Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié dans le couple
a
22 août 2019 17:25
Si tu etait en couple avec le B
Tu croit qu il accepterai que tu entretienne une amitié avec le A
Ou avec le z ou n importe quelle lettre de l alphabet
22 août 2019 17:31
"jamais je ne m’en suis aussi bien entendue avec un ami... nous avons énormément de points communs"

À aucun moment tu ne parles avec autant de ferveur de ton copain eye rolling smiley

Juste de l'amitié... mouais, mais nan smoking smiley
22 août 2019 17:54
En fait c compliqué gt de l'avis de tout le monde mais la tu dis que lui aussi a des amies proches ?

Je suis de son coté mais un peu du tiens aussi du coup...
H
22 août 2019 18:44
Bha perso l'amitié homme femme j'y crois , j'ai autre chose à faire que de penser à ce qu'il y a dans la culotte de mes amies.

Maintenant dans ton cas il faut que tu sois certaine de tes propres sentiments ensuite c'est à A et B d'arriver à vivre avec leurs sentiments respectifs.
Citation
Pasdidee 598 a écrit:
Bonjour à tous
C’est la première fois que j’écris dans un forum alors soyez indulgents merci !
Ma question est reliée à mon histoire

Je suis belge vivant en France et mon copain est algérien (appelé A). Ça fait 2,5 ans que nous sommes ensemble et notre amour est sérieux.
Le problème est le suivant : je me suis toujours bien entendue avec les mecs en général et la plupart de mes amis’ sont des hommes. Et le noeud du problème c’est cet ami (appelé B ).
Lui et moi sommes amis depuis 1 an et jamais je ne m’en suis aussi bien entendue avec un ami, il est algérien lui aussi mais nous avons énormément de points communs. Lui est célibataire je pense que c’est important de préciser.
A est bien évidemment très jaloux et ne supporte pas que je lui parle.

Mais au bout de quelques mois j’ai appris que B était amoureux de moi, je lui ai expliqué que je ne l’aimais pas plus qu’en ami et il a respecté et accepté. Nous avons continué notre amitié normalement jusqu’ à ce que À l’apprenne et se mette dans une colère indescriptible.

J’ai peur que À ne comprenne jamais que l'amitié est possible quand on respecte l’autre, il est d’une jalousie incompréhensible

J’ai besoin de vos avis sur le sujet car je suis perdue entre les deux, je ne supporte pas de les faire souffrir l’un ou l’autre et je ne veux pas choisir entre l’ami et le copain à cause de jalousie

Merci de m’avoir lu
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
22 août 2019 19:14
A sa place je me serais lié d'amitié avec une fille et je ferais tout pour quelle soit amoureuse de moi. Ensuite je te dirais merci aurevoir
Citation
Pasdidee 598 a écrit:
Bonjour à tous
C’est la première fois que j’écris dans un forum alors soyez indulgents merci !
Ma question est reliée à mon histoire

Je suis belge vivant en France et mon copain est algérien (appelé A). Ça fait 2,5 ans que nous sommes ensemble et notre amour est sérieux.
Le problème est le suivant : je me suis toujours bien entendue avec les mecs en général et la plupart de mes amis’ sont des hommes. Et le noeud du problème c’est cet ami (appelé B ).
Lui et moi sommes amis depuis 1 an et jamais je ne m’en suis aussi bien entendue avec un ami, il est algérien lui aussi mais nous avons énormément de points communs. Lui est célibataire je pense que c’est important de préciser.
A est bien évidemment très jaloux et ne supporte pas que je lui parle.

Mais au bout de quelques mois j’ai appris que B était amoureux de moi, je lui ai expliqué que je ne l’aimais pas plus qu’en ami et il a respecté et accepté. Nous avons continué notre amitié normalement jusqu’ à ce que À l’apprenne et se mette dans une colère indescriptible.

J’ai peur que À ne comprenne jamais que l'amitié est possible quand on respecte l’autre, il est d’une jalousie incompréhensible

J’ai besoin de vos avis sur le sujet car je suis perdue entre les deux, je ne supporte pas de les faire souffrir l’un ou l’autre et je ne veux pas choisir entre l’ami et le copain à cause de jalousie

Merci de m’avoir lu
23 août 2019 02:52
Vous voulez le beurre et l'argent du beurre
23 août 2019 11:21
On reste pas ami avec une personne amoureuse quand on est en couple tu vas devoir faire un choix mets toi un peu a sa place il a peur de te Perdre et son égo en prend un coup mm si toi tu penses que rien ne peut arriver on ne sait jamais !
Citation
Pasdidee 598 a écrit:
Bonjour à tous
C’est la première fois que j’écris dans un forum alors soyez indulgents merci !
Ma question est reliée à mon histoire

Je suis belge vivant en France et mon copain est algérien (appelé A). Ça fait 2,5 ans que nous sommes ensemble et notre amour est sérieux.
Le problème est le suivant : je me suis toujours bien entendue avec les mecs en général et la plupart de mes amis’ sont des hommes. Et le noeud du problème c’est cet ami (appelé B ).
Lui et moi sommes amis depuis 1 an et jamais je ne m’en suis aussi bien entendue avec un ami, il est algérien lui aussi mais nous avons énormément de points communs. Lui est célibataire je pense que c’est important de préciser.
A est bien évidemment très jaloux et ne supporte pas que je lui parle.

Mais au bout de quelques mois j’ai appris que B était amoureux de moi, je lui ai expliqué que je ne l’aimais pas plus qu’en ami et il a respecté et accepté. Nous avons continué notre amitié normalement jusqu’ à ce que À l’apprenne et se mette dans une colère indescriptible.

J’ai peur que À ne comprenne jamais que l'amitié est possible quand on respecte l’autre, il est d’une jalousie incompréhensible

J’ai besoin de vos avis sur le sujet car je suis perdue entre les deux, je ne supporte pas de les faire souffrir l’un ou l’autre et je ne veux pas choisir entre l’ami et le copain à cause de jalousie

Merci de m’avoir lu
P
23 août 2019 11:47
Merci pour vos francs retours !

Oui je comprends mais c’est difficile pour moi de faire ce choix en sachant que cela va faire souffrir mon ami
Mais mon couple avec A ne va pas supporter cette situation indéfiniment vous avez bien raison

Je ne mérite aucun de ces deux hommes que ce soit’ en amour pour l’un et en amitié pour l’autre, les 2 ne veulent que mon bonheur et pourtant tout le monde souffre de cette situation

Comment faire pour éviter cette souffrance pour l’un et l’autre ?
23 août 2019 15:01
Si tu aimais vraiment À tu lui donnerais la priorité et B tu peux lui expliquer que ta vie amoureuse est ta priorité et s il t'aime il s eclipsera et tkt il s en remettra il y a des milliers de célibataires....

Ya pas a tergiverser si tu tiens a ton couple fais le vite avant que A prenne les devants après si tu veux te complaire dans la situation restes y a tes risques et périls
Citation
Pasdidee 598 a écrit:
Merci pour vos francs retours !

Oui je comprends mais c’est difficile pour moi de faire ce choix en sachant que cela va faire souffrir mon ami
Mais mon couple avec A ne va pas supporter cette situation indéfiniment vous avez bien raison

Je ne mérite aucun de ces deux hommes que ce soit’ en amour pour l’un et en amitié pour l’autre, les 2 ne veulent que mon bonheur et pourtant tout le monde souffre de cette situation

Comment faire pour éviter cette souffrance pour l’un et l’autre ?
e
24 août 2019 06:47
L amitié n est pas possible
La peuve b a des vues sur toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook