Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Salam
Pas mal, hier j'avais eu une petite diarrhée, une toute petite.![]()
Ben en fait sur tous les habitants de mon quartier, on est les seuls arabes lol, attends, il y avait une famille algérienne à 400m mais ils n'y sont plus depuis longtemps.
Donc voilà, j'ai beaucoup de François comme potes, et 3 comme amis, genre véritable ami.
Citation
Temporelle* a écrit:
Je suis franco algérienne, ma meilleur amie depuis toute petite est de Strasbourg, elle est blonde yeux bleus tout le contraire de moi. Et ma deuxième meilleure amie depuis plus de dix ans et ivoirienne.
On forme un superbe trio lol.
Citation
Magneto* a écrit:
Muslims only.
Citation
HommeTimide a écrit:
Salem, je m'entends mieux avec les algériens ( surtout ceux de l'est ) les marocains je les connais pas il n'y en a pas la ou j'ai grandit, les tunisiens honnêtement je les aiment pas ( il y a des exceptions ) les français je les aiment pas, les noirs soi je m'entends super bien, soi je peux pas me les voirs ça dépend, autrement il y a d'autres peuples auquel on ne pensent pas forcément et qui sont sympa.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis ?
Comment allez vous ? Le ramadan se passe bien ? Pas trop fail ni soif ? Pas trop fatigué ?
J’ai remarqué autour de moi que les gens fréquentaient souvent dans le cercle amical des personnes très proches d’elles culturellement, religieusement etc consciemment ou non d’ailleurs.
Une Françoise sera peu souvent amie avec une Amel.
Même sur insta, on remarque souvent que les influenceuses sont suivies par des followers qui leurs ressemblent. Une arbia kidadi par exemple sera très suivie par les femmes d’origine maghrébine.
Merci d’échanger pacifiquement et paisiblement ou pas du tout mdrrr
Merci de vos contributions
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Mdrrr petit fou va looool
Et tu sens pas de décalage avec « les François » ?
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Pas de française « pur souches » ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh
Ça va Al hamdou lilah et toi ? Ça se passe bien le ramadan ?
Ça dépend. Par exemple, moi bizarrement j'ai un bon feeling avec les personnes d'origine maghrébine.
Pourtant je suis plus du sud de l'Afrique si vous voyez ce que je veux dire
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Non même pas, anciens pyromanes, actuellement des purs dissidents, on ne parle que rarement de religion.
Quand c'est mon tour je leur dit simplement qu'ils verront ce qu'ils verront quant ils crèveront.![]()
La palme d'or revient aux parents.
Citation
Firassek a écrit:
Non jamais.
Et toi?
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Pkoi ?
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Pourquoi à ton avis ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Je pense que c'est parce que dans mon école j'étais là seule arabe et j'ai grandit comme ça.
J'ai toujours eu des amies d'origines françaises, au lycée j'ai eu une amie marocaine et quand on parlait je me rendais compte qu'on était très très différentes.
Et à l'âge adulte c'est pareil, je peux discuter avec des maghrébins mais un certain type seulement.
Quand on mélange arabe et français ou qu'on commence à me dire des phrases du genre" tu sais comment c'est chez nous" etc ca m'énerve.
Je pense que c'est lié à l'éducation mais aussi le cadre dans lequel on grandit.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis ?
Comment allez vous ? Le ramadan se passe bien ? Pas trop fail ni soif ? Pas trop fatigué ?
J’ai remarqué autour de moi que les gens fréquentaient souvent dans le cercle amical des personnes très proches d’elles culturellement, religieusement etc consciemment ou non d’ailleurs.
Une Françoise sera peu souvent amie avec une Amel.
Même sur insta, on remarque souvent que les influenceuses sont suivies par des followers qui leurs ressemblent. Une arbia kidadi par exemple sera très suivie par les femmes d’origine maghrébine.
Merci d’échanger pacifiquement et paisiblement ou pas du tout mdrrr
Merci de vos contributions
Citation
HommeTimide a écrit:
Salem, "tu sais comment c'est chez nous", il n'y a aucune raison que cette phrase t'enerve a part si tu es complexé, car effectivement dans les familles maghrébines les moeurs sont différentes. Tout comme la façon de vivre des subsahariens est diffèrentes tout comme les français vivent diffèrement. Assume de ne pas aimer tes origines tu as le droit.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Je n'ai pas été éduquée comme toi c'est pour ça. Cette phrase m'énerve car je ne sais pas vraiment à quoi elle fait référence.
Bonne journée et arrête de m'importuner, merci