Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amis non musulmans irrespectueux
A
26 avril 2020 21:07
Aleykoum salam, ce ne sont pas des amis. Ils savent que tu es Muslim et ils insultent notre religion. Je te conseilles de les nexter tout en gardant un bon comportement.
a
26 avril 2020 21:11
Ba ils font des blagues de merde
Vu que c est le ramadan ils s amusent à dire
"j ai casser mon ramadan je vais aller en enfer, Allah il m'a pas vu, je me suis cacher sous la table pour manger" "Allah il voit rien il est aveugle" et plein d autre truc comme ça
Qu'Allah me pardonne d'avoir répéter de tel propos islamophobe
Citation
Darrelia a écrit:
Pas les insulter mais te faire respecter en ayant un minimum de répartie.

Vas y je vais t'aider, qu'est ce qu'il dise sur l'islam ?
A
26 avril 2020 21:12
Ils ont quel âge ces imbéciles?
a
26 avril 2020 21:13
Entre 15 et 20 ans
Citation
Chacha36 a écrit:
Ils ont quel âge ces imbéciles?
A
26 avril 2020 21:14
De vrai gamins, quoi. C'est une honte. Je ne comprends pas la bêtise humaine...
a
26 avril 2020 21:25
Toute façon je vais les bloquer, je coupe contact avec eux.
Citation
Chacha36 a écrit:
De vrai gamins, quoi. C'est une honte. Je ne comprends pas la bêtise humaine...
A
26 avril 2020 21:26
Tu as bien raison. Il faut éliminer ces personnes toxiques de ton entourage. Kheir InchAllah.
a
26 avril 2020 21:27
J ai fais des capture d écran de leur message toute façon
Je peut les afficher quand je veut sah

Citation
Chacha36 a écrit:
Tu as bien raison. Il faut éliminer ces personnes toxiques de ton entourage. Kheir InchAllah.
D
26 avril 2020 21:27
Ils ne sont islamophobes , ils sont débiles smoking smiley

Ils sont ridicules , franchement regarde les comme ça Oh Oh
Citation
al_hedi a écrit:
Ba ils font des blagues de merde
Vu que c est le ramadan ils s amusent à dire
"j ai casser mon ramadan je vais aller en enfer, Allah il m'a pas vu, je me suis cacher sous la table pour manger" "Allah il voit rien il est aveugle" et plein d autre truc comme ça
Qu'Allah me pardonne d'avoir répéter de tel propos islamophobe
A
26 avril 2020 21:29
Méfies-toi quand même. Ils peuvent portee plainte. Bravo, la nouvelle génération ! Une nouvelle génération de haineux...Fais attention à toi.
a
26 avril 2020 21:32
T'inquiète pas, ils le savent pas pour les capture d écran et même si je les affiche, je floute leur nom pour anonymat mais ça me ferai un malin plaisir qu'ils se fassent insulter par la terre entière ces shlag
Citation
Chacha36 a écrit:
Méfies-toi quand même. Ils peuvent portee plainte. Bravo, la nouvelle génération ! Une nouvelle génération de haineux...Fais attention à toi.
26 avril 2020 21:53
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Les amis sont des personnes qui respectent et t'aiment.

Si une.personne t'aime elle ne te blesse pas.

Si une personne te respect elle ne dénigre pas tes croyances.

A toi d'apprendre à t'entourer de personnes de valeur.
26 avril 2020 22:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il manquerait plus que ses « amis » lui fassent les poches et le passent à tabac.

Avec des amis comme ça, plus besoin d'ennemis. ptdr

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Des "amis" qui se moquent de toi et des tes convictions ? C'est des drôles d'amis tu ne crois pas ?
M
26 avril 2020 22:50
ils ce disent musulmans parce que il ne savent ce ça veut dire sinon ils ne fairait jamais ça.
26 avril 2020 23:27
Salam

Es tu dans l’obligation de fréquenter de telles personnes ?
Tu dois t’en détourner et évite de débattre avec eux car ils s’acharneront à insulter toujours plus, et insulter Allah et ses décrets, son prophète, est une ignominie qu’il faut éviter de provoquer.

Contente toi de les éviter c’est ce qu’il y a de plus sage à faire.

« N'insultez pas ceux qui adorent d'autres divinités en dehors d'Allâh, car suite à cela, leur ignorance pourrait les amener à vouloir se venger en insultant Allâh. C'est ainsi que Nous embellissons aux yeux de chaque peuple ses propres actions. Puis ils retourneront tous à leur Seigneur, qui les informera de leurs actes passés. »

[Sourate 6, Verset 108]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/20 23:37 par Muslim Magnet.
F
27 avril 2020 00:59
Salam,

Premièrement tu ne dois pas avoir des amis comme eux.

Deuxièmement, là ce sont des amis mais ça avait été des cousins par ex, tu dois quitter la conversation, ou la rencontre, ou l'appel ou ce que tu veux dès qu'ils commencent à se moquer et jusqu'à ce qu'ils abordent un autre sujet. C'est une manière polie de leur dire que leurs moqueries n'ont aucun intérêt pour toi.

Troisièmement, ce qu'il te faut ce n'est pas de les insulter, ou de t'énerver contre eux car ce sont des ignorants, tu te dois donc de refaire leur éducation religieuse. Cela suppose que tu aies des connaissances. Mais si jamais tu ne les a pas, tu peux par ex, enregistrer ce qu'ils disent dans ton cerveau, rentrer chez toi, te renseigner sur le sujet, puis revenir le lendemain leur dire : Les gars hier vous avez dit qu'Allah ne voit rien, que vous avez mangé sous la table et que rien ne s'est passé, alors expliquez moi comment Allah a-t-Il pu décrire avec une précision chirurgicale ce qui s'est passé à l'intérieur d'une personne dans ces versets :

S74 V11 : Laisse-Moi avec celui que J'ai créé seul,
12 et à qui J'ai donné des biens étendus,
13 et des enfants qui lui tiennent toujours compagnie,
14 pour qui aussi J'ai aplani toutes difficultés.
15 Cependant, il convoite [de Moi] que Je lui donne davantage.
16 Pas du tout ! Car il reniait nos versets (le Coran) avec entêtement.
17 Je vais le contraindre à gravir une pente.
18 Il a réfléchi. Et il a décidé.
19 Qu'il périsse ! Comme il a décidé !
20 Encore une fois, qu'il périsse; comme il a décidé !
21 Ensuite, il a regardé.
22 Et il s'est renfrogné et a durci son visage.
23 Ensuite il a tourné le dos et s'est enflé d'orgueil
24 puis il a dit: « Ceci (le Coran) n'est que magie apprise
25 ce n'est là que la parole d'un humain. »
26 Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar).
27 Et qui te dira ce qu'est Saqar ?
28 Il ne laisse rien et n'épargne rien;
29 Il brûle la peau et la noircit.
30 Ils sont dix neuf à y veiller.


Et qu'ils te disent de qui il s'agit dans ces Versets ?
Comment Allah a-t-Il pu savoir ce combat interne que s'est livré ce gars avec lui-même ?

Quatrièmement, s'ils te répondent par une girouette, dis leur simplement que ce sont eux les aveugles et que tu espères que lorsqu'ils auront retrouvé la vue il ne sera pas trop tard pour eux. Mais à partir de là, tu ne dois plus les fréquenter.

S7 V199 : Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants.

S6 V68 : Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.

En gros, soit cela te pousse à apprendre encore et encore pour savoir comment répondre à ceux-là, soit tu lâches une petite phrase signe de ton mécontentement et tu traces.

Salam.
27 avril 2020 02:55
Aleykum Salam Al hedi

Je demanderai le respect qui m’est dû. J’expliquerai que leurs propos m’affecte et me déplaisent car si pour eux Dieu est une fable pour moi il est bien réel .
S’ils sont vraiment des amis, ils s’excuseront sûrement de t’avoir heurté.


Citation
al_hedi a écrit:
Salam les gens, que faire quand on a des amis non musulmans qui se moquent de l islam et de Dieu
Quand ces potes là font des remarques négatives sur l islam je nose rien dire par peur de les vexer
a
27 avril 2020 17:30
C'est des hatay et rien d'autre
Quand je leur dit d arrêter ils me disent que c'est pour rire
Ils verront au jour du jugement dernier

Citation
أزهر a écrit:
Aleykum Salam Al hedi

Je demanderai le respect qui m’est dû. J’expliquerai que leurs propos m’affecte et me déplaisent car si pour eux Dieu est une fable pour moi il est bien réel .
S’ils sont vraiment des amis, ils s’excuseront sûrement de t’avoir heurté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/20 17:31 par al_hedi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook