Citation
laila vida a écrit:
Bonjour![]()
Je suis nouvelle sur ce forum je l'aime beaucoup
je veut acquérir des information aussi améliorer mon niveau en français j’espère que les membre de ce forum va m'aider et me donner des conseil pour améliorer mon niveau
merci d'avance et bon journée.
Citation
Rihamee a écrit:
Bonjour,
C'est une bonne idée. Il faut pratiquer la langue pour se perfectionner ^^
Du coup, c'est :
"Je suis nouvelle sur ce forum, je l'aime beaucoup
je veutx acquérir des informations et aussi améliorer mon niveau en français j’espère que les membres de ce forumvavont m'aider et me donner des conseils pour améliorer mon niveau
merci d'avance et bonne journée."
Voilà, on voit qu'il y a des fautes récurrentes par rapport à l'emploi du pluriel. Je te passe la règle.
[www.francaisfacile.com]
Pour s'améliorer, je te conseille de lire beaucoup.
Tu as le site français facile où tu pourras retrouver les règles d'accord, de grammaire, de conjugaison, etc. [www.francaisfacile.com] Il y a des tests de niveau, des exercices, etc.
Sinon, pour l’orthographe, tu peux faire le projet Voltaire. [www.projet-voltaire.fr] C'est une formation en ligne, la première phase est gratuite, je crois.
Pour les livres, tu as le Bled ou le Bescherelle, ils se déclinent pour chaque matière (orthographe, grammaire, conjugaison, etc.)
Voilà, j'espère qu'on va t'aider à t'améliorer
Citation
nadiouchhhhh a écrit:
je pense que l'on a rien à rajouter lol tout est dit !
(et moi j'ai des fautes lol)
Citation
nadiouchhhhh a écrit:
moi j'étais assez bonne en orthographe mais avec les abréviations les sms c'est vrai que j'en perd mon français (lol j'essaie d'écrire sans abréviations j'avoue que c'est très difficile )
Citation
Rihamee a écrit:
Oui, personnellement, j'ai arrêté d'écrire avec les abréviations quand je suis entrée à la fac (sûrement parce que les amis que j'avais à la fac n'en faisaient pas :/), c'est vrai que ça te force à faire attention donc c'est pas plus mal finalement.
Citation
nadiouchhhhh a écrit:
moi j'étais assez bonne en orthographe mais avec les abréviations les sms c'est vrai que j'en perd mon français (lol j'essaie d'écrire sans abréviations j'avoue que c'est très difficile )
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,
Prend cette habitude d'écrire dans un bon français, même pour envoyer un simple sms. L'avantage est que non seulement tu améliores ton orthographe, mais cela a aussi son charme d'écrire dans un bon français.
Ca facilite aussi aux lecteurs de te lire et mieux te comprendre.
Les langages sms pour moi: un tue l'amour!
Citation
Tacha21 a écrit:
Rassures toi, la langue française est trés trés dure
Citation
laila vida a écrit:
Ne vous inquiétez pas j’ai le courage je vais apprendre la langue françaises