Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un américain dément les informations de la presse algérienne
t
19 juin 2007 11:33
Un journaliste américain dément les informations de la presse algérienne sur son arrestation prétendue à Laâyoune

Laâyoune, 18/06/07-Le journaliste américain John Thorne, correspondant au Maroc de l'agence de presse "Associated Press", a démenti, lundi, les informations rapportées par la presse algérienne, selon lesquelles il aurait été arrêté par la police lors d'une récente mission à Laâyoune.


"J'affirme que je n'ai pas été arrêté par la police de Laâyoune pendant ma visite dans la ville, du 12 au 15 juin 2007", a souligné le journaliste américain, dans un communiqué dont copie est parvenue lundi à la délégation régionale du ministère de la communication.

"Tout ce qui a été rapporté sur mon arrestation est donc faux", a précisé M. Thorne, démentant ainsi les informations diffusées sur un site Internet et relayées par la presse algérienne selon lesquelles le journaliste américain aurait été arrêté par les forces de sécurité lors de sa présence dans le quartier "Moulay Rachid".

Une source médiatique à Laâyoune avait démenti plus tôt ces allégations, soulignant qu'ils s'agit de purs mensonges sans fondement qui s'inscrivent dans le cadre de la désinformation et de l'intoxication.

De même source, on souligne que le journaliste américain est rentré à Rabat au terme de sa mission à Laâyoune où il a accompli sa tâche dans de bonnes conditions.
t
19 juin 2007 11:38
Si on liste les imbécilités de la pseudo presse algérienne, on trouvera des merveilles dans la désinformation et le propagation de la haine... et les admins du site yabiladi peuvent en témoigner avec l'affaire de l'espression-dz - cactus smiling smiley
t
19 juin 2007 12:09
Oui c´ est vrai, la presse algerienne dit n´ importe quoi sur le maroc, mais je crois que cette presse algerienne a le feu vert de la junte militaire.
c´ est de la haine pure contre le Maroc et les marocainssad smiley(
r
19 juin 2007 12:32
La presse Algérienne n'a rien à dire de serieux, il faut qu'elle trouve quelques choses pour remplir ces colonnes. C'est de la pure propagation et de haine.. Pourquoi la presse marocaine ne se mèle pas des affaires Algériennes.

La presse Algériennes a beaucoup de choses à dire et à écrire sur la misère du peuple algérien et les affaires de corruption et de détournement d'argents des dirégeants et des militaires algériens. Pourquoi ne pas parler des détournement d'argents des chefs de la bande de criminels du polisario?????
L
19 juin 2007 14:00
pas de surprise c'est tout a fait normal
w
19 juin 2007 15:22
Citation
rapid a écrit:
La presse Algérienne n'a rien à dire de serieux, il faut qu'elle trouve quelques choses pour remplir ces colonnes. C'est de la pure propagation et de haine.. Pourquoi la presse marocaine ne se mèle pas des affaires Algériennes.

La presse Algériennes a beaucoup de choses à dire et à écrire sur la misère du peuple algérien et les affaires de corruption et de détournement d'argents des dirégeants et des militaires algériens. Pourquoi ne pas parler des détournement d'argents des chefs de la bande de criminels du polisario?????

salam

les journalistes algériens ont payé un lourd tribu durant la décénnie noire (27 journalistes tués a cause de leurs opinions) donc ne méritent aucunement de se faire traiter d' "imbécile"

la presse algérienne ne fait pas que relater les déplacements de tel ou tel chef d'état à longueur de temps dans tel ou tel région du pays avec tel ou tel ambassadeur de tel ou tel autre pays

la presse algérienne ne fait automatiquement l'ouverture de ces titres en première page sur le chef d'état en place

la presse algérienne est souvent poursuivie en justice par le pouvoir, les journalistes sont souvent comdannés a de fortes amandes ou à de la prison ferme.

la presse algérienne donne la parole aux opposantx du pouvoir et n'a pas peur de rendre compte des manifistations de contetataires dans les différents villes, ni des violences)

la presse algérienne à dénnoncer ouvertement plusieurs haut responsables ( agissement détournement de fond) et ne lésigne pas a donner les noms ni les adresses

la presse algérienne n'a jamais caché les réalité du pays tant sur le plan sécuritaire qu'économique et pointe les responsables ouvertement.

la presse algérienne est à l'image de la société algérienne et à l'image de la classe dirigeante: nationaliste, conservateur, laique, socialite, islamiste modéré, islamiste dur, travailleur, pro gouvernement, progressiste

voici quelques noms de journeaux algériens en opposition ouverte et déclarée avec le pouvoir algérien:

[www.lequotidien-oran.com] (Petit journal local, il est devenu le premier organe de presse en langue française en Algérie avec un tirage moyen quotidien de 195.000 exemplaires. Il a une diffusion nationale, imprimé à Oran, Alger et Constantine. Quelques mille numéros sont diffusés chaque jour dans les grandes villes de France)

[www.liberte-algerie.com] (Tirage : 114 500 exemplaires, relaieure de la cause de l'identité tamazigh en algérie)

voici quelques noms de journeaux algériens nationalistes:

[www.elwatan.com]

[www.lesoirdalgerie.com]

voici quelques noms de journeaux algériens pro pouvoir:

[www.elmoudjahid-dz.com]

[www.lanouvellerepublique.com]
O
19 juin 2007 15:28
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
pas de surprise c'est tout a fait normal

......................................................

Le probleme , c'est que tu ne verras jamais ce démenti paraître demain sur les journaux algériens.

C'est dire le respect que ces soit disant journaux ont pour leurs lecteurs .
t
19 juin 2007 16:31
la presse algerienne est payée par la junte militaire pour faire de la propagande contre le Maroc et les marocains.
dans les années 70 et 80 la presse algerienne a donner une image fausse du Maroc au peuple algerien comme quoi les marocains n´ ont riens à manger, ils n´ habitent que dans les bidon-villes, la pauvreté est totale...etc, mais en ouvrant les frontières mi-80 le peuple algerien a decouvert un autre Maroc, mais pas le Maroc de la presse algerienne, et on sait les consequences: la revolution du peuple algerien en 1988, qui fait brûler même les bureaux du Polisario à alger.
n
19 juin 2007 16:50
LA PRESSE ALGERIENNE CE N'EST QUE DES TORCHONS, je suis surpris de voir que le conflit du sahara prend une grande place dans celle ci, même pas au Maroc la presse n'en parle autant.....
après quand j'entends wharane nous faire de magnifiques éloges à propos de la presse de son pays, ca me fait marrer.............tu dois confondre avec un autre pays ou alors tu rêves........vraiment je me suis marré en te lisant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook