Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ambulanciers tués en Palestine : Témoignage d'un rescapé.
6 avril 2025 08:03
Le secouriste Munther Abed est le seul survivant d'une opération israélienne à Rafah au cours de laquelle quinze personnes ont été tuées, selon son témoignage.
Il raconte les tortures subies, la mort de ses collègues et la tentative de dissimulation par Tsahal.

«Dès le début des tirs, je me suis immédiatement réfugié sur le sol de l'ambulance. Je n'ai rien entendu de mes collègues, à part les bruits de leurs derniers instants, leur dernier souffle

Puis, «la porte s'est ouverte, et ils étaient là: des forces spéciales israéliennes en uniformes militaires, armées de fusils, de lasers verts et de lunettes de vision nocturne», témoigne l'homme. «Ils m'ont sorti de l'ambulance en me maintenant face contre terre pour éviter de voir ce qui était arrivé à mes collègues.»

«La zone était complètement encerclée, un gros bulldozer et une excavatrice israéliens sont arrivés. Ils ont commencé à creuser un trou gigantesque et y ont jeté les ambulances et le véhicule de la protection civile, les enterrant et recouvrant le trou.»

De son côté, Tsahal affirme avoir tué neuf militants du Hamas et du Jihad islamique palestinien pendant l'incident. Une version fermement contestée par Abed qui affirme qu'aucun militant n'était sur place.
...
lien article
M
6 avril 2025 08:44
Une vidéo depuis le portable d’un des secouristes a été récupérée. Ils ont trouvé son téléphone sous les décombres.

Conclusion : la version de l’armée d’occupation est mise à mal.

Ça ne passera pas en boucle dans les médias.

Ce génocide de la part d’un Etat qui a pleuré sur l’Holocauste ne peut qu’inspirer le dégoût. Ils voudraient encourager l’antisémitisme qu’ils ne pourraient pas s’y prendre autrement.

Je me souviens des médias et des juifs qui mettaient le couteau sous la gorge de LFI ou de diverses personnalités pour qu’ils condamnent le Hamas et le qualifient d’organisation terroriste. Au risque d’être «antisémite ».

Qui aujourd’hui demande la même chose vis-à-vis du terrorisme d’Israel ? N’est-ce pas du terrorisme que d’assassiner des civils secouristes ? Des enfants ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/25 08:45 par Maroc1SudOuest.
6 avril 2025 08:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vidéo filmée par un ambulancier est encore plus accablante. Les secours roulaient phares et sirènes allumés. Seuls un aveugle ou un assassin prendraient le convoi pour une infiltration de terribles terroristes. L'armée israélienne a menti et a bien délibérément tué les secouristes. Détails ici.

Quand on tue des secours, on a perdu tout sens moral.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
p
pra
6 avril 2025 09:03
🚨 *URGENCE GAZA : NE LES ABANDONNONS PAS 🚨*

Chaque jour, les Gazaouis meurent sous les *missiles*, *meurent de faim*, meurent dans l’oubli. *Toutes les boulangeries ont fermé :* il n’y a plus de farine, plus rien à manger. *Le passage de Rafah est bloqué depuis 2 mois*, condamnant plus de 2 millions de personnes à la famine et à l’agonie sous un ciel de missiles. Les scènes qui nous parviennent de Gaza sont *apocalyptiques*.

Pire encore, les voix qui nous informaient sont réduites au silence : *Meta a supprimé les comptes les plus influents* qui nous tenaient au courant, pendant que le monde détourne le regard. Les dons se tarissent, les hashtags disparaissent, et Gaza sombre dans l’indifférence. *Tout le monde cherche à préserver son bien-être mental* alors que des gens comme nous ( femmes, enfants, *nourrissons*, vieillards) *sont déchiquetés*.

❌ *Ce n’est pas une catastrophe naturelle, c’est un génocide.*
❌ *Ne laissez pas le silence être complice.*
📢 *Partagez, parlez, mobilisez-vous.*

👉 *Brisez la censure. Soutenez Gaza. Réveillez le monde.*

⚠ *Copiez-collez ce message pour pouvoir le transférer le plus possible, car le transfert est censuré.*
p
pra
6 avril 2025 09:08
Témoignage de Ismaël Boudjekada

[www.tiktok.com]
p
pra
6 avril 2025 09:25
[www-aljazeera-net.translate.goog] 8%AA%D8%A7%D9%8A%D9%85%D8%B2-%D8%AA%D9%86%D8%B4%D8%B1-%D9%81%D9%8A%D8%AF%D9%8A%D9%88-%D9%8A%D8%AF%D8 %AD%D8%B6-%D8%B1%D9%88%D8%A7%D9%8A%D8%A9?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto =wapp
Citation
Maroc1SudOuest a écrit:
Une vidéo depuis le portable d’un des secouristes a été récupérée. Ils ont trouvé son téléphone sous les décombres.

Conclusion : la version de l’armée d’occupation est mise à mal.

Ça ne passera pas en boucle dans les médias.

Ce génocide de la part d’un Etat qui a pleuré sur l’Holocauste ne peut qu’inspirer le dégoût. Ils voudraient encourager l’antisémitisme qu’ils ne pourraient pas s’y prendre autrement.

Je me souviens des médias et des juifs qui mettaient le couteau sous la gorge de LFI ou de diverses personnalités pour qu’ils condamnent le Hamas et le qualifient d’organisation terroriste. Au risque d’être «antisémite ».

Qui aujourd’hui demande la même chose vis-à-vis du terrorisme d’Israel ? N’est-ce pas du terrorisme que d’assassiner des civils secouristes ? Des enfants ?
A
6 avril 2025 17:07
Même avec toute ces preuves ils on droit de continuer pfff

Et ce trou de balle voyage et ce fait dérouler le tapie rouge écœurant

Y en a vraiment qui on pas de face

J'ai envie d'acheter my kampt il et en vente libre sur le net
C
6 avril 2025 22:11
Je ne peux ouvrir car j'ai pas tiktok mais j'apprécie particulièrement cette personne pour avoir dit les termes sur Retailleau.
Je vais aller voir.
Citation
pra a écrit:
Témoignage de Ismaël Boudjekada

[www.tiktok.com]×tamp=1743855772&u_code=dig25ccik5ib1h&user_id=6962273743247524870&utm_campaign=client_share&utm_medium=android&utm_source=whatsapp
6 avril 2025 22:17
.... et ce fait dérouler le tapie rouge écœurant

La Hongrie a même l'intention de "quitter" la cour pénale Internationale, pour vraiment montrer son mépris envers le droit et la légitimité du génocide.
Ces gens ne sont plus que des coquilles vides.

lien

Citation
Arriete olson a écrit:
Même avec toute ces preuves ils on droit de continuer pfff

Et ce trou de balle voyage et ce fait dérouler le tapie rouge écœurant

Y en a vraiment qui on pas de face

J'ai envie d'acheter my kampt il et en vente libre sur le net

Facebook