Citation
sinjini a écrit:
"S'il y a une bonne raison"? Les amis se rencontrent sans raison pour moi. Si ta femme veut voir un ami pour se raconter leur dernière vacances par exemple en prenant un thé est-ce une bonne raison pour toi? Si non, j'en déduis que tu n'acceptes finalement pas que ta femme ait des amis.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Il y a beaucoup de non-musulmans sur ce forum, et pour ce qui me concerne ils sont tout autant les bienvenus et ont tout autant le droit de s'exprimer.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
J'accepte tout à fait que ma femme ait des amis. Et d'ailleurs elle avait des amis hommes comme femmes. Parfois, elle sortait seule avec des amis hommes et femmes originaires d'une ville où elle avait habité avant. La plupart du temps, je ne l'accompagnais pas parce que ça me saoulait...
Du moment que tu n'as pas un organe sexuel à la place du cerveau, que tu ne vois pas les personnes uniquement comme des objets de fornication, tes rapports avec les autres deviennent beaucoup plus sains.
Je vous conseille à tous et à toutes de cesser de penser avec votre bite ou avec votre clitoris, vous allez voir ça fait du bien...
Citation
Saltimbanque a écrit:
salam alaykoum
Ah ouais tu la frapperais...et tu crois que ca va regler le probleme?
Moi la question que jai a posé a la posteuse. Est ce que tu savais avant mariage quil etait amie avec cette fille?
Citation
Envie2maigrir a écrit:
Amis ou pas pas amis avant je M en fiche ,ce qui compte c est ce que je veux maintenant
La fille se fiche d elle ,vient la narguer carrément devant chez ga3 et moi je vais encore l esquiver,me demander s ils étaient amis avant ,je m'en fouuuuuuuuut!!!!!!!!!!!!! on va pas faire ménage à 3 non!!!je lui rentre dedans quoi qu il advienne ,lui soit il la suit et alors il dégage soit il coupe net et il reste ,un peu de fierté ne fait pas de mal
Celle qui vient chercher mon mari devant chez moi N est pas encore nee crois moi !
Citation
sinjini a écrit:
J'espère que cette histoire de 'clito' ne m'était pas destinéeje te demandais seulement quelles étaient les "bonnes raisons" dans ton cas mais vu tu n'as pas pû t'empêcher de citer des organes sexuels dans une réponse qui n'en n'avait pas besoin je te salue
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Ça ne t'étais pas destiné en particulier.
Juste un conseil général aux hommes comme aux femmes.
C'est ce que j'ai appelé tout à l'heure "jouer la comédie" : c'est à dire prétendre s'abriter derrière de soit-disant interdits ou impossibilités de l'amitié homme-femme, alors que le principal moteur de son comportement est qu'on est obsédé par des pensées impures.
Citation
sinjini a écrit:
J'espère que cette histoire de 'clito' ne m'était pas destinéeje te demandais seulement quelles étaient les "bonnes raisons" dans ton cas mais vu tu n'as pas pû t'empêcher de citer des organes sexuels dans une réponse qui n'en n'avait pas besoin je te salue
Citation
IbnArabi a écrit:
Il est pas clair ce mec.
Sa femme sort avec des gars et pour lui c'est la fête, normal... Ça ne sert à rien de discuter en ayant une approche religieuse.
il n'est pas musulman apparemment.
...
Citation
IbnArabi a écrit:
Il est pas clair ce mec.
Sa femme sort avec des gars et pour lui c'est la fête, normal... Ça ne sert à rien de discuter en ayant une approche religieuse.
il n'est pas musulman apparemment.
...
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
J'adore au contraire les discussions avec une approche religieuse, ce sont même mes préférées sur ce forum.
Et désolé de te décevoir mais je suis bien musulman.
Si tu as des preuves religieuses de l'interdiction de l'amitié homme-femme en islam (et donc que des centaines de millions de musulmans dans le monde soient dans le pêché), je suis tout ouïe.
En islam la règle est la permission, si aucune preuve d'un interdit n'existe. Inutile donc de chercher à "prouver" l'autorisation, c'est la règle par défaut.Citation
mamiche a écrit:
bah y a pas de preuves religieuses non plus concernant l autorisation de l amitié homme femme
École, lycée, université, cadre professionnel, voisinage, parfois cadre familial... c'est pas les occasions qui manquent sinon l'amitié homme-femme serait un phénomène absolument inconnu et nous ne serions même pas en train d'en parler.Citation
mamiche a écrit:
mais dans un contexte de non mixité absolue, proné par l islam, on se demande bien comment une telle amitié peut naitre
Citation
Lea_b a écrit:
Pour les personnes qui ont proposés l ultimatum ! J'ai essayer mais ça ne marche pas ! Il me répond genre : elle ne m'a rien fait , c'est une amie depuis des années même avant qu'on se rencontre. ...
Et Il me dit elle ne m'a rien fait de mal ! Pk je vais l ignorer du jour au lendemain sans raison !
Alors que moi j'ai plus le droit d avoir des amis garçons ... (sachant que j'ai elle change de ville pour l'installer avec lui , une ville où je connai personne ... )
Citation
Saltimbanque a écrit:
salam alaykoum
Ah ouais tu la frapperais...et tu crois que ca va regler le probleme?
Moi la question que jai a posé a la posteuse. Est ce que tu savais avant mariage quil etait amie avec cette fille?