Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ambiance Anashid
C
22 avril 2020 15:33
merciiii beaucoup pour le partage ! ils sont doux!
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
*
22 avril 2020 15:41
Version courte : mets tes bijoux aux chevilles et viens danser pieds nus ptdr

Un rythme chaouiii In love c'est trop chouette à danser ça , la.fille qui tire à la carabine grinning smiley elles sont téméraires là bas.

Bent al baroud


Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Bon je n'ai pas tout compris mdr mais j'ai senti que ça t'a plu grinning smiley

ouuffffff mais ça les sons Kabyles ... que dire In love
L
22 avril 2020 15:43
Mdrr tu m'as donné envie de danser... grinning smiley j'ai laissé tomberes clients, mes chats me regardent danser, iks ne comprennent les pauvres ???

Pour être dans la continuité

danse
Citation
Jade* a écrit:
Ahhhh thoughaledh a cawit inouuuuuu yawning smiley

Y'iswahmiyii eye popping smiley thelha attass attass, arwah atchat'hadh, hafi, akhelkhel deg qadjir et yallah ptdr

J'écoutais ça moi, bon c'est pas du douf mais la ça donne grave envie de danser confused smiley

Thegzemed e- choucha tu as coupé ta mèche ? grinning smiley

A la 2:12 de quoi vibrer 220 volt ptdr
*
22 avril 2020 15:48
ptdr tu es bien de chez moi toi, le rythme dans le sang ptdrptdrptdr

J'espère que tu n'as pas coupé la mèche aux chats grinning smiley


Citation
LePaysan76 a écrit:
Mdrr tu m'as donné envie de danser... grinning smiley j'ai laissé tomberes clients, mes chats me regardent danser, iks ne comprennent les pauvres ???

Pour être dans la continuité

danse
L
22 avril 2020 16:45
Mdrr les pauvres, un de ces 4 je vais les initier à la danse ptdr

Tachat'hi m'3aya ? grinning smiley

3amri el kass

Ne faites pas attention aux paroles hein ... ?




Citation
Jade* a écrit:
ptdr tu es bien de chez moi toi, le rythme dans le sang ptdrptdrptdr

J'espère que tu n'as pas coupé la mèche aux chats grinning smiley
*
22 avril 2020 17:36
Ah ya khassariwww achou'th waki ? ???

Je suis en mode chaoui , écoute celle là, trop beau en berbère.

Ichaouiyen



Citation
LePaysan76 a écrit:
Mdrr les pauvres, un de ces 4 je vais les initier à la danse ptdr

Tachat'hi m'3aya ? grinning smiley

3amri el kass

Ne faites pas attention aux paroles hein ... ?
L
22 avril 2020 18:20
Ah oui magnifique In love

Tiens écoute celle-ci, elle va te rappeler des souvenirs grinning smiley c'est une chanson qui a été reprise par pas mal de chanteurs, même les femmes djurdjura en français ptdr

achdah achdah a tawes
Citation
Jade* a écrit:
Ah ya khassariwww achou'th waki ? ???

Je suis en mode chaoui , écoute celle là, trop beau en berbère.

Ichaouiyen
*
22 avril 2020 18:50
ptdr afouuuussssss ptdrptdr

vraie danse kabyle comme celle d'adhrar n'djerdjer machi les rues de Paris grinning smiley


Citation
LePaysan76 a écrit:
Ah oui magnifique In love

Tiens écoute celle-ci, elle va te rappeler des souvenirs grinning smiley c'est une chanson qui a été reprise par pas mal de chanteurs, même les femmes djurdjura en français ptdr

achdah achdah a tawes
L
22 avril 2020 21:27
Mdrr 220 volts grinning smiley
Citation
Jade* a écrit:
ptdr afouuuussssss ptdrptdr

vraie danse kabyle comme celle d'adhrar n'djerdjer machi les rues de Paris grinning smiley
C
22 avril 2020 21:39
J'ai cliqué sur ton lien elle est trop belle mais juste après il y a une musique qui s'est mis en marche.

Ecouteeeeeeeeee moi ça eye popping smiley


edit. si je comprends bien il dit " J'ai demandé sur la beauté, est-ce une beauté arabe ou européenne?
non c'est une beauté Amazigh! "
c'est ça? ou pas du tout mdr ?


volume à fond avec mon casque pour réussir à lire ce genre d'articles sans que ça finisse en crise de larmes ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
Jade* a écrit:
Ah ya khassariwww achou'th waki ? ???

Je suis en mode chaoui , écoute celle là, trop beau en berbère.

Ichaouiyen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/20 21:47 par Cawit ^_^.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
*
22 avril 2020 22:08
Ahh oui je l'avais mise la dernière fois celle là, c'est trop joli la danse chaoui aérien rien à voir avec la danse kabyle.

J'ai vu ton pavé bon courage grinning smiley


Citation
Cawit ^_^ a écrit:
J'ai cliqué sur ton lien elle est trop belle mais juste après il y a une musique qui s'est mis en marche.

Ecouteeeeeeeeee moi ça eye popping smiley



edit. si je comprends bien il dit " J'ai demandé sur la beauté, est-ce une beauté arabe ou européenne?
non c'est une beauté Amazigh! "
c'est ça? ou pas du tout mdr ?


volume à fond avec mon casque pour réussir à lire ce genre d'articles sans que ça finisse en crise de larmes ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
C
22 avril 2020 22:13
elles ont toutes les deux leur cherme In love

Tu as vu les jeunes filles sur la vidéo tbarkeLAH? In love


mdr il fait 33 pages mon pavé Ill
Citation
Jade* a écrit:
Ahh oui je l'avais mise la dernière fois celle là, c'est trop joli la danse chaoui aérien rien à voir avec la danse kabyle.

J'ai vu ton pavé bon courage grinning smiley
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
*
22 avril 2020 22:15
33 pages pinaise SOS j'arrive pas à lire c'est quoi de l'épidémio?


Citation
Cawit ^_^ a écrit:
elles ont toutes les deux leur cherme In love

Tu as vu les jeunes filles sur la vidéo tbarkeLAH? In love


mdr il fait 33 pages mon pavé Ill
C
22 avril 2020 22:18
Une analyse sur l'impact économique du Coronavirus !

Et comparaison avec des crises précédentes style ébola en 2014 et d'autres.

SOS
Citation
Jade* a écrit:
33 pages pinaise SOS j'arrive pas à lire c'est quoi de l'épidémio?
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
*
22 avril 2020 22:39
Ah super chouetteeeee et d'actualité, si tu as l'occasion de travailler/ côtoyer qq dans un département d'analyse stratégique, là où ils pondent les analyses des études de marchés et les planifications sur 1, 3, 5 et 10, tu listes les facteurs et tu impactes sur l'évolution de ton économie, bcp de calculs mais c'est super intéressant.

Lis bien le détail, renseignes toi convenablement sur l'environnement économique exact de chaque épidémie lieu, et chiffres clés, et sois pertinente dans ton analyse.

Ebola: épidémie localisée, pas d'arrêt de l'économie.
Covid 19: ralentissement de l'économie mondiale, le pétrole servi en sadaqa comme de la chorba ?.

Comparaison ? J'dis ça j'dis rien.... Zen

Bon Brainstorming grinning smiley

Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Une analyse sur l'impact économique du Coronavirus !

Et comparaison avec des crises précédentes style ébola en 2014 et d'autres.

SOS
C
22 avril 2020 22:47
J'hésite à continuer sur ça, en lisant je me rends compte que ça ne me passionne pas mais surtout que tout est fait sur base de suppositions rien n'est sû et aucune information n'est fiable à 100%.

même si j'ai trouvé pas mal d'articles scientifiques qui en parlent déjà on est pas certains de pouvoir s'y fier.

Oui, le cas du Covid 19 n'est comparable à aucune épidémie/pandémie précedente déjà à cause de l'évolution économique monstrueuse que la chine a connue ces dernières années ... ce qui fait que maintenant les conséquences sont beaucoup plus grosses que s'il y avait eu exactement la même pandémie en 2005 par exemple.

On pourrait aussi comparer la gestion au niveau national qui a été faite de l'épidemie en chine et dans les autres pays ... faut se dire que la Chine a été assez rapide comparé aux autres pays.

Bon à mon avis y a de la matière à creuser mais je ne sais pas je ne trouve pas cette étincelle que j'ai par exemple quand je travaille sur des plantes grinning smiley

Et moi sans étincelle je ne fais rien!
Citation
Jade* a écrit:
Ah super chouetteeeee et d'actualité, si tu as l'occasion de travailler/ côtoyer qq dans un département d'analyse stratégique, là où ils pondent les analyses des études de marchés et les planifications sur 1, 3, 5 et 10, tu listes les facteurs et tu impactes sur l'évolution de ton économie, bcp de calculs mais c'est super intéressant.

Lis bien le détail, renseignes toi convenablement sur l'environnement économique exact de chaque épidémie lieu, et chiffres clés, et sois pertinente dans ton analyse.

Ebola: épidémie localisée, pas d'arrêt de l'économie.
Covid 19: ralentissement de l'économie mondiale, le pétrole servi en sadaqa comme de la chorba ?.

Comparaison ? J'dis ça j'dis rien.... Zen

Bon Brainstorming grinning smiley
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
*
22 avril 2020 23:01
On appelle cela des scénariis grinning smiley. Maintenant tu vas lister tes suppositions et proposer plusieurs scénarios en fonction de ces derniers du plus agressif au plus soft. grinning smiley

Chaque pays a géré sa crise à sa manière mais les pays les plus riches sont ceux qui ont accusé le plus de pertes . Quand le tiers monde à appliqué un protocole à hauteur de ses moyens.. Que peut-on dire du modèle actuel et de sa pertinence dans la gestion de crise ?

Imagine le sujet comme un gros casse tête, ou tu dois planifier de la manière la plus pertinente possible, pour cela il faut que tu maîtrises bien l'environnement, enrichi toi d'analyses sans te noyer, garde toujours un esprit critique et synthétique.


Citation
Cawit ^_^ a écrit:
J'hésite à continuer sur ça, en lisant je me rends compte que ça ne me passionne pas mais surtout que tout est fait sur base de suppositions rien n'est sû et aucune information n'est fiable à 100%.

même si j'ai trouvé pas mal d'articles scientifiques qui en parlent déjà on est pas certains de pouvoir s'y fier.

Oui, le cas du Covid 19 n'est comparable à aucune épidémie/pandémie précedente déjà à cause de l'évolution économique monstrueuse que la chine a connue ces dernières années ... ce qui fait que maintenant les conséquences sont beaucoup plus grosses que s'il y avait eu exactement la même pandémie en 2005 par exemple.

On pourrait aussi comparer la gestion au niveau national qui a été faite de l'épidemie en chine et dans les autres pays ... faut se dire que la Chine a été assez rapide comparé aux autres pays.

Bon à mon avis y a de la matière à creuser mais je ne sais pas je ne trouve pas cette étincelle que j'ai par exemple quand je travaille sur des plantes grinning smiley

Et moi sans étincelle je ne fais rien!
C
23 avril 2020 11:18
Haha y a que nous pour commencer à parler d'anachid, continuer avec des musiques et finir avec des analyses économiques ptdr
manque juste qu'on parle des antagonistes des canaux caliciques et on aura fait le tour grinning smiley
Citation
Jade* a écrit:
On appelle cela des scénariis grinning smiley. Maintenant tu vas lister tes suppositions et proposer plusieurs scénarios en fonction de ces derniers du plus agressif au plus soft. grinning smiley

Chaque pays a géré sa crise à sa manière mais les pays les plus riches sont ceux qui ont accusé le plus de pertes . Quand le tiers monde à appliqué un protocole à hauteur de ses moyens.. Que peut-on dire du modèle actuel et de sa pertinence dans la gestion de crise ?

Imagine le sujet comme un gros casse tête, ou tu dois planifier de la manière la plus pertinente possible, pour cela il faut que tu maîtrises bien l'environnement, enrichi toi d'analyses sans te noyer, garde toujours un esprit critique et synthétique.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
23 avril 2020 12:58
Hahahaha

En résumé la phrase voulait dire : tu étais dans tes occupations donc j’accepte tes excuses winking smiley

Tiens je te partage un son sans instru d’un de mes artistes préféré que tu dois sûrement connaître car il est très connu tongue sticking out smiley :

[youtu.be]


In love
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Ila chkhoul l3ayalet

J'ai pas compris ça haha grinning smiley

aieeeeeeeeeee tu es sure t'as pas été DJ dans une autre vie toi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook