Citation
sherazade313 a écrit:
Salam aleykoum mes soeurs et mes frères,
Depuis longtemps que je me pose la question : quand j'essaie de me faire des amies, pourquoi je tombe tout le temps que sur des folles ?
dans un premier temps, quand j'étais jeune fille, pour notre mère les filles ça sort pas ! on avait pas le droit d'aller ni chez les voisines, ni chez les copines de classe, ni à la fête forraine, aucune sortie, nulle part ! seulement à la maison. parce que pour notre mère, si on sortait, "les autres filles vont vous apprendre n'importe quoi, vous serez dévergondées, vous ferez n'importe quoi" bref c'était toujours non !
du coup, j'ai appris à comment se faire des amies très tard...
je suis très sociable, cool, sympa, j'accepte les différences, très ouverte d'esprit...
ça fait quand même quelques années que j'essaie de me faire des amies, que je fais beaucoup d'efforts, je pense : par exemple, au travail, je sympathise avec les collègues, je vais chercher des associations qui m'intéresse, je m'étais inscrite sur un site pour faire des sorties et du coup pour se faire des amies, on me propose une sortie j'y vais, pour connaitre plus de monde, je sympathise aussi avec les voisines bref etc...alors bon sang pourquoi j'ai le malheur de tomber tout le temps que sur des folles ?!!!
Par folle, je veux dire des femmes qui vont être méchantes gratuitement sans raison, c'est jamais justifier ou des fois ça veut être de la jalousie (y en a une qui m'a dit une fois "tu vas me faire de l'ombre", ou encore des profiteuses ou des bipolaires ou des racistes hypocrites refoulées...
je sais que beaucoup de personnes sont déjà tombé au moins une fois sur des mauvaises personnes mais pas tout le temps !
j'en discutais une fois avec des mamies lol, elles m'ont dit tu es trop gentille et les gens doivent penser que tu es faible alors que non. alors ok je veux bien croire qu'on me voit comme faible (même si c'est pas le cas)... du coup, j'ai appris à être disons moins gentille sans être méchante bien sur, mais ça ne fonctionne toujours pas![]()
on m'a déjà dit c'est pas possible de tomber que sur des femmes mauvaises...mais franchement je finis par mettre ça sur le compte de la malchance de tomber tout le temps que sur des méchantes.
dans la normalité des choses...naturellement, on préfère être amie avec une personne gentille sincère à qui on peut faire confiance, à qui on peut se confier, qui ns donne de bons conseils, qui soit là dans les bons moments comme dans les mauvais moments
non ?!!
comment le demander dans mes prières auprès d'Allah ?
vos conseils, vos avis sont les bienvenus
Citation
Lili-lili a écrit:
Salam alaykoum
C'est compliqué une fois les années école passées
Je dis pas qu'on peut plus se faire d'amies après mais bon... au travail les collègues c'est pas des amies même si on s'entend bien sauf exception si vraiment t'as le coup de coeur avec une collègue ça arrive
Personnellement j'avais pas le droit de sortir non plus quand j'étais petite et c'était pareil pour mes copines (6 amies d'enfance depuis la primaire jusqu'à maintenant la trentaine) ba on était amie à l'école, au collège puis au lycée ensuite à la fac, après on s'est un peu perdu de vue (travail, mariage pour certaine) puis on s'est retrouvé de plus belle mais je me suis jamais fait d'amies en dehors d'elles
Qu'Allah te facilite ta recherche.. sinon marie toi t'auras plus besoin d'amies
Citation
Lili-lili a écrit:
Alaykoum salam
Oui quand une femme se marie et a des enfants elle a plus le temps ni même l'envie d'avoir des amies (en tout cas c'est comme ça dans mon entourage) moi j'ai encore mes copines mais on se voit très occasionnellement c'est plus comme avant quand on est jeune...
Après y'a des femmes mariées (ou des hommes) qui continuent à avoir bcp d'amis, à sortir, à voyager avec leur amis... Je peux comprendre mais moi c'est pas mon délire que ce soit pour l'homme ou la femme.
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Lili,
" Oui quand une femme se marie et a des enfants elle a plus le temps ni même l'envie d'avoir des amies (en tout cas c'est comme ça dans mon entourage) moi j'ai encore mes copines mais on se voit très occasionnellement c'est plus comme avant quand on est jeune..."
Dit comme ça, oui ça me semble évident mais de là à jeter une bonne amie de longue date à la poubelle, ne jamais l'appeler ou la voir ...je trouve ça excessif.
Le simple fait de travailler ne permet pas de voir régulièrement ses amies alors avec une vie de famille, j'imagine bien que le temps manque lol
N'empêche que je pense qu avoir une ou 2 bonnes amies fait du bien et n'a rien de malsain.
J'ai entendu et lu (sur le tard) que chez nous musulmans, une fois mariée, finished l'amitié... ça me choque.. je me dis que ça révèle notamment un monsieur de loyauté par exple.
En gros, on se sert des gens pq on en a besoin et puis après on les oublie définitivement...jusqu'au jour où rebelle, on se sent seul. Je trouve ça trop moche.
Je ne sais pas si tu comprends mon point de vue.