Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amertume ...
10 mai 2024 11:52
Comme un goût d'amertume en pensant à toi, la gorge nouée, le cœur serré, je peine à réaliser que je ne suis pas en train de rêver.

C'est bien la réalité, tu nous as devancé. Ambitions et projets brutalement inachevés. Moi qui rêvais de te voir te marier, fonder une famille, ta vie s'est arrêtée ici.

C'était donc vrai, les meilleurs partent les premiers. Je prie pour qu'on se retrouve, le cœur léger, pour l'éternité. Je t'aime mon cousin, repose en paix 🤍🕊

_______________________

62 : 8 - Dis: "La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde Invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez".
10 mai 2024 11:54
Qu’Allah lui fasse miséricorde et lui accorde une place dans Son vaste paradis 🥹
10 mai 2024 11:59
Allah y rahmou toutes mes condoléances
L
10 mai 2024 12:13
Allah i rahmou

Qu'Allah apaise votre douleur. Courage à vous yawning smiley
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Comme un goût d'amertume en pensant à toi, la gorge nouée, le cœur serré, je peine à réaliser que je ne suis pas en train de rêver.

C'est bien la réalité, tu nous as devancé. Ambitions et projets brutalement inachevés. Moi qui rêvais de te voir te marier, fonder une famille, ta vie s'est arrêtée ici.

C'était donc vrai, les meilleurs partent les premiers. Je prie pour qu'on se retrouve, le cœur léger, pour l'éternité. Je t'aime mon cousin, repose en paix 🤍🕊

_______________________

62 : 8 - Dis: "La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde Invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez".
F
10 mai 2024 12:13
Salam,

Innalillah wa Inna ilayhi raji3oun.

Désolée pour ta perte.
Il aura sa femme au paradis insha'Allah et les projets de cette vie ne vaudront jamais la vie au paradis, ne soit pas triste pour ça.

Qu'Allah lui fasse miséricorde et fasse de sa tombe un des jardins du paradis et qu'Il vous accorde patience et force face à cette épreuve, amin.
10 mai 2024 12:30
Salam

Ce sera chacun son tour. Force.
M
10 mai 2024 12:42
T as été directement (
10 mai 2024 12:42
Salam aleikom,

Il est mieux auprès Du Meilleur !

Paix à son âme.

Courage à toi... c'est ceux et celles qui restent... qui faut les soutenir !

Les autres sont enfin TRANQUILLES !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/24 13:01 par LynTu.
10 mai 2024 12:53
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou


La perte d'un être cher est une épreuve d'une grande lourdeur, et ton chagrin est parfaitement compréhensible.
Et je sais pertinemment que aucun de mes mots va peut-être pas pouvoir t'apaiser.

Le Prophète Salla Allahou alayhi wa Salam a lui même pleuré la perte de son fils et a dit :

« Les yeux versent des larmes et le cœur est attristé, mais nous ne disons que ce qui plaît à notre Seigneur. Ô Ibrahim, nous sommes affligés par ton absence. »

[Sahih al-Bukhari]

Peut-être que ton cousin Allah y rahmo aspirait tant au mariage, mais que ça n'a pas pu aboutir.

Mais peut-être qu'aussi, Allah Azawajel a réservé l'objet des demandes de ton cousin pour l'au-delà, In Sha Allah.

Et aussi continuer d'invoquer pour lui car il a besoin de toi, et c'est une forme d'amour pour lui.

Et se dire qu'il t'a simplement précéder d'un voyage que nous feront tous, et finirez par vous retrouver In Sha Allah.


Un homme perdit son enfant, et Sufyân Ibn Uyaynah et d'autres vinrent lui présenter leurs condoléances. Il était extrêmement triste jusqu'à ce que vienne Al-Fudayl Ibn Iyâd qui lui dit :

"Si toi et ton fils étiez en prison, et qu'on libère ton fils avant toi, ne t'en réjouirais-tu pas ? - Bien entendu. - Alors, ton fils a quitté avant toi la prison de ce bas monde."

Et cela réconforta cet homme qui dit :

"J'ai fais mon deuil."

[Tasliyah Ahl Al-Masâ'ib 120, Ainsi étaient nos pieux prédécesseurs]


Le Prophète ﷺ a dit :

« La vie d'ici-bas est la prison du croyant et le paradis du mécréant. »

[Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2956]


Qu'Allah lui accorde le Firdaws.

Amin 🤲
10 mai 2024 13:30
Amin 🤲🏼✨️
Barak'Allah u fikoum pour vos mots ❣️
Que ce soit un rappel pour chacun d'entre nous, Allah y rahmou 🤍 revenons vers Allah de notre vivant avant de retourner à Lui.

Jumuaa mubarak 🌸
10 mai 2024 20:03
Salam aleykoum ma Perlita,

Inna lillahi wa inna ilayhi raji'oun.

Mes sincères condoléances 🥺
Il vient de quitter une vie éprouvante pour une vie apaisante inshaAllah.
Qu'Allah swt lui fasse miséricorde, pardonne ses péchés, élargisse sa tombe, et l'élève au plus haut degré du paradis. Amin 🤲🏻
Qu'Il apaise vos cœurs, et vous accorde force et patience pour surmonter cette épreuve. Amin 🤲🏻
Qu'Il nous guide et nous accorde à tous une bonne fin. Amin 🤲🏻

Courage ma belle ❣️
11 mai 2024 10:52
Wa aleykoum salem,
Amin 🤲🏼 merci ma Sakura 🌸❣️🥰
Citation
Sakura* a écrit:
Salam aleykoum ma Perlita,

Inna lillahi wa inna ilayhi raji'oun.

Mes sincères condoléances 🥺
Il vient de quitter une vie éprouvante pour une vie apaisante inshaAllah.
Qu'Allah swt lui fasse miséricorde, pardonne ses péchés, élargisse sa tombe, et l'élève au plus haut degré du paradis. Amin 🤲🏻
Qu'Il apaise vos cœurs, et vous accorde force et patience pour surmonter cette épreuve. Amin 🤲🏻
Qu'Il nous guide et nous accorde à tous une bonne fin. Amin 🤲🏻

Courage ma belle ❣️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/24 10:53 par Perle_Solitaire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook