Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ambiance dans les transports parisiens
r
15 novembre 2021 21:22
je prends que le RER A, donc non j'ai jamais remarqué ça, y a que des gens clean en général

sinon j'ai pris le RER D une fois, et c'était la cata, on dirait les gens sortaient des égouts
Citation
Sinda1988 a écrit:
Salam


Je déteste l'ambiance dans les transports parisiens.


Surtout RER et métro
?


Les gens sont sales, aigris, ils font la tronche, ne sourient pas.


Les hommes matent tt ce qui bouge , on perçoit limite leur excitation parfois. ?
C'est ÉCOEURANT !!!!!



C'est une ambiance cheloue et toxique .



Et vous , qu'en pensez-vous ??
15 novembre 2021 21:28
?? c archi sale et glauque.

Citation
re.Vooriden a écrit:
je prends que le RER A, donc non j'ai jamais remarqué ça, y a que des gens clean en général

sinon j'ai pris le RER D une fois, et c'était la cata, on dirait les gens sortaient des égouts
Z
15 novembre 2021 21:54
C'est pas le matage qu'on aperçoit c'est faux , ce qu'on aperçoit c'est la saleté les drogué et la mauvaise humeur palpable Zen
Citation
Sinda1988 a écrit:
Salam


Je déteste l'ambiance dans les transports parisiens.


Surtout RER et métro
?


Les gens sont sales, aigris, ils font la tronche, ne sourient pas.


Les hommes matent tt ce qui bouge , on perçoit limite leur excitation parfois. ?
C'est ÉCOEURANT !!!!!



C'est une ambiance cheloue et toxique .



Et vous , qu'en pensez-vous ??
L
15 novembre 2021 21:58
Ca dépend de la ligne que tu prends.

Je refuse de systématiquement généraliser.

Dans les transports parisiens il y a toutes sortes de
personnes de milieux socio culturels différents.
Il n'y a pas qu'une catégorie de personnes.


Citation
Sinda1988 a écrit:
Salam


Je déteste l'ambiance dans les transports parisiens.


Surtout RER et métro
?


Les gens sont sales, aigris, ils font la tronche, ne sourient pas.


Les hommes matent tt ce qui bouge , on perçoit limite leur excitation parfois. ?
C'est ÉCOEURANT !!!!!



C'est une ambiance cheloue et toxique .



Et vous , qu'en pensez-vous ??
T
15 novembre 2021 22:39
Aleykoum salam,

Pareil, les gens qui parlent forts au téléphone à côté de ma tête ça me rend dingue.

En général je préfère changer de place (quand c'est possible)

Mais oui clairement Sun&Gold j'imagine clairement ton ras le bol après les rudes journées que tu passe, devoir subir ça dans les transports.

Il faudrait un brouilleur d'ondes dans les bus et les métros, ou je sais pas.

Après, les responsables de la RATP et de la SNCF s'en fichent un peu car les lignes les plus impactées sont celles des "pauvres".
15 novembre 2021 22:47
les premières fois que j'ai pris le métro c'était il y a 20 ans en tant que touriste, puis pendant qq mois il y a 15 ans

ce que je trouvais le plus triste dans le métro c'est les gens qui font une de ces têtes, d'une tristesse, c'est sidérant la première fois qu'on voit ça. Le pire c'est que c'est contagieux et on finit aussi par ne plus remarquer.
colour like.no.other
15 novembre 2021 22:48
Oui ils font la tronche , ils sont aigris.

Même les africains qui vivent la famine sont plus souriants !!!
Citation
sa·ga·ci·té a écrit:
les premières fois que j'ai pris le métro c'était il y a 20 ans en tant que touriste, puis pendant qq mois il y a 15 ans

ce que je trouvais le plus triste dans le métro c'est les gens qui font une de ces têtes, d'une tristesse, c'est sidérant la première fois qu'on voit ça. Le pire c'est que c'est contagieux et on finit aussi par ne plus remarquer.
15 novembre 2021 23:21
Alala à Lille la joie des transe porcs In love
'
16 novembre 2021 05:08
Selem alikom

Banlieue ou intramuros si tu taffes sur paris tu te tapes les transports (la voiture bon CHANCE pour la garer si tu n’a spas ee parking de fonction) !
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Salam

Il suffit d'habiter en banlieue mais certaines préfèrent vivre à Paris intra-muros pour pouvoir faire la fête tous les soirs dans les rues de Paris whistling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
B
16 novembre 2021 05:11
Salam,

Moi ce qui me fait rire c'est que parfois je fais des expériences sociales sans le savoir.

Pourquoi quand tu décides de raser le mur pour justement éviter de te faire marcher dessus et éviter d'être aussi rapide (parceque des fois c'est abusé c'est "marche ou creve", y a toujours un ou une qui décide (pourquoi, on sait pas) d'être entre toi et le mur ? Le pire c'est q'uil s'énerve hein, parceque meme si c'est vide autour, t'as pas à être là.

Pourquoi quand y a un bus rempli qui arrive, et que juste derriere il y a le meme mais limite vide, bah tout le monde fonce sur le rempli ? Même si le chauffeur en panique dit qu'il y en a un juste derriere, bah non, ils sont deter à rester.

Après c'est moi le mec chelou...

Citation
Sinda1988 a écrit:
Salam


Je déteste l'ambiance dans les transports parisiens.


Surtout RER et métro
?


Les gens sont sales, aigris, ils font la tronche, ne sourient pas.


Les hommes matent tt ce qui bouge , on perçoit limite leur excitation parfois. ?
C'est ÉCOEURANT !!!!!



C'est une ambiance cheloue et toxique .



Et vous , qu'en pensez-vous ??
'
16 novembre 2021 05:14
Walikom selem

Mdddrrrrrr tu m’as fait rire avec sun&gold ??

Ah mais perso je suis épuisée. Tjrs du bruit autour de moi j’en peux plus.

En plus les transports que je prends (2-3 changements), ce sont des transports « mal famés » entre gros guillemets, cad que tu peux te manger un coup de coude parce qu’il n’y a pas de place et que la daronne en face essaye de se frayer un passage pour s’assoir.
Parfois des mendiants qui puuuent, quand on est tous collés et que ça commence à s’embrouiller…
Les gars qui veulent à tout prix te vendre des clopes falches aux sorties du métro,
Les voleurs (me suis faite voler mon tel), ceux qui puent franchement aucun effort. Mettez du deo bon sang.

Mais bon pas le choix. Mais franchement c’est épuisant oui. Charge mentale +/- physique en plus.

Parfois tu te sens vrmt dans la jungle.

Il faut vraiment voir ça comme un moyen de locomotion et se détacher du 3ajib ambiant pdt le trajet.


Kheir inshallah
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam,

Pareil, les gens qui parlent forts au téléphone à côté de ma tête ça me rend dingue.

En général je préfère changer de place (quand c'est possible)

Mais oui clairement Sun&Gold j'imagine clairement ton ras le bol après les rudes journées que tu passe, devoir subir ça dans les transports.

Il faudrait un brouilleur d'ondes dans les bus et les métros, ou je sais pas.

Après, les responsables de la RATP et de la SNCF s'en fichent un peu car les lignes les plus impactées sont celles des "pauvres".
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
16 novembre 2021 08:01
Aleykoum salam

Lol j'ai pas fait exprès pour le Gold.

C'est pour cela que de plus en plus de citadins déménagent vers les campagnes. Et je les comprends.

Faut cacher ton téléphone dans les transports. Moi je fais surtout très attention quand je suis près des portes. La technique du gars qui chipe au moment où les portes ferment, faut pas leur laisser cette occasion.

En tout cas, faut s'armer de courage et être patient.

Qu'Allah soubhanahou wa taala nous facilite



Citation
Sun&Food a écrit:
Walikom selem

Mdddrrrrrr tu m’as fait rire avec sun&gold ??

Ah mais perso je suis épuisée. Tjrs du bruit autour de moi j’en peux plus.

En plus les transports que je prends (2-3 changements), ce sont des transports « mal famés » entre gros guillemets, cad que tu peux te manger un coup de coude parce qu’il n’y a pas de place et que la daronne en face essaye de se frayer un passage pour s’assoir.
Parfois des mendiants qui puuuent, quand on est tous collés et que ça commence à s’embrouiller…
Les gars qui veulent à tout prix te vendre des clopes falches aux sorties du métro,
Les voleurs (me suis faite voler mon tel), ceux qui puent franchement aucun effort. Mettez du deo bon sang.

Mais bon pas le choix. Mais franchement c’est épuisant oui. Charge mentale +/- physique en plus.

Parfois tu te sens vrmt dans la jungle.

Il faut vraiment voir ça comme un moyen de locomotion et se détacher du 3ajib ambiant pdt le trajet.


Kheir inshallah
g
16 novembre 2021 09:16
Wa aleykum salam,

Et toi, tu es souriante, tu dis bonjour à tes voisins de trajet ?

Sale, oui, mais pourquoi ? A cause des incivilités des usagers ou/et des SDF et miséreux en tout genre qui ne trouvent comme abris que ce lieux souterrains, comme toilette que ses recoins de couloir...

Les hommes matent que ce qu'ils peuvent mater... si il n'y a rien de visible...
Citation
Sinda1988 a écrit:
Salam


Je déteste l'ambiance dans les transports parisiens.


Surtout RER et métro
?


Les gens sont sales, aigris, ils font la tronche, ne sourient pas.


Les hommes matent tt ce qui bouge , on perçoit limite leur excitation parfois. ?
C'est ÉCOEURANT !!!!!



C'est une ambiance cheloue et toxique .



Et vous , qu'en pensez-vous ??
L
16 novembre 2021 09:26
Dans la version "raser le mur" tu ne prends pas conscience que celui ou celle qui vient en face de toi et qui se met contre le mur fait exactement ce que tu fais.

Et il pense de toi ce que tu penses de lui.

Ce dont on ne veut pas prendre conscience c'est que très souvent nous reprochons aux autres ce que nous faisons nous-mêmes inconsciemment.


Citation
Beelal a écrit:
Salam,

Moi ce qui me fait rire c'est que parfois je fais des expériences sociales sans le savoir.

Pourquoi quand tu décides de raser le mur pour justement éviter de te faire marcher dessus et éviter d'être aussi rapide (parceque des fois c'est abusé c'est "marche ou creve", y a toujours un ou une qui décide (pourquoi, on sait pas) d'être entre toi et le mur ? Le pire c'est q'uil s'énerve hein, parceque meme si c'est vide autour, t'as pas à être là.

Pourquoi quand y a un bus rempli qui arrive, et que juste derriere il y a le meme mais limite vide, bah tout le monde fonce sur le rempli ? Même si le chauffeur en panique dit qu'il y en a un juste derriere, bah non, ils sont deter à rester.

Après c'est moi le mec chelou...
B
16 novembre 2021 13:12
Non, c'est côté sens unique. C'est pas une personne qui vient de devant, c'est de derriere..
Citation
Lunedorée- a écrit:
Dans la version "raser le mur" tu ne prends pas conscience que celui ou celle qui vient en face de toi et qui se met contre le mur fait exactement ce que tu fais.

Et il pense de toi ce que tu penses de lui.

Ce dont on ne veut pas prendre conscience c'est que très souvent nous reprochons aux autres ce que nous faisons nous-mêmes inconsciemment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook