Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les amis (es), êtes vous prêts à retourner au Maroc
c
27 août 2007 18:08
Citation
el-hachimi a écrit:
TOKOTOKE, t'es en train de chercher une femme ou bien? tu répond pas lol


A mon avis ça va pas être facile d'en trouver... mais bon je te souhaite bon courage.
s
27 août 2007 18:27
Salut les amis, je suis de retour après une semaine de vacances au Maroc (Marrakech).
J'ai eu droit, à plusieurs reprises durant mon court séjour au Maroc, à cette question de retour ou pas!!
Eh oui, j'étais obligé de justifier mes raisons de refus de rentrer au Maroc, au moins pour le moment.
J'étais surpris de voir comment c'est facile de convaincre les autres.
J'ai des amis qui sont très attaché au Maroc, mais j'ai sentit que plus ils avancent dans la vie, plus ils lâchent l'affaire. J'ai compris que certainement au niveau salaire, et loisir, ça a pas mal développé, mais les points noirs de notre cher pays ne cesse pas d'avancer et de gagner des terrains. Oui la corruption, l'arbitraire, les pistons, les magouilles, .... Avancent plus vite qu'on imagine. Un truc de malade. La vie a devenue hyper cher, surtout dans certaines villes comme Marrakech ou Agadir, les locaux arrivent plus a suivrent.
On n’a pas besoin des experts pour dire que dans certaines villes du royaume, si ça continue comme ça, ça va exploser un jour. Parce que c'est impossible!! (Le prix du mètre carré à Marrakech dans certaines zones dépasse les prix de paris, les légumes et les poissons ont atteignent des prix de jamais vu, ...).

Ça se développe, mais très aléatoirement ou comme on dis a l'arrache!!

Ça se construit de partout, mais pour qui?!!

En tout cas, mon séjour ne m’a pas trop changé les idées, malheureusement!!!

Par contre, je crois avoir trouver une solution qui va me permettre, peut être, de profiter des deux pays. Je souhaite monter une société d'import-export; qu'est ce que vous en pensez???
e
28 août 2007 10:50
C'est un bon business mais c'est assez "saturé" comme domaine, je le met entre guillemet car c'est jamais saturé, mais ce que je veux dire, c'est qu'il faut bien choisir son domaine, je veux dire par là, ce que tu veux importer ou exporter..et c'est un secteur ou il y a déja pas mal de concentration, donc niveau coût, tu va galérer au début.

Mais bon, bon courage, c'est comme ca que ca commence.
c
28 août 2007 11:33
Il faut trouver un bon et honnête transitaire, sinon tu vas galérer, au niveau des délais et aussi des coûts. Mais quand tu dis "import/export" ça reste vague... dans quel secteur? quels produits, et surtout de et vers quels marchés?

Sinon, c'est une bonne chose, courage.
k
28 août 2007 12:21
Citation
cerises696 a écrit:
un bon et honnête transitaire
c'est le cas de le dire je crois avec toutes les arnaques et magouilles...,

Mais quand tu dis "import/export" ça reste vague...
moi ça me rappelle les vieux films égyptiens,les acteurs riches font ça en général (tm)

sinon si tu veux un conseil fais une bonne étude du marché,une vraie,ne regarde pas en priorité ce que les gens disent mais essai de regarder la rentabilité à long terme,essai de voir loin,faire une analyse,ne néglige rien car sache que si ça marche ça sera le jakpot sinon.sache que les gens ont tendance à exagérer niveau bénéfices et Cie et ne disent pas vraiment la vérité.c'est pas tout le monde mais une bonne partie.
bon courage en tout cas.
allah y3aounek grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/07 12:22 par karimero.
s
28 août 2007 15:57
Merci beaucoup les amis..
Comme je vous ai dis, ce n'est qu'une idée pour pourvoir rester entre Maroc et la france.
J'ai envi d'amener des choses du Maroc au marchés français (produits d'artisanat, produits naturels, ...). Par la suite, pourquoi importé au Maroc!!

Mais c'est vrai que j'ai pas encore fait une vrai études de marché, et surtout je me suis pas du tout renseigné en tout ce qui concerne les douanes (ça ce qui me fait le plus peur).

En tout cas, il faut que j'arrive à faire une bonne étude de marché pour obtenir un crédit avec quoi démarré, si non  

Je prends encore mon temps, et je cherche toujours des idées dans ce sens.

Merci encore pour votre soutient.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook