Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re les amies pour les plus expérimenté quel conseil auriez vous for m'y?
A
9 juin 2021 21:44
C’est pas moi c’est gameuse
Citation
Sansblaze a écrit:
Euhhh je crois pas nan ??‍♂️ ?
Z
9 juin 2021 21:45
Une formation je te conseille Zen
Citation
Sansblaze a écrit:
Alors voilà vous penser que c'est quoi le mieux j'ai une expérience de 4 ans dans le milieu professionnel j'étais militaire.
Là je recherche un emplois j'ai pas de critère de recherche précis je postule à droite à gauche...
Le mieux c'est quoi vous penser continuer de postuler à droite à gauche ou trouver une formation dans un milieu précis ? Par contre le cursus scolaire je refuse den entendre parler......
Genre lycee pro etc ?
Ma conseillère ma conseiller de trouver une formation et que j'avais la possibilité dans certain domaine de pas passer par la case école mes je ses pas quoi faire c'est un délire..
Bref vous en penser quoi ? Peut être avez vous des pistes ?
9 juin 2021 21:47
Ouais je vois le délire Dailleur j'ai reçu un message on m'a proposer de me former en meca avec un cdi à lissue mes je suis retissant par apport à ce que tu as citer. merci
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut absolument une formation professionnelle. C'est le savoir-faire qui est recherché.
Soit une formation à l'école, ou en alternance, ou en interne dans une boîte.

Je connais un mec qui a commencé chauffeur-livreur chez UPS. Il a eu une opportunité dans le transport d’œuvre d'art. Sa boîte l'a formé à la mise en place (faire monter une statue de 1 tonne dans un escalier, ça ne s'improvise pas). Maintenant, il est chef d'équipe.

Tu pourrais faire aide-soigant. La plupart sont des femmes, un homme peut rassurer et aider avec sa force. Pas bien payé mais il y a de l'action.

Sinon, il faut essayer dans l'artisanat. Vu le réchauffement climatique, la pose de clim n'est pas près de connaître la crise.
Par contre, les mécano, c'est chaud pour eux à cause des voitures électriques. Pas de vidange, pas de courroie de distrub, etc. Elon Musk nous a fabriqué une voiture qui a fait plus 1 200 000 km avec un changement de batterie et 3 changements de moteur. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
9 juin 2021 21:48
Comment tu connais ça toi?
Citation
Ghost* a écrit:
Ssiap non ? Je pense que ça te plairait ?
Alaatin 61-MA
9 juin 2021 21:51
C'est pas gentil ??? et c'est pas vrais spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
????
Citation
Uneyabie95 a écrit:
C’est pas moi c’est gameuse
B
9 juin 2021 21:53
Salem alaykoum
Si tu étais militaire je te conseille agent de sécurité. Rapide et beaucoup d emploi. Dans l aéroportuaire ca peut être sympa.
Citation
Sansblaze a écrit:
Alors voilà vous penser que c'est quoi le mieux j'ai une expérience de 4 ans dans le milieu professionnel j'étais militaire.
Là je recherche un emplois j'ai pas de critère de recherche précis je postule à droite à gauche...
Le mieux c'est quoi vous penser continuer de postuler à droite à gauche ou trouver une formation dans un milieu précis ? Par contre le cursus scolaire je refuse den entendre parler......
Genre lycee pro etc ?
Ma conseillère ma conseiller de trouver une formation et que j'avais la possibilité dans certain domaine de pas passer par la case école mes je ses pas quoi faire c'est un délire..
Bref vous en penser quoi ? Peut être avez vous des pistes ?
9 juin 2021 21:55
Il y aura toujours des freins, des amortisseurs, etc. Mais tout ce qui est autour du moteur thermique, c'est cuit, c'est 20 ans max.
Citation
Sansblaze a écrit:
Ouais je vois le délire Dailleur j'ai reçu un message on m'a proposer de me former en meca avec un cdi à lissue mes je suis retissant par apport à ce que tu as citer. merci
9 juin 2021 21:57
Ouais on me l'a souvent dit en plus ?
Merci ?
Citation
Boujard a écrit:
Salem alaykoum
Si tu étais militaire je te conseille agent de sécurité. Rapide et beaucoup d emploi. Dans l aéroportuaire ca peut être sympa.
P
9 juin 2021 21:58
Je te conseille vivement de t’orienter vers la réserve de gendarmerie.

C’est excellent.
Alaatin 61-MA
9 juin 2021 22:00
Yen a dans les entreprises, c’est les gars en rouge.
Je sais qu’ils bossent que quelques jours dans le semaine et ça m’a l’air ideal pour un ancien militaire sans autre expérience
Citation
PBS l’Original a écrit:
Comment tu connais ça toi?
Je ne réponds pas à tous les MP.
9 juin 2021 22:04
Frenchement sa me dit vrmt rien mes merci du conseil ?
Citation
PBS l’Original a écrit:
Je te conseille vivement de t’orienter vers la réserve de gendarmerie.

C’est excellent.
P
9 juin 2021 22:07
Oui , c’est la sécurité incendie
Tu travailles dans quoi?
Citation
Ghost* a écrit:
Yen a dans les entreprises, c’est les gars en rouge.
Je sais qu’ils bossent que quelques jours dans le semaine et ça m’a l’air ideal pour un ancien militaire sans autre expérience
Alaatin 61-MA
P
9 juin 2021 22:08
Pourquoi t’as été réformé, t’avais juste 15 ans a tenir, ou alors apprendre un métier à l’armée !
Citation
Sansblaze a écrit:
Frenchement sa me dit vrmt rien mes merci du conseil ?
Alaatin 61-MA
9 juin 2021 22:11
Salam

Inscris toi en intérim. Si tu bosses bien, tu deviendras vite un régulier auprès d'une entreprise et ça se terminera en CDI un de ces jours.
9 juin 2021 22:15
Pblm perso puis façon j'aurais fait 5 ans je me serez barrer sans hésitation
Citation
PBS l’Original a écrit:
Pourquoi t’as été réformé, t’avais juste 15 ans a tenir, ou alors apprendre un métier à l’armée !
10 juin 2021 07:46
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu Sans blaze.

Si t es pas marié, ni enfants et que t es chez tes parents..j aurai tapé tte les formations possible ds un truc qui me plait et ou ta du taff prioritairement ...j aurai aussi tapé de l interim à gogo histoire que des pepette rentre et sait on jamais un cdi...j aurai aussi envoyé des cv à tte les grosses boites du cac40, je rentre incognito au bas de l échelle pour monter en grade..
L
10 juin 2021 07:49
Aslm, si ta taffer ds l'armee c'est un gros gros plus ds ton Cv, pk tu ne passes pas des concours police, gendarmerie, fonctionnaire... selon ton niveau d'etudes et ce que tu aimes
Citation
Sansblaze a écrit:
Alors voilà vous penser que c'est quoi le mieux j'ai une expérience de 4 ans dans le milieu professionnel j'étais militaire.
Là je recherche un emplois j'ai pas de critère de recherche précis je postule à droite à gauche...
Le mieux c'est quoi vous penser continuer de postuler à droite à gauche ou trouver une formation dans un milieu précis ? Par contre le cursus scolaire je refuse den entendre parler......
Genre lycee pro etc ?
Ma conseillère ma conseiller de trouver une formation et que j'avais la possibilité dans certain domaine de pas passer par la case école mes je ses pas quoi faire c'est un délire..
Bref vous en penser quoi ? Peut être avez vous des pistes ?
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
L
10 juin 2021 07:54
Je voulais faire l'armée juste pour etre pilote la formation est super rapide mdrr un jr j'ai dis ca a mon pere il m'a dit reste bien tranquille une fille qui fait l'armee et en plus pas ds son pays Are you crazy
Mais j'aurais vecue et bled c'est sur que je me serais orientée dans ca
Citation
Sansblaze a écrit:
Pblm perso puis façon j'aurais fait 5 ans je me serez barrer sans hésitation
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
10 juin 2021 11:26
Salam mon frère merci pour ton com rabi mr3k ????
Citation
Mamadou bko a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu Sans blaze.

Si t es pas marié, ni enfants et que t es chez tes parents..j aurai tapé tte les formations possible ds un truc qui me plait et ou ta du taff prioritairement ...j aurai aussi tapé de l interim à gogo histoire que des pepette rentre et sait on jamais un cdi...j aurai aussi envoyé des cv à tte les grosses boites du cac40, je rentre incognito au bas de l échelle pour monter en grade..
10 juin 2021 11:28
Slm luffy ? Ouais J avoue pour le cv c'est cool Après gendarme et police je te cache pas que même pour un gros salaire je ferais pas je pense mdr
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Aslm, si ta taffer ds l'armee c'est un gros gros plus ds ton Cv, pk tu ne passes pas des concours police, gendarmerie, fonctionnaire... selon ton niveau d'etudes et ce que tu aimes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook