Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alternance pour septembre mais pas sûr de valider mon année en cours
L
22 juin 2022 21:55
Salam aleykoum, j'espère que vous allez bien.

J'ai signé mon contrat d'alternance pour la rentrée de septembre, le souci c'est que je ne suis plus certaine de valider mon année en cours... j'ai peur d'échouer, j'angoisse car je pense avoir raté une matière et il n'y a pas de compensation avec les autres matières... si jamais je ne valide pas mon année en cours, comment ça va se passer avec l'entreprise car j'ai déjà signer mon contrat Cerfa crying(
Si quelqu'un est déjà passer par là? Et en plus ça voudra dire que l'entreprise a perdu son temps avec moi, préparer tout ces documents etc.. je suis au plus mal et je ne sais même pas comment je l'annoncerai ...
22 juin 2022 21:59
Salem alaykoum,

Peut-être voir avec le jury s'ils peuvent te valider cette matière quand même étant donné que t'as un contrat avec une entreprise et que ça arrange bien la fac en termes de finances...
Parfois le jury accorde exceptionnellement des points, après faut voir avec le reste de tes notes.
S
22 juin 2022 22:25
Salam

T'as besoin de ton diplôme pour intégrer cette alternance ? Car je me bats avec le patron de la rentrée et la chambre des métiers de ma fille pour obtenir le contrat à l'avance pour trouver un logement, y'a pas moyen. Ils attendent les résultats. Pas de contrat avant.

Par contre, l'alternance de l'année dernière, elle a même commencé son contrat dès le début juillet avant l'annonce de ses résultats car le diplôme passé n'avait pas grand chose à voir avec l'alternance en question, donc ils s'en fichaient.

Si ton diplôme a un lien avec ton alternance, j'avoue, c'est bizarre qu'ils t'ont déjà fait signé ton contrat.

Après légalement parlant, un contrat signé est un contrat qui doit être honoré. Mais si l'une des deux parties se retire et que ça ne gêne pas l'autre, ben c'est tout, on en reste là et puis voilà. Donc au pire, ton contrat sera déchiré et basta. Le patron sait bien que tu attends tes résultats non ? T'inquiète, il a sans doute l'habitude de prendre des apprentis dans son entreprise. On a jusqu'à octobre pour trouver une alternance, donc si tu n'y vas pas en septembre, il pourra en trouver un autre, c'est pas des candidats qui manquent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook