Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié homme femme
27 octobre 2022 00:36
Si tu l'as connais Si elle est mariée. Tu devrais leur faire confiance.
27 octobre 2022 00:38
En général c'est surtout avec le ou la meilleure amie de l'autre qu'ils se trompent lol

Si toi tu avais ta meilleure amie toute le temps chez toi. Tu lui raconte tout.... bah là tu aurais plus de risque.

Dans 90% c'est le cas
27 octobre 2022 00:42
Bah on est en France. Si ton mari part en voyage solo avec elle ou qu'ils dorment dans la même chambre, faut faire confiance. Même si demain, il passe plus de temps avec elle et lui offre plusnde choses qu'à toi, oui tranquille, fais confiance.
27 octobre 2022 00:52
Nonnnnn ça c'est pas possible du tout !

Mais pas en rêve. Déjà avec des copains c'est hors de question mais avec une femme..



Il y a des limites
Citation
qaytr a écrit:
Bah on est en France. Si ton mari part en voyage solo avec elle ou qu'ils dorment dans la même chambre, faut faire confiance. Même si demain, il passe plus de temps avec elle et lui offre plusnde choses qu'à toi, oui tranquille, fais confiance.
27 octobre 2022 00:54
Il faut des règles

Ok ils peuvent se parler. Mais pas tous les jours.

Se voir ? Jamais sans toi.
27 octobre 2022 01:01
C'est pas une histoire de tromperie, c'est une question que tu as pas besoin de meilleur ami du sexe opposé pour raconter tes problèmes. Ton mari est déjà la.

Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Je le connais depuis 17 ans.

J'ai vécu beaucoup de choses il a toujours été la pour moi et ma famille.

J'ai toujours des contacts avec lui pour demander des nouvelles.

J'aurais jamais accepté que mon conjoint me dise tout coupe tout tu dois plus avoir des nouvelles ni rien.

Je trompe personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/22 01:01 par Kyle Broflovski.
27 octobre 2022 01:06
Je lui raconte pas mes problèmes

Quand on se parle c'est pour demander des nouvelles.


Je vois pas encore c'est un problème c'est normal
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
C'est pas une histoire de tromperie, c'est une question que tu as pas besoin de meilleur ami du sexe opposé pour raconter tes problèmes. Ton mari est déjà la.
27 octobre 2022 01:08
Ça été mon meilleur ami. Aujourd'hui c'est mon conjoint normal

Mais je prends toujours des nouvelles et lui aussi.

Évidemment que je parle plus à mon conjoint

Et si j'ai besoin de quelque qui est en France. C'est pas mon conjoint qui pourra m'aider.

Je vais pas demander à mon conjoint de parler avec un de ses amis qui a un frère en France de le faire pour moi ?

J'ai eu besoin qu'il aille chercher des documents pour moi. Mon frère est à Paris, j'allais pas payer 1200 euros de billet d'avion en urgence ?

A un moment il faut arrêter

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
C'est pas une histoire de tromperie, c'est une question que tu as pas besoin de meilleur ami du sexe opposé pour raconter tes problèmes. Ton mari est déjà la.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/22 01:16 par Natacha Celeste21bis.
27 octobre 2022 04:47
Bonjour

grinning smiley sans vouloir faire de jeu de mot avc ton pseudo, je dirais de ne pas être trop naïve, de resté sur tes gardes....sa meilleur amie donc ils sont très très proche et pour avoir ce genre de relation faut avoir du vécu et de la bouteille ensemble.
Citation
Fleurbleue87 a écrit:
Bonjour ?
Que pensez vous de l'amitié homme/femme ?
Surtout quand c'est votre conjoint qui a une meilleure amie .
P
27 octobre 2022 07:14
Salam ou aleikoum

L’amitié entre un homme et une femme .

Il y en a toujours un des deux , je dis bien un des deux qui voit largement plus qu’une amitié qui serait du genre du même sexe .

Juste que l’un des deux mets l’autre dans la friendzone qui en sortira par lui même mais s’en ira définitivement ou bien il patientera le temps que l’autre le sortira de la friendzone .

J’en ai vu même des personnes qui se mettaient en couple pour tout faire pour se detacher et garder soit disant juste une amitié, bein quand l’autre qui lui aussi est en couple , des qu’il y a une faille , l’autre saute sur l’occasion.

Bref l’amitié homme femme je n’y crois pas .

La vérité tout le long de ma vie , toutes les amitiés soit disant que j’ai eu avec des femmes , il y avait toujours une envie de beaucoup plus soit de mon côté soit de l’autre .
27 octobre 2022 07:38
C'est possible si l'un des deux est homosexuel autrement non et même dans ce cas là j'en vois pas l'utilité
Facts doesn't care about your feelings
27 octobre 2022 07:51
une meilleur amie c est une femem que tu aimerais coucher avec mais que tu ne peut pas
27 octobre 2022 09:59
pourquoi tu ne peut pas?

Citation
midoucelibaa a écrit:
une meilleur amie c est une femem que tu aimerais coucher avec mais que tu ne peut pas
V
27 octobre 2022 10:33
Je ne sais pas quoi en penser, fut un temps j'ai rencontré une fille , physiquement très agréable, avec qui ça se passait bien, j'ai appris à la connaître et j'espérai que notre relation puisse évoluer vers du plus loin. Je me suis rapidement rendu compte que si c'était possible dans les faits car nous étions incompatibles moralement donc ça n'était pas souhaitable car ça aurait fatalement mal fini. Il ne c'est rien passé amoureusement entre nous plus qu'une attirance physique, mais à partir de là elle est devenue une amie. Peu à peu on s'éloigne car on fait notre vie chacun de notre coté mais on reste en contact. J'ai déjà dormis chez elle, mais pas dans le même lit évidement. Avec des amis hommes j'ai déjà dormis dans le même lit si il n'y a pas de place et ça pose pas de problème. Pour une fille "moche" ce serait pareil pas de problème, mais une belle fille faut pas exagérer. C'est "pas sain" de dormir avec quelqu'un pour qui on a une attirance sexuelle sans rien faire. Enfin je ne jouerai pas à ça.
27 octobre 2022 11:01
Dans la réalité, c'est possible mais ça reste rare.
Il faut qu'il n'y ait aucune espèce d'attirance pour rendre cela possible.
N
27 octobre 2022 11:17
La raison spirituelle fondamentale d'une amitié est qu'elle peut – et est censée – nous aider à changer et à grandir.
Les amis sont des personnes qui nous interpellent sur nos problèmes, nous poussent à grandir et nous soutiennent dans ce processus


Je vous souhaite à toutes et tous d'épouser votre meilleur.e ami.e ?
I
27 octobre 2022 11:37
L'amitié homme/femme est dangereuse. Ce n'est pas qu'elle n'est pas possible, mais est source de multiples problèmes. Surtout si l'un des deux est en couple.
Les hommes et les femmes sont toujours attirés les uns envers les autres. Sauf dans le cas ou l'apparence physique bloque.
De plus si l'on regarde le sujet d'un point de vue purement religieux. L'amitié homme/femme comme appliquée de nos jours par nos jeunes est interdite.

Je me rapelle une de mes relations. Ma mère m'avait présentée une femme dans le but d'un mariage. 4 mois de discussions ensemble afin d'être sur de ne pas me taper une psychopathe.
A la fin du 4ème mois elle me sort qu'elle est partie faire du shopping avec simo. Moi sur le coup je pense que simo est son frère (son frère s'apelle simohamed)
Je trouve cela bizarre car elle ne l'a jamais appelée simo mais toujours simohamed.
En cherchant elle m'explique finalement que simo est son ami d'enfance qu'elle connait depuis le collège.
Je n'ai pas accepté la chose. Vous pouvez appelez cela comme vous voulez : jalousie, possissivité, radicalisme ... Tout au fond de moi savoir ma future femme avec un autre homme en train de batifoler est innacceptable.
J'ai passé la nuit au tél avec elle ou elle essayait de me convaincre que cet homme n'est rien d'autre qu'un frère.
Et moi la semaine à peser le pour et le contre. Je me rappelle lui avoir demandé d'imaginer sa mère assise dans un café en train de rigoler avec un autre homme, que penserait son père ? Elle me sort que ce n'est pas la même génération (oui bien sur ...)
Il faut savoir que je m'étais attaché à elle, sinon la rupture aurait été direct.
Pour la petite histoire, son ami simo devait acheter un costume pour son mariage et elle l'a accompagné. J'ai appris plus tard qu'elle passait des nuits blanches au téléphone avec lui pour le convaincre de ne pas se marier avec l'autre femme.
J'ai finis par mettre un terme à la relation.

Je remercie dieu tout les jours d'avoir mis fin à cette relation car aujourd'hui je suis avec la femme la plus belle et la plus respectueuse qui soit.
27 octobre 2022 11:47
Les gens qui vivent en Occident avec une activité professionnelle en mixité est très majoritaire.
Travailler et être toujours à côté de son conjoint est impossible, sauf pour les chômeurs.
Quand on passe des des heures avec des collègues de deux sexes, inévitablement l’amitié s’instaure.
Perso, j’ai toujours travaillé en mixité comme ma femme d’ailleurs.
Pour moi, une collègue amie n’est pas une partenaire sexuelle, une personne bien éduquée sait respecter les règles a force de vivre de la mixité.
Par contre, une personne non habituée a la mixité peut-être influencée à pêcher.
Souvent des collègues femmes téléphonent chez-moi à la maison pour une info, ma femme prend note et elle me le dit quand je rentre.
Quand un couple s’aime et se respecte, la confiance s’y installe solidement avec une grande fidélité, juste c’est juste In love
Citation
Hanabi a écrit:
Bonjour, salam

La femme est censée être la meilleure amie de son mari et vice versa.
Chercher outre cela c'est vouloir les problèmes.
C
27 octobre 2022 12:21
Nous n'avons pas à donner notre point de vue sur une évidence (sur une interdiction pr être plus précis).

Pour certains, ca ne l'est pas mais ce point doit être soulevé durant la phase de connaissance.

Si le futur conjoint a une meilleure amie, qu'il ne voit pas le mal dans ce type de relation (ca vaut evidemment pr la femme aussi), le fossé est beaucoup trop important pour pouvoir continuer.

Citation
Fleurbleue87 a écrit:
Bonjour ?
Que pensez vous de l'amitié homme/femme ?
Surtout quand c'est votre conjoint qui a une meilleure amie .
Citation
Fleurbleue87 a écrit:
Bonjour ?
Que pensez vous de l'amitié homme/femme ?
Surtout quand c'est votre conjoint qui a une meilleure amie .
'
27 octobre 2022 12:49
Il y a une différence entre collègue de travail que tu fréquentes dans un cadre pro, et une confidente meilleure amie à qui tu te confies sur ton intimité ou tes déboires émotionnels. Tu ne parles pas de ce genre de choses avec tes collègues de travail.

D'ailleurs tu le dis toi-même, lorsqu'elles sonnent à la maison, c'est pour une info pro. Rien d'autre.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Les gens qui vivent en Occident avec une activité professionnelle en mixité est très majoritaire.
Travailler et être toujours à côté de son conjoint est impossible, sauf pour les chômeurs.
Quand on passe des des heures avec des collègues de deux sexes, inévitablement l’amitié s’instaure.
Perso, j’ai toujours travaillé en mixité comme ma femme d’ailleurs.
Pour moi, une collègue amie n’est pas une partenaire sexuelle, une personne bien éduquée sait respecter les règles a force de vivre de la mixité.
Par contre, une personne non habituée a la mixité peut-être influencée à pêcher.
Souvent des collègues femmes téléphonent chez-moi à la maison pour une info, ma femme prend note et elle me le dit quand je rentre.
Quand un couple s’aime et se respecte, la confiance s’y installe solidement avec une grande fidélité, juste c’est juste In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook