Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amie envahissante, comment feriez-vous ?
M
12 mars 2024 14:58
Moi j'ai connu harcèlement quotidien des voisin ..
Il faut savoir qu'en France il y a des millions de personnes qui ont besoin de suivi psychiatrique et malheureusement les personne qui en on besoin ne le fon pas behd chal
s
12 mars 2024 20:57
Aleykoum salam j’espère que tu vas bien, bon ramadan à toi aussi 🌙🤍


Je ss dans le même cas que toi actuellement Subhan’Allah. J’ai une amie pareil très envahissante voire oppressante. Par contre très sympa Allahuma barik elle rend service elle est généreuse etc, par contre c’est trop elle peut m’envoyer des msg toute la journée et m’appeler quasi tous les soirs. Jss dsl mais j’ai fini par ne plus répondre. J’avais même pas le temps de finir ce que j’avais à faire pour lui répondre qu’elle m’envoyait déjà un autre msg. Donc elle a fini par répondre et m’envoyer un msg en me disant qu’elle voulait pas arriver au stade où elle allait plus me dire des choses négative ou positive etc j’ai même pas trop compris ce qu’elle disait, j’ai dit qu’on avais certes des valeurs communes mais que moi je pouvais ne pas parler tte souvent par rapport à elle qui parlait bcp mais que j’avais rien contre elle


Voila voila 🫶🏻
Citation
Sh-reen a écrit:
Salam aleykoum et bon Ramadan à tous ! In love

Je poste aujourd’hui parce que cela fait quasiment 6 ans qu’une amie (ex-collègue) m’appelle quasiment chaque jour et me monopolise mes soirées au téléphone. Tout cela pour savoir ce que j’ai fais, me raconter les aventures de ses clients, me répéter inlassablement des histoires déjà entendues 50 fois. Des sujets qui ne servent à rien en plus, quand j’y réfléchis c’est du commérage et des futilités.

Quand elle se répète, je lui fais comprendre et je suis même jusqu’à aller lui dire que je m’en fichais, mais elle n’a rien entendu.

Vous me direz que c’est facile : j’ai juste à ne pas décrocher. Mais je culpabilise énormément quand je le fais, je sais qu’elle se sent très seule. Sauf que là, j’aimerais bien changer. Elle me fait vraiment perdre mon temps ! J’aimerais consacrer mes soirées à la lecture et l’écriture, à mes intérêts.

Comment feriez-vous pour lui faire comprendre gentiment sans heurts ? J’ai la flemme de me disputer, car elle pourrait mal le prendre.
I
13 mars 2024 00:57
Moi les gens comme ça je discute 10 minutes et je prétends que j'ai un double appel et que je les rappelle juste après.bien sur je les rappelle pas et a chaque appel je fais la même.

Ça marche a chaque fois la personne comprends et rappelle plus.
S
13 mars 2024 21:44
Méfie-toi d'elle parce que comme elle médit des autres avec toi, elle doit sûrement raconter tes histoires à tout le monde.

Je suis un homme mais quand j'étais au lycée, une fille de ma classe m'a harcelé de la sorte pendant plus de 2 ans. Une fois elle a appelé chez moi et m'a pas lâché pendant plus de 30 minutes. Elle m'a posé plein de questions indiscrètes et je lui ai répondu bêtement.

Plus tard elle s'est servi de ce que je lui ai dit contre moi, notamment pour m'humilier en public.

Je m'en veux encore jusqu'à aujourd'hui, 20 ans après, de pas lui avoir raccroché au nez, bloquer son numéro et totalement ignoré en classe.

Par la suite, quand j'ai commencé à apprendre les profils toxiques (surtout pervers narcissique) que j'ai compris que j'avais affaire à une véritable perverse. Aie pitié de toi avant d'avoir pitié des autres.
14 mars 2024 22:02
Justement c’est ce que je me dis.

D’ailleurs cela été prouvé car quelques fois, elle me disait « j’ai raconté ce qui t’est arrivé à X cliente et elle pense que… »

Et là j’ai tout capté et je disais plus grand chose de très privé.

C’est pas mon truc, parler pour parler. Même les trucs les plus banals qu’on me raconte, je le colporte pas.
Citation
ShebaMiles a écrit:
Méfie-toi d'elle parce que comme elle médit des autres avec toi, elle doit sûrement raconter tes histoires à tout le monde.

Je suis un homme mais quand j'étais au lycée, une fille de ma classe m'a harcelé de la sorte pendant plus de 2 ans. Une fois elle a appelé chez moi et m'a pas lâché pendant plus de 30 minutes. Elle m'a posé plein de questions indiscrètes et je lui ai répondu bêtement.

Plus tard elle s'est servi de ce que je lui ai dit contre moi, notamment pour m'humilier en public.

Je m'en veux encore jusqu'à aujourd'hui, 20 ans après, de pas lui avoir raccroché au nez, bloquer son numéro et totalement ignoré en classe.

Par la suite, quand j'ai commencé à apprendre les profils toxiques (surtout pervers narcissique) que j'ai compris que j'avais affaire à une véritable perverse. Aie pitié de toi avant d'avoir pitié des autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook