Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amis muslim
l
8 septembre 2018 11:48
Assalamou Aleykum,
Je suis un frère qui souhaiterait faire des rencontres avec d'autres frères musulmans adolescents qui aimerait apprendre avec moi quran inshAllah en binôme ou bien en groupe celui qui est intéresser qui viens en mp
Baaraka Allah oufikoum
Passer une bonne journée sous la protection d'Allah zawagel.
e
8 septembre 2018 11:50
‘Oumar ibn Abdoul'Aziz ( ) à dit : « Lorsque tu vois des gens qui se concertent pour apprendre leur religion en dehors des autres, sache qu'ils sont en train de fonder une erreur »


Mouhammad ibn Sîrîne ( ) a dit: « La religion c'est la science; donc prend garde ou tu apprend la religion »
l
8 septembre 2018 11:52
akhy j'ai besoin d'un binôme pour le motiver car apprendre seul sans que personne ne te motives c'est dur
e
8 septembre 2018 12:10
il n'y a pas mieux que les savants, si la oumma vas mal, c'est qu'ils apprennent seul sans savants, selon leurs entendement et leurs conceptions, leurs vécus, leurs expériences

les savants sont des héritiers, les gardiens, les garants, etc

par exemple : cheikh Mouhammed el Hassan ould Deddew, peut te dire le nom de son cheikh, le nom de se cheikh, le nom de se cheikh, le nom de se cheikh, jusqu'au Tābi'în (épigone) et les Compagnons ( )

et te dire les chaîne de transmission jusqu'au Prophète ( ) avec l'arbre généalogie des rapporteurs
l
8 septembre 2018 12:12
akhy c'est pas pour te dire du mal mais chacun ces intentions je sais ce que je veux faire
e
8 septembre 2018 12:19
je pense que sait une bonne initiative ce que tu propose, mais reste toujours en contact avec des savants, pour évité d’être un égareure égaré


si je devait écouté Mohammed Patel ou toi dans 10 ans, a t'on avis?


PS: ta as tous dit : c'est pas pour te dire du mal
o
8 septembre 2018 12:26
moi, je peux partager mon vécu.
s
8 septembre 2018 12:45
Waleykoum salam,

Je te conseille de chercher des frères à la mosquée, pas ici.

Le hadith qui t'a été cité ne s'applique pas dans ta situation. Tu veux apprendre le Coran avec quelqu'un pas pour le faire en secret mais pour t'aider.

Va à la mosquée in sha Allah.
8 septembre 2018 13:18
Salam 3laykum,

Franchement vous êtes démotivant! Le pauvre vient ici en espérant qu’une main lui sera tendu car il a besoin d’aide pour avancer c’est ça l’islam l’entraide Bien qu’ici bcp suivent des voies différentes il a parlé d’apprendre le Coran..

Tu peux également suivre des cours à la mosquée si il y en a une à proximité de chez toi c’est encore mieux. Tu n’as pas un ami proche? Cousin? Frère? Il est clair qu’avancer en groupe c’est bcp mieux que seul car le Cheytan te pousse à la paresse!

Qu’Allâh te facilite dans ta recherche et ton apprentissage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook