Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un americain viendra me voir au maroc
A
22 août 2010 23:59
Salam,

L'image de la marocaine est souillée par des filles comme toi. Franchement , je n'ai pas l'habitude d'être méchante mais là je ne peux pas me retenir. Mais où sont tes parents pour te laisser faire le tour du Maroc avec un étranger ? Ou est ton honneur ? Tu es vénale, tu ne penses qu'au matériel, quà l'argent. Au lieu de te demander qu'est ce qui pourrait faire plaisir à ton ricain, pense plutôt à ce que tu vas dire quand tu seras debout devant Ton Créateur. Que Dieu nous préserve !
l
23 août 2010 00:41
note :
c mon coé féministe qui parle,
cela vaut aussi pour les mecs car on crache facilement sur les femmes mais ls mecs passent souvent pour des beaux gosses dans ces cas,
et elle pourra smarier (comme les mecs de nos jours qui font tout ce qui est imaginable avant de parler de mariage halal avec une fille) mais comme Allah l'à averti elle (ou il) se mariera avec ce qui lui ressemble.
L
23 août 2010 00:50
Salam .
C'est clair que cette relation est basé sur une attirance phisyque , croyez moi sur parole : ça ne vous ménera à rien .
.
" bon, lui il cherche une partenaire et il se voit qu'il est attiré par les filles arabes,lui il est blond et il est attiré par les filles brunes aux cheveux noirs "

Bien sur , il est tellement entouré de blondes qu'il a fini par en avoir marre . ( Et si vous vous peigniez les cheveux aprés des années de relation avec lui ???soyez en sure , il ne prendra même pas votre permission , et fouttra le camp sue le champ )

Et vous dites qu'il est sexy , ça fait deux fois que vous le répéter . Vous vous demandez encore sil couchera avec vous ou pas ? Sans blague , pensez un peu au nombre de kilomètres qu'il va traverser le pauvre . Il ya 1% de chanse que ça soit pour discuter avec vous autour d'un verre de café .

" bon, moi je ne le connais pas bien encore " . C'est une blague ou je ne sais plus lire ?
Faite ce que vous voulez , vous ne ferez que salir l'image de la fille marocaine après tout , on entend parler chaque jour de ça . Hélas . Ou bien , demandez à vos parents , ils sauront vous conseiller , ou vous mettre dehors .
Amicalement
W
23 août 2010 00:58
Bonsoir,

Innocenceànéant, j'avais bien raison et cela fait deux fois que je relis cela et je t'avoue que cela me sidère de tels propos :

"Allah swt l'a averti e se mariera avec ce qui lui ressemble" alors dis-moi est-ce réellement dit dans le Coran textuellement, car ne suis pas d'accord avec j'ai été marié et non je ne ressemblais en rien à mon ex mari.
La source s'il te plait, merci.

ALLAH I3NKOUM
l
23 août 2010 01:07
OK jte la cherche et te la ramène je sais que ça dis un truc du genre le fornicateur avec la fornicatrice ...
l
23 août 2010 01:20
je ne sais plus de quelle sourate et verset je l'ai lu mais voilà :
Allah dit : « Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une polythéiste. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un polythéiste ».

cela dit, c'est au niveau du degrès de la foi, une personne faible de foi et mauvaise se mariera avec une personne qui lui ressemble donc une matérialiste sera avec un matérialiste ect...

le niveau de foi évolu dans la vie mais c'est comme cela que j l'ai compris et il s'est avéré que c'est ce qui m'est arrivé.

Je ne connais pas ton niveau de foi à ton mariage mais ton maris t'était predestiné et Allah ne vous a pas mis ensemble pour rien.
S
23 août 2010 01:40
Salam aleycoum,

WIEMFEN:

"wa tayibouna li tayibate wa tayibatou li tayibine wa lkhabitouna lile khabitate wal khabitatou lkhabitine"

"Les mauvaises (femmes) aux mauvais (hommes), et les mauvais (hommes) aux mauvaises (femmes). De même, les bonnes (femmes) aux bons (hommes), et les bons (hommes) aux bonnes (femmes)..."

Sourate Nour, verset 26.
S
23 août 2010 01:47
"Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants. "

Sourate Nour verset 2
L
23 août 2010 01:52
Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonsoir,

Innocenceànéant, j'avais bien raison et cela fait deux fois que je relis cela et je t'avoue que cela me sidère de tels propos :

"Allah swt l'a averti e se mariera avec ce qui lui ressemble" alors dis-moi est-ce réellement dit dans le Coran textuellement, car ne suis pas d'accord avec j'ai été marié et non je ne ressemblais en rien à mon ex mari.
La source s'il te plait, merci.

ALLAH I3NKOUM


Wiemfen,

Seul Allah swt est savant..
Je pense que ces versets voudrait dire que les personnes "mauvaises" se rencontrent et s'en complaisent... Cela leur convient....et personne de permettra à l'autre d'être meilleur...
J'ai cru comprendre que ta vie a pris un autre chemin, inchAllah, ton jumeau de coeur est à venir, et tu te rendras réellement compte que vous vous ressemblez... et c'est donc avec cette "bonne" personne que tu finiras..

INOCENCEANEANT :
je me permets de te reprendre
ton EXmaris t'était predestiné et Allah ne vous a pas mis ensemble pour rien

Il me semble que c'est un "détail" qui a toute son importance...
Il lui était sans doute destiné A CE MOMENT pour prendre conscience de certaines choses, mais ils n'étaient pas fait pour évoluer ensemble, car ils ne se ressemblaient pas...
l
23 août 2010 01:59
lala,
tu as raison pour la correction,
la ressemblance elle se lie au niveau du coeur comme seul Allah connait les coeurs et seul Lui assemble je pense pas qu'ils ne se ressembaient pas (tujours au niveau du dine),
pour le reste je ne dis pas qu'ils se ressemblaient mon époux et moi meme sommes très ifferents mais au niveau du degrès de foi nous nous ressemblons
L
23 août 2010 02:02
(
Citation
innocenceànéant a écrit:
lala,
tu as raison pour la correction,
la ressemblance elle se lie au niveau du coeur comme seul Allah connait les coeurs et seul Lui assemble je pense pas qu'ils ne se ressembaient pas (tujours au niveau du dine),
pour le reste je ne dis pas qu'ils se ressemblaient mon époux et moi meme sommes très ifferents mais au niveau du degrès de foi nous nous ressemblons

thumbs up thumbs up Hamdoulilah pour vous, vraiment...c'est ce vers quoi nous souhaiterions tous nous diriger..
l
23 août 2010 02:09
merci meme si mon mariage ne m'apporte pas autant debonheur que je l'espérait au niveau de la foi y a rien à redire. Mais bon comme jviens de le dire on est pas ensemble pour rien, y a une raison que seul Allah connait.
l
23 août 2010 02:27
vraiment vous m'avez déçu par votre reponse et vous n'avez aucun droit de me juger ainsi? vous avez parlé de la mauvaise reputation, la fornication.......etc. mais vous etes allez trop loin?
je suis désolé mais franchement je me sens plus à l'aise ,c'est comme si j'ai pas le droit de parler de mes propres intentions et secrets.
quoi ? vous pretendez etre des musulmans PARFAITS qui vont me faire de la morale ? je me connais tres bien, et je connais mes limites, mais vous m'avez deçu franchement!!
quoi? un americain qui va venir au maroc et que je compte avoir une relation avec lui , et j'espere que ça aboutira au mariage,c'est quoi le probleme? déja je vous ai dit que je compte pas coucher avec lui.
comment vous avez pu me juger et juger l'americain? mais vous vous etes basés sur quoi?
si vous etes en mesure de me repondre tt en ayant l'esprit ouvert, alors vous etes le bienvenue.
c'est vrai je respecte certaines reponses,mais sont dures des fois.
d
23 août 2010 02:54
allah y star
elle ma degouter
23 août 2010 02:55
Désolé mais quand tu écris un post c’est pour avoir des réponses qu’elles te plaisent ou non.
La majorité des réponses n’étaient pas mauvaises, c’est juste que les personnes qui t’ont répondu sont réalistes.
Pose-toi les bonnes questions : que veut-il de toi ? Pourquoi vient-il au Maroc ? Pourquoi veut-il faire le tour du Maroc avec toi ? A t-il les mêmes limites que toi ?
Ps : personne ici n’a prétendu être un musulman parfait
z
23 août 2010 05:46
Mais c'est surtout très dangereux!
Tu te bases sur quoi toi pour le connaitre cet homme?

Il est blond, je suis brune, il aime les brunes, j'aime les blonds, mais quelle coïncidence!
En couple sur Facebouc? C'est ça la garantie de sa sincérité?

Mais vous avez quel âge?

Tes propos sont très naïfs et ça me fait d'autant plus peur pour toi.
Redescends sur terre, c'est un inconnu.
Mauvais plan.
En plus tu sais déjà que tu as une barrière de convictions alors ça sert à quoi d'entretenir cette pseudo relation basée sur du vent?

Tu prends un risque énorme pour ta vie, ta sécurité.
z
23 août 2010 05:58
Citation
okouilivefr a écrit:
salam ,

Je crois me souvenir d'un post où la fille disait :

Ma soeur a rencontré quelqu'un sur le net ,et veut aller aux USA pour le rencontrer , que dois - je faire etc .....[/[/color]b]

je ne trouve plus ce post ... c'était pas toi par hasard ?

Si c'est toi , le niveau a encore baissé !

Non y a eu pire...
Vu l'historique des messages postés, je perds pas de temps là dessus.
O
23 août 2010 10:40
oui donc en résumer le premier américain venue ce fou de toi et toi tu fait semblant de pas comprendre de minimiser la situation ah oui pardon il est sexy bon aller t ai pardonner ta de la chance américain et sexy on ne peu que te comprendre rejoin le éclater vous mais heu sans bêtises ni rien ralala dit moi franchement tu pense que tu vie au pays des bisounours (
déjà entre amis entre hommes ou femmes tout type de sexe confondu il s embrasse a tout va sur la bouche je précise juste histoire de " déconner " ou autre ) Ben oui ils sont comme sa ces étrangers pas de hechma walou a khti et la tu croi que monsieur va ce déplacer uniquement pour les beaux yeux de madme parceque tu crois vraiment qu en Amérique il n ya pas de marocaine ? brune typée ? qui parle un anglais parfait en + mais non Monsieur préfère un tchat a distance taper des kilomètres pour marcher dans les rues et voilà bonne soirée il a sûrement plein de bonnes idées en tête Madame ! tu le sait au fond de toi que ça va commencer doucement mais sûrement et puis il est pas musulman il croit peut être même pas en Dieu donc il a pas l auto self contrôle intégrer ( que même certains musulman n on plus de nos jours ) en gros le fait de penser au châtiment qu il l attend donc c est la fête et ça va être dur de le contrôler lui ! bref
O
23 août 2010 11:00
j avai pas terminée mon message enfin donc bref je vais être sérieuse un petit peu ma grande qu une seule chose a te dire soyer heureux toi et ton Monsieur KÈN ta l air d' avoir envi de te marier avec ça ce ressent dans tes écrits que tu es tomber sous son charme c est sa l amour ça nous tombe dessus un beau jour lance toi ne perd pas de temps sur ce forum c est lui ton hlal c est sur Argent sexy Amérique green card open attitude ralala la vie ... la vraie !! fooooooooonceeee !!!! ^^
F
23 août 2010 12:03
salam alaykoum

je suis du méme avis que lavraiperonne,orangina et les autres.

c'est du tourisme sexuel et c'est bien clair ce que voudra cet étranger : "passer de bonnes vacances avec une naive et l'année prochaine passer à une autre naive et ainsi de suite".

et excuse moi comme on te l'a dit, ta façon de penser est bien clair bizarre, tu peux méme aller passer des vacances avec lui toute seules, où sont tes parents de tous ça?? ou bien tu en a pas, ALLAH a3lam.

méfie toi et sois pas naive, preserve toi pour ton mari, je suis mariée à un etranger mais j'ai pas fait comme toi heureusement, la 1ere fois qu'il est venu me voir au maroc c'était directe chez mes parents pour demander ma main et commencer les démarches.

fais pas ce que tu va regretter, il te fait rever ce connard (pardon, mais ça m'enerve vraiment),

bref, ALLAH yastar.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook