Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amie qui fait tout comme vous
P
28 décembre 2024 13:18
Salam,

Une amie que je connais depuis l'enfance me fait me sentir de plus en plus mal, je ne sais pas le définir c'est une sensation bizarre. C'est comme si elle avait toujours essayer de me ressembler tout en me faisant perdre mes atouts et aujourd'hui elle jubile d'avoir réussi, y compris aux yeux des autres amies que nous avons en commun. Des que je m'inscrivant à une activité elle faisait la même l'année d'après, des que je parlais parlais vacances elle demandait à ses parents d'aller au même endroit, quand j'ai commencé à vouloir être plus féminine elle a elle aussi commencé à s'habiller avec le même style que moi, quand je parlais du style de vie que je voulais elle commençait à mettre en place la même chose dans sa vie etc. Le problème c'est que tout ça elle le fait avec un certain vice, une fois qu'elle a obtenu ce qu'elle veut elle retourne la situation et me lance des piques devant les autres pour montrer que c'est moi qui la "copie" (ça fait vraiment gamineries franchement). Et étant donné qu'elle est très bavarde et moi très discrète elle arrive facilement à m'écraser... On pourrait très bien juste partager certaines choses en communs, mais elle essaie toujours d'instaurer une compétition, il faut qu'une chose soit à elle et à elle seule (on pourrait avoir les mêmes hobbies, peu importe que ça soit moi ou elle qui l'ai débuté en premier, mais non elle veut absolument devenir la seule à le faire).
Bref j'arrive pas trop à expliquer la manière dont tout ça se crée mais c'est très sournois et se déroule sur plusieurs années (surtout à une période où j'étais dépressive et ne faisait plus rien et au lieu de me soutenir elle n'en a que profiter pour accentuer encore ses façons de faire).

Ce qui m'énerve en fait c'est cette façon de retourner la situation, de faire croire que je la prend en exemple alors que j'ai toujours fait ma vie selon mes envies, et que c'est bien elle qui veut toujours "m'imiter". Ça paraît vraiment pueril toutes ces histoires mais ça me mine le moral à force, je n'aime pas qu'on m'accuse de choses fausses. J'arrive pas à bien m'exprimer car je me sens frustrée mais j'espère que vous comprenez un peu.

Je sais pas comment ne pas perdre confiance en moi et arrêter de la laisser me bouffer.
a
28 décembre 2024 13:51
salam

quand j'avais 7 ans, je me rappelle que ma copine copiait tous mes devoirs et avait alors de bonnes notes qu'elle ne méritait pas
je m'en fichais mais je me disais déjà que ce n'était pas possible d'être aussi bête
un jour, je lui ai donné toutes les mauvaises réponses et elle s'est contentée de copier comme d'habitude

conclusion : donne lui des idées ridicules et laisse la les appliquer
si elle le fait, tu auras la preuve qu'elle te copie
si elle ne fait pas, tu sauras que tu n'es pas vraiment son modèle
28 décembre 2024 14:08
Salam

Quand on se sent pas bien avec une "copine" on next...
Tu te feras d autres copines bien meilleures...

Salam
28 décembre 2024 14:17
Salam,

Elle n'est pas obligée de savoir tout ce que tu fais. Prends tes distances, reste vague si elle cherche à en savoir plus, tu te sentiras mieux.
28 décembre 2024 16:14
Elle te prend comme exemple c’est bien.

Par contre si elle fait des gamineries et est toxique mieux vaut s’en séparer ou alor, un peu moins la côtoyer
28 décembre 2024 16:38
Quand j'étais petite, pour Noël, j'ai reçu la poupée Barbie, édition spéciale avec sa très belle robe de mariée, j'étais tellement fière de l'avoir que j'en ai parlé à ma copine.
Le jour d'après sa mère lui a acheté une autre Barbie édition spéciale et ma copine à dit à toutes nos autres copines que je l'ai copié 😭😂
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
A
28 décembre 2024 22:46
Met le voile fait la prière va à la mosquée tu verra si elle fait pareil taura des hassanat
29 décembre 2024 02:04
ptdr
Citation
Bimbeless a écrit:
Quand j'étais petite, pour Noël, j'ai reçu la poupée Barbie, édition spéciale avec sa très belle robe de mariée, j'étais tellement fière de l'avoir que j'en ai parlé à ma copine.
Le jour d'après sa mère lui a acheté une autre Barbie édition spéciale et ma copine à dit à toutes nos autres copines que je l'ai copié 😭😂
. Pas de mp d'hommes merci

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook