Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié homme/femme ♂️♀️
29 avril 2024 11:39
Sauf que là le risque c'est justement que cette femme tombe sous le charme de tes textes aux couleurs du jardin d'Eden In love

Et là... bon chance comme dirait l'autre winking smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avec une femme de 150kg, 70 ans et 20 dents manquantes à l'appel, oui, ça peut exister.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 avril 2024 11:40
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

Pour moi non

Ça n’existe pas l’amitié homme femme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/24 11:41 par Espoir & Endurance.
Toute âme goûtera à la mort
29 avril 2024 11:48
"Men are trash" ma petite Perlette, certaines réponses le confirment ici 😓.

On ne fonctionne pas du tout pareil eux et nous.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
C'est ce que je me dis aussi ! Mais du coup, est ce qu'ils seraient intéressés par de l'amitié dans ce cas là ?
Ou bien s'ils s'engagent dans une amitié c'est que nécessairement ils ont une idée derrière la tête ?
29 avril 2024 11:50
Ma copine a un copain aujourd'hui, elle semble vraiment être passée à autre chose... (elle n'est pas musulmane).

Je peux comprendre ton point de vue perplexe
Citation
TuVasBientotMourir a écrit:
Salam

Tout simplement IMPOSSIBLE !! Ton créateur t'a expliqué cela il y a des milliers d'années...

Concernant ta copine je suis sur qu'elle espère encore quelque chose au fond d'elle... impossible autrement. Ou l'autre la garde au chaud.

Un homme c'est un homme et sauf à être PD ou je je sais quoi, impossible qu'il puisse penser autrement. La femme est un trésor infiniment précieux.. si tu tombes sur un magasin qui brade tout à-99% et que tu es la seule cliente à avoir le droit à ces tarifs. Tu passerai ton chemin ? Certainement pas... alors imagine en x10000 ce que représente une femme comme il se doit, au point de se lier réellement d'amitié, pour un homme... une richesse immense.

Bref impossible sans aucune arrière pensées... d'où le fait que ce soit même interdit à compter de l'adolescence entre cousin/cousine etc même si vous avez partagé les mêmes pampers !!
29 avril 2024 11:51
C'est clair que c'est le meilleur moyen de ne pas s'embarquer dans une histoire compliquée, ça évite tous les problèmes 🥲
Citation
RenAmamiya a écrit:
Je te jure que MÊME SI elle n'est pas à leur goût il aura toujours un milligrammes d'arrière pensée

Personnellement j'adhère pas à ce concept même les collègues de travail je parle pas avec (hormis sur le travail)
mais je vais jamais demander si elle a passer un bon week-end ou si elle va bien , je les regarde même pas dans les yeux.

A chaque fois que j'ai laissé un peu de conversation s'installer ( je ne me vente pas ici ) elle a commencé à me dire des trucs bizarre qui ne sont pas sur le plan amicale ( drague franche parfois ) j'ai remarqué que c'était toujours à moi de faire barrière ( je suis plutôt beau, mais je le vente pas encore une fois, par Allah )


Ça n'existe pas et je vais jamais en changer d'avis.
Un homme n'a pas à se lier d'amitié ou de copinage avec une femme

idem un homme n'a pas à regarder une femme de la rue ou à faire des "catching eyes".

On se tiens droit, fier tête haute et on garde ses mœurs c'est tout
B
29 avril 2024 11:51
Salam,

Je résume l'équation :
- 1 homme + 1 femme
- des centres d'intérêts en commun,
- des affinités,
- de la complicité,
- Un peu d'attraction physique,
= GROS RISQUE DE DERAPAGES

après il faut définir l'amitié :

- amitié utile (ou par intérêt) : cette relation est donc basée sur un lien d’utilité : la relation vous apporte quelque chose de profitable (et à l’inverse, vous êtes tout aussi utile à votre ami).

- amitié du plaisir : vous aimez avant tout être ensemble et organiser des activités pour profiter de ces moments à deux. Balades à vélo, cours de poterie ou tout simplement verre en terrasse, vous et votre ami être sur la même longueur d’ondes, qu’il s’agisse de vos valeurs ou de votre humour.

- amitié du bien : Celles-ci sont basées sur le respect mutuel et l'admiration. Ce sont les amitiés qui prennent le plus de temps à construire, et elles sont généralement plus puissantes émotionnellement et plus durables. Il est nécessaire pour que cette amitié soit créée que les deux personnes reconnaissent avoir des valeurs et des objectifs commun, et qu'ils ont des visions similaires sur la façon dont le monde (ou du moins leur vie) devrait être.

Ces trois types d'amitiés entre un homme et une femme, sont également des préalables à une relation plus qu'amicale entre un homme et une femme :
- Couple complémentaire,
- Couple qui partage des moments agréables et de plaisir,
- Couple qui partage des valeurs.

Par conséquent, si je dis à ma femme :
- qu'une autre femme m'est utile,
- que je partage des bons moments avec une autre femme,
- que je partage des principes, des valeurs et des objectifs avec une autre femme
=> je ne pense pas que ma femme soit contente ...
Et inversement, si une femme disait ça à son mari ...
29 avril 2024 11:52
Je partageais naïvement ton avis mais je crois qu'on vit dans un monde parallèle visiblement 😅
Citation
re.Vooriden a écrit:
S’il n’y a aucune compatibilité / attirance oui
J’ai des amies avec qui je geek tous les soirs et une est ma collègue
Des fois on apprécie les gens en dehors de tout contexte sexuel, mais hélas à la lecture des commentaires ici je pense que c’est impossible chez certains
E
29 avril 2024 11:53
Pas forcément, dans certaines communautés, les relations amicales entre hommes et femmes sont encouragées et considérées comme naturelles, tandis que dans d'autres, elles peuvent être moins courantes ou même découragées.

Dans la culture arabe, il y a des normes sociales qui mettent l'accent sur la séparation des sexes dans les interactions sociales, y compris les amitiés. Ces normes découlent de divers facteurs, tels que les considérations religieuses, les traditions culturelles, ou des attentes familiales quand ce n'est pas le "que vont penser les gens !"

J'ai pu constater que cela posait moins de problème chez les occidentaux, je ne dis pas qu'il n'y a pas de dérapages possibles, mais des amitiés hommes/femmes qui durent depuis plus de 20 ans sans arrières pensées existent, je connais personnellement des personnes chez qui cela n'a jamais posé problème.

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Ça peut être vite un terrain glissant dans certains cas à mon avis perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/24 11:58 par EspritFusionné.
29 avril 2024 11:54
Avoir une connaissance du sexe opposé avec qui on s'entend bien et il y à un respect réciproque, oui c'est possible.

Il y à plusieurs hommes autour de moi avec qui je dois parfois composer par rapport à ma situation et ça fonctionne.

Mais nous ne sommes pas amis, nous communiquons quand c'est nécessaire point.
Une amitié ça demande une certaine proximité.


Citation
DzMocheetMechante a écrit:
Perso j'y crois. J'ai bcp de connaissance homme où il n'y a jamais eu d'ambiguité et où le respect règne complètement.

Je connais aussi bcp de femmes où il y a eu plus de prb que les hommes.
D
29 avril 2024 12:00
Exactement. Je voulais justement rajouter ce point que je partage complètement avec toi :

"Une amitié ça demande une certaine proximité"

La nuance est là


Citation
Vittoria a écrit:
Avoir une connaissance du sexe opposé avec qui on s'entend bien et il y à un respect réciproque, oui c'est possible.

Il y à plusieurs hommes autour de moi avec qui je dois parfois composer par rapport à ma situation et ça fonctionne.

Mais nous ne sommes pas amis, nous communiquons quand c'est nécessaire point.
Une amitié ça demande une certaine proximité.
29 avril 2024 12:03
Je vois ça comme une personne avec qui je pourrais discuter de tout et de rien, d'avoir un avis masculin sur telle ou telle problématique. Sans être fusionnel non plus quoi ...
Citation
Nam 84 a écrit:
Qu'est ce qu'on appelle une amitié ? Ou met tu la frontière ?

Si c'est partagé des moments a deux , je pense que la probabilité que l'un des deux s'attache à l'autre est vraiment forte.

C'est possible qu'il reste amis, mais je pense que c'est rare.

Plus tu entretien une relation plus tu te rapproche de l'autre.

Naturellement l'un se rapprochera de l'autre car il se sentira bien.
K
29 avril 2024 12:04
Pour répondre à ta question : non😅

J'ai été friendzoné mais par fierté je lui parle plus
Pour un homme c est impossible d accepter ce poste
Je préfères rester loin d elle que de faire semblant qu on soit pote

Ma question : est ce que vous comprenez cette réaction vous les femmes ?
29 avril 2024 12:05
C'est peut-être vrai mais en tout cas moi je peux pas donc je n'arrive pas à me rendre compte si ça créer des histoires ou non 🤔

J'ai en mémoire plusieurs exemples dont 1 ou pour mon 1er emploi je faisais du copinage avec la seule employée du magasin ou je bossais qui faisais des sous-entendu , me parlait de son mauvais mari, devant la patronne une fois elle m'a dis " mais pourquoi tu es trop jeeeune toi ! " la patronne qui l'a rassure en lui disant " tkt tu vas trouver fini d'abord ton divorce "

J'étais trop mal à l'aise car je pensais pas à mal c'était comme rigoler avec une grande sœur pour moi au quotidien
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
C'est clair que c'est le meilleur moyen de ne pas s'embarquer dans une histoire compliquée, ça évite tous les problèmes 🥲
A
29 avril 2024 12:11
Les seules fois ou j'ai vu des femmes être amies avec des hommes, c'est au travail ou durant mes études, elles savaient que ces hommes voulaient plus que de l'amitié, et elles les utilisaient pour avoir les notes de cours ou pour faire leur job à leur place. Ou des fois, c'était les gars qui passaient leur temps à les accompagner à gauche à droite et à écouter leurs problèmes, des genre de copain homosexuel, il y avait de ça aussi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/24 12:15 par Allium_vineale.
29 avril 2024 12:19
Hummmm elles ont raison moi je dis et c'est mérité pour eux ptdr
Citation
Allium_vineale a écrit:
Les seules fois ou j'ai vu des femmes être amies avec des hommes, c'est au travail ou durant mes études, elles savaient que ces hommes voulaient plus que de l'amitié, et elles les utilisaient pour avoir les notes de cours ou pour faire leur job à leur place. Ou des fois, c'était les gars qui passaient leur temps à les accompagner à gauche à droite et à écouter leurs problèmes, des genre de copain homosexuel, il y avait de ça aussi !
29 avril 2024 12:22
Exactement !!!! Tu as tout dit!
Citation
Vittoria a écrit:
Si la demoiselle n'est pas à leur goût bien sûr que oui!
29 avril 2024 12:32
Oui et non ! J'ai 3 amies, je les connais toutes les 3 depuis plus de 10 ans (dont une rencontré ici),

Je suis toujours en contact avec les 3, mais y'a toujours eu de l'ambiguïté et des arrières pensées par moment (ne soyons pas hypocrite) et des deux côtés ..Nos relations restent toutefois bon gré mal gré purement amicale, je suis là pour elle et elles sont là pour moi
29 avril 2024 12:37
Moi personnellement j’ai un collègue et ami homme dans mon équipe mais qui à l’âge de ma mère et il est marié. Ça fait 11 ans qu’on se connaît et là dernière fois qu’on a fait une sortie entre amis c’était avec mon ex mari.
C’est vraiment un cas particulier et encore je me dis que c’est plus une relation de collègue que j’ai avec lui.
Par contre être amie avec quelqu’un de mon âge et avec lequel je m’entends bien je pense qu’il y aura forcément une attirance qui se développera un moment ou un autre soit pour lui soit pour moi donc je préfère éviter et n’avoir que des potes nanas grinning smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
F
29 avril 2024 12:37
Salam,

Ton exemple est bancal parce que la fille de base a des sentiments pour le gars, c'est juste qu'elle s'est faite recalée et qu'elle se contente d'une amitié... Même si elle est avec quelqu'un d'autre, c'est possible qu'elle se demande ce que cette relation avec lui aurait donné, on ne sait pas ce qu'il y a dans son cœur et peut-être même qu'elle se ment à elle-même. Allahu a3lam.
En fait, on ne sera jamais ce qu'il y a dans la tête et le cœur de l'autre, peut-être que toi tu côtoies un homme et tu ne ressens rien pour lui a part de l'amitié, mais que lui de son côté, il a un amour fou pour toi qu'il garde secret parce qu'il sait que ça va être mort s'il en parle et qu'il perdrait possiblement cette amitié avec toi qu'il affectionne tant donc il s'en contente.

Du coup, je pense que côtoyer le sexe opposé de façon régulière à sortir ensemble, faire des activité ensemble, discuter ensemble au téléphone, en général, y en a forcément un qui ressentira quelque chose au bout d'un moment, Dieu connaît l'être humain mieux que personne puisqu'Il en est Le créateur d'où les règles mise en place pour cadrer tout ça.... Même si on me dit qu'il peut y avoir des exceptions, oui mais les règles sont faites pour les généralité pas pour des exceptions... Et si une personne se décide de se lier d'amitié avec le sexe opposé pensant être sûr de faire partie de l'exception et de se lancer dans un défi bah c'est à ses risques et périls et surtout à ses périls, se retrouver dans un amour à sens unique clandestin lol



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/04/24 13:04 par Faty**.
29 avril 2024 12:40
Je saurais m'effacer pour éviter les problèmes ou bien -50kg, -20 ans, +dentier.

Bon après, on peut apprendre à découvrir la beauté intérieure si elle est éblouissante.


La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Sauf que là le risque c'est justement que cette femme tombe sous le charme de tes textes aux couleurs du jardin d'Eden In love

Et là... bon chance comme dirait l'autre winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook