Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ambiguité dans les relations hommes/femmes
a
12 octobre 2006 20:34
Voilà asalamou ^alaykoum mes frères et soeurs musulmans.
Je sais pertinemment que se fréquenter entre garcons et fille est interdit en Islam.
J'ai 18 ans et je ne suis encore jamais sorti avec une fille jusqu'à maintenant, malgré les incitations de mes amis, peu soucieux de forniquer ou non. Mais tout à l'heure, je sortait du bowling avec des amis, et sur le pare-brise de sa voiture, un mot d'amour était accroché, venant de sa petite amies. C'était très touchant. Et j'me suis dis, l'amour, la tendresse, l'affection pareille ne peut pas être prohibée dans une aussi belle religion que la nôtre. Aujourd'hui, j'ai besoin d'affection, qu'on me manifeste de l'amour. je ne parle pas de l'amour paternel, ou fraternel, mais de l'amour entre un homme et une femme. Je suis jusqu'à maintenant resté seul, et ca me pèse. c'est tellement délivrant de se sentir aimé par une personne, c'est tellement beau.
J'aurais donc voulu avoir votre avis sur le sujet.
m
13 octobre 2006 09:08
Citation
alger00 a écrit:
Voilà asalamou ^alaykoum mes frères et soeurs musulmans.
Je sais pertinemment que se fréquenter entre garcons et fille est interdit en Islam.
J'ai 18 ans et je ne suis encore jamais sorti avec une fille jusqu'à maintenant, malgré les incitations de mes amis, peu soucieux de forniquer ou non. Mais tout à l'heure, je sortait du bowling avec des amis, et sur le pare-brise de sa voiture, un mot d'amour était accroché, venant de sa petite amies. C'était très touchant. Et j'me suis dis, l'amour, la tendresse, l'affection pareille ne peut pas être prohibée dans une aussi belle religion que la nôtre. Aujourd'hui, j'ai besoin d'affection, qu'on me manifeste de l'amour. je ne parle pas de l'amour paternel, ou fraternel, mais de l'amour entre un homme et une femme. Je suis jusqu'à maintenant resté seul, et ca me pèse. c'est tellement délivrant de se sentir aimé par une personne, c'est tellement beau.
J'aurais donc voulu avoir votre avis sur le sujet.


ta seule issue est le mariage!!! celon tes dire t'es dans une période ou ta besoin de ta moitier, et n'est pas peur de cette réalité, tous le monde te dira que s'il s'avait ce que s'était le mariage, ils l'auraient accomplis bien avant, et le mariage est un bienfaits d'allah!

wa salam
b
13 octobre 2006 12:02
Citation
alger00 a écrit:
Voilà asalamou ^alaykoum mes frères et soeurs musulmans.
Je sais pertinemment que se fréquenter entre garcons et fille est interdit en Islam.
J'ai 18 ans et je ne suis encore jamais sorti avec une fille jusqu'à maintenant, malgré les incitations de mes amis, peu soucieux de forniquer ou non. Mais tout à l'heure, je sortait du bowling avec des amis, et sur le pare-brise de sa voiture, un mot d'amour était accroché, venant de sa petite amies. C'était très touchant. Et j'me suis dis, l'amour, la tendresse, l'affection pareille ne peut pas être prohibée dans une aussi belle religion que la nôtre. Aujourd'hui, j'ai besoin d'affection, qu'on me manifeste de l'amour. je ne parle pas de l'amour paternel, ou fraternel, mais de l'amour entre un homme et une femme. Je suis jusqu'à maintenant resté seul, et ca me pèse. c'est tellement délivrant de se sentir aimé par une personne, c'est tellement beau.
J'aurais donc voulu avoir votre avis sur le sujet.


Salam alaicoum,

T'imagine mon frère et tu n'as que 18 ans ! Même si c'est dûr mais preserve toi pour ta femme mon frère, patiente et incha allah tu lui donneras le véritable amour et plus fort même. Comme l'a dit merza, c'est le mariage incha allah à quoi il faut penser et c'est un bienfait d'Allah.

Et n'oubli pas que Dieu est avec les endurants (ou les patients).
s
13 octobre 2006 12:09
Salam Aleikom Wa Lahmatoullah

Allah (soubhana ta3ala) dit : « Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leur regard, de garder leur chasteté » (Sourate 24 Versets 30-31).

« O les jeunes, que celui d'entre vous qui est apte au mariage (et à ses dépenses), qu'il se marie, car cela est meilleur pour baisser le regard et est plus chaste pour le sexe. Quant à celui qui n'est pas capable, qu'il jeûne. Cela sera pour lui une protection ». [Rapporté par al-Bukhârî (1905) et Muslim (1400), ainsi que d'autres.]

Salam Aleikom Wa Lahmatoullah
m
13 octobre 2006 12:28
Citation
alger00 a écrit:
Voilà asalamou ^alaykoum mes frères et soeurs musulmans.
Je sais pertinemment que se fréquenter entre garcons et fille est interdit en Islam.
J'ai 18 ans et je ne suis encore jamais sorti avec une fille jusqu'à maintenant, malgré les incitations de mes amis, peu soucieux de forniquer ou non. Mais tout à l'heure, je sortait du bowling avec des amis, et sur le pare-brise de sa voiture, un mot d'amour était accroché, venant de sa petite amies. C'était très touchant. Et j'me suis dis, l'amour, la tendresse, l'affection pareille ne peut pas être prohibée dans une aussi belle religion que la nôtre. Aujourd'hui, j'ai besoin d'affection, qu'on me manifeste de l'amour. je ne parle pas de l'amour paternel, ou fraternel, mais de l'amour entre un homme et une femme. Je suis jusqu'à maintenant resté seul, et ca me pèse. c'est tellement délivrant de se sentir aimé par une personne, c'est tellement beau.
J'aurais donc voulu avoir votre avis sur le sujet.

salam arlikoum,

l'amour, la tendresse, l'affection ne sont pas prohibée entre un homme et une femme... mais il faut savoir que ce n'est pas un jeu... c'est un engagement que tu prend avec une personne que tu aime sincèrement c'est a dire une personne pour laquelle tu éprouve de l'amour de la tendresse de l'affection à son egart :

et sache que le meilleur des engagement que tu puisse prendre avec cette personne==> c'est le mariage... il n'y en a pas d'autre...


sourate Ar-Rum :


30.21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.


donc si tu a trouver cette personne... alors engage toi avec elle dans le halal elle sera ta moitié et toi sa moitié... ==> un beau engagement ou tu trouvera tranquilité/affection/bonté avec la baraka d'allah swt...


sans engagemnt tu risque de tomber dans un jeu ou cheitan manipule tres bien les participants... comme tu l'a evoqué concernan certain de tes amis... ===> prouve leur le contraire inchalah... winking smiley


allah y sehel... AMINE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/06 12:28 par mohamed_bis.
m
13 octobre 2006 21:47
Salam

Je pense que tu dois bien réfléchir à 2 fois. Cest normal d avoir besoin de l affection mais si tu te met a forniquer ne risques tu pas d avoir des regrets ?
Apres cest à toi de voir si tu es pret au mariage.

Cest vrai que c'est dur de ne pas sortir avec quelqu un comme "tout le monde".
et je me sens parfois différente des autres, pas normale ...sad smiley
Mes apres quand je vois les gens qui sortent ens puis cassent au bout de 2 jours je me dis que jai raison detre comme je suis .thumbs up

J aurais 22 ans lundi inshallah et je ne suis encore jms sortie avec qq1, on ne ma jms touché ,jms pris la main etc...Angel
Cest dur de résister mais Allah fait ce quil y a de mieux pour nous ...
Bon courage !
s
13 octobre 2006 23:16
Citation
alger00 a écrit:
Voilà asalamou ^alaykoum mes frères et soeurs musulmans.
Je sais pertinemment que se fréquenter entre garcons et fille est interdit en Islam.
J'ai 18 ans et je ne suis encore jamais sorti avec une fille jusqu'à maintenant, malgré les incitations de mes amis, peu soucieux de forniquer ou non. Mais tout à l'heure, je sortait du bowling avec des amis, et sur le pare-brise de sa voiture, un mot d'amour était accroché, venant de sa petite amies. C'était très touchant. Et j'me suis dis, l'amour, la tendresse, l'affection pareille ne peut pas être prohibée dans une aussi belle religion que la nôtre. Aujourd'hui, j'ai besoin d'affection, qu'on me manifeste de l'amour. je ne parle pas de l'amour paternel, ou fraternel, mais de l'amour entre un homme et une femme. Je suis jusqu'à maintenant resté seul, et ca me pèse. c'est tellement délivrant de se sentir aimé par une personne, c'est tellement beau.
J'aurais donc voulu avoir votre avis sur le sujet.
salam
ce que tu decris est un sentiment normal et humain, et tu l'as si bien decrit avec l'islam, que je ne peux rien rajouter
tu as raison
salam
XCXXXXXXX
a
14 octobre 2006 11:09
De toutes facon, si je suis amener à avoir une relation avec qulqu'un, je respecterais le sérieux et la pudeur. Je ne compte pas m'afficher et enchainer les relations.Je connais les grands interdits de l'islam et je n'irais pas à la fornication. Maintenant, en ce qui concerne le mariage, c'est un engagement énorme. Je sais pas si vous réalisez !! C'est un cout économique, social, affectif fort. Il ne faut pas se ratter. Dans notre société où tout va si vite, et où les sentiments se dégradent et les relations se banalisent, je ne veux pas décevoir ma famille en rattant mon coup. Et puis je ne veux pas ressembler à mes cousins, qui chaque mois, épousent une inconnus seulement vue en photo avant les fiancailles. Je veux choisir le femme de ma vie, et trouver la perle rare, j'pense que c'est légitime.
14 octobre 2006 16:59
si tu veux te marier, tu dois d'abord connaitre ta femme, tu peux sortir avec une fille pour vous connaitre, mais biensur en evitant la fornication,commenr épouser une femme que tu n'a jamais connu même si elle est parfaite aux yeux tes parents? ce phénomène est l'une des principales causes dans le "bug" des relations après le mariage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook