Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes amies les hommes et l'argent
l
31 octobre 2022 23:20
Depuis presque 10 ans mes amies et moi avons été proches. Avec le temps certaines se sont mariées, la majorité non.
Je me suis mariée en premier et j'ai vécu plusieurs soucis mais les choses se sont réglées, principalement en mettant les pieds sur terre. J'ai longtemps jalousé mes amies qui sont célibataires. Mais dans mon groupe, les filles ne sont pas devenues si enviables que ca, elles ne vivent pas si bien en fait, une est divorcée (mauvais casting, alcool et ce qui va avec...), une est mariée et s'est écartée de nous pratiquement, et le reste célibataires, pas qu'elles n'ont pas trouvé quelqu'un de potable non, elles cherchent le prince charmant. Du coups, j'ai l'impression qu'elles vivent la projection qu'elles ont sur le mariage à travers moi. Genre que mon mari doit me faire ceci et m'offrir cela. Mais à force ces filles vivent une sorte d'illusion où l'homme est plus un exauceur de rêves. Elles ne veulent pas faire d'effort d'aider l'homme qui est sensé tout faire, tout en exigeant des choses que l'ont souhaite toutes, mais en échangeant avec une, je lui dis: écoutes tu es mon amie et je te veux du bien mais t'es plus si jeune tu sais (rides et quelques cheveux blancs), t'es toujours belle oui, t'auras pas de mal à te caser si tu veux . Elle me répond : " je sais ! mais plus personne de sérieux ne se pointe, et hors de question que j'assiste un gars financièrement. Si je dois assister, je reste seule c'est mieux. "
J'en est discuté avec mon mari et il me dit : "à son âge, on ne parle pas comme ça. Aucun homme de mes connaissances n'accepteraient une femme qui vient avec 1000 exigences et rien à apporter. Je comprends qu'elle veut un bonhomme qui gagne le salaire d'un grand cadre du CAC40, mais pourquoi tu crois qu'il l'a regardera elle et pas une moin echigente et 10 années de moin, et moin exigeante. Mais Il y a le maktoub, qui sait, et si elle ne veut pas aider le mari financièrement? Elle touche bien? Elle est prête à diminuer drastiquement son train de vie et démissionner? Non? Dis lui que religieusement elle n'a aucun mot à dire si elle est nourrie blanchie et si elle a un toit sur le crâne, selon ce qui est connu. Ta pote ne veut pas se marier en fait. Elle ne parle ni d'enfant, ni d'une vie de famille. Seulement des apparences de la femme de riches".
Pour ma mère : "elle finira par trouver, de nos jours la fille doit avoir une carrière et pas se soumettre à un homme qui peut ne pas être correcte, la carrière ça lui donne de la valeur" mais dans ce cas si elle ne cotise en rien, quelle valeur a t'elle à apporter, je me le demande.
J'ai l'impression que le facteur argent est central. Et en écoutant les filles, le mec doit toucher au moin 5000€ net pour pouvoir satisfaire leur train de vie, combien d'hommes touchent autant ? Peu. J'avoue que j'avais cette mentalité moi aussi mais ma société ne paie pas les hommes 2x plus que les femmes et je me rends à l'évidence que ça va au delà du mec radin. Et ces hommes qui touchent autant qu'elle ont des enfants et sont heureux, ma pote elle n'a pratiquement que des charo qui la contactent.
Comment voyez vous cela?
31 octobre 2022 23:21
Pourquoi autant de posts sur l'argent et les hommes riches ?

Et puis encore des posts avec ce à quoi peut prétendre l'homme riche et en plus toujours ce même seuil de 5 000 eu ?

Mais vous vous êtes organisés en groupuscule ou quoi ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/10/22 23:27 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
'
31 octobre 2022 23:24
Liwada le retour.
31 octobre 2022 23:28
Il me tarde de devenir millionnaire pour que ce soit moi qui ai le pouvoir de swiper à droite, dans ma bio il n'y aura qu'un seul mot.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
S
31 octobre 2022 23:28
Quelles exigences précises ont-elles par rapport à ce que l'homme doit prendre en charge ?
Parce que si c'est le loyer et les factures par exemple, je ne vois rien de déconnant, c'est le rôle de l'homme... faut pas oublier que ce sera la femme qui portera les enfants, qui en subira les conséquences sur sa carrière aussi..., qui aura la charge la plus importante du foyer (entretien, ménage, repas, gestion des enfants...)
Je suis OK avec le fait qu'une femme participe financièrement aux frais du foyer si elle le souhaite
C'est à la femme de décider et d'en assumer les conséquences parce qu'effectivement si elles veulent des mecs qui gagnent beaucoup, faut avoir les arguments derrière.
31 octobre 2022 23:36
Une femme a le droit d’avoir des critères . Arrêtons avec cette hypocrisie , de je ne veux rien …

Une femme qui se respecte un minimum , aura des critères .

Le problème n’est pas d’avoir des critères , le problème c’est de vouloir des choses , mais de ne rien donner en retour aux hommes .

Si une femme demande un homme beau , qui gagne bien sa vie , respectueux , gentleman , d’accord pourquoi pas .

Mais alors , t’es copines comment sont elles ?

Qu’est ce qu’elles ont accomplit dans leurs vie , qui sont elles , leurs culture générale , leurs beauté ? leurs éducations …pour avoir tant de critères de sélections ? Comment sont tes copines ?!!!

Qui sont elles réellement ?!!!!

Sont elles des femmes à marier , méritent elles le respect …?!!

Reste loin de tes copines , elles veulent nuire à ton couple .

Elles n’ont pas à te dicter , ce que ton mari devrait te faire , ni comment il devrait se comporter avec toi .
En agissant de la sorte , elle essaye de te noircir ton cœur .
T’es copines sont des femmes jalouses de toi , elles sont triste dans leurs vie , elle voudrait que tu craque aussi .

T’es copines aux cœur nwarrrr comme leurs café ….



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/22 23:38 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
31 octobre 2022 23:41
As salem 3aleykom,
je suis nouveau sur ce site, le message est trop long quelqu'un peut résumer svp ?
31 octobre 2022 23:46
Bienvenue à Yabiland ptdr
Citation
Dystopia22 a écrit:
Pourquoi autant de posts sur l'argent et les hommes riches ?

Et puis encore des posts avec ce à quoi peut prétendre l'homme riche et en plus toujours ce même seuil de 5 000 eu ?

Mais vous vous êtes organisés en groupuscule ou quoi ?
31 octobre 2022 23:51
C'est comme dans le mode réel, il y a des organismes, des idéologies, des mouvements, etc.

J'avais remarqué l'existence du mouvement "Don't pay" appelant les femmes a ne participer à rien au foyer.

Visiblement il y a aussi une "Association de Protection Matrimoniale des Hommes Gagnant + de 5k".

Intéressant perplexe

Citation
sampica a écrit:
Bienvenue à Yabiland ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/22 23:54 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
31 octobre 2022 23:52
Il semble que ton amie souffre du syndrome de la fée Clochette, qui concernerait particulièrement les maghrébines.
Cela est typique des familles où les filles ont subi l’autorité masculine.

C’est expliqué dans l’article plus bas par une psychologue.

Extrait :
« Elles ne savent pas qui elles sont. Elles ne se sont d’ailleurs jamais posé la question. Elles ne vivent que pour montrer qu’elles sont les meilleures, les plus belles, les plus fortes. Elles sont dans une forme d’ivresse. Le plus souvent, elles réalisent très tard la solitude dans laquelle elles se sont enfermées. Et prennent alors conscience de leur immense tristesse de ne pas avoir été suffisamment, ou mal, aimées ».

Lien article : [www.psychologies.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/22 23:55 par Magneto*.
31 octobre 2022 23:52
ptdr
Citation
Dystopia22 a écrit:
C'est comme dans le mode réel, il y a des organismes, des idéologies, des mouvements, etc.

J'avais remarqué l'existence du mouvement "Dont pay" appelant les femmes a ne participer à rien au foyer.

Visiblement il y a aussi une "Association de Protection Matrimoniale des Hommes Gagnant + de 5k".

Intéressant perplexe
y
1 novembre 2022 00:11
Ce genre de femme qui brillent seulement par sa beauté et qui se rangent avec les gagnants c'est à dire les hommes qui brillent de l'extérieur et qui ont déjà tout gagné mais souvent elles restent dans l'ombre en embrassant une carrière solo car profiteuses d'éphémères à plein temps..
1 novembre 2022 00:13
Par contre, pas sûr que les hommes qui gagnent plus de 5k aient besoin d'un collectif pour les protéger, défendre leurs intérêts et réfléchir à leurs besoins (surtout sur Yabi).

C'est une minorité, certes, mais quand même.
Citation
sampica a écrit:
ptdr
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
1 novembre 2022 00:24
ptdr

Un collectif crée contre les femmes qui en gagnent 6k peut-être ptdr sinon je ne vois pas.

Moi je me dis toujours que tout est possible dans ce monde (même le plus improbable ptdr )

Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer …
Citation
Dystopia22 a écrit:
Par contre, pas sûr que les hommes qui gagnent plus de 5k aient besoin d'un collectif pour les protéger, défendre leurs intérêts et réfléchir à leurs besoins (surtout sur Yabi).

C'est une minorité, certes, mais quand même.
1 novembre 2022 00:25
Comment voyez vous cela?

Je le vois comme « chacun ses critères et ses attentes ». Et je ne crois pas une seule seconde au discours de la femme qui veut un homme qui palpe pas moins de 5000€ sinon rien.

Surtout quand on sait que la plupart des hommes ne roulent pas sur l’or et pourtant trouvent des femmes à marier.

C’est ton amie et je trouve déplacé de raconter à ton époux ce qu’elle te confie pour ensuite se permettre de là critiquer sur ses choix. Que tu lui donnes des conseils pour qu’elle revoie ses priorités ok, mais là… Mouais bof c’est moche.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
1 novembre 2022 01:20
Salam,

Chacun ses critères.

Ton amie n'as pas à te dire ce que ton époux doit faire ou pas. C'est vos choix.

Peut-être qu'elle ne souhaite pas le même profil de ton couple, et c'est son choix aussi.

Elle préfère être seule qu'être avec quelqu'un qui ne correspond pas à ses critères.

Et le fameux seuil des 5k ... bizarre quand même... c'est le seuil des dealers non ?!

Tu dis que tu étais comme "elles" tes copines ... cela signifie que tu voulais un homme avec 5k aussi ?

Serieux ?!

Tu as bien fait de baisser tes critères par rapport à ton profil.
1 novembre 2022 03:16
L'argent l'argent l'argent c'est devenu le critère numéro 1 pour se marier
Et les valeurs et principes de la personne on en fait quoi ??? C'est vraiment triste d'en arriver là après on se demande pourquoi il y a de plus en plus de divorces
1 novembre 2022 06:04
Salam aleykoum

C'est un troll!
Je me demandais quand cette personne allait nous re pondre ses fameux posts.
Ca doit l'amuser.
Que Dieu l'a guide et apaise son sérieux mal être

Citation
Dystopia22 a écrit:
Pourquoi autant de posts sur l'argent et les hommes riches ?

Et puis encore des posts avec ce à quoi peut prétendre l'homme riche et en plus toujours ce même seuil de 5 000 eu ?

Mais vous vous êtes organisés en groupuscule ou quoi ?
1 novembre 2022 08:32
Salut,

Y a pas longtemps, je regardais une vidéo sur YouTube (aux États-Unis) où on demandait aux femmes (des étudiantes) le salaire qu'elles souhaitaient que leurs futures mari gagnent. Toutes disaient qu'un mec homme devait gagner aux moins 100k par ans (les Americains calculent par an).
Beaucoup balançaient des chiffres comme 250k, 500k voire même le million.
DES ETUDIANTES!!!

Le salaire moyen est de 50k par an.

Il y a que 10% des hommes qui gagne 100k et plus par an aux States. Et aucun d'entre eux est étudiant (a parti si c'est un héritage ou une start up qui a explosé).
Je pense que les réseaux sociaux ont totalement déconnecté beaucoup de femmes de la réalité.
Certes, je peux comprendre qu'une femme cherche un homme ambitieux, mais de la à demander à ce qu'un homme gagnent au moins 5k en France, c'est être déconnecté de la réalité.

Le salaire moyen en France est en dessous de 2k par mois.
5k par mois, tu fais parti des 5%.
Et ces hommes qui gagnent 5k, ont énormément de choix en ce qui concernent les femmes.
Ces hommes là, beaucoup, chercheront des femmes soumises (ne veut pas dire esclave, mais celle qui ne chercherait pas à être le bonhomme dans le couple), de préférences femmes aux foyer tout en étant ouvert à ce que la femme travaille, des femmes qui veulent avoir des enfants....et jeune.

Si l'homme n'est pas en couple avec une femme depuis plus de 10, 20 ou 30 ans et plus, il cherchera une jeune femme. Et surtout pas celles avec ces exigences, qui les cassent les bonbons lors du premier rendez-vous.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
P
1 novembre 2022 09:44
J'en pense que je comprends pourquoi votre autre amie qui s'est mariée s'est rapidement éloignée de vous.

Elle a senti les odeurs nauséabondes et a préféré préserver son couple et son esprit.



Si on part dans un modèle traditionnel, dans lequel c'est l'homme qui subvient à l'intégralité des besoins, alors effectuvement, il faut faire attention à ce qu'il puisse assurer un confort de vie suffisant.

Mais 5K ou rien, c'est vraiment ridicule.

Et je te rappelle que si l'homme subvient à tous les besoins financiers, alors madame doit s'occuper de toute la maison... Le ménage, la cuisine... whistling smiley .


Dans tout ça, à aucun moment on ne parle de critères islamiques, ou de coeur, ou d'intelligence, ou rien d'autre.

A en croire tes copines il vaut mieux être avec un kouffar qui gagne beaucoup d'argent, ou un dealer des cités qui gagne beaucoup d'argent, et tant pis s'il ne croit pas en Dieu, tant pis s'il ne prie pas, tant pis s'il boit de l'alcool, tant qu'il gagne 5K ou plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook