armee francaise
eh oui deja a cette epoque et meme avant
a engage les troupes marocaines a cote
des toupes francaises

ceux qui mettrait en doute
la rigueur des troupe marocaines
n ont qu a regarder
le film Patton avec Georges C Scott
qui reprend les mots du general
passant en revue la garde royales
et en quelle estime ce general 4 etoiles
tenai les militaires marocain
Citation
Safaridakhla a écrit:
..De l'autre coté ,tu ne vois pas les français qui viennent vivre au Maroc ,en se réjouissant jusqu'à
dire que chez vous au Maroc c'est le paradis sur terre ,pourquoi certains marocains optent pour
aller vivre en France ,se dérraciner pour rien ?? hahaha.
(pegasus) la France n'a fourni aucune preuve à l'avocat du Maroc,pis encore la firme israéliènne la seule en Israel qui a inventé ce "logiciel"et qui détiènne sa licence répliquait qu'elle n'en vende pas ,que le Maroc n'en posséde pas ,qu'elle n'en a pas vendu à quiconque.
étant cela est destiné spécialement aux services exclusivement militaires israéliènnes .
Que Macron et Chengriha cesseront leur hostilité maladive envers le royaume du Maroc.
Je crains pour la cinquième république de suivre aveuglément ses ex caporaux d'Algérie,qui,
ont noyé leur "pays" Algérie dans la boue.
toutes ses frontières sont fermées Est/Ouest/Nord/Sud,telle une souricière...
Les marocains en france sont là depuis la 1ére/2éme guere mondiale et c'est la France antique coloniale qui les a enrolés afin d'en faire face aux nazie .
les ouvriers sont là suite aux demandes d'Europe ,ils sont venus sous contrats de travail depuis
l'origine ,grace à eux vos trains ,trams,roulent dans les tunnels...BREF BREF ;;;
g
13 septembre 2023 18:56
Alors faut être honnête quand même, les français qui partent vivre au Maroc ne rentrent pas tout à fait dans la même catégorie que les marocains qui quittent le pays pour essayer de mieux vivre ailleurs. Il faut aussi arrêter un jour de tout mettre sur le dos d'une époque révolue et je pense également à l'Algérie où je suis née (mes parents sont kabyles) et où j'ai vécu avec eux jusqu'à l'âge de 4 ans. L'Algérie a eu le temps de se remettre à flot, l'indépendance remonte à 1962. Et pour ce qui concerne Pegasus tu imagines qu'Israël va dire qu'elle a vendu une méthode d'espionnage alors qu'elle entretient de bonnes relations avec le Maroc mais aussi avec la France? faut raisonner quand même.
Tous les marocains et tous les algériens ne sont pas en France depuis la seconde guerre mondiale, parce que parmi ceux-là il y en a pratiquement plus en vie. Tu sais très bien que nombreux sont ceux de nos jours qui quittent le bled pour venir en France, marocains et algériens.
Tout ça pour dire que Macron fait un pas et il n'est pas obligé de le faire,
il faut le reconnaître.
Citation
Safaridakhla a écrit:
..De l'autre coté ,tu ne vois pas les français qui viennent vivre au Maroc ,en se réjouissant jusqu'à
dire que chez vous au Maroc c'est le paradis sur terre ,pourquoi certains marocains optent pour
aller vivre en France ,se dérraciner pour rien ?? hahaha.
(pegasus) la France n'a fourni aucune preuve à l'avocat du Maroc,pis encore la firme israéliènne la seule en Israel qui a inventé ce "logiciel"et qui détiènne sa licence répliquait qu'elle n'en vende pas ,que le Maroc n'en posséde pas ,qu'elle n'en a pas vendu à quiconque.
étant cela est destiné spécialement aux services exclusivement militaires israéliènnes .
Que Macron et Chengriha cesseront leur hostilité maladive envers le royaume du Maroc.
Je crains pour la cinquième république de suivre aveuglément ses ex caporaux d'Algérie,qui,
ont noyé leur "pays" Algérie dans la boue.
toutes ses frontières sont fermées Est/Ouest/Nord/Sud,telle une souricière...
Les marocains en france sont là depuis la 1ére/2éme guere mondiale et c'est la France antique coloniale qui les a enrolés afin d'en faire face aux nazie .
les ouvriers sont là suite aux demandes d'Europe ,ils sont venus sous contrats de travail depuis
l'origine ,grace à eux vos trains ,trams,roulent dans les tunnels...BREF BREF ;;;
13 septembre 2023 20:32
Par pitié!!! Ne nous parle pas de Macron!!! Ca me fiche la migraine et je n'ai pas le temps d'en avoir j'aide pour faire des camions pour l'atlas!!!
13 septembre 2023 21:42
Je crois que tu mélanges les sujets. On va laisser l’émigration de côté. Sinon ce n’est pas parce que tu as dit que a écouté Macron qu’il l’a réellement écouté. Où sont les preuves ?
Sinon le Maroc est un pays indépendant et il a toute sa souveraineté et c’est lui qui décide de ce qui se passe chez lui.
Citation
galettesarrazin a écrit:
Ce n'est pas parce que la Maroc a nié sa responsabilité dans l'affaire Pegasus qu'elle n'existe pas, le roi ne va quand même pas accepter de faire amende honorable et puis va savoir il n'était peut-être même pas au courant, quoiqu'il en soit il y a une certitude du côté français. Je trouve que pour un pays comme le Maroc qui a nombre de ressortissants en France depuis des années et un bon nombre qui souhaite également y venir donc pour tenter de vivre mieux que dans leur pays natal ce serait bien si l'orgueil était rangé au placard. Macron fait un pas, je trouve que c'est bien de sa part surtout dans des circonstances aussi tragiques, après tout il pourrait dire que puisque le Maroc ne veut pas de l'aide mise à disposition et bien tant pis. Même si il est maladroit il fait un pas pour tenter de rétablir des relations normales. L'orgueil on se le met dans sa poche c'est nécessaire parfois, l'orgueil est mauvais conseiller.
13 septembre 2023 21:44
...Albert einstein,newton etc...les savants qui ont laissés leurs savoir au monde ,leur bienfait pour éclairer le monde ,ceux-là ,nous devons pas les oublier .Eh bien ,chacun son domaine,
pourquoi dois-je laisser de coté nos valeureux et braves goumiers dépéchés depuis le Maroc pour liberer ,la France ( Corse),l'Italie (Sardaigne,et le nord de l'Italie ). ce sont ces goumiers
trés jeunes enrolés militaires pour la plupart de force et aussi de famine à l'époque.
leurs tombes sont en Europe à nos jours ,France ,Belgique et Italie
Je relate cette bribe de l'histoire car ce MAROC n'a pas de chance ni avec la France ni avec
l'Algérie qui,dés l'aube de son "indépendance" feu Mohammad 5 lutait corps et àme pour son
indépendance,plaidoya aupés de l'ONU (,son intervention fit en arabe),
il facilite aux combattants algériens l'accés ,armement et entrainement au Maroc,locatité de
b'ni n'sar Nador (feu Hamouti +10marocains qui intégraient la brigade de combat .
Feu Houcine ait ahmed,feu Boudiaf,feu Abbane ramdane ,feu Benballa,feu Boukharrouba et autres...
feu Hammouti qui hébergeait tout le monde chez lui.
Pour finir mon récit encore long,Boukharrouba invita feu Hammouti et 10 compagnons de combat à Annaba puis les a tué tous ,voilà la traitrise des algériens jusqu'alors.
Citation
galettesarrazin a écrit:
Alors faut être honnête quand même, les français qui partent vivre au Maroc ne rentrent pas tout à fait dans la même catégorie que les marocains qui quittent le pays pour essayer de mieux vivre ailleurs. Il faut aussi arrêter un jour de tout mettre sur le dos d'une époque révolue et je pense également à l'Algérie où je suis née (mes parents sont kabyles) et où j'ai vécu avec eux jusqu'à l'âge de 4 ans. L'Algérie a eu le temps de se remettre à flot, l'indépendance remonte à 1962. Et pour ce qui concerne Pegasus tu imagines qu'Israël va dire qu'elle a vendu une méthode d'espionnage alors qu'elle entretient de bonnes relations avec le Maroc mais aussi avec la France? faut raisonner quand même.
Tous les marocains et tous les algériens ne sont pas en France depuis la seconde guerre mondiale, parce que parmi ceux-là il y en a pratiquement plus en vie. Tu sais très bien que nombreux sont ceux de nos jours qui quittent le bled pour venir en France, marocains et algériens.
Tout ça pour dire que Macron fait un pas et il n'est pas obligé de le faire,
il faut le reconnaître.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook