Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amitié amour et statut social
l
4 juillet 2007 02:05
Citation
mimiam a écrit:
y a t'il kelke chose qui t'empêche d'avoir des sentiments pour elle?
aimes tu peut être une autre femme?
ou c'est vraiment son genre que tu n'aimes pas?

J'ai pas d'autre femme miamiam, et son genre ne me rebute pas, seulement il n y a pas de sentiments d'attirance homme femme, il y a plutôt des sentiments d'amitiés sincères, du moins de mon côté, alors je ne peux nullement franchir le pas car ca gacherai tout le charme d'un sentiment sincère qui restera plutôt fort et que le temps n'altérera pas, la différence est la.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
l
4 juillet 2007 02:07
cool c rare les mecs comme toi, mets bon peux etre que tu est un homme tactille et quelle crois qu'il pourrais avoir des possibiliter avec toi, non tu pense pas?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
B
4 juillet 2007 02:07
Salam aalikoum



entre nous, si elle n'etait pas medecin mais caissiere chez Lidl, est ce que tu continurais cette (pseudo) amitié?


sincerement
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
4 juillet 2007 02:09
Citation
lwajdi a écrit:
Salam ba_ssma

Je peux te jurer que le chitan a plutôt plus peur de moi lol, ce que je veux dire, c'est que j'ai beaucoup d'amies femmes et dieu sait qu'on se retrouvent seuls asser souvent et ca ne m'éffleur pas l'esprit de penser à autre chose que l'amitié, je me pose la question si ce n'est pas l'âge qui nous pousse à la sagesse??? tiens pour exemple, il est 1h50 elle vient de partir de chez moi, on a mangés au resto bu le café chez moi, discutés de plein de sujets elle est partie chez elle, on était tout seules et c'est pas pour autant que je lui ai sauté dessus, les hommes ne réfléchissent pas que par leurs 3éme béquille lol on peut aussi être lucide et surtout respéctueux, d'abord vis-à-vis de sois même, ses principes et par déduction vers les autres.

salam

très bien dit mon frère winking smiley Clap
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
4 juillet 2007 02:16
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



entre nous, si elle n'etait pas medecin mais caissiere chez Lidl, est ce que tu continurais cette (pseudo) amitié?


sincerement

Crois moi bass, je ne choisis pas mes amis en fonction de leurs statuts, s'aurait été une femme de ménage peut m'importe, l'essentiel, c'est la personne et non ses titres et fonctions, d'ailleurs j'ai des amis cuisinier, veilleur de nuit, prof..... et qui sont aussi formidables, la question était le mélange d'amitié et de sentiments, j'ai rajouté le statut social car y en a beaucoup qui trouvent que c'est bizard que je n'en "profite" pas, si j'ose m'exprimer ainsi.
l
4 juillet 2007 02:21
Citation
shams78 a écrit:
Citation
lwajdi a écrit:
Salam ba_ssma

Je peux te jurer que le chitan a plutôt plus peur de moi lol, ce que je veux dire, c'est que j'ai beaucoup d'amies femmes et dieu sait qu'on se retrouvent seuls asser souvent et ca ne m'éffleur pas l'esprit de penser à autre chose que l'amitié, je me pose la question si ce n'est pas l'âge qui nous pousse à la sagesse??? tiens pour exemple, il est 1h50 elle vient de partir de chez moi, on a mangés au resto bu le café chez moi, discutés de plein de sujets elle est partie chez elle, on était tout seules et c'est pas pour autant que je lui ai sauté dessus, les hommes ne réfléchissent pas que par leurs 3éme béquille lol on peut aussi être lucide et surtout respéctueux, d'abord vis-à-vis de sois même, ses principes et par déduction vers les autres.

salam

très bien dit mon frère winking smiley Clap

Merci frèro
PS: ca fait longtemps tu te fais rare.
pardon modo
B
4 juillet 2007 02:35
Salamsmiling smiley,


On ne choisit pas une personne en fonction de ce qu'elle représente, mais en fonction de ce qu'elle est.
Donc à partir de ce principe, tes copains ont tort de penser que tu devrais te mettre avec elle du fait de son statut social.

Ensuite, quand on a pas d'affinités amoureuse avec quelqu'un, on aura beau faire tous les efforts possibles et imaginables, si on est pas fait pour s'aimer, ce sera ainsi.
C'est d'ailleurs ce qui différencie nos amis de l'élu de notre coeur.winking smiley

On connait tous plus ou moins, une personne que l'on juge de magnifiquement bien mashallah: extrêmement gentil, reativement droit, profondément interessant... Mais en dépit de cela on ne ressent rien d'autre que de l'amitié.

Pourquoi?
Tout simplement parce que la personne qu'on aime d'un amour particulier n'est pas seulement un cumul de qualité. Il doit nécessairement y avoir cette affinité atypique que la distingue des autres.

Autrement on serait tous raide dingue love de son meilleur ami.winking smiley

Lwajdi, met donc les choses au clair une fois pour toute.
Montre toi catégorique: il ne se passera jamais rien entre vous, quitte à te montrer un tantinet sec.
Elle souffrira un peu maintenant, mais c'est bcp mieux que par la suite.
Ainsi elle pourra se faire une raison et tourner la page. Et surtout, c'est la seule manière de préserver votre amitié.
Auquel cas, tôt ou tard elle sera vouée à l'echec, à l'arrivée de ta dulcinée entres autres.

Bonne chancesmiling smiley
One step forward and two ahead...
B
4 juillet 2007 02:52
Citation
lwajdi a écrit:

Salam ba_ssma

Je peux te jurer que le chitan a plutôt plus peur de moi lol, ce que je veux dire, c'est que j'ai beaucoup d'amies femmes et dieu sait qu'on se retrouvent seuls asser souvent et ca ne m'éffleur pas l'esprit de penser à autre chose que l'amitié, je me pose la question si ce n'est pas l'âge qui nous pousse à la sagesse??? tiens pour exemple, il est 1h50 elle vient de partir de chez moi, on a mangés au resto bu le café chez moi, discutés de plein de sujets elle est partie chez elle, on était tout seules et c'est pas pour autant que je lui ai sauté dessus, les hommes ne réfléchissent pas que par leurs 3éme béquille lol on peut aussi être lucide et surtout respéctueux, d'abord vis-à-vis de sois même, ses principes et par déduction vers les autres.


c'est bien bo tout ça

mais tu as pensé à elle??

ce qu'elle ressent?? penses tu que tu lui rends service en continuant cela?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
4 juillet 2007 09:16
Citation
lwajdi a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Cette relation, aussi forte soit elle, s'orriente (malheureusement) vers la fin.

A moins, qu'elle ne se transforme en amour, comme le "souhaite" ton amie.

De plus,elle t'a fais part de ses émotions, donc déjà quelques choses à "changer" dans votre relation.
Elle ne te regarde plus de la même facon, vue qu'elle est amoureuse.
Toi tu es au courant et joue la carte de la distance.
Jusqu'à quand, tu vas devoir "t'armer", pour ne pas vous retrouvez dans les bras l'un de l'autre?

L'homme est faible, très faible, un simple regard ou geste peut tout faire basculer.

Ce qu'il faut éviter c'est d'en arriver à une "simple" mésaventure, car après tout, vous êtes amis, vous vous entendez bien et par dessus tout, partez souvent en week end, en tête à tête.

Personnellement, je crois en l'amitiée mixte à partir du moment ou les deux sexes, ne se retrouvent jamais en tête à tête, dans un endroit, où pas un chat ne rodentwinking smiley, car chitane, lui y est.

Salam ba_ssma

Je peux te jurer que le chitan a plutôt plus peur de moi lol, ce que je veux dire, c'est que j'ai beaucoup d'amies femmes et dieu sait qu'on se retrouvent seuls asser souvent et ca ne m'éffleur pas l'esprit de penser à autre chose que l'amitié, je me pose la question si ce n'est pas l'âge qui nous pousse à la sagesse??? tiens pour exemple, il est 1h50 elle vient de partir de chez moi, on a mangés au resto bu le café chez moi, discutés de plein de sujets elle est partie chez elle, on était tout seules et c'est pas pour autant que je lui ai sauté dessus, les hommes ne réfléchissent pas que par leurs 3éme béquille lol on peut aussi être lucide et surtout respéctueux, d'abord vis-à-vis de sois même, ses principes et par déduction vers les autres.

MachaAllahthumbs up,ils sont rare les hommes comme toi...
t
4 juillet 2007 09:21
je me disais la plupart des marocaines (je ne généralise pas) le statut social est important, j'en fais partie je ne le cache pas grinning smiley

je dirai tant qu'il y a de la conversation entre vous deux ! c'est que vous etes fait pour vivre une relation de couple ! et oublie l'amitié, je pense qu'une fois un des deux a des sentiments pour lautre l'amitié n'a plus lieu d'être !!!! c'est votre cas grinning smiley

Ca se voit que t'es amoureux donc fonce si tu partage avec elle des choses c'est le plus important (tm)In love






Citation
lwajdi a écrit:
Citation
La vie est belle a écrit:
Si ce n'est pas trop indiscret,elle est europeene ou bien 3arbiya ?

Elle est de mére russe et de père français la vie;
m
4 juillet 2007 09:45
peut être que tu as peur de t'engager avec elle tout simplment.
4 juillet 2007 09:57
Citation
tranchederepos a écrit:
je me disais la plupart des marocaines (je ne généralise pas) le statut social est important, j'en fais partie je ne le cache pas grinning smiley

je dirai tant qu'il y a de la conversation entre vous deux ! c'est que vous etes fait pour vivre une relation de couple ! et oublie l'amitié, je pense qu'une fois un des deux a des sentiments pour lautre l'amitié n'a plus lieu d'être !!!! c'est votre cas grinning smiley

Ca se voit que t'es amoureux donc fonce si tu partage avec elle des choses c'est le plus important (tm)In love






Citation
lwajdi a écrit:
Citation
La vie est belle a écrit:
Si ce n'est pas trop indiscret,elle est europeene ou bien 3arbiya ?

Elle est de mére russe et de père français la vie;

salam,

c'est a toi de voir khouya
si tu n'as réellement aucun sentiment amoureux pour elle et que tu lui a clairement expliqué la situation ce serait vraiment stupide de gacher une belle amitié smiling smiley

maintenant si tu as des sentiments pour elle et que ses origines (peut etre le fait qu'elle soit acceptée ou non par tes proches ..ou bien que tu sois attaché a tes origines ... ) constituent le facteur qui te rebute a aller plus loin ..essaie de voir ce que ca pourrait donner

d'autant plus que nous les zhommes n'avons pas d'interdit religieux ...
...je taquine bien sur (je vois deja les tomates venir ds ma direction evil )

en tt cas le plus important c'est d'etre sincere et honnete avec elle ..et apparement ca a l'air d'etre le cas winking smiley

inchallah ikoun lkhir khouya smiling smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
b
4 juillet 2007 10:24
je crois que c'est egoiste de ta part de la garder comme amie, alors qu'elle n'admet pas cette situation!!

ta presence dans sa vie, l'empechera de trouver quelqu 'un qui l'aime; elle le merite,

tu ne l'aime pas , alors sors de sa vie, pour qu'elle puisse trouver la joie avec un autre homme qui l'aime,

peut etre elle n'est pas consciente maintenant qu'elle risque de perdre les plus beaux jours de sa vie, en esperant avoir ton amour, mais crois moi,un jour elle se rendra compte et elle regrettera de t'avoir aimer!

je dis pas qu'elle te merite pas , car on est pas obligé d'avoir des sentiments pour quelqu'un seulment car il en a aussi pour nous,

moi aussi , j'etais dans la meme situaton avec un collegue, c'etait pour moi une amitié pas plus, et lui ne voulais pas admettre ça, et il a continué a faire le sourd, alors là j'ai pris les choses en main, et je lui ai dit franchement ce que je pensais, j'ai coupé les ponts, meme si j'etais tres a l'aise avec lui,j'ai pas voulu etre egoiste,

je crois qu'il faut que tu mette fin a cette amitié, car la seule qui souffre c'est elle
s
4 juillet 2007 11:48
salam
c'est peut être une affection amicale tellement forte qu'elle croit que c'est de l'amour
mais elle est célibataire en ce moment c'est la raison pour laquelle elle jette ton dévolue sur toi
mais ne coupe pas les ponts avec elle,elle risque de mal le prendre et de se remettre en question par raport à cette relation
continue a vivre ce que tu as vivre avec elle avec tout le respect que tu lui doit elle finira par comprendre
4 juillet 2007 15:14
Citation
lwajdi a écrit:

Salam ba_ssma

Je peux te jurer que le chitan a plutôt plus peur de moi lol, ce que je veux dire, c'est que j'ai beaucoup d'amies femmes et dieu sait qu'on se retrouvent seuls asser souvent et ca ne m'éffleur pas l'esprit de penser à autre chose que l'amitié, je me pose la question si ce n'est pas l'âge qui nous pousse à la sagesse??? tiens pour exemple, il est 1h50 elle vient de partir de chez moi, on a mangés au resto bu le café chez moi, discutés de plein de sujets elle est partie chez elle, on était tout seules et c'est pas pour autant que je lui ai sauté dessus, les hommes ne réfléchissent pas que par leurs 3éme béquille lol on peut aussi être lucide et surtout respéctueux, d'abord vis-à-vis de sois même, ses principes et par déduction vers les autres.

Je ne te parle pas de toi, car apparement si tu avais voulu passer à autre chose, ca serai déjà fait vue que la "porte" (elle a des sentiments pour toi) t'es ouverte.
L'âge, amène en effet à la sagessewinking smiley

Le hic, dans ton histoire, c'est que vous êtes amis, c'est clair dans ta tête mais pas dans la sienne.
C'est pour cela que je disais, que cette relation amicale bien que basé sur le respect, verra le jour, car elle risque d'en souffrir.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
7 juillet 2007 17:04
Citation
cherkaoui81 a écrit:
je crois que c'est egoiste de ta part de la garder comme amie, alors qu'elle n'admet pas cette situation!!

ta presence dans sa vie, l'empechera de trouver quelqu 'un qui l'aime; elle le merite,

tu ne l'aime pas , alors sors de sa vie, pour qu'elle puisse trouver la joie avec un autre homme qui l'aime,

peut etre elle n'est pas consciente maintenant qu'elle risque de perdre les plus beaux jours de sa vie, en esperant avoir ton amour, mais crois moi,un jour elle se rendra compte et elle regrettera de t'avoir aimer!

je dis pas qu'elle te merite pas , car on est pas obligé d'avoir des sentiments pour quelqu'un seulment car il en a aussi pour nous,

moi aussi , j'etais dans la meme situaton avec un collegue, c'etait pour moi une amitié pas plus, et lui ne voulais pas admettre ça, et il a continué a faire le sourd, alors là j'ai pris les choses en main, et je lui ai dit franchement ce que je pensais, j'ai coupé les ponts, meme si j'etais tres a l'aise avec lui,j'ai pas voulu etre egoiste,

je crois qu'il faut que tu mette fin a cette amitié, car la seule qui souffre c'est elle

Salam tt le monde
Pardon mais je trouve ce raisonnement limite puéril, car on est quand même pas obligé de couper toutes relations avec une personne qu'on aprécie et dont on n'est pas forcement amoureux dans le sens d'une relation homme femmme; elle risque de perdre le plus beau jour de sa vie???? si je comprends bien, si on a pas des sentiments pour quelqu'un, il faut quand même se mettre avec et au bout de quelques annèes ou mois, on risque plutôt de gacher une belle amitiée et complicité!!!!
Ce que je peux dire c'est que nous sommes des adultes, dieu nous a donner une merveille (je vous le concéde à double tranchant) qu'est la langue, alors, on en a discuté longment, les choses sont claires; dans la vie il faut avoir des principes et surtout bien les respecter.
Ainsi, je n'ai jamais pretendus qu'elle me sautait dessus toute les minutes, entre gens intélligents il y a des subtilités et du respect.
Merci qayss salma84 et les autres.
miamiam, je n'ai pas peur de m'engager, reste que s'engager dans des aventures hasardeuses n'est pas dans ma culture.
Wassalamou 3alikoum.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
N
7 juillet 2007 18:01
Salam,

Cela risque aussi peut-être de provoquer des jalousies quand tu auras trouvé ta moitié....et ça que ce soit du coté de ton amie mais aussi et surtout du coté de ta femme.......
l
7 juillet 2007 21:32
Citation
NIYYA a écrit:
Salam,

Cela risque aussi peut-être de provoquer des jalousies quand tu auras trouvé ta moitié....et ça que ce soit du coté de ton amie mais aussi et surtout du coté de ta femme.......
Ca aussi peut être problèmatique mais bon il suffit de tomber sur la bonne personne, qui peut comprendre.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook