Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos amis ? Etes vous plutôt communautaire ?
S
17 avril 2021 22:05
Mdrrr petit fou va looool

Et tu sens pas de décalage avec « les François » ?
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Salam

Pas mal, hier j'avais eu une petite diarrhée, une toute petite. grinning smiley

Ben en fait sur tous les habitants de mon quartier, on est les seuls arabes lol, attends, il y avait une famille algérienne à 400m mais ils n'y sont plus depuis longtemps.
Donc voilà, j'ai beaucoup de François comme potes, et 3 comme amis, genre véritable ami.
S
17 avril 2021 22:06
Je confirme thumbs up
Citation
Temporelle* a écrit:
Je suis franco algérienne, ma meilleur amie depuis toute petite est de Strasbourg, elle est blonde yeux bleus tout le contraire de moi. Et ma deuxième meilleure amie depuis plus de dix ans et ivoirienne.
On forme un superbe trio lol.
S
17 avril 2021 22:07
Pkoi ?
Citation
Magneto* a écrit:
Muslims only.
T
17 avril 2021 22:09
Les Algeriens, surtout ceux de l'est ptdr
Toi tu es le strumph grognon qui n'aime personne ptdr
Citation
HommeTimide a écrit:
Salem, je m'entends mieux avec les algériens ( surtout ceux de l'est ) les marocains je les connais pas il n'y en a pas la ou j'ai grandit, les tunisiens honnêtement je les aiment pas ( il y a des exceptions ) les français je les aiment pas, les noirs soi je m'entends super bien, soi je peux pas me les voirs ça dépend, autrement il y a d'autres peuples auquel on ne pensent pas forcément et qui sont sympa.
17 avril 2021 22:16
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Ça va Al hamdou lilah et toi ? Ça se passe bien le ramadan ?

Ça dépend. Par exemple, moi bizarrement j'ai un bon feeling avec les personnes d'origine maghrébine.

Pourtant je suis plus du sud de l'Afrique si vous voyez ce que je veux dire grinning smiley
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis ?

Comment allez vous ? Le ramadan se passe bien ? Pas trop fail ni soif ? Pas trop fatigué ?

J’ai remarqué autour de moi que les gens fréquentaient souvent dans le cercle amical des personnes très proches d’elles culturellement, religieusement etc consciemment ou non d’ailleurs.

Une Françoise sera peu souvent amie avec une Amel.

Même sur insta, on remarque souvent que les influenceuses sont suivies par des followers qui leurs ressemblent. Une arbia kidadi par exemple sera très suivie par les femmes d’origine maghrébine.

Merci d’échanger pacifiquement et paisiblement ou pas du tout mdrrr

Merci de vos contributions smiling smiley
17 avril 2021 22:37
Non même pas, anciens pyromanes, actuellement des purs dissidents, on ne parle que rarement de religion.
Quand c'est mon tour je leur dit simplement qu'ils verront ce qu'ils verront quant ils crèveront. grinning smiley

La palme d'or revient aux parents.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Mdrrr petit fou va looool

Et tu sens pas de décalage avec « les François » ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
.
17 avril 2021 22:47
Non jamais.

Et toi?
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Pas de française «  pur souches » ?
S
17 avril 2021 22:53
Tout va bien merci bcp smiling smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Ça va Al hamdou lilah et toi ? Ça se passe bien le ramadan ?

Ça dépend. Par exemple, moi bizarrement j'ai un bon feeling avec les personnes d'origine maghrébine.

Pourtant je suis plus du sud de l'Afrique si vous voyez ce que je veux dire grinning smiley
S
17 avril 2021 22:54
Mdrrrrrr
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Non même pas, anciens pyromanes, actuellement des purs dissidents, on ne parle que rarement de religion.
Quand c'est mon tour je leur dit simplement qu'ils verront ce qu'ils verront quant ils crèveront. grinning smiley

La palme d'or revient aux parents.
S
17 avril 2021 22:54
Nan pas vraiment.
Une amie à la fac il y’a des années de cela, mais à part elle non du tout
Citation
Firassek a écrit:
Non jamais.

Et toi?
17 avril 2021 23:05
Parce que l’ami musulman est avant tout un frère en religion.
Qu’il soit arabe, français converti, peu importe. S’il a un bon comportement bien entendu alors l’amitié se consolide autour de valeurs communes : le respect, la confiance, le bon conseil, la pudeur, autant de valeurs véhiculées par le din qui soudent de solides amitiés.

Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Pkoi ?
K
18 avril 2021 09:20
Je pense que c'est parce que dans mon école j'étais là seule arabe et j'ai grandit comme ça.
J'ai toujours eu des amies d'origines françaises, au lycée j'ai eu une amie marocaine et quand on parlait je me rendais compte qu'on était très très différentes.

Et à l'âge adulte c'est pareil, je peux discuter avec des maghrébins mais un certain type seulement.

Quand on mélange arabe et français ou qu'on commence à me dire des phrases du genre" tu sais comment c'est chez nous" etc ca m'énerve.
Je pense que c'est lié à l'éducation mais aussi le cadre dans lequel on grandit.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Pourquoi à ton avis ?
H
18 avril 2021 12:19
Salem, "tu sais comment c'est chez nous", il n'y a aucune raison que cette phrase t'enerve a part si tu es complexé, car effectivement dans les familles maghrébines les moeurs sont différentes. Tout comme la façon de vivre des subsahariens est diffèrentes tout comme les français vivent diffèrement. Assume de ne pas aimer tes origines tu as le droit.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Je pense que c'est parce que dans mon école j'étais là seule arabe et j'ai grandit comme ça.
J'ai toujours eu des amies d'origines françaises, au lycée j'ai eu une amie marocaine et quand on parlait je me rendais compte qu'on était très très différentes.

Et à l'âge adulte c'est pareil, je peux discuter avec des maghrébins mais un certain type seulement.

Quand on mélange arabe et français ou qu'on commence à me dire des phrases du genre" tu sais comment c'est chez nous" etc ca m'énerve.
Je pense que c'est lié à l'éducation mais aussi le cadre dans lequel on grandit.
L
18 avril 2021 12:29
Aslm, pas du tout pr moi en amitié j'aime le melange que la personne n'est pas la meme religion ou origine que moi ne me derange pas du tout. Au contraire on partage bcp j'ai une copine sicilienne que je vois tres peu mtn qui est parti loin ? et bien c'est super cool on partage pleins de chose en communs sans pr autant avoir la mm education, la mm religion, la mm origine. J'en ai une marocaine juive et s'est pareil .. je trouve que la diversite en amitie est un plus. On apprend de nouvelles choses, on partage des recettes differentes, des tenues differentes... ms au final on se ressemble bcp
Ce que je n'aime pas du tt c'es le jugement j'avais une tres bonne amie portuguaise qui au final a commencer a fr des commentaires deplacés sur ma religion, qui n'acceptaient pas certaines choses et me cataloguait de "coincé".. nos chemins ce sont dc separés mais du moment ou la personne en face est ouverte avec un bn etat d'esprit c'esr tres bien ??
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis ?

Comment allez vous ? Le ramadan se passe bien ? Pas trop fail ni soif ? Pas trop fatigué ?

J’ai remarqué autour de moi que les gens fréquentaient souvent dans le cercle amical des personnes très proches d’elles culturellement, religieusement etc consciemment ou non d’ailleurs.

Une Françoise sera peu souvent amie avec une Amel.

Même sur insta, on remarque souvent que les influenceuses sont suivies par des followers qui leurs ressemblent. Une arbia kidadi par exemple sera très suivie par les femmes d’origine maghrébine.

Merci d’échanger pacifiquement et paisiblement ou pas du tout mdrrr

Merci de vos contributions smiling smiley
K
18 avril 2021 15:51
Je n'ai pas été éduquée comme toi c'est pour ça. Cette phrase m'énerve car je ne sais pas vraiment à quoi elle fait référence.

Bonne journée et arrête de m'importuner, merci
Citation
HommeTimide a écrit:
Salem, "tu sais comment c'est chez nous", il n'y a aucune raison que cette phrase t'enerve a part si tu es complexé, car effectivement dans les familles maghrébines les moeurs sont différentes. Tout comme la façon de vivre des subsahariens est diffèrentes tout comme les français vivent diffèrement. Assume de ne pas aimer tes origines tu as le droit.
o
18 avril 2021 20:09
Tout comme toi Karambar. Je m'entends mieux avec les gens en dehors de notre communauté. Comme disent certains, "pas les mêmes délires" du tout winking smiley
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Je n'ai pas été éduquée comme toi c'est pour ça. Cette phrase m'énerve car je ne sais pas vraiment à quoi elle fait référence.

Bonne journée et arrête de m'importuner, merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook