Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon amie l ortie
19 juillet 2020 11:48
Tous les jours je me balade dans la nature et tous les jours je mange de l ortie, je ne peux plus m en passer, c est devenu une "saine" habitude

Cette plante est absolument incroyable, c est une veritable bénédiction Divine
Elle concentre de tres nombreux bienfaits pour la santé, le systeme immunitaire et le metabolisme

Je m interesse beaucoup a la nature, aux vertues des plantes, a la medecine naturelle et je n ai jamais vu une plante aussi "puissante" que l ortie, aux vertues therapeutiques aussi larges et benefiques pour la santé

Je ne vous parlerai pas ici de ses caracteristiques et bienfaits pour la santé, il suffit d une petite recherche sur google pour se rendre compte que c est un concentré de bonnes choses, mineraux, vitamines, proteines, acide amine, oligo elements, ect
C est dingue comment dans une si petite plante, une plante si anodine presente partout, que tout le monde connait, il peut y avoir autant de bienfaits et de vertues pour la santé

Je vous parlerai plus tot de mon rapport a cette plante

C est une veritable amie, une vrai alliée, je ne peux plus m en passer, j en mange quotidiennement, surtout en cette saison ou elle est presente vraiment partout et sous sa forme la plus puissante ( bien verte, bien devellopée, pleine de l energie du soleil, de la terre, de l eau et de l air , les 4 elements fondamentaux de la nature )

Peu importe ou je vais, je suis sur de la croiser
Elle est presente partout, tout le temps, c est une plante tres adaptative, tres forte, elle resiste vraiment a quasiment toutes les conditions, au chaud, au froid, a l humidité et la secheresse, au vent ect
C est une plante tres "forte" qui partage sa force a celui qui la mange
C est une plante tres résistante, il suffit de la couper, pour qu elle revienne encore plus grande , encore plus belle
Elle partage ses caracteristiques de force, de resistance, d adaptabilité a celui qui la consomme, la respecte et la comprend smiling smiley

Lorsque je fais de longues balades en vélo dans la nature, de plusieurs heures, je n ai meme pas besoin de prendre de nourriture avec moi, je sais que je toujours croiser mon alliée l ortie smiling smiley; qu elle va me partager sa "force" en cas de faim ou de fatigue, qu elle m aidera comme elle la toujours fait

Lorsque je ressens un coup de mou ou de la fatigue, je m arrete, mange quelques feuilles d ortie et hop, c est repartie, j ai fait le plein d energie, un peu comme popeye lorsqu il mange des epinards ( en sachant qu il y a bien plus de fer dans l ortie que les epinards )

Je sens directement la force et la puissance de cette plante, je ressens pleinement le coup de fouet qu elle me procure instantanement ( comme popeye smiling smiley )

Je vous conseil vivement de vous intereser a cette plante magnifique, magique, miraculeuse smiling smiley

Je trouve ca dingue que personne ne la connaisse, personne en mange, les gens ont un medicament a porter de main pouvant guerir enormement de maladies, mais peu de gens en ont conscience
( c est aussi dans l interet des industries pharmaceutique que les gens restent ignorants face au vertues de cette plante gratuite et disponible tout le temps et partout)

Les qualités médicinales de cette plante sont connu depuis longtemps, elle est utilisé depuis la nuit des temps pour soigner tout un tas de maladie

Bref , je vous conseil de vous interesser a mon ami l "ortie" smiling smiley

La nature m a enseigné ce que l etre humain m a caché smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/20 11:54 par le.prince.vegeta59.
F
19 juillet 2020 12:12
Salam,

Je savais que ça se mangeait, j'ai déjà vu notamment de grands chefs cuisiniers l'utiliser dans leur plat...
Mais comment tu fais pour la cueillir et la manger direct ? L'ortie de ce que je sais, ça pique, ça donne une sorte d'urticaire au contact de la peau perplexe
19 juillet 2020 12:20
Si tu sais comment la cueillir une ortie ne pique pas.. Je me rappelle, lorsque l'on était petit mes frère s et moi on suçait la fleure blanches de l'ortie, il y coulait un jus sucré, c'était super bon..
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Je savais que ça se mangeait, j'ai déjà vu notamment de grands chefs cuisiniers l'utiliser dans leur plat...
Mais comment tu fais pour la cueillir et la manger direct ? L'ortie de ce que je sais, ça pique, ça donne une sorte d'urticaire au contact de la peau perplexe
F
19 juillet 2020 12:22
Donc ça piquerait pas non plus la bouche en la mangeant direct après la cueillette? perplexe
Citation
temporelle a écrit:
Si tu sais comment la cueillir une ortie ne pique pas.. Je me rappelle, lorsque l'on était petit mes frère s et moi on suçait la fleure blanches de l'ortie, il y coulait un jus sucré, c'était super bon..
19 juillet 2020 12:27
J ai une technique pour la cueillir, il suffit de diriger les feuilles exterieures vers l intérieure ( car le coté irritant est a l intérieure de la plante ), faire une sorte de boule
Evidement, je la mange cru, directement cueillie sur la plante

Justement, c est son coté "piquant" qui lui donne autant de vertues

C est pas parceque ca "pique" que c est nocif, au contraire, c est cette caracteristique qui permet a cette plante de se proteger dans la nature, elle confere cette vertue a travers ce coté piquant a celui qui la mange, il se protege egalement de ce qui peut lui nuire, ce qui est nefaste pour son organisme

En interne, cette irritation permet un veritable nettoyage de l interieure, c est comme un coup de karsher mais naturel smiling smiley
Tout ce qui est nocif dans l organisme est litteralement balayé par le coté irritant de l ortie

Cette particularité etait utilisé de facon externe depuis la nuit des temps pour traiter les rhumatismes, les problemes de peau, eczema, de circulation sanguine

Mais de maniere interne, cette caracteristique est encore plus benefique, le coté irritant de l ortie agit comme un decapent dans l organisme ( les dechets, mucus et autres sont rapidement evacués par les emonctoires)

En tout cas, c est comme ca que je l interprete a force d en manger
Lorsque tu en manges souvent, tu as tendance a evacuer cracher, tousser tout les dechets presents dans ton organisme

Tout ce qui est doux et bon n est pas forcement benefique ( chocolat, sucrerie )
Tout ce qui est irritant et fort n est pas forcement mauvais, bien au contraire

Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Je savais que ça se mangeait, j'ai déjà vu notamment de grands chefs cuisiniers l'utiliser dans leur plat...
Mais comment tu fais pour la cueillir et la manger direct ? L'ortie de ce que je sais, ça pique, ça donne une sorte d'urticaire au contact de la peau perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/20 12:30 par le.prince.vegeta59.
19 juillet 2020 12:29
Je sais pas comment il fait pour en manger sur place, il ne donne aucune explication...
Car c'est la feuilles de l'ortie qui pique, il faut les cueillir sous le bas des feuilles..
Tontes les parties poilues d'une ortie piquent..
Ma mère les cueillait aussi pour faire des salades avec...
Citation
Faty** a écrit:
Donc ça piquerait pas non plus la bouche en la mangeant direct après la cueillette? perplexe
T
19 juillet 2020 13:40
y a pas des effets secondaires à en manger trop.Les plantes c'est pas si anodin que ça et à forte dose,ou en manger tous les jours sans interruption,j'imagine que ce n'est pas très bon.J'ai déjà pris des plantes sur le long court et j'ai eu des effets secondaires pas top .A mon avis les plantes c'est bien mais faut varier les prises et ne pas prendre ttoujours les mêmes plantes
^
19 juillet 2020 13:57
Salam,

Je ne savais pas que ça se mangeais. eye rolling smiley

Tu dis que tu l'as manges directement après l'avoir cueilli ...Penses à la laver au préalable non?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
F
19 juillet 2020 16:30
J'espère qu'il l'a rince avec un peu d'eau avant.

On sait jamais, l'urine de certains animaux peut être toxique (je pense au rat).
Citation
Perle. a écrit:
Salam,

Je ne savais pas que ça se mangeais. eye rolling smiley

Tu dis que tu l'as manges directement après l'avoir cueilli ...Penses à la laver au préalable non?
F
19 juillet 2020 16:33
Alykoum selem

Le seul souvenir que j'ai avec l'ortie c'est qu'1 jour mon cousin et son copain m'ont choppé, l'un me plaquait contre un mur pendant que l'autre me foutait les jambes avec ???.
Je crois qu'ils ont voulu vérifier si c'était vraiment irritant et ils m'ont utilisé comme cobaye.
Je confirme, ça gratte ?.

P. S : nous étions jeunes et bêtes, c'était pour rire ?.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook