Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié homme femme
26 octobre 2022 22:35
Bonjour ?
Que pensez vous de l'amitié homme/femme ?
Surtout quand c'est votre conjoint qui a une meilleure amie .
26 octobre 2022 22:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'amitié entre une allumette et un bidon d'essence, c'est dangereux. Sauf si l'allumette est moche et/ou vieille et n'allume plus rien depuis longtemps.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/22 22:55 par CHN-W.
z
26 octobre 2022 23:01
ptdrptdrptdr
C'est bien résumé.

Je rajouterais même que par principe, on ne rapproche pas une allumette, aussi vieille moche et usée soit-elle, d'un bidon d'essence.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'amitié entre une allumette et un bidon d'essence, c'est dangereux. Sauf si l'allumette est moche et/ou vieille et n'allume plus rien depuis longtemps.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 octobre 2022 23:03
Bonsoir,

Je n'y crois pas. Une personne qu'elle soit mariée ou célibataire ne devrait pas avoir d'amis du sexe opposé.

Après, notre avis ne changera rien à ta situation.

Ton époux et toi aviez vous parlé du fait d'avoir des amis du sexe opposé durant la phase de connaissance ? Lui as tu indiqué que cette amitié te dérangeait ? Songe-t-il à mettre fin à cette amitié ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
26 octobre 2022 23:14
L’amitié entre un homme et une femme c’est très possible et bien existante chez les gens civilisés.
Par contre ceux qui pensent que une femme et un homme ne sont fait que pour s’envoyer en l’air, là je dirai « It is not possible, never », juste c’est juste
26 octobre 2022 23:19
Bonjour, salam

La femme est censée être la meilleure amie de son mari et vice versa.
Chercher outre cela c'est vouloir les problèmes.

Citation
Fleurbleue87 a écrit:
Bonjour ?
Que pensez vous de l'amitié homme/femme ?
Surtout quand c'est votre conjoint qui a une meilleure amie .
26 octobre 2022 23:26
Shalom

Mauvaise idée, même chez les couples Athées ils évitent, c'est mal vue.
X
26 octobre 2022 23:27
c'est une question de confiance en lui et en elle.
Si c'est une amie de ton mari, tu dois la connaître aussi et savoir ce qu'il en est.
si tu as des doutes, parles en à ton mari.

Citation
Fleurbleue87 a écrit:
Bonjour ?
Que pensez vous de l'amitié homme/femme ?
Surtout quand c'est votre conjoint qui a une meilleure amie .
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
'
26 octobre 2022 23:31
Ta meilleure amie, ta confidente c'est ta femme.

Point barre.
'
26 octobre 2022 23:33
Absolument pas, le coeur et l'esprit ne préviennent pas. Surtout dans les moments de faiblesse après une dispute avec Madame, monsieur va prendre le téléphone pour se plaindre de son épouse auprès de sa "meilleure amie"?

En couple on préserve l'intimité du couple et on n'y laisse personne s'y insérer. Territoire sacré thumbs up
Citation
Xavier33* a écrit:
c'est une question de confiance en lui et en elle.
Si c'est une amie de ton mari, tu dois la connaître aussi et savoir ce qu'il en est.
si tu as des doutes, parles en à ton mari.
26 octobre 2022 23:45
L’amitié homme et femme n’est pas possible (je parle surtout de personnes de même génération) car il arrivera un moment ou l’un des deux (ou voir même les deux) tombera sous le charme.
Je connais pas mal de couples mariés dans mon entourage qui au départ n’étaient que des amis et plusieurs années après, se sont rendus compte qu’ils étaient faits l’un pour l’autre.

J’aurai tellement aimé connaître ça moi aussi sad smiley
'
27 octobre 2022 00:01
Tu as un grand coeur ma chère sampica. Tu mérites tout ce qu'il y a de plus beau. En tout cas je te le souhaite du fond du coeur.
Tu es pleine de bienveillance ?.
Citation
sampica a écrit:
L’amitié homme et femme n’est pas possible (je parle surtout de personnes de même génération) car il arrivera un moment ou l’un des deux (ou voir même les deux) tombera sous le charme.
Je connais pas mal de couples mariés dans mon entourage qui au départ n’étaient que des amis et plusieurs années après, se sont rendus compte qu’ils étaient faits l’un pour l’autre.

J’aurai tellement aimé connaître ça moi aussi sad smiley
27 octobre 2022 00:07
Merci beaucoup ?

Tu es adorable yawning smiley

Je te souhaite inshallah que le meilleur winking smiley
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Tu as un grand coeur ma chère sampica. Tu mérites tout ce qu'il y a de plus beau. En tout cas je te le souhaite du fond du coeur.
Tu es pleine de bienveillance ?.
27 octobre 2022 00:17
Je suis en couple. Je parle toujours par message à mon meilleur ami qui est en France.

C'est le seul ami que j'ai depuis très longtemps.


Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Mauvaise idée, même chez les couples Athées ils évitent, c'est mal vue.
27 octobre 2022 00:24
Je ne suis pas sur que ton compagnon apprécierait.

Si il est au courant, bah c'est votre vie. Mais d'un point de vue globale, un homme ou une femme en couple n'a pas besoin de meilleur ami ou de meilleure amie du sexe opposé.

Shalom
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Je suis en couple. Je parle toujours par message à mon meilleur ami qui est en France.

C'est le seul ami que j'ai depuis très longtemps.
27 octobre 2022 00:24
J'ai un meilleur ami depuis 17 ans. Aujourd'hui je suis en couple au Portugal.

On se donne toujours des nouvelles.

Mon chéri sait qui sait et pourquoi il est mon meilleur ami.
Jamais je lui ai parlé de mes problèmes de couple.

Mon meilleur ami connait très bien mes parents et mon frère. C'est vraiment un ami de la famille.

Normalement quand j'aurai un enfant, j'espère un jour, il sera invité avec sa mère pour que je lui présente mon conjoint et notre enfant

Il est pas catholique donc il pourra pas être le parrain. C'est dommage.


Citation
SalomaWhat? a écrit:
Absolument pas, le coeur et l'esprit ne préviennent pas. Surtout dans les moments de faiblesse après une dispute avec Madame, monsieur va prendre le téléphone pour se plaindre de son épouse auprès de sa "meilleure amie"?

En couple on préserve l'intimité du couple et on n'y laisse personne s'y insérer. Territoire sacré thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/22 00:26 par Natacha Celeste21bis.
K
27 octobre 2022 00:28
Sa nexite pas lamitie homme femme.

Si tu comprends langlais
Ecrit sur YouTube
Steve Harvey friendship male female.
And watch the fireworks
27 octobre 2022 00:29
Je le connais depuis 17 ans.

J'ai vécu beaucoup de choses il a toujours été la pour moi et ma famille.

J'ai toujours des contacts avec lui pour demander des nouvelles.

J'aurais jamais accepté que mon conjoint me dise tout coupe tout tu dois plus avoir des nouvelles ni rien.

Je trompe personne.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Je ne suis pas sur que ton compagnon apprécierait.

Si il est au courant, bah c'est votre vie. Mais d'un point de vue globale, un homme ou une femme en couple n'a pas besoin de meilleur ami ou de meilleure amie du sexe opposé.

Shalom
27 octobre 2022 00:31
En 17 ans c'est jamais arrivé

Tu sais pourquoi ? Parce que même si c'est mon meilleur ami. On est complètement opposé. J'aurais jamais supporte une heure lol

Citation
sampica a écrit:
L’amitié homme et femme n’est pas possible (je parle surtout de personnes de même génération) car il arrivera un moment ou l’un des deux (ou voir même les deux) tombera sous le charme.
Je connais pas mal de couples mariés dans mon entourage qui au départ n’étaient que des amis et plusieurs années après, se sont rendus compte qu’ils étaient faits l’un pour l’autre.

J’aurai tellement aimé connaître ça moi aussi sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/22 00:32 par Natacha Celeste21bis.
27 octobre 2022 00:33
J'ai jamais couché ni rêvé de mon meilleur ami lol
Citation
Karim599 a écrit:
Sa nexite pas lamitie homme femme.

Si tu comprends langlais
Ecrit sur YouTube
Steve Harvey friendship male female.
And watch the fireworks
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook