Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les amis qui changent du jour au lendemain.
22 août 2013 16:22
Y'a plus d'amis quand t'as des gros problèmes ..
d
22 août 2013 23:29
C'est bien de ça que je parle ..
25 août 2013 13:25
Oui tu as raison
26 août 2013 13:08
Salem

Pas mal ta philosophie ....Il n'y a pas d'amis que des moments d'amitié...et malheureusement c'est vrai...



z
26 août 2013 14:18
Citation
hanini-dz a écrit:
@BlaChichi Le pire c'est qu'avec moi , on délirait sur des trucs de gamine, à l'ancienne et là elles ont grandis quelques formes et du maquillage elles se prennent pr des femmes , et j'vois elles se prennent pour ce qu'elles ne sont pas , pathétique perplexe Oups angry smiley

laisse-les tomber! leur moment de gloire et popularité va vite couper court quand elles auront grandi et vu que toi t'auras bien réussi ta vie, tes études...pendant qu'elles, elles n'auront rien construit pour elles.
C'est souvent ces mêmes personnes qui perdent la foi, font n'importe quoi, n'ont pas d'avenir et deviennent folles....

elles t’envieront et regretteront de ne pas t'avoir soutenu dans les moments difficiles....
leur "beauté" camouflé par du maquillage ne durera pas! seule la beauté intérieure dure, et tu trouveras des personnes bien pour t'entourer. On se fait des amis à tout âge, faut juste bien les choisir winking smiley
d
2 septembre 2013 13:22
Merci " zaza1A " pour ta réponse qui est non seulement véridique me concerne à 200 %.C'est malheureux et triste.. :/


Mais bon , je peux pas ' oublier ' les moment passés , juste tirer une croix sur ces personnes là, et encore sad smiley

J'leur souhaite du bonnheur même s'ils sont pas/ plus sur la même longueur d'onde que nouswinking smiley
2 septembre 2013 16:51
Citation
BlaChichi a écrit:
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salam

Moi aussi j'ai horreur des gens comme ca.

Un conseil : tu t'en fous ignore , t'inquietes que ces pseudos amis le regretteront tôt ou tard. Surtout si tu es quelqu'un de bien.

Elles se marient et hop du jour au lendemain te zappent : bah oui après tout tu n'es qu'une petite célibataire qui ne vaux rien.... Par contre le jour ou son mari la tabasse ou la trompe elle revient pleurnicher vers toi.

Moi j'y crois a l'amitié : j'ai 3 vraies amies dignes de ce nom.

Il y a des gens qui ne croient pas en l'amitié sous prétexte que certains "amis" font des coups de crasse.
Pourquoi croyez-vous en l'Amour alors que certains maris font des coups de crasse et n'hésitent pas a tromper leurs femmes ???!!!

Je crois davantage en l'amitié qu'en l'amour. Avec tous les maris volages que je croise chaque jour que DIEU fait oh la la je suis vaccinée.

Salam,

je constate que js pas la seule à qui c'est arrivé de se faire planter par des pseudos amies une fois qu'elles sont mariées et qu'elles n'ont plus besoin de ns pour les écouter et les aider ds les moment de galère.

J'ai eu droit à ca ac deux filles, elles me bombarder de coup de fil cherchés tjrs apres moi, la bétise que j'ai faite c'est que je les aient tjrs passée avt, jleur répondait au milieu de la nuit qd elles étaient pas bien ou qu'elles voulaient des conseils pr leur relation.... Béte et naive je pensais que ca allait durer cette psuedo amitié car pr moi mariée ou pas n' change rien...mais j'aurais dus écouter ma mère qui m'a si svt mise en garde...

ca m'a énormément blaissé car je les aimées sincèrement, ms ca m'a servie de lecon et je me contente d'une seule pote, et le reste des connaissance de loin mon amie est ma sœur à present et c'est tres bien comme ca...





salam wahou dans ce que tu dis je me reconnais a 100% jai ete la grosse conne de service qui aidait tous le temps toujours la presente des que tu mappeles et je me suis rednue compte que moi quand c'etat moi y a toujours un truc je dors je suis malade je peux pas je dois aller chez ma mere je vais au bled etc!!!!!!

Qund jai eprdue mon pere soi disant une tres bonne amie qui habite a 5 minutes est meme pas venue me voir mais pour mannoncer la naissance de son gosse et me demander de venir elle a ete capable de mappeler je lui ai repondus a bon et quand mon pere est mort t etait ou???


recemment jai inviter des amies a mon mariage elles sont meme pas venues elles m ont toutes sorties des exuses bidon a deux balle a lros que moi je suis venue avec ma famille on a mis beaucoups d ambiance et en plus on a apporter des cadeaux pas de la merde



MES VRAIOES AMIES SES mes soeurs et c'est tout jai beau membrouiller avec elles au finale on revient toujours ensembles!!!!!!!


moi je susi deouter je ne veux plus investir dans une relation damitier je n y crois plus du tout c'est toujours moi qui doit faire des efforts donc comme cela sa minterresse pas !!!!!

il men reste deux pour le moment sa va mais je sias que je ne compte plus du tout decu je n y crois plus et je ne me prends plus la tete aussi ma maman ma toujours prevenue et mon pere avant de mourrir ALLAH irahmo nous a dit mes filles vous etes trop naive faites attention a vous jai peur qu on vous fasse du mal car vous etes trop gentille et mon pere aussi c'est fait beaucup avoir dans sa vie tout comme ma mere mais mes parents ont beaucoups change par la suite nous aussi maintenant surtt depuis recement c'est finis les miaes en carton je n en veux plus!
d
3 septembre 2013 11:11
Feriyel , waaaaaaaah.. moi à 200%.

Ils sont là pr les mariages mais quand il s'agit du pire , ils ont jamais le temps, ou se font invisible.
C'est décidé, si t'es pas là lors de mes pleurs n'espère pas être présent lors de mes sourrires!
3 septembre 2013 20:36
Bonjour,

Ce sont surtout les maghrébines qui zappent leurs amies des lors qu'elles sont mariées.

C'est navrant.

Je n'ai jamais eu de problème a ce niveau la avec mes amies noires africaines : elles ont une vie sociale elles.
m
4 septembre 2013 06:44
Moi la plupart de mes amis copains et copines je les connait depuis la maternelle, j'ai vécu au Maroc de mes 8 ans à 15 ans et on rester en contact, quand je suis rentré en France ba c'était comme si on s'était jamais quitté.
Maintenant certaines de mes copines sont mariées, c'est vrai on se voit un peu moins mais, mais presque tout les week-end on sort ensemble, resto, ciné, soirée, ect...
Et j'ai toujours pu compter sur eux que sa soit de les bons ou les mauvais moments.
Les plus proches, je les considère comme étant des membres de ma familles à part entière...
4 septembre 2013 15:58
Citation
hanini-dz a écrit:
Feriyel , waaaaaaaah.. moi à 200%.

Ils sont là pr les mariages mais quand il s'agit du pire , ils ont jamais le temps, ou se font invisible.
C'est décidé, si t'es pas là lors de mes pleurs n'espère pas être présent lors de mes sourrires!

oui wallah mais sa va changer jai commencer a zapper je te vois je change de trottoire ou je te regared dans les yeux masi wallou surtt au deces a mon pere allah irrahmo jen ai zappe des gens et jen ai de moins en moins autour de moi!
4 septembre 2013 21:17
Les gens ils sont avec toi souvent dans le bonheur .. Une fois que t'es plus utile pour eux c'est FINI
Tu peux avoir passer des années à rigoler avec une personne et quelques mois plus tard ne lui adresser qu'un vulgaire bonjour à la volé dans le train . C'est TRISTE

Mais n'oubliez pas qu'il y a des amis qui vous resterons fidèles jusqu'à votre mort ce sont ceux qui vous ont jamais lâchés et je suis certains que pleins d’entre vous en ont.
d
5 septembre 2013 19:07
Difficile à croire Jaaaffar :/ crying(
m
6 septembre 2013 14:54
sa existe encore la vrai amitié, celle avec qui on est née avec qui on a grandit, mais sa reste rare, de ttes celles que j'ai connu, et dieu sait que j'en ai eu des copines, il n'y en a pas BEAUCOUP qui sont restés dans mon coeur, c est sa la vie, on apprends a vivre sans l'amitié, l'amitié dont on avait besoin pr grandir. LA vie c est par étape, on créé des liens. ON vit avec ces liens. ET ON apprent a vivr sans.
6 septembre 2013 17:03
Salam Aleykoum,

L'amitié pure est dure n'existe pas , il n'y a que des moments d'amitiés.
Quand tu es au college lycée tu passes toute la journée avec tes camarade de classe ensuite chacun fais sa route. C'est comme ça pour tout le monde
Après c'est vrai que quand on est marié on dois consacrer notre temps à notre mati et a notre vie de famille, on a plus autant de dispo pour sortir avec les copines mais c'est vrai que des coups de fil ca ne tuent pas .
En tout cas , ton seul ami c'est toi même. Tu ne risque pas de te trahir.
Ainsi va la vie
d
6 septembre 2013 18:10
Quelle belle (triste) réalité Dia!
Merci pr ta reponse.
J'suis plus choquée maintenant..
a
15 novembre 2014 18:41
Slt effectivement sa mais deja arriver de me faire planté par mes 2 meilleure amie et franchement sa fais super mal surtout ke sa fais 2 ans ke jlai pas vu et franchement sa fais mal ... Est ce que vous auriez une phrase que je puisse mettre sur facebook svp ?? Merci d'avance
s
15 novembre 2014 20:30
Les vrai amis ça existent mais pas chez les arabes ! A part casser du sucre, faire les guignols et servir a rien y'a aucun intérêt de traîner avec eux.
Et dire que tu perd des années de ta vie avec sa .... .

Perso je regrette grave de ne pas avoir connue d'amis gwers ou autre qu'arabe, aux moins tu peut compter sur eux et connaissent la définition de ce qu'es un ami.
15 novembre 2014 20:37
La vie avance
Tu vas pas t'coller tes amies à vie
Suivaaaaaant!!!
29 novembre 2014 12:50
Salam alaykoum les filles non non vs etes pas les seuls moi aussi j'ai vécu la même chose du jours au lendemains tu les reconnais plus mais pas grave hada mektoub on est encore la on vis on trouvera inshallah de vrais amis ne vous inquietez pas vivez votre vie et surtout garder toujours le sourire ( et si vous voulez qu'on parle plus je suis la laissez moi un mp ) et je suis de Paris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook